Ontario - loi anti-tabac permissive
+4
Nico3d3
HallBert
Paco01
Toxy
8 participants
Ontario - loi anti-tabac permissive
Je ne sais pas ce que les Ontariens veulent contester dans la loi provinciale anti-tabac qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016.
Partout où le tabac est interdit dans les lieux publics, les cigarettes électroniques le sont aussi. En dehors de cette restriction, l'Ontario exige simplement que des auto-collants soient posés dans les vape shops et les lieux de travail. C'est tout ! La publicité, l'affichage, le vapotage en boutique, tout est permis. De quoi les Ontariens se plaignent-ils ?
Ça va plus loin : dans la section "tabac" de cette loi, il est dit que les autochtones désirant fumer le tabac en public pour un rite religieux ou traditionnel sont autorisés à le faire, mais dans un lieu qui leur sera alors assigné.
Je sens, tout à coup, qu'il y a un peu de sève autochtone dans mon arbre généalogique...
Lien français concernant la portion "cigarettes électroniques" de la loi anti-tabac en Ontario :
http://www.ontario.ca/fr/page/reglementation-pour-les-cigarettes-electroniques
Partout où le tabac est interdit dans les lieux publics, les cigarettes électroniques le sont aussi. En dehors de cette restriction, l'Ontario exige simplement que des auto-collants soient posés dans les vape shops et les lieux de travail. C'est tout ! La publicité, l'affichage, le vapotage en boutique, tout est permis. De quoi les Ontariens se plaignent-ils ?
Ça va plus loin : dans la section "tabac" de cette loi, il est dit que les autochtones désirant fumer le tabac en public pour un rite religieux ou traditionnel sont autorisés à le faire, mais dans un lieu qui leur sera alors assigné.
Je sens, tout à coup, qu'il y a un peu de sève autochtone dans mon arbre généalogique...
Lien français concernant la portion "cigarettes électroniques" de la loi anti-tabac en Ontario :
http://www.ontario.ca/fr/page/reglementation-pour-les-cigarettes-electroniques
Re: Ontario - loi anti-tabac permissive
Y'on compris EUX!!!
Paco01- membre actif
Merci pour ce lien...Les temps sont dur pour les commerçants québécois,particulièrement l'interdiction de la publicité et de la vente en ligne.
HallBert- Admin
Plus le droit de vapoter dans les commerces, ça je sais et je suis autant en maudit que tout le monde, mais qu'est ce qui empêcherait une vap-shop de fournir des échantillons de genre 1 ml de chaque saveur?
Nico3d3- Messages : 10
Nico3d3 a écrit:Plus le droit de vapoter dans les commerces, ça je sais et je suis autant en maudit que tout le monde, mais qu'est ce qui empêcherait une vap-shop de fournir des échantillons de genre 1 ml de chaque saveur?
La loi sur le tabac empêche les commerçants de donner des produits du tabac. Il faut une vente minimum de $10 pour être légal donc la stratégie risque plutôt de vendre des packages de 5 samples de 2 ou 3ml pour $10.
Wouais , mais en général les échantillons ne contiennent pas de nic, donc pas un produit de tabac non??
Pour contester faudrait faire comme lors du dernier référendum au Québec,noliser des bus ,les remplir de personnes de toutes les provinces et aller manifester devant le parlement à Québec pendant plusieurs semaines en ligne et dire bonjour à Madame Charlebois.Je sais que c'est pas comme ca que les choses pourraient bougé,c'est en cours et avec pas mal d'argent malheureusement,mais je peut continuer de rêver.
en réponse à ouidja sur le fait que les échantillons sans nicotine '' ne sont pas des produits du tabac'' .... la nouvelle loi est très stricte.... tous ce qui se trouve dans un commerce de vape devient automatiquement un produit du tabac ... que ce soit une paire de pince.... ou une batterie ou un sticker pour coller .... tout tout devient automatiquement un produit du tabac .... y sont complétement tombé sur la tête
clodius16- membre actif
clodius16 a écrit:en réponse à ouidja sur le fait que les échantillons sans nicotine '' ne sont pas des produits du tabac'' .... la nouvelle loi est très stricte.... tous ce qui se trouve dans un commerce de vape devient automatiquement un produit du tabac ... que ce soit une paire de pince.... ou une batterie ou un sticker pour coller .... tout tout devient automatiquement un produit du tabac .... y sont complétement tombé sur la tête
L'art de réfléchir avant de faire une loi!