Plastique sur batterie
+10
Bad Lama
megapof
rcoute
Valdoo
Peg353
vapoteux
Toxy
Zoltatem
junior28186
denis109
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plastique sur batterie
Mes 2 dernières batteries 18650 de Efest, ont comme un plastique dessus (pas mes 4 autres).
À force de les recharger et de les replacer dans le mod, le plastique est un peu endommagé.
Est-ce qu'on peut enlever ce plastique sans que ça cause des problèmes?
Merci.
À force de les recharger et de les replacer dans le mod, le plastique est un peu endommagé.
Est-ce qu'on peut enlever ce plastique sans que ça cause des problèmes?
Merci.
Dernière édition par denis109 le Mer 26 Aoû 2015 - 20:23, édité 1 fois
denis109- membre actif
Re: Plastique sur batterie
heu... tes batteries sont direct sur le métal???
dispose-en tout de suite jte dirais
le plastique sur les batteries c'est pas une décoration, c'est très important qu'il ne soit pas endommagé
dispose-en tout de suite jte dirais
le plastique sur les batteries c'est pas une décoration, c'est très important qu'il ne soit pas endommagé
junior28186- membre actif
Même avis que junior28186, enlève pas a ça pour rien!
Sinon tu peut changer le plastique:
http://fr.aliexpress.com/popular/battery-shrink-sleeve.html
ou
https://www.fasttech.com/search?shrink
@++
Sinon tu peut changer le plastique:
http://fr.aliexpress.com/popular/battery-shrink-sleeve.html
ou
https://www.fasttech.com/search?shrink
@++
Zoltatem- membre actif
Non, les batteries ne sont pas sur le métal..
C'est le plastique qui coiffe le haut et le bas qui est un peu endommagé.
Alors, je me demandais si ça pouvait s'enlever.
Des batteries très récentes (le nouveau modèle plus foncé).
Ça voudrait dire qu'on ne pourra plus se fier à Efest?
Je ne commande pas chez Fastech et ne sait pas d'où c'est Aliexpress.
C'est le plastique qui coiffe le haut et le bas qui est un peu endommagé.
Alors, je me demandais si ça pouvait s'enlever.
Des batteries très récentes (le nouveau modèle plus foncé).
Ça voudrait dire qu'on ne pourra plus se fier à Efest?
Je ne commande pas chez Fastech et ne sait pas d'où c'est Aliexpress.
denis109- membre actif
efest overate leurs batterie depuis longtemps
pi aliexpress alibaba touts ces sites chinois qui sont des revendeurs, ben ses a tes risques et périls.
Ces sites regorgent de batteries contrefaites, tu fait ce que tu veux mais je crois que si il y a bien une chose avec laquelle tu ne devrais jamais niaiser c'est bien les batteries
pi aliexpress alibaba touts ces sites chinois qui sont des revendeurs, ben ses a tes risques et périls.
Ces sites regorgent de batteries contrefaites, tu fait ce que tu veux mais je crois que si il y a bien une chose avec laquelle tu ne devrais jamais niaiser c'est bien les batteries
Mes batteries viennent de Canvape, pas des chinois.
Et, je viens de vérifier le code de vérification sur Efest et ce sont bien 2 authentiques.
Et, je viens de vérifier le code de vérification sur Efest et ce sont bien 2 authentiques.
Dernière édition par denis109 le Mer 26 Aoû 2015 - 20:51, édité 1 fois
denis109- membre actif
ah d'accord canvape c'est des originals pas de toruble avec c sur
Question : à quoi sert le plastique sur une pile ?
J'aimerais comprendre pourquoi on ne peut pas l'enlever.
J'aimerais comprendre pourquoi on ne peut pas l'enlever.
le plastique sert a protéger contre les courts-circuits.
si ta batterie est a découvert et il y a contact avec le pole positif et la batterie, tu as un short. Tu n'a même pas besoin d'utiliser la batterie pour que le courant passe, c'est instantané. 5 secondes plus tard, la batterie
est beaucoup trop chaude pour l'enlever.
Voila pourquoi maintenant, la plupart des batteries ont le petit cercle en plastique sur le pole positif pour avoir une meilleur protection
si ta batterie est a découvert et il y a contact avec le pole positif et la batterie, tu as un short. Tu n'a même pas besoin d'utiliser la batterie pour que le courant passe, c'est instantané. 5 secondes plus tard, la batterie
est beaucoup trop chaude pour l'enlever.
Voila pourquoi maintenant, la plupart des batteries ont le petit cercle en plastique sur le pole positif pour avoir une meilleur protection
Le plastique recouvre en général une partie du pôle négatif (la plus grande) et une partie du positif (la petite) et empêche l'éventualité que c'est 2 parties se touchent, par exemple avec un objet métalique, il est donc plus qu'important, surtout avec une pile au lithium (à ne jamais court-circuiter!), et donc de recouvrir le tout. Si le plastique est endommagé trop près de la jonction +/- moi je l'enlèverais pour mettre un tube thermo-rétractable (heat shrink tube), mais attention lors du chauffage, souvent on utilise un briquet mais avec une pile, c'est mieux d'utiliser un heat gun, plus rapide et uniforme donc moin de risque de chauffer la pile.. Sinon bin du bon vieux tape électrique à la limite mais jamais à nu comme ça! Autrement si la jonction est bien protégée, laisse la comme ça
J'espère que cela répondra à ta question
J'espère que cela répondra à ta question
Dernière édition par vapoteux le Mer 26 Aoû 2015 - 21:53, édité 2 fois
vapoteux- membre actif
oup junior28186 a pas mal répondu pendant que j'écrivais mon post
Mais à titre de référence tu peux voir les 2 pôles sur cette image
image
Mais à titre de référence tu peux voir les 2 pôles sur cette image
image
vapoteux- membre actif
Voici un tuto pour changer le plastique:
https://www.e-cigarette-forum.com/forum/threads/tutorial-re-wrapping-a-battery.485582/
@++
https://www.e-cigarette-forum.com/forum/threads/tutorial-re-wrapping-a-battery.485582/
@++
Zoltatem- membre actif
Merci de ta réponse "vapoteux".
Quand tu dis un "heat gun", est-ce que tu parles d'un genre de pistolet colleur ou d'un fer à souder?
Pour le bon vieux tape électrique, est-ce que du "doc tape" peut aussi faire l'affaire?
Actuellement, il y a juste un peu de plastique qui est effrité sur les bouts, rien de particulier n'est à découvert.
J'attends les précision et vais regarder de près ce qui pourrait corriger le problème.
Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est la fiabilité des nouvelles Efest.
En recommander d'autres ....... suis vraiment embêter.
Merci aussi Zoltatem, je regarderai demain, suis trop fatigué.
Quand tu dis un "heat gun", est-ce que tu parles d'un genre de pistolet colleur ou d'un fer à souder?
Pour le bon vieux tape électrique, est-ce que du "doc tape" peut aussi faire l'affaire?
Actuellement, il y a juste un peu de plastique qui est effrité sur les bouts, rien de particulier n'est à découvert.
J'attends les précision et vais regarder de près ce qui pourrait corriger le problème.
Merci aussi Zoltatem, je regarderai demain, suis trop fatigué.
denis109- membre actif
Moi j'en ai commandé 2X et vraiment c'est 2X de trop, il ce fait mieux pour moins cher:denis109 a écrit:
https://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=SAMSUNGINR18650
@++
Zoltatem- membre actif
Merci pour vos explications.
C'est bien beau d'avertir d'un danger, mais quand on comprend pourquoi il y a danger, on est mieux outillé pour l'éviter.
@denis109 : heat gun = séchoir à cheveux ou un outil qui souffle de l'air chaud.
C'est bien beau d'avertir d'un danger, mais quand on comprend pourquoi il y a danger, on est mieux outillé pour l'éviter.
@denis109 : heat gun = séchoir à cheveux ou un outil qui souffle de l'air chaud.
les samsung 25r sont rated 20 A max de décharge et non 30 comme c'est écrit sur canvape.
20A pour decharge continue
30A pour décharge par pour ''pulse''
Notre utilisation est en décharge continue et non en PULSE. s'il vous plait, sachez la différence
Notre utilisation est en décharge continue et non en PULSE. s'il vous plait, sachez la différence
Effectivement c'est très important pour des raisons de sécurité, la cote de décharge continue représente la limite en ampérage déterminée par le manufacturier dans laquelle il est "safe" d'utiliser la batterie, disons la marge sécuritaire avant "failure". La cote de pulsation se décrirait comme la condition dans laquelle la batterie est en route pour son "failing point" en excédant la décharge supportés et attendue par la batterie, elle n'est jamais sécuritaire et surtout pas dans les paramètres normaux du fonctionnement d'une batterie. Ceci dit, chacun est libre de déterminer cette marge relativement à l'utilisation
@denis109 Moi je la laisserais comme ça, si elle ne chauffe pas et tient bien sa charge, pas de souci. Si l'espace dans le mod est suffisant, tu peux aussi mettre du shrink juste en partie, sans enlever le plastique. Le gun c'est comme Toxy dit, avec un séchoir ça marche mais c'est plus long, le vrai qui est fait pour le shrink c'est presque instantané, ça rétrécie et se moule très bien et uniformément.
@denis109 Moi je la laisserais comme ça, si elle ne chauffe pas et tient bien sa charge, pas de souci. Si l'espace dans le mod est suffisant, tu peux aussi mettre du shrink juste en partie, sans enlever le plastique. Le gun c'est comme Toxy dit, avec un séchoir ça marche mais c'est plus long, le vrai qui est fait pour le shrink c'est presque instantané, ça rétrécie et se moule très bien et uniformément.
vapoteux- membre actif
@junior28186junior28186 a écrit:les samsung 25r sont rated 20 A max de décharge et non 30 comme c'est écrit sur canvape.
Bizarre, car je m'étais beaucoup documenté à ce sujet et il disait sur plusieurs forums que les batteries Samsung INR18650 25R 30A respectaient leur intensité!
Mais bon! Si je compare avec du déjà vue chez Efest, ils nous proposent des 25A en décharge continue qui devrait bien fonctionner en subhom et après plusieurs accidents et test de leur batterie, ils n'ont que 8A en décharge continue et ne peuvent faire du subhom sinon risque d'explosion...
Breff je ne suis pas un expert dans ce domaine, je ne peux me fier sur les indications des emballages des batteries, plus plusieurs débats sur ce forum a ce sujet et ont dirait bien que je tourne encore en rond...
Si toi tu es expert dans ce domaine, alors propose-moi des bonnes batteries pour le subhom
@++
Zoltatem- membre actif
30A c'est pour une décharge en Pulse ce qui n'est pas notre cas
20A pour décharge en continue
Les batteries samsung sont d'une grande qualité, meme si tu pousse metton 25A elles ne vont pas te sauter dans face, mais elles vont mourir bien plus vite (ont dit 150 cycles max)
Je suis pas un expert non plus mais je me suis informé moi aussi. (pas vraiment le choix, sa fait un peu ridicule d'en vendre pi de ne pas savoir comment sa marche )
Les samsung 25r sont très bonne aucun problèmes pour du sub-ohm sinon il reste les VTC4 et même les LG he4 sont bonnes
20A de décharge c'est pas mal bon, c'est sur que si tu veut pousser 150 watts..... ben la faut faire attention
Quand tu veut plus de spécifications, les forums c'est pas la meilleur options demande au fabricants directement
Les batteries samsung sont d'une grande qualité, meme si tu pousse metton 25A elles ne vont pas te sauter dans face, mais elles vont mourir bien plus vite (ont dit 150 cycles max)
Je suis pas un expert non plus mais je me suis informé moi aussi. (pas vraiment le choix, sa fait un peu ridicule d'en vendre pi de ne pas savoir comment sa marche )
Les samsung 25r sont très bonne aucun problèmes pour du sub-ohm sinon il reste les VTC4 et même les LG he4 sont bonnes
20A de décharge c'est pas mal bon, c'est sur que si tu veut pousser 150 watts..... ben la faut faire attention
Quand tu veut plus de spécifications, les forums c'est pas la meilleur options demande au fabricants directement
junior28186 a écrit:30A c'est pour une décharge en Pulse ce qui n'est pas notre cas
C'est du lourd de contacter les fabriquant! Et impossible de se baser sur leurs emballages, car la plupart donnent de fausses informations!
Et pour ceux qui ont reçu ces informations directement du fabricant, ils ont surement déchiffré le contenue (les spécifications) que je ne pourrais lire et surement divulguer sur des forums, alors je ne vais pas négliger des forums pour autant!
Les batteries Sony VTC4 et VTC5, Sony dit de ne plus les fabriquer et pourtant fort disponible sur le web, surement des contrefaçons...
Je vais rester sur mon idée de départ avec les Samsugn 25R
Sinon j'ai regardé pour la décharge à pulse.
Un beau paquet de cochonnerie pas utile, je ne vois pas l'utilité de savoir que ma batterie peut développer 100A a 0.5 sec, mais que cette énergie est retenue a 35A par un chipset et que 6 secondes plus tard ma batterie développe 30A!, si c'est bien cela que je dois apprendre, alors ça me convient, car je prends ma vape en moins de 6 secondes.
Mieux vaut connaitre les décharges continues
@++
Zoltatem- membre actif
premièrement, tu sauras que samsung ne fait pas d'emballage pour leurs piles ( mis a part le shrink wrap ) ou rien n'est mentionné sur les ampères
Deuxièmement, les Sony VTC4 se font encore, seule les vtc5 ne se font plus.
En plus, une grosse compagnie fabricante de mod, si ce n'est pas la plus grande maintenant EN VEND des VTC4 ( tu devrais aller leurs dire que c'est des contrefaites avant qu'ils perdent la face )
Fack, a place d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui connait pas sa, retourne donc vite lire tes autre forums ok?
sur ce, je ne participerai plus a ce thread
Merci!
Deuxièmement, les Sony VTC4 se font encore, seule les vtc5 ne se font plus.
En plus, une grosse compagnie fabricante de mod, si ce n'est pas la plus grande maintenant EN VEND des VTC4 ( tu devrais aller leurs dire que c'est des contrefaites avant qu'ils perdent la face )
Fack, a place d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui connait pas sa, retourne donc vite lire tes autre forums ok?
sur ce, je ne participerai plus a ce thread
Merci!
Dernière édition par junior28186 le Jeu 27 Aoû 2015 - 7:05, édité 1 fois
Merci pour toutes ces réponses, images et procédé pour remplacer le revêtement.
Le "shrink", on peut en trouver où ailleurs qu'aux USA?
Et, un vrai pistolet chauffant? (J'ai trouvé. J'en ai un. Dans le temps, on appelait cela un décapeur à peinture. C'est vrai que c'est très chaud).
Je prends aussi en note la Samsung 25R qui est moins cher et disponible chez Canvape.
Pour le moment, je vais sécuriser les bouts pour éviter un accident.
Je crois que c'est lors de leur sortie du mod qu'elles doivent s'endommager, car on utilise une sorte de ruban pour retirer les batteries. On peut dire que c'est un peu brusque et que ça peut causer ces petits effritements du plastic sur les 2 embouts de la batterie. Je vais faire attention dans la manipulation ou trouver une autre manière pour les retirer.
Tout un monde d'exploration la vape.
Ps; J'ai trouvé du "shrink" (pellicule rétractable) chez Abaco (compagnie à Anjou, Montréal). Mais, pourquoi pas ce bon vieux "strech'n seal"?
Le "shrink", on peut en trouver où ailleurs qu'aux USA?
Et, un vrai pistolet chauffant? (J'ai trouvé. J'en ai un. Dans le temps, on appelait cela un décapeur à peinture. C'est vrai que c'est très chaud).
Je prends aussi en note la Samsung 25R qui est moins cher et disponible chez Canvape.
Pour le moment, je vais sécuriser les bouts pour éviter un accident.
Je crois que c'est lors de leur sortie du mod qu'elles doivent s'endommager, car on utilise une sorte de ruban pour retirer les batteries. On peut dire que c'est un peu brusque et que ça peut causer ces petits effritements du plastic sur les 2 embouts de la batterie. Je vais faire attention dans la manipulation ou trouver une autre manière pour les retirer.
Tout un monde d'exploration la vape.
Ps; J'ai trouvé du "shrink" (pellicule rétractable) chez Abaco (compagnie à Anjou, Montréal). Mais, pourquoi pas ce bon vieux "strech'n seal"?
denis109- membre actif
denis109 a écrit:Le "shrink", on peut en trouver où ailleurs qu'aux USA?
http://addison-electronique.com/trousse-de-pistolet-a-air-chaud.html
http://addison-electronique.com/produits/filage-et-accessoires/gaine-thermoretractable-et-acc.html
Prend la grosseur juste un peu plus large que la batterie.
vapoteux- membre actif
@vapoteux,
merci pour la référence, Repentigny, au moins c'est au Québec.
Je me doutais que tu devais connaître des endroits au Québec en tant que "technicien en électronique".
C'est plaisant d'avoir un membre comme toi dans le groupe.
Bonne vape.
Je me doutais que tu devais connaître des endroits au Québec en tant que "technicien en électronique".
Bonne vape.
denis109- membre actif
denis109 a écrit:...........c'est lors de leur sortie du mod qu'elles doivent s'endommager,............
J'endommage mes piles beaucoup plus sur les ressorts du chargeur que de mon mod... depuis.. je pousse les ressorts a la main avant d'introduire la pile.
denis109 a écrit:@vapoteux,
Bonne vape.
Celui à Repentigny j'suis jamais allé, c'est une nouvelle succursale mais l'autre sur la 20ième est gros, y'a beaucoup de stock et les prix sont plus bas que partout ailleurs, du moins que je connaisse.
vapoteux- membre actif
On jase de pellicule rétractable par ici. Oui oui, du shrink.
Valdoo- membre actif
@denis109
Je regardais de l'info sur les mod diy et quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi, regarde la video à partir de 5:55 ça pourrait t'intéresser et sauver le plastique sur tes futures batteries
http://findmyvapes.com/how-to-build-unregulated-dual-18650-box-mod-with-mosfet/
Je regardais de l'info sur les mod diy et quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi, regarde la video à partir de 5:55 ça pourrait t'intéresser et sauver le plastique sur tes futures batteries
http://findmyvapes.com/how-to-build-unregulated-dual-18650-box-mod-with-mosfet/
vapoteux- membre actif
@vapoteux,
merci, mais j'ai trop de misère avec l'anglais dans les vidéos, alors, je n'ai pas trop saisi quelle était la subtilité.
merci, mais j'ai trop de misère avec l'anglais dans les vidéos, alors, je n'ai pas trop saisi quelle était la subtilité.
denis109- membre actif
Il explique que ces petits contacts en métal, (dans ton cas ceux de ton chargeur) de par la façon qu'ils sont fait sont responsables d'endommager le plastique de la batterie, et que si tu prend des pinces pour les replier vers l'intérieur (regarde bien la vidéo à partir de 5:55, une image vaut milles mots), alors fini l'accrochage.
vapoteux- membre actif
Regarde l'image, celui de gauche est le contact original, et celui de droite démontre la façon de le plier pour ne plus qu'il accroche le plastique de la batterie.
vapoteux- membre actif
Merci pour les explications vapoteux,
oui, j'avais bien vu à 5:55 la manipulation qu'il a fait, alors je comprends mieux maintenant.
Par contre, mon chargeur Nitecore D2 n'a pas ce genre de fixations. Il y a au négatif 2 palettes qui se rétractent pour qu'on place la batterie (avec un embout avec une genre de bulle arrondie) et au positif le contact est aussi arrondi.
Je crois surtout que c'est mes 2 mods Heatvape Invader qui ont tendance à endommager mes piles. Mais, ça le fait seulement avec les nouvelles Efest.
Mes 4 autres Efest que j'ai depuis le 1e mod acheté le 1 Mai 2015, n'ont pratiquement aucun dommage.
Donc, ce sont les nouvelles batteries qui semblent aussi avoir un problème au niveau du revêtement des embouts.
J'ai posé la question surtout pour savoir si d'autres personnes avaient ce problème avec les nouvelles Efest.
Quand je devrai en racheter, je changerai probablement de compagnie.
oui, j'avais bien vu à 5:55 la manipulation qu'il a fait, alors je comprends mieux maintenant.
Par contre, mon chargeur Nitecore D2 n'a pas ce genre de fixations. Il y a au négatif 2 palettes qui se rétractent pour qu'on place la batterie (avec un embout avec une genre de bulle arrondie) et au positif le contact est aussi arrondi.
Je crois surtout que c'est mes 2 mods Heatvape Invader qui ont tendance à endommager mes piles. Mais, ça le fait seulement avec les nouvelles Efest.
Mes 4 autres Efest que j'ai depuis le 1e mod acheté le 1 Mai 2015, n'ont pratiquement aucun dommage.
Donc, ce sont les nouvelles batteries qui semblent aussi avoir un problème au niveau du revêtement des embouts.
J'ai posé la question surtout pour savoir si d'autres personnes avaient ce problème avec les nouvelles Efest.
Quand je devrai en racheter, je changerai probablement de compagnie.
denis109- membre actif
Ok je vois, au pire ça servira à titre de référence pour de futurs intéressés
vapoteux- membre actif
Dernières nouvelles:
Prenant mon courage à 2 mains et mon ami Google traduction ,
j'ai écrit hier à la compagnie Efest pour ce problème.
Il m'ont répondu (en Anglais malgré que j'avais mis un texte français suivi de la traduction anglaise)dans les 24 heures
et m'ont demandé une photo du problème (j'ai envoyé une photo comparative de la nouvelle génération versus l'ancienne).
Je viens de leur répondre, alors on attend la suite.
Prenant mon courage à 2 mains et mon ami Google traduction ,
j'ai écrit hier à la compagnie Efest pour ce problème.
Il m'ont répondu (en Anglais malgré que j'avais mis un texte français suivi de la traduction anglaise)dans les 24 heures
et m'ont demandé une photo du problème (j'ai envoyé une photo comparative de la nouvelle génération versus l'ancienne).
Je viens de leur répondre, alors on attend la suite.
denis109- membre actif
Tu t'achète d'autres batteries et ceux là s'en vont au recyclage. Pour ta santé tu ne niaise pas avec les batteries . J'ai une effest donc le petit cap du pole positif c'est déplacer pour toucher au rebord négatif (c'est louce ce petit cap se n'est pas cliper ) dans le mod sa boucaner et devenu très brûlant , et énervant en Ta!! Depuis ce temps il n'y a plus aucune effest qui rente chez moi même pas la visite avec des effest ils vont vaper dehors .
rcoute- membre actif
rcoute a écrit:Tu t'achète d'autres batteries et ceux là s'en vont au recyclage. Pour ta santé tu ne niaise pas avec les batteries
En effet au prix que ça coûte c'est un très bon conseil
rcoute a écrit:Depuis ce temps il n'y a plus aucune effest qui rente chez moi même pas la visite avec des effest ils vont vaper dehors .
vapoteux- membre actif
Je suis de nature prudente et bien informé.
Je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres comme peuvent le faire certaines personnes.
$11.95 + taxe pour une batterie, c'est déjà assez cher pour moi.
Je tiens à dire, sans préciser ce que j'ai fait à mes batteries sans acheter rien, qu'elles ne chauffent pas ni dans le mod. ni dans le chargeur.
La technique du jetable me fait penser à celle où on va à l'hôpital pour une petite coupure qui nécessite un diachylon ($1 pour 100 diachylon au Dolorama, $100 pour 1 à l'hôpital).
Je continue ma démarche avec Efest car je crois qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et que c'est important pour les millions d'utilisateurs que ce problème soit réglé.
Je ne jette pas ma télévision quand Videotron a une panne.
Merci pour vos commentaires, même si parfois ils ne répondent pas au sujet initial.
Je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres comme peuvent le faire certaines personnes.
$11.95 + taxe pour une batterie, c'est déjà assez cher pour moi.
Je tiens à dire, sans préciser ce que j'ai fait à mes batteries sans acheter rien, qu'elles ne chauffent pas ni dans le mod. ni dans le chargeur.
La technique du jetable me fait penser à celle où on va à l'hôpital pour une petite coupure qui nécessite un diachylon ($1 pour 100 diachylon au Dolorama, $100 pour 1 à l'hôpital).
Je continue ma démarche avec Efest car je crois qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et que c'est important pour les millions d'utilisateurs que ce problème soit réglé.
Je ne jette pas ma télévision quand Videotron a une panne.
Merci pour vos commentaires, même si parfois ils ne répondent pas au sujet initial.
denis109- membre actif
Ne te fâche pas cher ami Denis .. Un conseil est toujours bon à considérer. Si un jour il y a un court circuit tu pourra juger de ta décision sans notre intervention. Moi je compare cela à une fuite dans les ligne de freins sur une voiture, un peut dire "Ah pas grave, change le bout qui coule" et un autre de dire "Non! faut changer la ligne au complet jusqu'au connecteurs!" Mais au final tu es le seul garant de ta propre sécurité, et de celle de ceux qui t'entourent. Une batterie au lithium qui 'short' c'est pas beau à voir.. Aucun doute nous sommes tous munie d'une certaine prudence, mais avec certaines choses vaut mieux pas prendre le risque parfois, surtout lorsqu'il y a risque d'explosion, même si elle ne chauffent pas, si un jour la réparation cède et qu'il y a un short.. C'est plus ça qu'il veut dire, c'est pour ton bien.
vapoteux- membre actif
@vapoteux
Je ne suis pas fâché et les conseils, j'accepte humblement de les prendre.
Vous m'avez donné les conseils au départ et tout est bien enregistré.Sauf que personne n'avait le même problème que moi.
Mais, on peut aussi réparer sans être obligé de tout défaire.
Tu as dit toi même (quelques réponses auparavant) que si le corps principal de la batterie n'était pas dénudé et que ça fonctionnait bien, de ne pas m'inquiéter.
Alors, j'ai suivi ton conseil.
Je ne veux pas partir de guerre avec personne, mais j'ai aussi le droit de continuer mon investigation et c'est pour cela que je vous ai informé que j'avais pris contact avec Efest et que la compagnie est courtoise et à l'écoute des consommateurs.Donc, je faisais juste un suivi de mes démarches sur ce problème que pourrait avoir un autre membre.
Ce n'est pas constructif de dénigrer une compagnie sans savoir exactement pourquoi mes batteries ont un problème. Ça peut être une malchance comme avec tout produit qu'on achète ou un défaut de fabrication qui peut être corrigé si la compagnie en est poliment informée.
On verra ce que cela donnera.
PS: À ne pas oublier: " les cellules Efest sont des Sony, des LG et des Panasonic" et Efest ajoute seulement le revêtement qui dans ce cas présent semble avoir un petit problème.
Je ne suis pas fâché et les conseils, j'accepte humblement de les prendre.
Vous m'avez donné les conseils au départ et tout est bien enregistré.Sauf que personne n'avait le même problème que moi.
Mais, on peut aussi réparer sans être obligé de tout défaire.
Tu as dit toi même (quelques réponses auparavant) que si le corps principal de la batterie n'était pas dénudé et que ça fonctionnait bien, de ne pas m'inquiéter.
Alors, j'ai suivi ton conseil.
Je ne veux pas partir de guerre avec personne, mais j'ai aussi le droit de continuer mon investigation et c'est pour cela que je vous ai informé que j'avais pris contact avec Efest et que la compagnie est courtoise et à l'écoute des consommateurs.Donc, je faisais juste un suivi de mes démarches sur ce problème que pourrait avoir un autre membre.
Ce n'est pas constructif de dénigrer une compagnie sans savoir exactement pourquoi mes batteries ont un problème. Ça peut être une malchance comme avec tout produit qu'on achète ou un défaut de fabrication qui peut être corrigé si la compagnie en est poliment informée.
On verra ce que cela donnera.
PS: À ne pas oublier: " les cellules Efest sont des Sony, des LG et des Panasonic" et Efest ajoute seulement le revêtement qui dans ce cas présent semble avoir un petit problème.
Dernière édition par denis109 le Mer 2 Sep 2015 - 7:21, édité 1 fois
denis109- membre actif
Je comprends très bien ton point Denis et je n'y m'oppose pas.
par contre je ne connais pas la qualité des batteries Efest (chinois?), je possède des connaissances en électro mais je suis nouveau dans le monde de la vape, et donc à écouter rcoute elle ne sont pas de très bonne qualité, si le plastique a cédé et qu'il peut se créer un lousse entre les pôles il y a un risque de contact (le plastique sert aussi à renforcer les parties), alors son conseil prédomine le mien, et donc mon commentaire est à prendre avec un bémol, au final seul toi peut évaluer si une réparation est plausible, en t'assurant que tout est solide.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas un guerrier J'essaie simplement d'ajouter de l'info à ton investigation! En fait en lisant son message il m'a aussi fait réalisé un point de j'avais raté (la qualité).
Et je t'encourage certainement à poursuivre tes recherches, c'est comme ça que nous évoluons tous! Comme ça tu pourra nous en apprendre inévitablement!
@+ et bonne vape!
par contre je ne connais pas la qualité des batteries Efest (chinois?), je possède des connaissances en électro mais je suis nouveau dans le monde de la vape, et donc à écouter rcoute elle ne sont pas de très bonne qualité, si le plastique a cédé et qu'il peut se créer un lousse entre les pôles il y a un risque de contact (le plastique sert aussi à renforcer les parties), alors son conseil prédomine le mien, et donc mon commentaire est à prendre avec un bémol, au final seul toi peut évaluer si une réparation est plausible, en t'assurant que tout est solide.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas un guerrier J'essaie simplement d'ajouter de l'info à ton investigation! En fait en lisant son message il m'a aussi fait réalisé un point de j'avais raté (la qualité).
Et je t'encourage certainement à poursuivre tes recherches, c'est comme ça que nous évoluons tous! Comme ça tu pourra nous en apprendre inévitablement!
@+ et bonne vape!
vapoteux- membre actif
Efest ne fabriquent pas leurs propres batteries.... ils les achètent ailleurs et apposent leur logo dessus en exagérant les spécifications.
megapof- membre actif
Réponse traduite et modifiée de Efest, ce matin:
Bonjour Denis,
Merci pour votre bonne explication et photos. J’ai discuté de cela avec notre ingénieur de la batterie. Grâce à notre nouveau matériel version PVC qui n’est pas le matériel normal, il est appelé PET, vous pouvez voir qu'ils sont de conception très différente avec le PVC des autres batteries.
Nous ne changerons pas la matériel PVC à notre ancienne version, mais nous allons faire deux PVC couche sur la batterie pour éviter que ce problème ne se reproduise. Notre ingénieur va les concevoir. Mais, nous devons nous assurer que la taille après nous avons fait 2 couche de PVC sur les batteries peut encore se fixer avec les mods.
Merci pour vos retours bienveillants à nouveau, qui est très important pour notre société.
Gisela.
Ce n'est pas parfait comme réponse, alors, quand je vais commander d'autres batteries, j'orienterai probablement mon choix ailleurs.
Bonjour Denis,
Merci pour votre bonne explication et photos. J’ai discuté de cela avec notre ingénieur de la batterie. Grâce à notre nouveau matériel version PVC qui n’est pas le matériel normal, il est appelé PET, vous pouvez voir qu'ils sont de conception très différente avec le PVC des autres batteries.
Nous ne changerons pas la matériel PVC à notre ancienne version, mais nous allons faire deux PVC couche sur la batterie pour éviter que ce problème ne se reproduise. Notre ingénieur va les concevoir. Mais, nous devons nous assurer que la taille après nous avons fait 2 couche de PVC sur les batteries peut encore se fixer avec les mods.
Merci pour vos retours bienveillants à nouveau, qui est très important pour notre société.
Gisela.
Ce n'est pas parfait comme réponse, alors, quand je vais commander d'autres batteries, j'orienterai probablement mon choix ailleurs.
denis109- membre actif
Ouin je vais dire comme toi.. pas fort comme réponse, ça revient à dire qu'ils vont utiliser 2 fois plus de matériel cheap, mais au moins ils considèrent le problème c'est déjà ça
vapoteux- membre actif
Effectivement, ma confiance a baissé, alors voici ma réplique:
Bonjour Gisela,
Heureux d'avoir pu vous signaler ce problème avec les batteries Efest 18650 20A 3100Mah.
J'espère que la solution envisagée d'une double couche de PVC règlera le problème de détérioration de la batterie sur les nouveaux modèles à venir.
Par contre, je fais quoi avec celles que j'ai? Je les jette? Pensez-vous faire un rappel de ces batteries dangereuses? ou, en informer les distributeurs?
Je demeure inquiet.
Bien à vous.
Denis
Bonjour Gisela,
Heureux d'avoir pu vous signaler ce problème avec les batteries Efest 18650 20A 3100Mah.
J'espère que la solution envisagée d'une double couche de PVC règlera le problème de détérioration de la batterie sur les nouveaux modèles à venir.
Par contre, je fais quoi avec celles que j'ai? Je les jette? Pensez-vous faire un rappel de ces batteries dangereuses? ou, en informer les distributeurs?
Je demeure inquiet.
Bien à vous.
Denis
denis109- membre actif
Réponse reçu ce matin (traduction améliorée):
Salut Denis,
S'il vous plaît me proposer la réception qui peut montrer où et quand vous les avez achetés. Ensuite, nous ferons de notre mieux pour contacter le distributeur pour aider à offrir un remplacement. Ou si vous pouvez me proposer l'adresse électronique du distributeur, qui est également utile.
Nous sommes situés en Chine, afin que nous puissions non seulement expédier une batterie de vous, que le coût d'expédition est énorme élevé que le coût de la batterie.
A propos de la batterie que vous avez, ne plus l'utiliser.
Merci et meilleures salutations
Gisela
Salut Denis,
S'il vous plaît me proposer la réception qui peut montrer où et quand vous les avez achetés. Ensuite, nous ferons de notre mieux pour contacter le distributeur pour aider à offrir un remplacement. Ou si vous pouvez me proposer l'adresse électronique du distributeur, qui est également utile.
Nous sommes situés en Chine, afin que nous puissions non seulement expédier une batterie de vous, que le coût d'expédition est énorme élevé que le coût de la batterie.
A propos de la batterie que vous avez, ne plus l'utiliser.
Merci et meilleures salutations
Gisela
denis109- membre actif
Zoltatem a écrit:Voici un tuto pour changer le plastique:
@++
Chouette!
Merci
Bad Lama- membre actif
Un petit video avec pour completté
https://www.youtube.com/watch?v=BHdn2Qka8kw
https://www.youtube.com/watch?v=vOLfAQovmGM
https://www.youtube.com/watch?v=BHdn2Qka8kw
https://www.youtube.com/watch?v=vOLfAQovmGM
rcoute- membre actif
Simple et trrès efficace pour 1.47$ US pour 50 wraps (Eh oui chez Fasttech. PS @Denis: À peuprès tout ce que tu achètes chez Canvape vient de Chine...!)
Donc, Voici le très beau résultat sur photo. J'ai bien sûr fait moi-même mon petit "label" à l'imprimante. Et pour ceux qui se demandent encore: Oui un simple séchoir à cheveux autour de 1800w fait amplement l'affaire.
Donc, Voici le très beau résultat sur photo. J'ai bien sûr fait moi-même mon petit "label" à l'imprimante. Et pour ceux qui se demandent encore: Oui un simple séchoir à cheveux autour de 1800w fait amplement l'affaire.
MasterVaper- membre actif
Pour les plus érudits en électro, voici ce que j'ai découvert en voulant refaire ma 2e batterie LG HB6 (une des plus "tough" supposément avec 30A en continue (35max). Regardez l'intérieur du wrap (batterie du bas) ainsi que le corps de la batterie (côté pôle négatif), il y a bcoup de vert/brunâtre (?)
Pourtant je n'ai jamais abusé de ces batteries (Je n'ai aucun mod méca. et aucun ne va au-dessus de 25A, alors C QUOI.......?????
Que devrais-je faire d'après vous: re-wraper et continuer à l'utiliser ou... recyclage :-/
Pourtant je n'ai jamais abusé de ces batteries (Je n'ai aucun mod méca. et aucun ne va au-dessus de 25A, alors C QUOI.......?????
Que devrais-je faire d'après vous: re-wraper et continuer à l'utiliser ou... recyclage :-/
MasterVaper- membre actif
@MasterVaper
Certain revendeurs vendent des batteries usagées (re wrapped).
Les taches que tu vois peuvent être dû à un léger phénomène d'arc qui survient à l'intérieur, mais elles peuvent aussi provenir d'une certaine humidité emprisonnée entre le wrap et la batterie.
À mon avis si elle ne chauffe pas lorsque utilisée, si après une inspection minutieuse pour t'assurer qu'il n'y a pas de fissure ni perte (vent), pour une utilisation soft rien d'inquiétant.
J'utilise une batterie avec ce phénomène depuis environ 6 mois et rien à signaler. Toutefois le tout reste en ton entière discrétion et bon jugement. Dans l'éventualité d'une incertitude la prudence prime par dessus tout, surtout en considérant le bas prix.
Bonne Vape!
Certain revendeurs vendent des batteries usagées (re wrapped).
Les taches que tu vois peuvent être dû à un léger phénomène d'arc qui survient à l'intérieur, mais elles peuvent aussi provenir d'une certaine humidité emprisonnée entre le wrap et la batterie.
À mon avis si elle ne chauffe pas lorsque utilisée, si après une inspection minutieuse pour t'assurer qu'il n'y a pas de fissure ni perte (vent), pour une utilisation soft rien d'inquiétant.
J'utilise une batterie avec ce phénomène depuis environ 6 mois et rien à signaler. Toutefois le tout reste en ton entière discrétion et bon jugement. Dans l'éventualité d'une incertitude la prudence prime par dessus tout, surtout en considérant le bas prix.
Bonne Vape!
vapoteux- membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2