Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

5 participants

Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Lun 5 Oct 2015 - 19:19

Bonjour,

     Je me suis acheté, jeudi dernier, un Subtank Mini (noir).

     Je vous précise d'emblée que je suis un vapoteur plutôt anticonformiste, en ce sens que je n'éprouve aucun besoin d'obtenir le plus de vapeur possible (je me contente de bouffées satisfaisantes) et ne suis donc pas intéressé par une incessante quête de puissance (je vapote, depuis assez longtemps, avec des Nautilus, à 8W). Par contre, un meilleur rendu des saveurs et un meilleur débit d'air; là, oui !

     Il s'agit donc là des deux principales caractéristiques (la première étant attribuée au coton biologique, que suppose plus sain) ayant motivé mon achat.

      Dans ma quête d'informations pré-achat, j'ai lu que des games de puissance étaient suggérées (12W - 25W, pour les 1.2Ω, et 15W - 60W, pour les 0.5Ω).
Qu'on suggère des puissances maximales, je veux bien, mais des puissances minimales ? Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Pensif10
J'ai posé la question à un vendeur de la boutique où j'ai acheté ledit clearomiseur, qui m'a répondu qu'en deçà de ces recommandations, la résistance refuserait carrément de fonctionner.
Ça m'a semblé étrange, car bien que n'ayant pas des connaissances très poussées en électricité/électronique, je sais que plus la résistance est élevé; plus le courant requis l'est également*. Mais comme je suis du genre à ne pas faire d'affirmation à moins qu'elle soit prouvée hors de tout doute, j'ai (la peut-être fâcheuse) tendance à considérer, lorsqu'on m'affirme une chose, qu'elle est fondée.

C'est donc dans le respect de ces normes que j'ai effectué les premiers tests de mon nouveau joujou.

OCC 1.2Ω:
16W: Autant au niveau intermédiaire qu'au maximum du débit d'air, la vapeur est trop chaude et m'irrite la gorge (au point de me faire tousser);
12W: Idem. Un peu moins, mais ça demeure déplaisant.

OCC 0.5Ω:
16W: La vapeur est toujours trop chaude et m'irrite toujours la gorge (...);
20W: Pire encore.

De plus, dans tous les cas, je ne suis pas du tout impressionné par le volume et la saveur de la vapeur qui sont nettement en deçà de ce que me procurent mes Nautilus.

(Je précise que j'ai bien pris soin de m'assurer que le coton des OCC était bien imbibé.)

      Ce midi, refusant de me résigner à admettre que j'avais jeté $50.00 par les fenêtres, j'ai remis mon Subtank (équipé du 0.5Ω) sur mon Cloupor et, au moment de monter la puissance, j'ai eu l'idée (saugrenue ?) de la laisser à 8W...
Surprise: Mon Subtank m'offre enfin ce que j'attends de lui ! Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Aupoil10

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui m'échappe ? Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Ncpas10
(Ou, éventuellement, expliquer au vendeur qui m'a induit en erreur ce qui lui échappe... Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Caboti10)



*: Pour une puissance de 8W, avec un Nautilus de 1.8Ω (1.97Ω, en réalité), le courant demandé à mon Cloupor Mini est de 3.97v. Avec un OCC de 0.5Ω (0.67Ω, en réalité) le courant demandé est de 2.27v.
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  ouidja Lun 5 Oct 2015 - 20:06

D'entrée de jeu, je ne peux répondre à ta question.
Mais je me demande en restant a 8w si tu ressens une différence avec le nautilus?
merci

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 61
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Toxy Lun 5 Oct 2015 - 20:33

Comme toi, j'ai fait le pont en passant des Nautilus au Subtank Mini.  La seule différence : je fais mes propres montages, donc je n'utilise pas les tête d'atomiseur préfabriquées.

J'aimais les Nautilus Mini (je les ai utilisés deux ans sans arrêt), mais il me manquait juste un peu de vapeur pour me satisfaire pleinement.  Et du fait que je teste de multiples recettes de DIY, je trouvais pénible d'acheter constamment des têtes d'atomiseurs.

Tu connais ma quête effrénée pour un rendu de vapeur froide ou tiède/froide.  J'ai pataugé dans les différents montages durant un certain temps avant de trouver le montage idéal avec le Subtank Mini.

J'en suis venue à la conclusion que je devais ajuster le mod en fonction du voltage plutôt que des watts.  
À 4,4 volts, j'obtiens une vapeur tiède, presque froide.  
À 4,5 ou 4,6 volts, la vapeur est tiède ou commence à se réchauffer.
À partir de 4,7 volts, j'ai une vapeur plutôt chaude.  

Ces constatations valent pour des résistances variant de 1 ohm à 2 ohms.  Je ne suis pas une adepte du sub-ohm.

Donc, pour obtenir une vapeur un peu plus intense qu'avec le Nautilus Mini mais en conservant une vapeur tiède, j'ajuste le Subtank Mini comme ceci :
- résistances entre 1,1 et 1,4 ohm ;
- la plus grande entrée d'air, couverte à moitié ;  
- drip tip long (4 cm) et mince pour refroidir et limiter un peu la vapeur, puisque le drip tip original est plus approprié pour le sub-ohm (voir image ci-dessous) ;
- entre 4,4 et 4,5 volts.

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Drip_t10

Si je regarde la puissance, je te dirais que je me situe entre 14 et 18 watts, selon la résistance utilisée.

Bref, je pense que tu peux trouver la sensation recherchée (vapeur tiède/froide en quantité moyenne et saveurs intenses) sans avoir à baisser drastiquement la puissance de ton mod.  

Mais bon... tu en fais ce que tu veux.  Very Happy

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Lun 5 Oct 2015 - 22:00

ouidja a écrit:D'entrée de jeu, je ne peux répondre à ta question.
Mais je me demande en restant a 8w si tu ressens une différence avec le nautilus?
merci
Je ne serai vraiment en mesure de bien répondre à ta question que demain, en soirée, car je n'ai pris que trois bouffées à 8W, d'un liquide à 6mg/ml (mon dosage usuel est de 12mg/ml). Mais ce que je peux te dire, pour tout de suite, c'est que le volume (comme la température) desdites bouffées était satisfaisant(e) et que j'ai effectivement eu l'impression que la saveur était un peu plus présente qu'avec mes Nautilus.

Tout à l'heure, je vais domper le 6mg et laver mon réservoir, que je remplirai, demain, avec du 12mg et ferai de nouveaux tests avec le 1.2Ω.
Suite à ça, je serai en mesure de te répondre plus pertinemment. Wink
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Lun 5 Oct 2015 - 22:48

@Toxy:

Merci de ta réponse détaillée (que je ne reproduis pas intégralement ici par souci de convivialité), dont quelques passages me seront assurément utiles. Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Thumb10
D'autant plus que je suis également en quête d'une vapeur froide/tiède et ne suis pas non plus attiré par le sub-ohm. Ajouté à ton expérience supérieure à la mienne, ça fait de toi, à mes yeux, un excellente référence. Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Chapea10

Déjà, la résistance réelle de l'atomiseur de 1.2Ω inclus avec mon Subtank oscille entre 1.39Ω et 1.41Ω, ce qui se situe dans la gamme que tu suggères. Wink
J'ai aussi acheté, hier, un atomiseur de 1.5Ω, ce qui devrait être d'autant plus compatible avec la modestie de mes besoins.

Question drip tips, je me suis récemment pris d'affection pour des pyrex. Mais j'ai aussi, en réserve, un incurvé de 5cm, en inox. Wink

Ceci dit, même en excluant l'affirmation (manifestement erronée) du vendeur, je serais bien curieux de savoir pourquoi Kanger suggère une puissance minimale de 10W (selon ce qui est gravé sur les atomiseurs de 1.2Ω et 1.5Ω), alors que leurs atomiseurs fonctionnent quand même à une puissance (de 2W~7W) moindre... Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Confus10

EDIT: Pour obtenir des résistances de 1.1Ω~1.4Ω, avec le mini RBA, tu utilises du kanthal de 0.28 ?
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Toxy Mar 6 Oct 2015 - 10:12

Pour mon plateau RBA, j'utilise du Kanthal 26 ou du NiChrome 27 (mon préféré).  
Le Kanthal 28 AWG est un peu trop "chauffant" pour moi.  

Pourquoi indique-t-on une puissance minimale avec les têtes d'atomiseur ?  Probablement pour servir de guide et pour indiquer dans quelle échelle de puissance l'atomiseur sera le plus efficace.  Ces chiffres ne constituent pas une loi absolue, d'après moi.  

Autre élément : le réchauffement adéquat du liquide.  Quand on chauffe une résistance à une puissance peu élevée, le fil rougit lorsque le courant passe.  Plus la puissance (watts) est élevée, plus le fil tend vers l'orange, le jaune, puis le blanc ; une puissance plus élevée signifie un fil plus chaud et une évaporation plus abondante. En contrepartie, on obtient une vapeur plus chaude.

Quand on baisse la puissance (ex. 8 watts avec le Subtank), la vapeur est plus froide mais peut-être (et je dis bien "peut-être") qu'on s'attire ainsi des petits problèmes : dépôts sirupeux sur la résistance, bactéries non détruites sur le coton, accumulation de liquide dans le drip tip, etc.    Ce n'est qu'une théorie, bien sûr.

Bref, pour répondre à ta question sur le minimum de puissance à utiliser avec les têtes d'atomiseur, je pense que le fait de "suggérer" un nombre minimum de watts est une bonne chose.  Cela nous sert de guide pour utiliser l'atomiseur à son meilleur.  Mais si tu as envie d'être un peu rebelle, laisse-toi aller !  L'anticonformisme a un certain charme.   Wink

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  qctecknik Mar 6 Oct 2015 - 14:09

Quel est la composition PG/VG de ton liquide?

Ta tank c'est une vrai ou un clone?

__________________________________
Subox white version
IPV3 LI V2 + mutation X v4
qctecknik
qctecknik

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 42
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Toxy Mar 6 Oct 2015 - 15:47

qctecknik a écrit:Quel est la composition PG/VG de ton liquide?

Ta tank c'est une vrai ou un clone?
À qui poses-tu cette question, qctechnik ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Mar 6 Oct 2015 - 19:16

Toxy a écrit:Pour mon plateau RBA, j'utilise du Kanthal 26 ou du NiChrome 27 (mon préféré).  
Le Kanthal 28 AWG est un peu trop "chauffant" pour moi.
Merci. Mon mod n'étant pas doté du contrôle de température, j'aurais donc intérêt à me procurer du 26. D'ailleurs, si j'en crois la capture d'écran ci-dessous, c'est probablement ce qui est utilisé pour les OCC de 1.5Ω.

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Captur10

Toxy a écrit:Pourquoi indique-t-on une puissance minimale avec les têtes d'atomiseur ?  Probablement pour servir de guide et pour indiquer dans quelle échelle de puissance l'atomiseur sera le plus efficace.  Ces chiffres ne constituent pas une loi absolue, d'après moi.
C'est la possibilité que j'ai envisagée, mais je suis venu poser ma question pour en être bien certain.
(Anti-conformiste et perfectionniste. Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Colgat10)
Toxy a écrit:Quand on baisse la puissance (ex. 8 watts avec le Subtank), la vapeur est plus froide mais peut-être (et je dis bien "peut-être") qu'on s'attire ainsi des petits problèmes : dépôts sirupeux sur la résistance, bactéries non détruites sur le coton, accumulation de liquide dans le drip tip, etc.    Ce n'est qu'une théorie, bien sûr.
Y'a peut-être la question des bactéries qui me semble un peu préoccupante, car non-détectable à l'utilisation, mais pour le reste, je verrai bien. Wink
Toxy a écrit:Mais si tu as envie d'être un peu rebelle, laisse-toi aller !  L'anticonformisme a un certain charme.   Wink
Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Bouque10
Laughing
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Mar 6 Oct 2015 - 19:19

qctecknik a écrit:Quel est la composition PG/VG de ton liquide?
Pour mes premiers tests, incluant celui d'hier, à 8W avec l'atomiseur de 0.5Ω, c'était du 65/35.
Les prochains seront avec du 60/40.
qctecknik a écrit:Ta tank c'est une vrai ou un clone?
Un authentique Kangertech.
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Mer 7 Oct 2015 - 16:13

ouidja a écrit:D'entrée de jeu, je ne peux répondre à ta question.
Mais je me demande en restant a 8w si tu ressens une différence avec le nautilus?
merci
Volutaf a écrit:Je ne serai vraiment en mesure de bien répondre à ta question que demain, en soirée, car je n'ai pris que trois bouffées à 8W, d'un liquide à 6mg/ml (mon dosage usuel est de 12mg/ml). Mais ce que je peux te dire, pour tout de suite, c'est que le volume (comme la température) desdites bouffées était satisfaisant(e) et que j'ai effectivement eu l'impression que la saveur était un peu plus présente qu'avec mes Nautilus.

Tout à l'heure, je vais domper le 6mg et laver mon réservoir, que je remplirai, demain, avec du 12mg et ferai de nouveaux tests avec le 1.2Ω.
Suite à ça, je serai en mesure de te répondre plus pertinemment. Wink
Après avoir testé, depuis hier soir, le 1.2Ω et le 1.5Ω, je suis maintenant en mesure de répondre à ta question: À 8W, je lui préfère le Nautilus. Autant pour le rendu de saveur que pour la qualité de la vapeur.

Donc, pour le moment, mon Subtank va retourner dans sa boite.
Si un jour KangerTech met sur le marché un OCC de 1.8Ω, je l'en ressortirai pour de nouveaux tests, car le débit d'air me plaît beaucoup.

Peut être aussi qu'éventuellement j'essaierai le Mini RBA, mais si je me fie aux références dont je dispose, ce devra être avec du Kanthal de 24 ou 22 AWG.
Mais ce sera bien juste pour dire que je n'aurai pas vraiment jeté $50.00 par les fenêtres, parce qu'à la base je n'ai pas plus que ça envie de commencer à faire mes atomiseurs. Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Caboti10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Toxy Mer 7 Oct 2015 - 16:48

@Volutaf

Désolée que ton expérience avec le Subtank Mini n'ait pas été satisfaisante.  Au fond, c'était à prévoir.  Le Subtank, de par sa construction, donne un meilleur rendement à une puissance plus élevée que celle suggérée pour le Nautilus.    

Cependant, je pense que tu pourrais tirer une vapeur encore plus satisfaisante de tes Nautilus.  J'ai passé au fil du temps de 70/30 à 50/50 dans mes recettes, en augmentant la glycérine de 5% chaque fois, juste pour voir la différence de vapeur, de goût et de sensation avec le Nautilus.  J'ai aussi essayé avec des proportions différentes d'eau dans mes liquides.

Je t'avoue qu'il y a peu de différence entre du liquide en 65/45 ou en 60/40.  Mais j'ai été très surprise de constater qu'en 50/50 (sans eau), la vapeur était passablement plus abondante, tout en étant extrêmement veloutée dans ma bouche.  Et ce, sans perdre l'intensité des saveurs.  Comme si j'avais soudainement changé d'atomiseur.  Après cette expérience, j'ai fabriqué tous mes liquides en 50/50 pour mes Nautilus Mini.

Bref, si jamais tu as envie de vapoter différemment, je te suggère d'essayer un liquide en 50/50.  Et si tu te sens frondeur, je te suggère aussi de vapoter ce liquide à 10 watts.  Ta vapeur ne sera pas plus chaude, mais quelle différence !  Que ce soit une saveur de tabac, de gourmand ou de fruits, je pense que tu ne seras pas déçu si tu essaies ces paramètres.  Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  ouidja Mer 7 Oct 2015 - 17:11

Quand même, expérience intéressante, la conclusion aussi!
J'utilise tout les jours nautilus et mini en 50/50 à 11-12 watt (je sais , je suis dans le roouge selon la table des ohm, mais aucun burn) très satisfait.
comme quoi il s,agir d,esssayer! cheers

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 61
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  junior28186 Mer 7 Oct 2015 - 17:11

si tu veut faire des coils a 1.5 ohm et plus.... sa te prendrait du 30 gauge ou du 32 gauge.

et comme toxy, le 50/50 je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux

11-12 watts avec le nautilus il n'y a aucun problèmes, ma blonde est a 13 watts et jamais de dry hits
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Mer 7 Oct 2015 - 17:30

Toxy a écrit:Désolée que ton expérience avec le Subtank Mini n'ait pas été satisfaisante.  Au fond, c'était à prévoir.  Le Subtank, de par sa construction, donne un meilleur rendement à une puissance plus élevée que celle suggérée pour le Nautilus.
C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé... et qui confirme ce que tu écrivais dans ton message précédent. Wink
Toxy a écrit:Je t'avoue qu'il y a peu de différence entre du liquide en 65/45 ou en 60/40.  Mais j'ai été très surprise de constater qu'en 50/50 (sans eau), la vapeur était passablement plus abondante, tout en étant extrêmement veloutée dans ma bouche.  Et ce, sans perdre l'intensité des saveurs.  Comme si j'avais soudainement changé d'atomiseur.  Après cette expérience, j'ai fabriqué tous mes liquides en 50/50 pour mes Nautilus Mini.

Bref, si jamais tu as envie de vapoter différemment, je te suggère d'essayer un liquide en 50/50.  Et si tu te sens frondeur, je te suggère aussi de vapoter ce liquide à 10 watts.  Ta vapeur ne sera pas plus chaude, mais quelle différence !  Que ce soit une saveur de tabac, de gourmand ou de fruits, je pense que tu ne seras pas déçu si tu essaies ces paramètres.  Smile
Je comprends à 110% ce que tu dis ! Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Ricane10
(J'sais bien que tu voulais écrire « 65/35 » Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Voyons10... mais j'ai pas pu m'en empêcher. Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Caboti10)

J'ai justement un liquide en 50/50 (« Cantablue » de Québec Vape), présentement. Et déjà, à 8W, je constate ce que tu dis au sujet du velouté et de la saveur.
J'ai aussi du 60/40, en utilisation, présentement (j'ai, en permanence, deux saveurs — dans deux Nautilus distincts, ben évidemment — dont je change au gré des remplissages), et je viens de prendre deux bouffées à 10W. C'est vrai qu'il y a un gain de saveur. Par contre, deux bouffées m'ont également suffit pour savoir qu'il me faudrait ajuster le dosage en nicotine de mes liquides. Mais je retiens la suggestion. Merci. Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Aupoil10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Mer 7 Oct 2015 - 17:37

junior28186 a écrit:si tu veut faire des coils a 1.5 ohm et plus.... sa te prendrait du 30 gauge ou du 32 gauge.
Si je me fie à la capture que j'ai postée plus haut (et que je te remets, vu que je suis vraiment très gentil Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Colgat10), j'aurais plutôt intérêt à aller plus bas, puisque j'aimerais obtenir ±1.8Ω (idéalement un peu plus, en fait). KangerTech font déjà un 1.5Ω, que j'ai essayé...

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Captur10

junior28186 a écrit:et comme toxy, le 50/50 je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux
Tu m'étonnes ! Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Caboti10


Dernière édition par Volutaf le Mer 7 Oct 2015 - 17:41, édité 2 fois
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Volutaf Mer 7 Oct 2015 - 17:38

ouidja a écrit:Quand même, expérience intéressante, la conclusion aussi!
J'utilise tout les jours nautilus et mini en 50/50 à 11-12 watt (je sais , je suis dans le roouge selon la table des ohm, mais aucun burn) très satisfait.
comme quoi il s,agir d,esssayer! cheers
Y'a effectivement rien de mieux pour apprendre ! Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Thumb10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ? Empty Re: Puissances minimales pour les OCC des Subtank Mini: Vraiment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum