Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

consommation de eliquide

+7
MusicalBox
HallBert
danyka
junior28186
Cheapshot
Toxy
mitche003
11 participants

Aller en bas

consommation de eliquide Empty consommation de eliquide

Message  mitche003 Dim 26 Juil 2015 - 14:19

Je trouve que je consomme beaucoup de eliquides et j'aimerais savoir sur quel point je dois changer dans ma façon de faire.

Mon matos: ipv 2 mini 70 watts
herakles sub ohm tank
résistance de .2 ou .6 ohm
eliquide taux 6 mg
90vg/10pg

J'attends vos conseils avec impatience

mitche003

Messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Toxy Dim 26 Juil 2015 - 14:54

Avec des résistances aussi basses, tu fais beaucoup de vapeur, ce qui implique que tu dois utiliser beaucoup de liquide.
Mais que veut dire "beaucoup" de liquide pour toi ? Peux-tu nous donner une idée de la quantité que tu utilises quotidiennement pour qu'on puisse comparer ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Cheapshot Dim 26 Juil 2015 - 15:56

Ma consomation environ 10 a 15ml par jours et voici mes différents set-up

Mon all day set-up :
Subox Mini 50 watts
Subtank Mini .5 OHM
E-Liquide DIY 10PG/90VG 3 MG Pomme de Molinberry

Mon all day Back-up set-up :
Kangertech KBox 40 watts
IJust2 .3 OHM
E-Liquide DIY  10PG/90VG 3 MG Raisin de Molinberry

En soirée à la maison:
Sigelei 100 watts plus
Artic Tank .2 OHM
E-Liquide DIY 10PG/90VG 3 MG pêche de Molinberry


En soirée outside home:
Innokin Disrupter 50 watts
Aspire Atlantis V2 .5 OHM
E-Liquide DIY 10PG/90VG 3 MG


En test présentement :
Aspire Pegasus 70 watts
Horizontech Phantom nouvelle tank subohm
E-Liquide DIY 10PG/90VG 3 MG

Ils servent plus :
Innokin SVD
Innokin Subtank G
Innokin Cool Fire 4
Innokin MPV 3.0
Cheapshot
Cheapshot
membre actif
membre actif

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  junior28186 Dim 26 Juil 2015 - 16:31

ipv4 avec goblin RTA 0.5 ohm je vape entre 25 et 30 watt consommation a peu près 15ml par jour

quand tu vape en haut de de 25 watt, la bouteille descend très vite c'est sur Razz

Je connais quelqu'un qui alterne son atlantis avec un kayfun avec une résistance plus haute pour consommer un peu moins de liquide

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  danyka Dim 26 Juil 2015 - 18:47

Ouais plus que tu vas jouer dans le subohm tu vas consommer beaucoup plus de jus
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty consommation de eliquide

Message  mitche003 Dim 26 Juil 2015 - 19:17

Je dois vapoter environ 15 ml/jour. Je vapote entre45 et 55 watts. donc si j comprends
bien cela ne sert à rien d'avoir un ipv2 mini 70watts; Je pourrais me contenter d'un 30 watts, hausser mes résistances.....

mitche003

Messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  junior28186 Dim 26 Juil 2015 - 19:36

sa dépend, le wattage va te donner une quantité de vapeur plus haute selon la force.....

la quantité de vapeur généré est produite selon la force que tu demande et la surface de chauffe

quand je sort, je prend un istick que je met a 15 watts sur une tank qui a une résistance de 1.1 ohm. je trouve que la vapeur généré est quand même bien mais si tu vape normalement entre 45 et 55 watts sa ne te contentera pas assurément.

Personellement, je trouve ma résistance .5 ohm a entre 25 et 30 watt produit beaucoup de vapeur, si tu est habile a faire tes propres coils, tu peut prendre un goblin comme moi ( il n'est pas le plus facile a rebuild par contre) ou un atlantis ou une subtank pour des coilss préfait a 30 watts sa marche très bien

Quand tu ajuste ton wattage, c'est aussi selon la résistance, tu ne peut pas mettre 30 watts sur un coil a 2 ohm, c'est beaucoup trop stressant pour le coil et surtout ta batterie
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  HallBert Dim 26 Juil 2015 - 21:35

junior28186 a écrit:tu ne peut pas mettre 30 watts sur un coil a 2 ohm, c'est beaucoup trop stressant pour le coil et surtout ta batterie

Es-tu certain de ça?
Ce qui stresse une batterie c'est une intensité (ampères) de courant élevée.
C,est les résistances basses qui demandent une grande intensité.

__________________________________
consommation de eliquide 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  junior28186 Lun 27 Juil 2015 - 6:19

je n'en suis pas certain mais tu demanderais a la batterie 7,7 volts ce qui est beaucoup il me semble

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  MusicalBox Jeu 30 Juil 2015 - 15:09

J'apprendrai probablement rien à personne ici, mais bon... je pense que la ratio PG/VG a aussi une grosse influence sur la quantité de liquide qu'on consomme.
J'ai commencé à vaper avec un petit kit utilisant des atomiseurs Kanger simple coil 1.8 ohms et batterie ego 3.7 V (non variable) avec du liquide 50/50.
Une bouteille de 10ml me durait facilement une semaine. Et j'ajoute qu'à cette époque je vapais un peu plus qu'aujourd'hui car je venais de lâcher la cigarette et j'avais besoin de beaucoup de vapeur pour compenser Wink

Maintenant j'ai un Aspire CE5-S et un Aspire ET-S, les deux avec BVC de 1.8 ohms. Batterie Vision que je règle à environ 4.3 V.
Le liquide que j'utilise maintenant a un ratio de 70/30 et j'ai de la misère à faire 2 semaines avec 50ml.

C'est probable que les atomiseurs BVC consomment un peu plus que mes anciens Kanger, et le voltage un peu plus élevé doit y être pour quelque chose également.
Mais selon moi la grosse différence est dans la proportion des bases dans le liquide.
Corrigez moi si je me trompe Wink
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Toxy Jeu 30 Juil 2015 - 17:17

Sans vouloir te discréditer, @MusicalBox, je ne crois pas que la proportion PG/VG affecte la quantité de liquide qu'on consomme.

Suiivez-moi bien...

@mitche003 et moi avons chacun une portion de gâteau renversé aux ananas.  Les portions sont de taille identique (elles représentent chacune 30 ml d'e-liquide).

Mitche003 préfère la douceur plutôt que la saveur (VG et gros nuage plutôt que PG et saveur brute).  Sa portion contient donc 20% d'ananas et 80% de gâteau blanc (PG/VG 20/80).  
Moi, je préfère la saveur intense plutôt que la douceur, ma portion contient plutôt 60% d'ananas et 40% de gâteau (PG/VG 60/40).
Nous avons donc les mêmes quantités, mais proportionnées de façon différente.  

En mangeant notre gâteau, nous aurons aussi un effet différent.  Mitche003 goûtera plus de douceur, mais les fruits seront moins présents (plus de vapeur, moins de saveur et de coup de gorge).  Ma portion sera moins veloutée au goût, mais la saveur des fruits sera plus intense à chaque bouchée.

Et pendant ce temps, nous avons mangé des portions de taille égale.  Donc la même quantité de gâteau renversé (ou d'e-liquide).

Maintenant, ajoutons un autre élément :
- Je mange mon gâteau à la petite cuillère (10 watts).  
- Mitche003 mange son gâteau avec une cuillère à soupe (40 watts).

Pour une même portion de gâteau (ou pour une même bouteille de 30 ml), il est évident que Mitche003 finira de manger sa portion avant moi.  Au bout de quatre bouchées, il aura vidé son assiette alors que j'aurai besoin de 15 bouchées pour arriver au même résultat.

En résumé, Mitche003, si tu vapotes avec une "cuillère à soupe" (40 watts) au lieu d'une petite cuillère (10 watts), ne te demandes pas pourquoi tu "vides ton assiette si rapidement" et que tes 15 ml ne durent qu'une seule journée.  Very Happy

À chacun sa grosseur de cuillère !  Razz

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty consommation de eliquide

Message  mitche003 Jeu 30 Juil 2015 - 21:12

Toxi

Merveilleuse explication; tu es toujours juste dans tes propos. Je me suis achetée un Kbox mni sub ohm et je compte revoir mes proportions de vg/pg.

Pour mon prochain méllange de liquide qu'est-ce que tu me conseille pour commencer. Je suis à 90vg/10PG. v Dois-je augmenter ton taux de nicotine? :

merci

mitche003

Messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Toxy Jeu 30 Juil 2015 - 22:31

1) Merci pour le compliment ! Very Happy

2) Quand on parle de proportions PG/VG, on indique toujours le PG en premier.  C'est une règle tacite pour que tout le monde se comprenne.  Alors si tu vapotes en 10/90, ça veut nécessairement dire que tu utilises 10% de PG et 90% de VG.

3) Taux de nicotine : ça dépend de tes besoins.  La concentration de nicotine n'a aucun rapport avec les proportions de PG/VG.  La nicotine doit plutôt être dosée pour donner à ton cerveau ce dont il a besoin pour être satisfait.  Que ce soit dans du PG ou dans de la VG, ton cerveau s'en fout totalement !

Pour faire un calcul simple, une personne qui vapote autour de 10 à 12 watts peut calculer sa nicotine de la façon suivante, tout en sachant que ce sont des chiffres approximatifs qui ne sont là que pour servir de guides:
    1 cigarette standard = 8 mg ; 1 cigarette "légère" = 6 mg.
    Si je fume 20 cigarettes régulières par jour, j'ai donc besoin de 20 cig. x 8 mg, donc 160 mg de nicotine par jour.
    Je divise ce chiffre par le nombre de watts pour connaître la concentration idéale de nicotine :
    160 mg / 10 watts = 16 mg.  Voilà la concentration dont j'ai besoin pour faciliter mon sevrage.

De la même façon, si je vapote à 20 watts, j'obtiendrai ceci :
160 mg / 20 watts = 8 mg.  
Ceci veut dire que si je vapote toute la journée à 20 watts, il serait préférable que mon liquide contienne de la nicotine liquide concentrée à 8 mg et non pas à 16 mg.

Si on refait le même calcul à 40 watts, on obtient :
160 mg / 40 watts = 4 mg.
Tu as compris le principe.   Smile

En résumé,
a) on établit notre besoin quotidien pour faciliter le sevrage (nombre de cigs x 8 ou 6 mg selon le cas) ;
b) on divise le nombre obtenu par les watts auxquels on vapote.  Ainsi, la nicotine sera absorbée de façon plus linéaire et adéquate tout au long de la journée.

Tout ce qui précède est le fruit de mes observations et de lectures.  Je n'ai pas de preuves scientifiques à te fournir sur le sujet.  

Il est bon de noter que certains vapoteurs préfèrent varier leur taux de nicotine au cours de la journée (ex. élevé le matin et presque nul le soir).  À toi de calculer ce qui répond le mieux à tes besoins du moment.

Bonne vape !  Very Happy

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  MusicalBox Ven 31 Juil 2015 - 0:07

Toxy a écrit:Sans vouloir te discréditer, @MusicalBox, je ne crois pas que la proportion PG/VG affecte la quantité de liquide qu'on consomme.

@Toxy, ton explication me semble pertinente et, vue ton expérience, tu as sans doute raison.
En plus tu m'as creusé l'appétit avec ton gâteau renversé à l'ananas Very Happy

Je voudrais quand même proposer à mon tour une mise en situation et j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.

Mais avant je vais faire deux suppositions :

Supposition #1
Le VG et le PG sont deux liquides assez semblables visuellement mais différends du point de vue chimique. Comme l'eau et l'alcool par exemple. À l’œil ils sont presque identiques mais une des différences entre les deux est que l'alcool s’évapore beaucoup plus rapidement que l'eau. Donc ma supposition sera qu'entre le PG et la VG, l'un des deux liquides devrait aussi s'évaporer plus rapidement que l'autre. J'opterais pour le PG, qui est moins visqueux et dont la température d'ébullition est plus basse que celle de la VG (PG = 188°C, VG = 290°C).

Supposition #2
Lorsqu'on mélange de l'eau et de l'alcool, les deux se mélangent ensemble bien sûr, mais ils ne se combinent pas  pour former une nouvelle substance, Je vais donc supposer que c'est la même chose pour le propylène glycol et la glycérine végétale. Ils peuvent se mélanger, mais leur composition chimique ne change pas.

Donc voici ma mise en situation :
Prenons deux casseroles identiques, posées sur deux éléments de poêle qui dégagent la même quantité de chaleur.
Dans chaque casserole on verse disons 1 litre d'un mélange d'eau et d'alcool.
La différence est que dans la première casserole, la proportion est de 70% d'alcool et 30% d'eau alors que dans la seconde, la proportion est de 50% alcool et 50% eau.

Mes cours de chimie sont très loin derrière moi, mais j'ai bien l'impression que c'est la casserole #1 qui va terminer de s'évaporer en premier.
Et si mes deux suppositions sont exactes, ça devrait se passer de la même manière pour le PG et la VG.
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Toxy Ven 31 Juil 2015 - 2:40

Je te dirais, @MusicalBox, que ça ne change pas mon point de vue.
Je suis bien d'accord avec tes énoncés sur l'eau et l'alcool parce que l'alcool s'évapore effectivement très rapidement.

Mais quand on parle de PG, je crois que c'est un peu différent.  Le propylène glycol n'est pas de l'alcool.  Sa densité est proche de celle de l'eau.  Est-ce qu'il s'évapore plus vite que la glycérine ?  Probablement que oui, vu sa densité plus faible.  Mais la différence est-elle marquée au point de nous faire consommer plus d'e-liquide?  Je n'en suis pas si certaine.

Bien sûr, le PG la la VG n'ont pas la même consistance.  C'est ce qui fait que la glycérine a la propriété de s'accrocher aux molécules d'eau dans l'air ambiant et de faire toute cette merveilleuse vapeur.  Alors que le PG sert à amplifier les saveurs et le coup de gorge.  D'ailleurs, tu remarqueras que tu feras beaucoup plus de vapeur les journées où l'air ambiant est plus humide.  Petite expérience : tire une bonne vape dans la salle de bains après avoir pris une douche.  Tu m'en donneras des nouvelles.   Very Happy

Moi non plus je ne suis pas chimiste (mon prof de chimie était pourri !), mais je pense que lorsque nous inhalons du e-liquide, nous absorbons la même quantité de liquide, que ce dernier contienne 60 % ou 20% de PG.  Personnellement, j'ai baissé mon PG de 30% et je vapotes toujours la même quantité quotidiennement. Par contre, il est évident que la bouteille contenant plus de VG me donne un meilleur spectacle !   Very Happy

J'espère que les chimistes de ce forum me corrigeront si ma théorie n'a ni queue ni tête.  Razz

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Zoltatem Ven 31 Juil 2015 - 11:48

Bonjour à vous!

Plusieurs de mes atomiseurs fonctionnent a 60/40.
Depuis peut sur l'un de mes atomiseurs Genesis, je vapote du 100% VG et je peux vous confirmer que je consomme presque 2X moins de jus en 100% VG.

Le VG est plus difficile a faire chauffer, alors on cherche à augmenter les watts, ce qui va fausser les comparatifs entre le PG et VG.
J'ai aussi remarqué que le VG encrasse mes coil plus rapidement.


Sinon oui il y a une sacrée différence de consommation, plus qu'il y a du VG et moins que ça consomme (à voltage/wattage égale)


@++


Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty consommation de eliquide

Message  mitche003 Ven 31 Juil 2015 - 12:24

Si tu consomme 2 fois moins de liquide lorsque tu vapotes avec du 100%vg, j'aimerais savoir avec quel matos? combien de watts?

mitche003

Messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Zoltatem Ven 31 Juil 2015 - 12:32

mitche003 a écrit:Si tu consomme 2 fois moins de liquide lorsque tu vapotes avec du 100%vg, j'aimerais savoir avec quel matos?  combien de watts?

Je vapote sur un atomiseur NextGen avec la kbox a 13watts.
Normalement je consomme 4ml en 3 heures avec du jus 60/40 et maintenant avec du 100%VG, je fais 2X le plein dans ma journée.

Sinon je ne crois pas que l'atomiseur pourrait faire la différence pour le comparatif.
Si ton atomiseur supporte du 100% VG sans dry hit, il en sera facile pour toi de comparer Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty coswommation de eliquide

Message  mitche003 Ven 31 Juil 2015 - 13:06

sub tank Herakles avec résistance de .2 ou .6 ohm avec ipv2 70 watts la kbox mini 50 watts
toujours avec herakles

mitche003

Messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  denis109 Ven 31 Juil 2015 - 14:29

Ce sujet me fait penser à la chanson "Quelle importance, le temps qu'il nous reste, nous aurons la chance de vieillir ensemble..........". Very Happy

J'ai bien ri avec la comparaison de Toxy et son gâteau aux ananas. Laughing

Donc, j'ajouterais avec ma petite expérience de vape:
(À fredonner sur l'air de la chanson)
"Quelle importance, la quantité de jus que je vape, si j'ai eu la chance d'arrêter de fumer.
Et, si je trouve que ça me coûte cher du 30 millilitre, alors, c'est simple, je fais moi-même mes liquides au litre."

Excusez la.

J'ai tellement lu sur le sujet que j'ai vite compris qu'il n'y a pas de règle mathématique à notre consommation personnelle. Il y a trop de variables. Shocked

Bonne vape.

__________________________________
consommation de eliquide Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty consommation de eliquide

Message  mitche003 Ven 31 Juil 2015 - 15:04

Si le sujet ne t'intéresse pas ne le lis pas. J'ai i an de vape et grâce à ce forum j'ai beaucoup appris et je ne vais que sur les sujets qui m'intéressent.

mitche003

Messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  denis109 Ven 31 Juil 2015 - 16:12

mitche003 a écrit:Si le sujet ne t'intéresse pas ne le lis pas.  J'ai i an de vape et grâce à ce forum j'ai beaucoup appris et je ne vais que sur les sujets qui m'intéressent.

Tous les sujets sur ce forum m'intéressent et je les lis scrupuleusement avant de faire un commentaire.

J'ai énormément appris sur le forum et sur beaucoup d'autres références.

Alors, je ne comprends pas ton arrogance mal placée à mon égard.

Le message est simple:
il n'y a pas de règle qui puisse déterminer combien de millilitre on va vaper dans une journée. Il y a beaucoup de facteurs (que je n'expliquerai pas, car d'autres l'ont déjà fait, ici ou ailleurs sur le forum) qui font que moi je vape peut-être 15 ml, Drvaper, 15-20 ml, un autre 5 ml, etc. Le matériel utilisé, la concentration des liquides ainsi que du besoin en nicotine, font qu'il est impossible de dire combien on va vaper dans une journée.

Alors, si tu ne peut comprendre ce principe.....on en reparle dans 20 ans de vape, si on est encore vivant.

__________________________________
consommation de eliquide Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  MusicalBox Ven 31 Juil 2015 - 21:10

J'ai été me chercher une bouteille de 30ml à 50/50 aujourd'hui. Juste pour voir si je vais faire plus de miles au gallon Wink
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Zoltatem Ven 31 Juil 2015 - 22:08

MusicalBox a écrit:J'ai été me chercher une bouteille de 30ml à 50/50 aujourd'hui. Juste pour voir si je vais faire plus de miles au gallon Wink
100% VG ok, ont voit la différence, mais a 50/50 scratch peut être... ou peut être pas plus de miles au gallon...
Tu vas ressentir moins de hit dans la gorge, alors tu voudras prendre une plus grande vape etc...
Tu ne peux calculer ça de cette façon...

Faudrait calculer ça avec un robot vapoteur Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  MusicalBox Sam 1 Aoû 2015 - 1:28

Zoltatem a écrit:
100% VG ok, ont voit la différence, mais a 50/50 scratch peut être... ou peut être pas plus de miles au gallon...

@Zoltatem
Après la discussion qu'on a eu, je sais que normalement je ne devrait pas voir une très grande différence entre du 50/50 et du 70/30.
Pourtant j'en ai constaté une très marquée lorsque je suis passé il y a quelques semaine de mon  ancien liquide 50/50 au 70/30.
Si on admet que mon changement de matériel de vapotage et le ratio PG/VG n'ont pas une très grosse influence, il doit y avoir une autre raison.
Peut-être la qualité du liquide ?
Mon 70/30 qui part en vapeur à toute vitesse, je le commande sur Fast Tech au prix d'environ 5$ CAN le 50ml. Est-ce qu'ils coupent le liquide avec autre chose pour diminuer les coûts de production ? Alcool ? ... eau ? sirop de maïs ? ( Wink )  Je commence à me poser des questions...
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Zoltatem Sam 1 Aoû 2015 - 9:50

Re

Pour les jus chinois.
J'en ai vapoté une bonne quantité, normalement j'avais trop d'alcool dans mes jus et je devais les laisser macérer 2 mois pour une bonne vape.
Je calculais 2 mois à partir du départ du courriel de livraison.

En dernier quand je fabriquais mes jus, j’utilisais mon inventaire jus chinois que pour leur concentré de nic et j'ai quand même réussis a passé une bonne quantité de jus chinois nicotiné avant de vapoter a 0mg.

Maintenant je fais comme @denis109 , j'achète mon PG/VG au litre, je fabrique mes jus au litre a 0mg, ça me revient environs au même prix que les Chinois, mais maintenant je sais ce que je vape Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  vapoteux Mer 26 Aoû 2015 - 1:24

Moi j'en suis encore à mon p'tit 2.5ml par jour, pas encore rendu à faire ça au litre mais j'suis quand même curieux de savoir les endroits sur la rive-sud et montreal pour acheter les produits.

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
consommation de eliquide Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:16

vapoteux a écrit:Moi j'en suis encore à mon p'tit 2.5ml par jour, pas encore rendu à faire ça au litre mais j'suis quand même curieux de savoir les endroits sur la rive-sud et montreal pour acheter les produits.

J'ai pas lu toute la discussion... Tu veux connaitre des endroits pour le DIY ?

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  vapoteux Mer 26 Aoû 2015 - 2:19

@megapof ouais genre ou acheter le PG/VG, les saveurs, la nicotine..

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
consommation de eliquide Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:21

Pour de la VG USP et Kasher, chez coop-coco 10$ le litre..... si tu en prends plus c'est encore moins cher etc...


Dernière édition par megapof le Mer 26 Aoû 2015 - 3:14, édité 2 fois

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:23

Tu peux avoir du PG USP chez Jean-Coutu à 16$ le litre

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:25

Tu peux tout avoir chez Savapeur mais un peu plus cher pour le PG et VG

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:26

Savapeur sur Mont-Royal et de Lorimier

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:28

Chez e-garo, ils ont des arômes FA et TFA

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:42

Chez e-garo, pour les arômes, ils ont pas tout par contre.... le mieux avec 5 jours ouvrables de livraison c'est chez DIY-eJuice à Vancouver, ils ont


un super choix cheers

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  vapoteux Mer 26 Aoû 2015 - 2:47

Thaaaaaannks megapof! Very Happy

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
consommation de eliquide Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  megapof Mer 26 Aoû 2015 - 2:55

De rien cheers

Bonne vapote à toi Smile

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Zoltatem Mer 26 Aoû 2015 - 9:53

vapoteux a écrit:Moi j'en suis encore à mon p'tit 2.5ml par jour, pas encore rendu à faire ça au litre mais j'suis quand même curieux de savoir les endroits sur la rive-sud et montreal pour acheter les produits.

Moi j’achète en ligne!
Regarde ma dernière commande!

http://www.diy-ejuice.com/
1 litre de PG, 1 litre de VG et 2X 30ml de saveur concentré.
Total livré a ma porte: 72,55 $

http://www.molinshop.com/saveurs-molinberry-c-66.html
2X 100ml de saveur concentré.
Total livré a ma porte: 37,53 $

La commande m'a couté 110$ pour 2260ml de jus, cela me revient a 1,45$ le 30ml, et en plus j'ai une explosion de saveur qui me donne envie de bouffer mon atomiseur lol!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  vapoteux Mer 26 Aoû 2015 - 10:07

Revient vraiment pas cher effectivement.. Ça vaut la peine!

Zoltatem a écrit:et en plus j'ai une explosion de saveur qui me donne envie de bouffer mon atomiseur lol!

@++

Hehe Smile

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
consommation de eliquide Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

consommation de eliquide Empty Re: consommation de eliquide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum