Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Gâteau fromage à la vanille francaise

4 participants

Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  danyka Sam 22 Aoû 2015 - 17:10

Petit test que j'ai fait et j'aime beaucoup donc je vais en refaire un 30 ml

Concentration 30/70vg

cheesecake FW: 10%

Vanille francaise V2 CAP: 7%

Maturation: 1 semaine


Dernière édition par danyka le Sam 22 Aoû 2015 - 18:43, édité 1 fois
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 17:19

FA ne fait pas de cheesecake ? TFA ?
ET CA c'est bien Capella ? (CAP)

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  megapof Sam 22 Aoû 2015 - 17:51

Ouais pis un cheesecake à vanille ça existe même pas......

Ben non, c'est une blague Razz

Merci pour ta recette Danyka Very Happy

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  danyka Sam 22 Aoû 2015 - 18:43

Valdoo a écrit:FA ne fait pas de cheesecake ? TFA ?
ET CA c'est bien Capella ? (CAP)


J'ai rectifié pour Flavor west lol et oui capella pour la vanille francaise
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 19:03

Merci @Danyka
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 19:28

Par contre si je veux être très critique :

1) Le cheesecake de FW a fort probablement les substances nuisibles DAP (diacétyle et acetyl propionyl)
2) Il n'y a pas de remplacement sans subtance nuisible sur le marché pour du pur gâteau au fromage (pas encore)
3) la vanille V2 de Capella est un excellent choix en temps normal (recette sans DAP), mais l'acide butyrique (V2) augmente les effets néfastes du diacétyle et de l'acétyl propionyl dans le corps humain (plus grande persistance).
4) La vanille française de TFA serait un meilleur choix pour cette raison dans cette recette précise.
5) Le cheesecake avec croûte de TFA n'a pas le même aspect que le FW, mais il ne comporte pas de substances nuisibles.

Je vais proposer un compromis (approximation mentale) :

02% FW Cheesecake
02% TFA Sweet cream (pas de diketone, juste de l'acétoine, a un léger aspect fromager)
06% TFA Graham crust cheesecake (sans diketones, mais graham dominant)
07% TFA French vanilla

La recette contient 5 fois moins de diacétyle ainsi, tout en restant un gâteau au fromage.

L'idée était juste de partager mon feeling. Je n'ai aucun doute que la recette originale a un goût fantastique. L'idée de la vanille française est bien, car le mélange doit être naturellement très harmonieux.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 19:44

Pour zéro diketone, on peut augmenter la crème et supprimer le FW cheesecake.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  danyka Sam 22 Aoû 2015 - 20:09

non c'est bien que tu puisses rectifier sauf que si tu enlèves le cheesecake sa s'apelle pu un cheesecake tu ne retrouveras pas le goût du fromage.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 20:19

Dans ma première suggestion, il y a trois saveurs qui vont offrir le goût du fromage. Mais ce sera moins prononcé comme goût. C'est toujours des compromis le DIY. C'est comme pour le chocolat et le fast-food, ça a l'air qu'il souffrir et couper un peu pour être en santé Smile
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Toxy Sam 22 Aoû 2015 - 20:42

Il y a aussi le Cheesecake (régulier) de TFA, et celui de Lorann's.
@Valdoo, est-ce que ce sont des bonnes options ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 20:59

Le cheesecake régulier TFA contient de l'acétyle propionyl (confirmé par la propriétaire du site).

Lorann ne propose pas ses produits pour la vape, donc il n'est pas tenu de déclarer un contenu en diacétyle de 2% ou moins (ou 1%, je ne me souviens plus), et c'est la même chose pour l'acetyl propionyl. Il peut déclarer légalement qu'il n'y en a pas, alors qu'il y en a. Comme c'est une saveur (le fromage) qui contient les mauvaises substances DAP normalement, le risque est très élevé qu'elle en contienne.

C'est pour cela que tout ce qui se rapproche de la pâtisserie et de la crème est généralement risqué avec les entreprises de saveurs qui ne s'affichent pas avec la vape d'aucune manière.


Dernière édition par Valdoo le Sam 22 Aoû 2015 - 21:10, édité 2 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  danyka Sam 22 Aoû 2015 - 21:03

moi la crème et les pâtisseries malheureusement sont mes saveurs préférés.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 21:08

Alors tu pourrais devenir une grande fan de Flavour Art et de Perfumer Apprentice pour ce type de saveurs ! En regardant bien les descriptions sur le site italien de FA et le site américain de TFA, car ils le disent quand les mauvaises substances sont présentes.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 21:17

Certaines personnes ne peuvent plus se passer de diacétyle et choisissent d'utiliser ces saveurs à 1% ou 2%, pas plus, en étant conscient des risques. Cela peut être un compromis plutôt que quitter la vape parce qu'elle nous plaît pas du tout. À chacun ses choix.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 21:24

Les Capella V2 sont aussi un bon choix pour les saveurs risquées. Par contre, il ne faut pas les mélanger avec des saveurs qui continenent du DAP. La recette doit être "clean" pour utiliser cela.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Valdoo Sam 22 Aoû 2015 - 21:35

D'autant plus que Capella utilise son acide butyrique à un haut niveau, comparativement à d'autres.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  danyka Dim 23 Aoû 2015 - 6:15

merci des conseils Valdoo
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau fromage à la vanille francaise Empty Re: Gâteau fromage à la vanille francaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum