Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Provari en 2015, toujours actuel??

4 participants

Provari en 2015, toujours actuel?? Empty Provari en 2015, toujours actuel??

Message  ouidja Dim 30 Aoû 2015 - 11:16

HEY!
Quand je suis entré dans le monde de la vape il y a plus d'un an, Provari était le summum , selon certain...et très cher.
Depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts.

Je me demande si Provari est toujours actuel et s'il vaut son prix.
Les inconditionnels, l'êtes-vous toujours?
Ceux qui ont fait le saut, à l'époque, quel est votre avis actuellement?

Une bonne mise-à-jour sur provari est de mise! clown

membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Provari en 2015, toujours actuel?? Empty Re: Provari en 2015, toujours actuel??

Message  Valdoo Dim 30 Aoû 2015 - 11:26

Je n'ai pas de Provari, mais j'avais eu une conversation avec un membre du forum il y a plusieurs mois. Nous en étions venus à la conclusion que 30 watts devrait être le wattage offert. Avec tout ce qu'il y a sur le marché, c'est cher payé pour un appareil de 20 watts. Je crois que ceux qui achètent sont soit épris de la marque et de ce qu'elle représente, soit ils sont maniaques de la sécurité d'un vaporisateur (la réputation de Provape est grande). Ce sont de bonnes raisons. C'est tout à fait possible d'avoir une très bonne vape avec 15 watts, donc cela dépend vraiment du style du vapeur. Provape a décidé lors de la création de son dernier modèle que plus de 20 watts c'était du cloudchasing, et que ce n'est pas la clientèle qu'ils recherchaient (c'est ce qu'ils m'ont dit).

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Dim 30 Aoû 2015 - 11:29

Une chose qui me retiendrait, mais c'est personnel, c'est qu'il n'y a qu'un seul bouton. Je suis habitué à trois boutons et je trouve cela pratique de pouvoir monter ou descendre mon wattage facilement. Il semble aussi que le menu est complexe.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  ouidja Dim 30 Aoû 2015 - 11:37

`
@Valdoo et à tous: Penses-tu qu'on peut encore les qualifier de ¨Cadillac¨de la vape?

membre actif
membre actif

Message  Valdoo Dim 30 Aoû 2015 - 11:42

C'est généralement bien construit, solide, et fait aux USA, avec des standards de qualité. C'est un bon produit, dans ses limites à lui. Mais il n'ont visiblement pas d'ergonomiste dans l'équipe, et la conception peut ressembler à un projet d'étudiants ingénieurs. Des gens ont fait une parodie sur Youtube du dernier modèle, comme un truc de pilotage de la Nasa. Ça donne le ton. Mais ce n'est pas insurmontable, juste pas super accessible en un clic quand on veut programmer quelque chose.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Dim 30 Aoû 2015 - 11:46

Bon, je laisse parler les utilisateurs s'il y en a sur le forum.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  renthepen Lun 31 Aoû 2015 - 8:40

Je suis dans l'obligation d'avouer que le Provari est devenu un vestige du passé.

J'ai pratiquement commencé à vaper avec un Provari (me suis payé la Bentley de la vape deux mois après mon 1er setup, au début 2012) et j'étais un défenseur et promoteur du produit. J'étais un Provaristi.

Ben oui.

Pis là il traîne depuis des mois dans mon stash (un an peut-être) en attendant l'occasion de l'utiliser.

Je suis passé au sub-ohm et aux rebuildable drippers et j'ai de la difficulté à apprécier la vape qui n'est pas mechanical - je ne peux pas descendre à moins que 0.9 ohm avec le provari mini anyway.

Je pense qu'il y a maintenant trop d'options intéressantes (dans le VV, WV et mechanical inclues) et peu dispendieuses sur le marché pour que le Provari mérite de garder sa place de #1, mais c'est vrai que c'est une machine sécuritaire et ultra-solide. Mais le provari est dépassé et c'est le cas depuis plusieurs années maintenant - le monde de la vape est toujours en transformation et il faut accepter l'évolution et le changement.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  ouidja Lun 31 Aoû 2015 - 17:00

Merci, Renthepen!

membre actif
membre actif

Message  megapof Mer 2 Sep 2015 - 2:12

Perso, j'ai un provari version 2.5 depuis un bon bout déjà et je m'en sert presque à tous les jours, surtout en voiture...

J'ai aussi un mod méca à tubes; 3 boxs électro; des eGo.... Je vapote en inhalation directe et en "mouth to lung" dépendamment de mes humeurs... Je vapote pas en subohm avec le provari biensûr, c'est pas fait pour ça anyway...

Le provari est mon seul mod qui fonctionne parfaitement à 100%, j'ai jamais eu 1 seul problème avec, contrairement aux autres...

Démodé ? Sûrement.... mais il va l'être encore plus dans 3 ans, (quand je vais peser sul piton fire pis que je vais avoir une bonne vape lisse, précise et constante du début à la fin de la batterie) tandis que (presque tous) mes autres mods seront au recyclage.

megapof
membre actif
membre actif

Message  renthepen Mer 2 Sep 2015 - 8:44

megapof a écrit:

Démodé ? Sûrement.... mais il va l'être encore plus dans 3 ans, (quand je vais peser sul piton fire pis que je vais avoir une bonne vape lisse, précise et constante du début à la fin de la batterie) tandis que (presque tous) mes autres mods seront au recyclage.

Bon point, c'est vrai qu'on peut s'attendre à ce qu'il fonctionne toujours aussi bien après des années.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé