fil en stainless steel
5 participants
Page 1 sur 1
fil en stainless steel
Pour ceux qui en confectionnent:
Quel en est l'avantage comparativement au kanthal?
Est-ce que la charte des ohms est la même en SS qu'en kanthal?
Je m'en suis procurer sur Canvape et je voudrais bien avoir votre rendu.
Quel en est l'avantage comparativement au kanthal?
Est-ce que la charte des ohms est la même en SS qu'en kanthal?
Je m'en suis procurer sur Canvape et je voudrais bien avoir votre rendu.
danyka- membre actif
Re: fil en stainless steel
Tu pourrais peut-être trouver tes réponses ici :
http://www.quebec-vape.com/t4934-coils-en-stainless
@ + !
http://www.quebec-vape.com/t4934-coils-en-stainless
@ + !
Salut a vous!
Testé sur un dripper, le mutation X V4
Voici une image de mon setup, 3mm, double coil, 26AWG en SS, 0.31 Ω
La vape est vraiment bien!
C'est plus doux et plus neutre comme vape par rapport au kanthal.
Sous la saveur RY4 (Que je connais bien!), je goute vraiment plus les arômes en arrière-plan, je n'ai pas l'impression que c'est plus sucré, mais la saveur du caramel sur le RY4 en ressort beaucoup plus.
Hier j'avais testé ce montage avec kanthal en respectant le double résistance total 0.33 Ω, même saveur et la vape était différente, plus de vapeur et moins de gout.
C'est compliquer a comparer stainless steel VS kanthal car j'ai respecté les Ω et non le nombre de tours des spires
Malgré tout ils se rapprochent terriblement ces 2 métaux, a 1 spire proche!
Je trouve que le stainless steel est plus dur a manipuler et je crois bien qu'il va carrément enlever la coupe de mon couple-ongles.
Breff je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, ça fonctionne bien, ça vapote bien et le gout est bon!
Par contre je vous conseille de nettoyer le fil SS avec coton et alcool avant de réaliser vos spires, car quand j'ai démarré les coils a 10w pour les purifier, il y avait une très mauvaise odeur!
Mais pour une meilleure stabilité en contrôle de température, il faut bien amorcer les coils en stainless steel, sinon il y aura variation en contrôle de température, il va falloir refaire le setup de votre box a plusieurs reprises.
Mon premier setup, je n'avais pas fait un dry-brun, la box était instable.
@++
Testé sur un dripper, le mutation X V4
Voici une image de mon setup, 3mm, double coil, 26AWG en SS, 0.31 Ω
La vape est vraiment bien!
C'est plus doux et plus neutre comme vape par rapport au kanthal.
Sous la saveur RY4 (Que je connais bien!), je goute vraiment plus les arômes en arrière-plan, je n'ai pas l'impression que c'est plus sucré, mais la saveur du caramel sur le RY4 en ressort beaucoup plus.
Hier j'avais testé ce montage avec kanthal en respectant le double résistance total 0.33 Ω, même saveur et la vape était différente, plus de vapeur et moins de gout.
C'est compliquer a comparer stainless steel VS kanthal car j'ai respecté les Ω et non le nombre de tours des spires
Malgré tout ils se rapprochent terriblement ces 2 métaux, a 1 spire proche!
Je trouve que le stainless steel est plus dur a manipuler et je crois bien qu'il va carrément enlever la coupe de mon couple-ongles.
Breff je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, ça fonctionne bien, ça vapote bien et le gout est bon!
Par contre je vous conseille de nettoyer le fil SS avec coton et alcool avant de réaliser vos spires, car quand j'ai démarré les coils a 10w pour les purifier, il y avait une très mauvaise odeur!
Mais pour une meilleure stabilité en contrôle de température, il faut bien amorcer les coils en stainless steel, sinon il y aura variation en contrôle de température, il va falloir refaire le setup de votre box a plusieurs reprises.
Mon premier setup, je n'avais pas fait un dry-brun, la box était instable.
@++
Dernière édition par Zoltatem le Mar 13 Oct 2015 - 20:53, édité 1 fois
Zoltatem- membre actif
Pas mal beau ton montage Zolt, très soigné comme travail. J'ai vraiment hâte de recevoir mes rba!
vapoteux- membre actif
donc a ce que je peux comprendre si les saveurs avec le ss sont plus goûtus comme dirais les francais tu vas opter pour le ss avec ton asolo? de plus quand tu prends ton asolo avec une résistance en ss tu mets le TC sur ni ou ti?
danyka- membre actif
J'ai une préférence d'utiliser le SS en % sous la Asolo, il se contrôle comme le kanthal.danyka a écrit:donc a ce que je peux comprendre si les saveurs avec le ss sont plus goûtus comme dirais les francais tu vas opter pour le ss avec ton asolo? de plus quand tu prends ton asolo avec une résistance en ss tu mets le TC sur ni ou ti?
Avec la Asolo, je dois faire un dry-brun au coil SS sinon le contrôle de température ne veut pas fonctionner en mode Ti et malgré cette compatibilité, je trouve que la vape est trop chaude!
@++
Zoltatem- membre actif
Tu sais danyka!
Si par exemple, je n'ai plus de SS et que je me questionnerais a savoir si je dois en acheter d'autre, ma réponse serait surement NON!
J'ai comparé Kanthal et SS sur les mêmes ohm et volt, alors oui le SS en sort gagnant a un certain niveau! Je pourrais réduire le voltage et ce sera surement le kanthal qui gagnerait!
Mais si je veux atteindre cette même saveur avec mon kanthal, je ferais surement 2 spires de plus!
Breff, ya une passion de tester des nouveaux produits, j'ai aimé mon expérience avec le SS, le SS fonctionne vraiment bien, c'est un bon produit!
Et maintenant, discutons du gout! Mais les gouts ne sont pas à discuter!!
T'inquiet, si c'était une merde je le dirais
@++
Si par exemple, je n'ai plus de SS et que je me questionnerais a savoir si je dois en acheter d'autre, ma réponse serait surement NON!
J'ai comparé Kanthal et SS sur les mêmes ohm et volt, alors oui le SS en sort gagnant a un certain niveau! Je pourrais réduire le voltage et ce sera surement le kanthal qui gagnerait!
Mais si je veux atteindre cette même saveur avec mon kanthal, je ferais surement 2 spires de plus!
Breff, ya une passion de tester des nouveaux produits, j'ai aimé mon expérience avec le SS, le SS fonctionne vraiment bien, c'est un bon produit!
Et maintenant, discutons du gout! Mais les gouts ne sont pas à discuter!!
T'inquiet, si c'était une merde je le dirais
@++
Zoltatem- membre actif
ok je demandais tout simplement car j'en ai commandé avec mon Asolo qui arrive jeudi je vais tester aussi voir si y'a une grosse différence le hic c'est que si il se travaille plus difficilement que le kanthal c'est certain que je vais opter pour le plus facile mais on verra. pour le mutation x v4 Zoltatem j'en suis satisfaite mon clone est bien fait et le rendu des saveurs est extra. tu as sûrement pogné un citron c'est plate
danyka- membre actif
Pour l'instant, car moi aussi je suis toujours en test, le SS me parait plus résistant a la durée de vie, j'ai vapoté 30ml sur le MK2 et les coils sont toujours chromés!
Je vapote a doubles coils 42watts, je me questionne a savoir si c'est le mod ou le coil qui donne ce résultat!
Vu que les 2 sont arrivés presque en même temps... Le test risque d’être long.
Sinon pour le mutation x v4, ont dirait bien que je suis le seul a me plaindre, ya personne sur le web qui en parle négativement!
J'ai payé pour un clone, je ne devrais pas juger le nom!
Je vais éditer le message plus haut
@++
Je vapote a doubles coils 42watts, je me questionne a savoir si c'est le mod ou le coil qui donne ce résultat!
Vu que les 2 sont arrivés presque en même temps... Le test risque d’être long.
Sinon pour le mutation x v4, ont dirait bien que je suis le seul a me plaindre, ya personne sur le web qui en parle négativement!
J'ai payé pour un clone, je ne devrais pas juger le nom!
Je vais éditer le message plus haut
@++
Dernière édition par Zoltatem le Mar 13 Oct 2015 - 20:52, édité 1 fois
Zoltatem- membre actif
danyka a écrit:ok je demandais tout simplement car j'en ai commandé avec mon Asolo qui arrive jeudi je vais tester aussi voir si y'a une grosse différence le hic c'est que si il se travaille plus difficilement que le kanthal c'est certain que je vais opter pour le plus facile mais on verra. pour le mutation x v4 Zoltatem j'en suis satisfaite mon clone est bien fait et le rendu des saveurs est extra. tu as sûrement pogné un citron c'est plate
As-tu pris la livraison xpresspost car moi aussi mon eiffel T1 arrive aussi jeudi et pourtant j'ai commandé vendredi Par contre j'ai pris la livraison colis accéléré
Doritos- membre actif
j'ai pris la livraison à 10$ et poste canada c'est marqué livraison le 15 octobre et depuis que je commande chez Canvape j'ai mon stock 2 jours après shipping.
danyka- membre actif
ouin ben c'est qu'il n'y avait pas de poste lundi sinon tu l'aurais demain
danyka- membre actif
danyka a écrit:ouin ben c'est qu'il n'y avait pas de poste lundi sinon tu l'aurais demain
c'est ce que je me dis aussi
Doritos- membre actif
Finalement y va arriver demain il est arriver ce matin à Québec holalala... Je pourrai pas en profiter avant 17h J'ai déjà essayer d'allez chercher un colis au centre même de distribution postes canada de ma ville y'ont voulu juste une fois le gars étais bin smath mais les autres non lol
Doritos- membre actif
cool moi aussi il était à Montréal vers 15h00 cet après-midi
danyka- membre actif
danyka a écrit:cool moi aussi il était à Montréal vers 15h00 cet après-midi
Prochaine fois je vais prendre le xpresspost
Doritos- membre actif