Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Meilleurs fournisseurs d'aromes

3 participants

Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  emma10 Mar 11 Aoû 2015 - 14:47

Hello,

Je suis en train de chercher pour me prendre des arômes, mais devant ce choix très complexe, je préfère avoir l'avis de personnes comme vous Smile

J’hésite entre plusieurs marques : Perfumer’s Apprentice, FlavourArt, LorAnn, Capella, Flavor West.

Alors vous allez probablement me dire que c'est toutes des bonnes compagnies, mais je voudrai savoir vos préférences (ou le cas échéant, ceux a éviter absolument)

Merci de votre aide

Emma

emma10

Messages : 51
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 15:07

Ça dépend de ce que tu recherches.

Dès le départ, je te dirais de mettre Flavor West et Capella en dernier sur ta liste.  D'abord parce que leurs essences sont très diluées, donc qu'elles reviennent cher a l'usage.  Ensuite parce qu'on y retrouve plus souvent qu'autrement de l'alcool (pour "booster le goût") ou d'autres substances indésirables, potentiellement nocives pour les poumons. Et enfin parce que du fait qu'elles sont diluées, on doit en utiliser beaucoup, ce qui laisse peu de place aux autres essences dans nos recettes.

Si tu prévois faire des mélanges avec plusieurs essences, il est préférable d'aller vers celles qui sont très concentrées pour que le total de tes essences ne dépasse pas un certain pourcentage de la recette.  Dans ce cas, Flavour Art, Inawera et Baker Flavors sont des bons choix.

Mais si tu prévois ne pas dépasser en moyenne trois ou quatre essences par recette, le choix le plus évident est sans doute The Flavor's Apprentice (TFA/TPA).  Ils sont à l'écoute des besoins des vapoteurs et ils offrent une variété très complète de saveurs.

LorAnns donne des résultats mitigés.  Parfois bons, parfois très médiocres.  C'est un peu une loterie avec cette compagnie.

Bien sûr, rien ne t'empêche de mélanger des essences de différents fabricants.  Smile  

Ces recommandations ne sont pas une règle absolue.  À force d'essayer plusieurs marques, on en vient à en préférer une ou deux, selon les saveurs.  Chaque fabricant a ses forces et ses faiblesses.  Mais je te dirais que si tu es embêtée, la meilleure marque pour démarrer en DIY est fort probablement TFA/TPA.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  emma10 Mar 11 Aoû 2015 - 15:29

Merci pour ta réponse Smile

Je pensé m'orienter vers TPA, tu confirme ce que je pensé Wink

Merci encore


emma10

Messages : 51
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  denis109 Mar 11 Aoû 2015 - 15:56

Je seconde ce qu'a dit Toxy. Laughing

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  emma10 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:17

Merci pour vous réponses Smile

J'ai une autre question, je vais prendre de la nic 48 que je vais diluer pour obtenir du 12 etc etc

Ma question : est-ce que vaut mieux prendre du PG ou du VG avec le nic ? ou est-ce que ca n'a pas d'importance ?

Merci

emma10

Messages : 51
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  denis109 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:31

J'ai toujours du 48mg en réserve.

Je prends habituellement en Pg, mais j'ai aussi essayé en Vg.Elle se fait aussi en 50/50 Pg/Vg.

La seule différence est:
quand tu feras ton DIY, selon ta concentration (disons 65 Pg 35 Vg), la quantité de l'un ou l'autre changera dans la formule.

Donc, ça dépend, si tu fais en plus haut Pg ou Vg.

Le logiciel Ejuice me up est très utile pour comprendre la différence. Je l'utilise toujours pour mes recettes.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  Toxy Jeu 13 Aoû 2015 - 19:44

Ça dépend du pourcentage final que tu veux obtenir en PG et VG dans ta recette.

Si tu penses faire des recettes dont le pourcentage de glycérine est élevé (plus de 50%), il est préférable que ta nicotine soit dans une base de glycérine.

Si tu préfères faire des recettes en 50/50 ou avec plus de PG que de glycérine, vas-y pour de la nicotine dans une base de PG.

Par contre, je te déconseille de la nicotine dans une base en 50/50.  Ça rend les calculs plus compliqués et ça limite l'éventail de pourcentages de PG et de VG qu'on peut utiliser dans nos recettes.

Tu peux faire des simulations avec le logiciel eJuice Me Up, juste pour voir ce que ça donne.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs fournisseurs d'aromes Empty Re: Meilleurs fournisseurs d'aromes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum