Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Infos pour subbox mini SVP

+4
Five_magics
Toxy
clodius16
Le vapologue
8 participants

Infos pour subbox mini SVP Empty Infos pour subbox mini SVP

Message  gomigo1 Mer 26 Aoû 2015 - 9:15

Bonjour a vous tous,
Je vapote depuis plus de 2 ans, et je suis toujours sur des batteries Vamo (ver. 1, 3 et 5) et un Itaste SVD (ver 1). tous les quatres sont monté sur des Kangertech Aérotank méga. j'ai le gout (hummm intense) de changer pour une box (modèle avec pile remplaçable et non jetable). Mais voila, j'ai plus de 10 boites de coils encore en réserve...de ces deux modèles:

https://www.fasttech.com/products/3007/10009412/1727000-authentic-dual-coil-unit-for-kanger-clearomizer-5

https://www.fasttech.com/products/3007/10014415/2438803-authentic-kangertech-vocc-coil-head-5-pack

....tous en 1.8 Ohm..... Mon choix s'oriente de plus en plus vers la Subbox mini de Kangertech (en fait a moins d'avis contraire, j'en ferai l'achat très prochainement). Peut-on ''sans problème'' se servir de coils a 1.8 ohm avec cet appareil ?

Je ne fais pas de subohm, (mais le fait que ce modèle offre la possibilité me plait) sait-on jamais...
Pour moi la vape est accessoire ( je ne suis pas un cloud chaser),
J'apprécie beaucoup la technologie (tant et aussi longtemps que cela tienne la route) donc la fiabilitée.

Je crois d'après mes recherches que ce modèle offre un excellent rapport qualité/prix et versatilité enfin bref, répond a mes exigences pour un début avec une box, mais les recommandations/ suggestions sont les bienvenues...

Merci et excellente journée a tous.

membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour subbox mini SVP Empty Re: Infos pour subbox mini SVP

Message  Le vapologue Mer 26 Aoû 2015 - 9:23

Salut,

Les coils kanger VOCC ou BDC ne sont pas faites pour le subtank. Pour le subtank, il te faut des résistances OCC.

Sinon, pour le choix de la subox, c'est un très bon produit qui t'offrira toutes les possibilités d'une box a prix avantageux.

En espérant t’avoir éclairé Smile

membre actif
membre actif

https://www.vapologue.ca

Message  Zoltatem Mer 26 Aoû 2015 - 10:24

La Subbox mini de Kangertech!

Elle aurait été mon premier choix, mais Kangertech aime bien nous donner un petit mal de tête.

Avant d'acheter cette box, rends-toi en magasin avec tes atomiseurs, car il se peut que tes Aérotank ne fonctionnent pas sur cet box.

Et oui la box du kit de Subbox n'a pas un connecteur 510 ajustable!

Pour cette raison je n'ai pas acheté ce kit!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Mer 26 Aoû 2015 - 10:34

Merci de me répondre le vapologue, je ne savais pas cette info et je ferai un recherche sur ces OCC...mais mon intention première était de monter mes Aerothank méga (avec résistance 1,8ohm) sur cette subbox mini (en espérant que la grosseur des méga n'exede pas la box).Et comme le constructeur donne comme info d'utiliser des résistance jusqu'à 1,5 ohm..je me questionnais sur l'utilisation de résistance 1,8ohm... Sans problème.

Merci.

membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Mer 26 Aoû 2015 - 10:55

Nos messages se sont croiser Zoltatem (merci de me répondre également)...

..bon, cela me semblait trop simple et beau..j'ai dépenser plus que le double du prix de cette box en Aerothank...alors il est de première instance que je puisse les utiliser convenablement.. tu comprend. Je connais mes besoins et envies, mais il y a un manque de ma part en info/produit...Donc, en résumé;

Je veut une box, solide, fiable,belle (on dirais ici une annonce pour une agence de rencontre tiens)
Pouvoir utiliser mes Aerothank méga 1,8ohm sans problème
Un montage flush fit
Une puissance de plus de 15W (j'aimais bien la possibilité du subohm...si jamais je m'y met)
Et une batterie remplaçable (non jetable)

Bref, tout ce que je croyais trouver en demeurant avec le même constructeur....mais la..je crois que j'ai tout faux...

Bonne journee

membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Sam 29 Aoû 2015 - 9:00

Alors, personne ne sait si les Aérothank méga fonctionnent avec la subox mini ?

merci

membre actif
membre actif

Message  clodius16 Sam 29 Aoû 2015 - 20:03

oui l'aérotank coil 1.8 fonctionne tres bien sur la subbox kanger

et celui qui te dis que le pin 510 n'est pas ajustable se trompe elle est sur ressort... un ressort tres stiff... au point qu'a première vue quand on pese avec un tournevis on a l'impression que non mais c'est une tres bonne box... batterie facile a changer...

clodius16
membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Dim 30 Aoû 2015 - 8:03

Merci Beaucoup clodius16 c'est l'info que j'attendais. Si Zoltatem a fait une erreur, ce n'était surement pas volontaire de sa part, il m'as beaucoup aiguiller et renseigner (comme plusieurs autres membres ici) par le passer.

A moins d'avis contraire, je vais surement commander cette subox mini, que je qualifierais de qualité /prix/performance difficile a battre.

Encore une fois merci et excellent dimanche a toi.

membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Dim 30 Aoû 2015 - 11:41

Avant de répondre j'ai été voir sur internet et plusieurs disent que le 510 n'est pas ajustable et même quelque personne ont défoncé le connecteur 510!
La seule chose qui peut servir de coussin ajustable est un mince isolateur en caoutchouc.

La Kbox 40W fonctionne sur un 510 a ressort ajustable et la Kbox mini 50W livrée avec le kit Subox n'a pas de ressort 510 ajustable!

Sinon je l'aurais acheté Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Dim 30 Aoû 2015 - 12:20

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Dim 30 Aoû 2015 - 19:25

Hello zoltatem, pas de problème, j'ai bien retenus que cela fonctionnerais avec une bobine 1,8 Ohm (après recherche) comme disais clodius16, et également, tes recommandations...j'ai aussi trouver ces vidéos qui confirme que le 510 n'est pas ajustable (merci encore)... (j'ose pas dire que je suis déçus, mais j’espérais une biffade de toxy, car je crois qu'elle en possède une) ...mais le fait que la commande soit maintenant faite.. est que: j'imagine mal qu'un Aérothank ne se complaise pas adéquatement a cette connexion (quelques problème répertorier, oui...mais pratiquement tous, avec des clones)...et que la possibilité de retourné l'article soit offerte, bien que déplaisante, soit toujours possible...

Si vous le désiré je peut vous assuré un suivi sur ce petit apartheid...entre temps...pour moi...il se laisse désiré ce petit box.

Sur ce, excellent dimanche a vous tous, puissiez vous vaper en paix.

membre actif
membre actif

Message  Toxy Dim 30 Aoû 2015 - 19:53

1) C'est quoi, une biffade   Question  
2) Je pense que tu vas aimer ton KBox mini.  Si tu as commandé le SubBox, tu auras en plus un atomiseur Subtank Mini, ce qui excellent. cheers

Je confirme que la connexion 510 est fixe sur mon KBox Mini 50W (version originale), lequel était inclus dans le kit SubBox.

Toxy
membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Lun 31 Aoû 2015 - 7:25

Soit sans crainte Toxy, c'est rien de méchant..(jamais j'oserais), en fait c'est plutôt un mot inclus dans mon jargon..qui pourrais se laisser traduire par: un court commentaire, apparition subite et momentané, mais précise...

Désolé, je ne voulais pas créer soucis en parlant un genre d'argot No

En fait, c'est ce que j'ai commander, le kit subox (original) je trouve que cet ensemble est parfait pour découvrir le subohm avec son plateau des plus simple a reconstruire (selon les vidéos en tout cas). J'ai commander également des joints d'étanchéités de couleur, des pyrex également, bobines OCC (0,5 et 1,5 ohm), des piles Samsung, et d'autres cossins...

Donc, avec mes 3 Aérotank méga (je garde les doigts croisés pour qu'elles s'adaptent sur la subox) tout près de 70 bobines différentes, et la subtank Mini...je crois bien être bon pour un petit bout la, et je ne serai pas fâché de quitter mes Vamo qui ont quand même honnêtement donné un excellent service pendant plus de 2 ans 1/2.

excellente journée a toi.

membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Mer 2 Sep 2015 - 8:11

Et up, le matos est arrivé hier (2 jours ouvrables), et pour le moment, bien content de cette subox Mini...vraiment.

Pour les intéressés (es), les Aérotank méga fonctionnent et s'ajustent comme un charme cheers

Excellente journée a tous, et merci.

membre actif
membre actif

Message  Five_magics Dim 13 Sep 2015 - 0:57

J'ai le kit Subbox depuis juin et je l'utlise religieusement mais je ne vois pas le point d'utiliser un aerotank quand le subbox vient avec un subtank. Pour ma part, le subtank est si bon que j'ai laché tout mes RBA et mes drippers.

Five_magics

Message  gomigo1 Dim 13 Sep 2015 - 8:56

Bonjour Five_magic,

Comme quoi qu'il y en as pour tout les gouts..j'ai passer d'un carto tank Boge F-5 (après 2 ans d'utilisation) directement a une Aérothank méga, et cela a été un avancé considérable pour moi, J'avais donc une grosse attente envers la sub tank mini, mais pour l'instant ..ce n'est pas concluant pour moi,et je réalise que c'est plus orienté pour le sub ohm (inhalation directe).

J'ai mis la bobine 1,6 Ohm (afin de conserver un ratio similaire avec ce que j'avais dans mes mégas) et j'ai expérimenter cette méthode d'inhalation directe une demie journée....je me suis payé une crise d’asthme carabinée comme jamais...Tout mes liquides (DIY) goutent beaucoup trop fort même après avoir changer l'embout et être revenus a une inhalation indirecte. Peut-être devrais-je modifier le ratio de mes liquides (60/40 15mg). Maintenant, je craint d'y installer la bobine 0,5 Ohm (ou de la monter sur le plateau rba).

Mais, nulle doute que la sub tank mini est un très bon clearomiseur (d'ailleurs très semblable a l'Aérotank méga) peut-être ne me convient-il pas (pourtant je suis que très peu asthmatique), par contre la Kbox mini...elle est sublime.

Bon dimanche.

membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Dim 13 Sep 2015 - 9:32

gomigo1 a écrit:Peut-être devrais-je modifier le ratio de mes liquides (60/40 15mg).
C'est très violent 15mg dans un subtank, surtout à inhalation direct pale Tu voulais te tuer?  Twisted Evil
Avec le subtank, tu peux facilement réduire de la moitié ton taux en nic et si tu es en manque tu vapes plus fort!
L'avantage avec le subtank, c'est un atomiseur qui peut envoyé beaucoup dans les moments stressent, tu n'es pas obligé de vapoter des jus a forte teneur de nic.

Inhalation direct, ne touche pas a ça avant 5mg de nic. Et même a 5mg c'est violent!

@++

Dernière édition par Zoltatem le Dim 13 Sep 2015 - 11:59, édité 1 fois

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Bad Lama Dim 13 Sep 2015 - 11:54

Woah 15 mg dans la sub?!!
Violent! Je suis a 3 et même a 2 mg 70 VG et plus dans ce genre d'ato

membre actif

Message  Peg353 Dim 13 Sep 2015 - 12:23

Je suis mort depuis longtemps....
Je vapote du 24 mg nic dans ma Subtank !
Je garde toute cette belle vapeur dans mes poumons pour un long moment.

Un haute concentration de nic ne devrait pas irriter la gorge ni les poumons mais peu donner un sacré "buzz"
Par contre le PG et l'alcool assèchent nos voies respiratoires et le subtank tant pousse avec vigueur.

Si tu as du VG a la maison, tu pourrais en ajouter (disons 30%) directement dans le restant de ton réservoir. On l'agite bien puis on fait deux trois vapotes pour renouveler le jus. Voici le dilemme... si ça marche ... le test a diminué ton taux de nic et de PG.

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Message  Zoltatem Dim 13 Sep 2015 - 12:33

Peg353 a écrit:Je suis mort depuis longtemps....
Ouin ok ya des exceptions dans ce bas monde!!

@Peg353
Tu as déjà testé a 48mg sur inhalation direct?
Juste une goute sur le coil, voir si tu vas rester indifférent;)

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Peg353 Dim 13 Sep 2015 - 13:09

Zoltatem a écrit:
Peg353 a écrit:Je suis mort depuis longtemps....
Ouin ok ya des exceptions dans ce bas monde!!

@Peg353
Tu as déjà testé a 48mg sur inhalation direct?

@++

Pas a 48 mais a 36 mg après un erreur de calcul (j'etais sur des EGO, pas sur le subtank). J'ai pas vu de différence sauf peut-être le fait que je vapotais moins, comme je fais présentement a 24mg. Je vape très peu a comparer avec la plupart des membres du forum. Mon but et j'y arrive lentement, est de me départir de l'horaire et du geste. Je vape pas par plaisir même si...Very Happy

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Message  Peg353 Dim 13 Sep 2015 - 13:19

Zoltatem a écrit:

@++
Je viens de tester (6 gouttes)... pas vraiment de différence... 3 drags et j'ai un maudis buzz. Je le ferai plus.. promis! Very Happy

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Dim 13 Sep 2015 - 13:35

Peg353 a écrit:
Zoltatem a écrit:

@++
Je viens de tester (6 gouttes)... pas vraiment de différence... 3 drags et j'ai un maudis buzz. Je le ferai plus.. promis! Very Happy

Mon dieu! lol!
Tu es vraiment une exceptions!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Toxy Dim 13 Sep 2015 - 14:16

48 mg... ça équivaut à peu près à fumer 60 cigarettes par jour.
@Peg353, t'avais pas plutôt envie d'aspirer la vapeur d'une cheminée de centrale nucléaire, tant qu'à y être ? No

Pour en revenir au Subtank Mini, je l'utilise actuellement avec des liquides en 50/50 à 10 mg, avec une résistance de 1,2 ohm, à 17 watts.  L'entrée d'air est ouverte au tiers.  Je peux ainsi avoir une inhalation indirecte, avec vapeur froide mais satisfaisante, et beaucoup de saveur.  Dans ce cas, je mets un drip tip un peu plus long et mince que la normale.

Si je veux plus de vapeur et une inhalation directe, j'ouvre simplement l'entrée d'air aux trois quarts et j'utilise le drip tip d'origine, lequel est plus court et plus évasé.  Et je peux monter les watts pour une vapeur légèrement plus chaude mais beaucoup plus abondante.

Mais j'avoue que 10 mg en inhalation directe, c'est assez costaud quand on n'y est pas habitué.

Comme quoi le Subtank Mini est très versatile, même sans changer de résistance.

Dernière édition par Toxy le Dim 13 Sep 2015 - 14:27, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Message  Peg353 Dim 13 Sep 2015 - 14:23

Zoltatem a écrit:
Mon dieu! lol!
Tu es vraiment une exceptions!
Aveu... l'erreur du 36mg, c'est mon ptit frère chimiste qui la fait et qui m'a fait goûter. Je peux le dire... il se tiens pas sur le forum. Very Happy
Merde... le buzz perdure.

Il avait un temps ou du 36mg se vapait, surtout en Chine.

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Lun 14 Sep 2015 - 9:05

Ok, mercis boys and girls, je viens de comprendre le pourquoi du comment de cette crise d'asthme carabiner, et, bien que je ne suis pas un ''chasseur de nuage'', j'ai trouver bien plaisant toute cette vapeur...avant la crise bien entendue...affraid

...et le pourquoi que tout fonctionnais si bien avec la box et les Aérotank...

Donc, en résumer, avec la sub tank ...(pour la plupart des gens) moins de 5mg Twisted Evil (peu importe la résistance de la bobine..) et en admettant que je passe en 0,5 Ohm...garder mon mélange de 60/40 peut-être satisfaisant ou c'est a modifier également?

excellente journée a vous.

membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Lun 14 Sep 2015 - 9:35

gomigo1 a écrit:
Donc, en résumer, avec la sub tank ...(pour la plupart des gens) moins de 5mg Twisted Evil  (peu importe la résistance de la bobine..) et en admettant que je passe en 0,5 Ohm...garder mon mélange de 60/40 peut-être satisfaisant ou c'est a modifier également?
Ça dépend de la façon que tu vape!
Pour la plupart des gens, 10mg ça fonctionne super bien pour une vape a inhalation indirect.

À inhalation direct, pour la plupart des gens c'est 5mg et moins et ça fonctionnent super bien.

60/40 ne devrait pas te causer un dry-hit sous le subtant!
Beaucoup de vapoteurs vapotent a 100% VG sans dry-hit et que moi ça ne fonctionne pas, 4 ou 5 dry-hit par jour, c'est vraiment pas top...
Je n’avais jamais de dry-hit sous mes subtank à inhalation indirect.

Plus que tu vas augmenter en VG et moins sera le hit dans la gorge avec une plus grande vape.
Le PG est moins visqueux et donne un bon hit a la gorge.

Ce n'est pas tous les atomiseurs qui supportent les gros taux en VG car trop visqueux..

Pour des coils de 0,14 Ohm à 3,5 Ohm, c'est une question de gout et les gouts ne sont pas à discuter.
A toi de choisir ton coil Wink
Et si tu en connais peu dans le subhom, alors pour ta sécurité et aider a la longévité de ta batterie ne va pas jouer maintenant dans le subhom, continue avec les coils 1.5 Ohm Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  gomigo1 Lun 14 Sep 2015 - 13:48

Merci Zoltatem, je prend bien note des recommandations et mises en garde.Je ne crois pas plonger vers le subOhm de suite, par contre et mise a part la crise d’asthme, l'inhalation direct ne m'as pas déplus, au contraire même...j'avais assurement du venir voir le coup, car avec l'ensemble subox j'avais commander des bobines 1,5 Ohm Rolling Eyes  (comme quoi on se connait..).

Du coup, merci encore pour tes conseils et j'en retiens de cette expérience qu'il faut quand même se méfier et ne pas faire n'importe quoi, et si je me mets au subOhm nul doute que je viendrai demander  conseils ici...

Entre temps je continus de vous lire assidument...

excellente journée a vous tous.

membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé