Coils en stainless
+2
danyka
MasterVaper
6 participants
Page 1 sur 1
Coils en stainless
Depuis les dernières apparitions des nouveaux matériaux pour fabriquer les coils qui semblent tous plus instables et dangereux les uns que les autres (Ni et Ti), je me demandais pourquoi personne ne pensait tout simplement à l'acier inoxydable (SS) qui est un alliage connu depuis des lustres et reconnu pour être fiable, résistant et sûrement plus sécuritaire que bien d'autres.
Et bien c'est maintenant chose faite et je crois que je n'aurai pas peur de l'essayer, une composition semblable au kanthal (contient au moins fer et chrome) qui serait en plus bon autant pour le mode puissance (standard) que le TC (température contrôle). Au niveau de la résistivité, on parle environ du double du kanthal pour le nombre de spires à faire; ce qui est déjà bcoup mieux que le Nickel. On pourrait donc avoisiner le 0.8 ohm avec 10 tour de 28 ga !
Ces infos proviennent d'un thread sur FT (discussions) qui en vend maintenant, voici le lien et ne vous gênez pas si vous avez d'autres infos !
https://www.fasttech.com/products/3206200
PS: Le SS 316 semble plus costaud que le 304 et aussi, il se calcule sur Steam engine...
Et bien c'est maintenant chose faite et je crois que je n'aurai pas peur de l'essayer, une composition semblable au kanthal (contient au moins fer et chrome) qui serait en plus bon autant pour le mode puissance (standard) que le TC (température contrôle). Au niveau de la résistivité, on parle environ du double du kanthal pour le nombre de spires à faire; ce qui est déjà bcoup mieux que le Nickel. On pourrait donc avoisiner le 0.8 ohm avec 10 tour de 28 ga !
Ces infos proviennent d'un thread sur FT (discussions) qui en vend maintenant, voici le lien et ne vous gênez pas si vous avez d'autres infos !
https://www.fasttech.com/products/3206200
PS: Le SS 316 semble plus costaud que le 304 et aussi, il se calcule sur Steam engine...
MasterVaper- membre actif
Re: Coils en stainless
est-ce que tu sais si on peut l'utiliser sur toutes les mods?
danyka- membre actif
Si je comprends bien, le fil en SS serait plus approprié pour du dual coil que du single coil, vu le plus grand nombre de spires que nécessitent ces résistances.
Il semble que ça fonctionne autant en TC qu'en standard (watt mode) MAIS un ajustement significatif de la température est à prévoir pour le TC car le coefficient de résistance à la température n'est pas du tout le même qu'avec le Ni (plus près du kanthal). Voici ce que j'ai pu trouver là-dessus (dsl rien trouvé en français). Lire jusqu'au bout où on parle du SS:
http://ecigarettes.ca/pages/how-does-tc-work-and-what-is-the-temperature-coefficient-of-resistance
Il y a peu de données jusqu'à maintenant car cela semble trop récent, presque rien sur YouTube non plus...
http://ecigarettes.ca/pages/how-does-tc-work-and-what-is-the-temperature-coefficient-of-resistance
Il y a peu de données jusqu'à maintenant car cela semble trop récent, presque rien sur YouTube non plus...
@Toxy, (Dsl les messages se sont croisés!): Plus de spires que le kanthal mais beaucoup moins débile que le Ni où l'on doit descendre à du 34 ga pour ne pas avoir à faire 120 spires pour la même résistance...
Pour revenir au TCR (Temperature Coefficient of Resistance), si j'ai bien compris, il faudrait abaisser très bas la température du mod pour éviter le dry hit avec le SS.
Si d'autres ont compris autrement, ont d'autres infos ou croient cela simplement inefficace en TC, merci de partager
Si d'autres ont compris autrement, ont d'autres infos ou croient cela simplement inefficace en TC, merci de partager
Présentement les mods a température contrôlée sont dit TC, ayant que le coefficient de température pour le Ni dans la programmation de leur chip, donc on doit déjouer la chip si on utilise autre chose que le Ni. On le fait en changeant le paramètre de la température.MasterVaper a écrit:Pour revenir au TCR (Temperature Coefficient of Resistance), si j'ai bien compris, il faudrait abaisser très bas la température du mod pour éviter le dry hit avec le SS.
L'avenir du TC (déjà très PRÉSENTE selon ton article) est au TCR (Temperature Control Resistance). Ce seront les mod TC qui permettront a l’utilisateur d'introduire le coefficient TCR comme paramètre selon le genre de résistance utilisées, permettant ainsi de ne plus avoir a déjouer les paramètres de température.
N.B La proposition TCR est sujette a être accepter par tout les manufacturiers, elle est une échelle des coefficients simplifiée.
Ex: le coefficient du SS serait 0.0094 et en TCR=10 (le plus bas dans une echelle TCR 10-100 (Ni serait 60)
Noel arrive bientot
J'achete plus de kanthal!
Peg353 a écrit:Présentement les mods a température contrôlée sont dit TC, ayant que le coefficient de température pour le Ni dans la programmation de leur chip, donc on doit déjouer la chip si on utilise autre chose que le Ni. On le fait en changeant le paramètre de la température.MasterVaper a écrit:Pour revenir au TCR (Temperature Coefficient of Resistance), si j'ai bien compris, il faudrait abaisser très bas la température du mod pour éviter le dry hit avec le SS.
L'avenir du TC (déjà très PRÉSENTE selon ton article) est au TCR (Temperature Control Resistance). Ce seront les mod TC qui permettront a l’utilisateur d'introduire le coefficient TCR comme paramètre selon le genre de résistance utilisées, permettant ainsi de ne plus avoir a déjouer les paramètres de température.
N.B La proposition TCR est sujette a être accepter par tout les manufacturiers, elle est une échelle des coefficients simplifiée.
Ex: le coefficient du SS serait 0.0094 et en TCR=10 (le plus bas dans une echelle TCR 10-100 (Ni serait 60)
Noel arrive bientot
à partir de ce que je lis l' DNA200 a TCR en utilisant les profils.
northhar- Messages : 13
Peg353 a écrit:Présentement les mods a température contrôlée sont dit TC, ayant que le coefficient de température pour le Ni dans la programmation de leur chip, donc on doit déjouer la chip si on utilise autre chose que le Ni. On le fait en changeant le paramètre de la température.MasterVaper a écrit:Pour revenir au TCR (Temperature Coefficient of Resistance), si j'ai bien compris, il faudrait abaisser très bas la température du mod pour éviter le dry hit avec le SS.
Noel arrive bientot
AU FINAL: ENCORE UN BON TRUC DES CIES POUR NOUS VENDRE... UN AUTRE MOD
MasterVaper a écrit:
AU FINAL: ENCORE UN BON TRUC DES CIES POUR NOUS VENDRE... UN AUTRE MOD
C'est vrai, je devrais remettre mon Ford Model T sur la route, mon Walkman, mon Pc 386 (J'aime mieux mon Amiga) faire tourner mes 45 tours et dire que j'ai pas encore de cellulaires.
WOW ! Il y a un an on courrait pour des mod a 20W .....ou on s'y opposait en vain.
N.B J'ai pas acheté le premier modèle du téléviseur couleur, merde que les teintes étaient toutes croches, j'ai du attendre.... le Noel d’après.
Pourquoi personne a penser faire des coils en tungstène ?
Le tungstène est le plus largement utilisé sous forme de fils, il est essentiel pour la production de produits d'éclairage tels que les filaments d'ampoules, souvent utilisé pour ses propriétés de haute température et il a un point de fusion de 3410 ° C, il offre une bonne conductivité électrique.
Aussi utilisé en soudure comme électrode
Le tungstène est le plus largement utilisé sous forme de fils, il est essentiel pour la production de produits d'éclairage tels que les filaments d'ampoules, souvent utilisé pour ses propriétés de haute température et il a un point de fusion de 3410 ° C, il offre une bonne conductivité électrique.
Aussi utilisé en soudure comme électrode
Cheapshot- membre actif
--Même s'il est dense, dur il est très fragile et casserait probablement.Cheapshot a écrit:Pourquoi personne a penser faire des coils en tungstène ?
--A 500C il s'oxyde a l'air.
--Il est soupçonné d’être un cancérogène pulmonaire.
--Une résistance électrique très STABLE bon pour les atos normaux mais mauvais pour les TC et TCR