Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

toujours en apprentissage

5 participants

toujours en apprentissage Empty toujours en apprentissage

Message  ouidja Ven 13 Nov 2015 - 13:53

Hey!

Qu,est-ce qui fait que j'ai un gout de brulé seulement après 2-3 puff sur un montage a 1.0 ohm et 18 watt?
Chu un peu plus habile en montage mais j'ai de la difficulté à évaluer la qty de cotton.

membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

toujours en apprentissage Empty Re: toujours en apprentissage

Message  Zoltatem Ven 13 Nov 2015 - 19:36

ouidja a écrit:
Chu un peu plus habile en montage mais j'ai de la difficulté à évaluer la qty de coton.
Pour le coton, il faut s'appliquer pour créer sa mèche, une mèche pas trop séré, longue et uniforme, ça doit glisser dans le coil, jamais rester coincé.
Et très important, toujours bien se laver les mains avant de tripoter son coton.

Tu as quoi comme matériel, atomiseur + coton?

Ou peut-être que ton atomiseur n'aime pas le jus fort en VG?

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  vapoteux Ven 13 Nov 2015 - 20:14

Juste une remarque.. Dans le cas de micro coils (moins de 2mm) il ne faut surtout pas en mettre trop, j'ai appris ma leçon le premier 24h avec mon Kayfun v4, moins c'est encore trop.. Lorsque le jus imbibe tu remarquera que la mèche gonfle et prend du volume, avec un coil 3mm ça peut pardonner dans un rda avec beaucoup d'air, mais avec le kayfun, air restreint, petite chambre de combustion, il faut prendre le temps de bien rouler le coton pour lui faire prendre une forme arrondie, sans trop presser pour ne rien compacter, et lorsque passée dans le coil tu dois à peine sentir que le coton touche, pas de lousse, pas de pression. Sur un pad Koh gen do je coupe une languette d'environ 2.5mm et même je dois en retirer dans le cas d'un micro coil de 1.5mm. Sur le Kayfun v4 avec du 28ga je fais 14 ou 16 spires (avec 16 le coil est de la même largeur que le deck, ça tient la mêche loin de la prise d'air et réduit la possibilité de glouglou) sur une mèche de perceuse 1/16 (1.5mm) (half wrap, environ 1.8 / 2 ohms @ 12W), avec le coton bien dosé, donc pas de vide entre le coton et le coil (pour éviter le pétillement) et juste assez en tenant compte qu'il va gonfler, ce montage est le summum selon moi pour les "flavor chaser", en plus ça donne une excellente vapeur.

Dans ton montage à 1 ohm 18W, j'espère que tu utilise du 26ga car tu serais vraiment dans le 'hot'

Prend ton temps..

toujours en apprentissage Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Message  vapoteux Ven 13 Nov 2015 - 20:35

@Zoltatem Un jour tu m'as dit qu'on s'habituait vite au 'direct lung', et bien tu avais raison Razz

Les liquides goûtent différent aussi, je peux maintenant apprécier le RY4 à sa juste valeur, en M2L je suis juste pas capable..

Bonne vape!

vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Message  vapoteux Ven 13 Nov 2015 - 21:21

Ah oui, j'ai aussi remarqué qu'une fois le coton inséré, le fait de le tirer doucement (de gauche à droite, ou vice versa) quelques fois en le tenant par les 2 bouts, semble aider à le placer correctement, le nombre de fois dépend de la quantité de coton inséré, mais on le sens lorsque qu'il faut arrêter.

vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Sam 14 Nov 2015 - 4:38

vapoteux a écrit:@Zoltatem Un jour tu m'as dit qu'on s'habituait vite au 'direct lung', et bien tu avais raison Razz

Les liquides goûtent différent aussi, je peux maintenant apprécier le RY4 à sa juste valeur, en M2L je suis juste pas capable..
Bonne vape!
Re vapoteux, je vois que tu deviens un bon prof avec ton expérience Wink
Tes réponses c'est exactement ça! Rien n'a avoir avec ce que l'ont voie sur le web!
Je suis 100% du même avis que toi sur un montage coton.  Wink

Pour le direct lung, c'est de prendre un mauvais pli qui sera difficile de se débarrasser. (Voir impossible) Rolling Eyes
Tu sais, j'ai modifié des atomiseurs que pour agrandir les trous d'aération car je voulais les utiliser en inhalation directe...
Je vapote seulement à inhalation directe depuis plusieurs mois! C'est très délicieux en contrôle de température, je ne veux plus rien savoir des autres méthodes de vape.
Par contre je le fais pas pour un manque de nicotine! Car je vapote a zéro de nic!
Je vapote carrément pour une dégustation avec un café, thé ou pour remplacer le dessert après repas.

Maintenant quand je sors pour faire des courses ou simplement aller chez des amis, je n’apporte même pas ma e-cig.
Le vapotage, c'est vraiment rendu un truc dans ma bulle, mais quand je l'utilise, je fais des grosses vapes du pas possible, car j'aime ça un hit dans la gorge à 100% VG.
Et malgré tout, je peux facilement m'en passer durant plusieurs jours.

Je te dit ça comme ça, car je ne sais pas si c'est bon pour la santé de vapoter comme un défoncé a inhalation direct, si tu le fais, arrange-toi de le faire avec un bon air-flow sur l'atomiseur et même au sacrifice de le modifier ou voir d'acheter un drip-tip a contrôle d'air.

Ne sois par surpris de casser ton atomiseur après modification, car ça aussi je le fais bien tongue
Ne jamais modifier ton seul atomiseur préféré, attend d'en avoir un 2e Wink

Et pour le M2L
C'est quoi un M2L scratch

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  RedNex669 Sam 14 Nov 2015 - 8:45

Zoltatem a écrit:
Et pour le M2L
C'est quoi un M2L scratch
@++

"Mouth to Lung" c'est le contraire de Innalation Directe.....Smile

RedNex669
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Sam 14 Nov 2015 - 9:21

RedNex669 a écrit:
"Mouth to Lung" c'est le contraire de Innalation Directe.....Smile
Merci Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  ouidja Sam 14 Nov 2015 - 15:15

Zoltatem a écrit:
ouidja a écrit:
Chu un peu plus habile en montage mais j'ai de la difficulté à évaluer la qty de coton.
Pour le coton, il faut s'appliquer pour créer sa mèche, une mèche pas trop séré, longue et uniforme, ça doit glisser dans le coil, jamais rester coincé.
Et très important, toujours bien se laver les mains avant de tripoter son coton.

Tu as quoi comme matériel, atomiseur + coton?

Ou peut-être que ton atomiseur n'aime pas le jus fort en VG?

@++

Je vape en 50/50.
lemo 2, brulé et coule.
kayfun v4, brulé.

coton mudji:
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=youdemuji

membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Dim 15 Nov 2015 - 4:20

ouidja a écrit:
Je vape en 50/50.
lemo 2, brulé et coule.
kayfun v4, brulé.

coton mudji:
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=youdemuji

Re ouidja

Pour le lemo 2
Voici une vidéo pour toi! Montage coton a regarder à partir de 5:00
https://www.youtube.com/watch?v=sM6IrD1Wwsk

Maintenant je me question pour toi!
Si ton setup est bien monté avec une quantité parfaite de coton et que tu amorces bien ton setup avec du jus. Alors ce n'est pas normal de te retrouver avec un gout de bruler!
Mais pourquoi avoir un gout de brulé sur 2 atomiseurs! scratch  scratch
1: Trop de coton. (possible)
2: Jus trop fort en VG. (Pourtant le lemo 2 supporte bien le 50/50)
3: Tu vapote trop fort en watts sur ce montage. (possible)
4: Ton mod a un problème, il envoie trop en watts. (possible)
5: Air flow trop grand ouvert sur l'atomiseur, tu ne créer pas assez de succion dans l'atomiseur durant la vape, ce qui créer un dry-hit. (possible)
6:  Tu prends une vape trop longue sans un bon débit d'air, ce qui créer un dry-hit. (possible)

Solution si tu n'arrives à rien!
Ce rendre en boutique avec tes lunettes,  ton kanthal, coton, mod et atomiseur propres.
(Je te dirais d’appeler avant de te déplacer et voir s'il ont les compétences à te servir et même prendre rendez-vous avec eux!).
Demande de l'aide pour un montage et aussi faire tester ton mod, voir s'il n'est pas défectueux!
Surtout ne pas avoir peur de le questionner a savoir si tu vape bien sur cet atomiseur!
Maintenant reste à savoir les compétences de la personne qui te servira seront bons!
Si cette personne passe une heure avec toi, arrange-toi de le rendre heureux.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  madmartigan Dim 15 Nov 2015 - 20:56

Salut Ouidja,

une autre séance personnalisée te tenterait?
Si oui, on pourra se programmer ça à l'occasion.

madmartigan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé