Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fournisseurs VS Fournisseurs

+9
cooldog
DaKKoN
Paco01
Hbeatz
gomigo1
rrpp
skeb
Garreth
Brahma
13 participants

Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Brahma Mer 6 Mar 2013 - 19:48

Question a ce que tous comprennent bien, voici l'article #3 des reglements qui s'adresse au fournisseurs:

3 – Lutte contre le flood et la publicité non souhaitée

Tout message à caractère purement publicitaire (spam) exepté dans le forum des fournisseurs , est interdit et sera immédiatement effacé. Un avertissement sera envoyé au forumer qui sera exclu en cas de récidive.

En revanche, nous sommes très attachés à accueillir les informations que les vendeurs voudront bien partager avec nos membres. A ce titre, les vendeurs sont les bienvenus s'ils souhaitent nous rejoindre. Ils devront toutefois toujours garder à l'esprit que nous sommes sur un espace de consommateurs pour des consommateurs et que leur présence n'est que tolérée.

Les fournisseurs(vendeurs) ont une section reservée a leur nom dans la section fournisseur. Cette section servira a toute communication entre vendeurs et consommateurs tel que, annonces, offres speciales et toutes références a leurs produits. Aucun commentaire d'un autre fournisseur(vendeur) compétiteur ne pourra etre toléré dans cette section et ce meme, si la publication est faite a titre de consommateur.
Si votre nom n'apparait pas dans la liste des fournisseurs, vous pourrez le faire rajouter en communiquant avec un administrateur.

Le démarchage par MP ou sur le chat est interdit. Toute infraction à cette règle sera sanctionnée par un bannissement et une suppression de la rubrique. Il en va de même si vous avez mandaté des membres consommateurs dans ce but.


Le flood (pratique consistant à poster plusieurs messages courts et sans intérêt simultanément) est interdit sur le forum, et ce pour la tranquillité et le respect du temps d'accès de tous. Le non respect de cette règle entraînera avertissement, puis exclusion du forumer.


Dernière édition par Brahma le Mer 6 Mar 2013 - 20:28, édité 1 fois

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Garreth Mer 6 Mar 2013 - 20:24

Humm,ok
Bad, but ok,vu que tu es un admin.

Garreth

Messages : 75
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  skeb Mer 6 Mar 2013 - 20:38

Est-ce que je dois laisser un utilisateur donner de mauvaises info me concernant?

Il est de mon avis, que d'empêcher les vendeurs de participer dans les thread des autres vendeurs donne l'impression aux utiisateurs que nous nous aimons pas Ce qui n'est pas le cas.

Je crois également que notre belle grande famille est maintenant séparée par la censure, ce qui m'attriste réellement.

Ma passion se voit de plus en plus lourde à porter, lourde à partager.

Plusieurs pesonnes m'ont confiés ne pas vouloir donner leurs opinions, peur de sentir visé de rétribution. Ce fossé a été créé par cette censure...... et ça, c'est le début de la fin.

J'ai commencé avec vous il y a 1 an presque jour pour jour, et j'ai énormement de respect pour vous cher admin, mais je crois que vous avez tort.

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs Skeb
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 46
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Brahma Mer 6 Mar 2013 - 20:48

Le but de ce reglement est pourtant bien simple. Si un fournisseur dans sa section vante les produits qu'il vend et qu'un autre vendeur arrive et commence a dire qu'il n'est pas daccord ,que pour lui le meilleur produit est celui qui lui-meme vend....et qu'un autre vendeur commence a en rajouter...etc...etc.
Comment peux-t-on empecher ca si ce reglement n'est pas applique?

La section des fournisseurs a ete mise en place, principalement pour permettre un contact entre le fournisseur et son client...et ca sans interference des autres fournisseurs

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Brahma Mer 6 Mar 2013 - 20:55

L'equipe des administrateurs n'est pas fermes a aucune suggestion si vous en avez

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  rrpp Jeu 7 Mar 2013 - 9:52

skeb a écrit:Est-ce que je dois laisser un utilisateur donner de mauvaises info me concernant?

Certainement pas...je crois que tous thread de plainte, ou commentaire négatif à l'endroit d'un produit d'un distributeur devrait se faire dans la section du fournisseur... Ça permettrait de régler ça entre concernés. Je crois aussi que tout compétiteur qui renchérie l'avis du consommateur devrait être avertis...
quand c'est un consommateur qui se plaint, c'est au concerné a répondre seulement, les autres consommateurs peuvent renchérir mais malheureusement pas les vendeurs/distributeur
je comprend que les autres vendeurs ont aussi des opinions sur les produits de leurs compétiteurs et amis mais malheureusement elles ne sont pas appropriée dans un contexte d' objectivité

skeb a écrit:Il est de mon avis, que d'empêcher les vendeurs de participer dans les thread des autres vendeurs donne l'impression aux utiisateurs que nous nous aimons pas Ce qui n'est pas le cas.
je crois que les commentaires positifs pourront être toléré même le bienvenue!. (comme celui ou rafalle dit avoir hâte que tu sorte des nouveaux produit...) je crois que l'intention de brahma était plus relatif aux commentaires péjoratif/disgracieux...

skeb a écrit:Je crois également que notre belle grande famille est maintenant séparée par la censure, ce qui m'attriste réellement.
Je ne dirait pas que d’empêcher le salissage soie de la censure...

skeb a écrit:Plusieurs pesonnes m'ont confiés ne pas vouloir donner leurs opinions, peur de sentir visé de rétribution. Ce fossé a été créé par cette censure...... et ça, c'est le début de la fin.

Tous utilisateur/consommateur peut donner son opinion, mélioratif ou péjoratif, dans la politesse... On demande juste aux vendeurs/distributeur de garder leur mauvaises expériences pour eux..il y a toujours un moyen de régler un litige ou une déception en PM et le faire publiquement n'aide pas montrer une image objective et amicale des distributeurs

skeb a écrit:J'ai commencé avec vous il y a 1 an presque jour pour jour, et j'ai énormément de respect pour vous cher admin, mais je crois que vous avez tort.
J'ai aussi beaucoup de respect pour toi cher artiste de la saveur, donne nous ici comment tu assurerais le respect dans les sections fournisseur? Tu permettrais aux vendeurs de salir les autres marques dans leur section? Je crois que le but ici est de rendre ça agréable...

et ceux qui ont peur de parler... PARLER!!!! tant que c' est polis et respectueux... je vois pas le mal... SI vous vous sentez victime d'une injustice, avertissez nous en pm... Ça sert a rien de mettre ça public.. on est la souvent, on est reactif et on vous aimes!


Simon


__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs S-nicotine2

Fournisseurs VS Fournisseurs Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  gomigo1 Jeu 7 Mar 2013 - 10:04

Instaurer des modérateurs qui, connaissants les règlements pourraient surveiller les discutions de certains sujets ''a risques'' et ainsi repéré / rétablir s'il y a dérape...? cela as tu de l'allure, ou je dis n'importe quoi moi la ?


bonne journée

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs Gomigo1
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  rrpp Jeu 7 Mar 2013 - 10:08

gomigo1 a écrit:Instaurer des modérateurs qui, connaissants les règlements pourraient surveiller les discutions de certains sujets ''a risques'' et ainsi repéré / rétablir s'il y a dérape...? cela as tu de l'allure, ou je dis n'importe quoi moi la ?


bonne journée

je pense qu'on est pas encore assez gros... il vous est possible de reporter un message en utilisant l' icône Fournisseurs VS Fournisseurs Icon_post_report et nous sommes assez reactif je pense...
comparé a l'époque e-cigquebec lol!


__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs S-nicotine2

Fournisseurs VS Fournisseurs Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  rrpp Jeu 7 Mar 2013 - 10:28

Garreth a écrit:Humm,ok
Bad, but ok,vu que tu es un admin.

developpe un peu...

pourquoi bad?

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs S-nicotine2

Fournisseurs VS Fournisseurs Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Hbeatz Jeu 7 Mar 2013 - 11:53

Si y'en a qui sont pas d'accord avec les règles de quebecvape en se qui concerne les vendeurs , je les invite à consulté ces même règles sur les différents " major" forum de vape avant de dire que l'ont fais de la censure !


__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 18:27

Je connais pas la cause de ce thread mais je pense comprendre le chose.

Je pense que le fait de "mélanger" utilisateurs et vendeurs est, ou peu être, problématique (entre les jugements, les interrets, etc), y a un gars relativement connue qui as quelque peu mentionner un peu de ça il y a quelque temps et depuis on le voit plus vraiment ici...
Dans un cas qui me semble complétement similaire sur un autre forum y a genre 10 ans, la solution a été de créer une barrière infranchissable entre entreprises et utilisateurs.

Exemple générique : l'entreprise X de Bob a un compte et un pseudo (X), peu voir, faire des messages et répondre uniquement dans la section des fournisseurs (voir, que dans sa section même pour éviter les conflits entre fournisseurs). Par-contre Bob, l'utilisateur, a un compte d'utilisateur standard peu tout voir et faire tout partout comme tout le monde et dans ce cas il doit se comporter en temps qu'utilisateur et ne pas faire 3 poste par jour en disant qu'il vape le meilleur liquide qui existe de l'entreprise X... C'est de la publicité et ça marche pas.
Déjà la il y a une séparation entre l'entreprise et l'utilisateur. Séparation qu'il me semble plus que honnête et correcte pour tout le monde.

Ensuite, en cas de problème entre un utilisateur et une entreprise tout dois se passer dans la section des fournisseurs. En cas de chicane, un admin doit déplacer le message dans la section concerné (en rappelant à la personne qui pars la chicane que si il a du trouble avec un vendeur, il faut avant tout voir avec le vendeur dans sa section à lui).

Une appréciation a un vendeur dois se faire dans la section du vendeur.
Un chiallage contre un vendeur dois se faire aussi dans la section du vendeur.

Un admin a le rôle de d'arbitre, de juge et de dieu, c'est ça un administrateur quel que soit se qu'il administre.

etk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  rrpp Jeu 7 Mar 2013 - 20:54

Mon cher frenchie,
Comme tu t en rendra compte, ton acces est quelque peu limite en ce moment...

Decante un peut et on se revoit dans 5 jours...

Pas surprenant que t est pas sur beaucoup de forum...


Retour sur le sujet svp...




__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs S-nicotine2

Fournisseurs VS Fournisseurs Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Paco01 Jeu 7 Mar 2013 - 21:13

J'aime bien le point que Rems a proposer, de 2 compte pour les vendeur ca rajoute meme un coté professionnel a la vente,
tout en permetant au vendeur de pouvoir interagir de facon consomateur.
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Garreth Jeu 7 Mar 2013 - 21:13

simonpatapon a écrit:
Garreth a écrit:Humm,ok
Bad, but ok,vu que tu es un admin.

developpe un peu...

pourquoi bad?
Regarde comment ce post vire en galipette. il y en a qui sont pour et des contres ce qui a été fait.
c`est juste ça que je voulais pointé. Je l`ai venue venir gros comme une maison s`t`affaire là, et je l`ai vue aussi sur d`autres forums.
Est-ce que Brahma avais le droit et/ou le devoir de poster ça? bien sur, il est Admin, c`est sa job.
Est-ce que mettre ça directement sur le forum étais une bonne idée,hummm pas sur. Moi j`aurais opté pour un bon avertissement en "Message Privé" a tout les fournisseurs.

But that`s just me.

Garreth

Messages : 75
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Paco01 Jeu 7 Mar 2013 - 21:17

Je trouve pas que ya un gros debat.
le pire ca va se regle devant une biere au prochain vape meet cheers drunken lol!
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  rrpp Jeu 7 Mar 2013 - 21:20

Pas bete...Mais la c est faite... Crying or Very sad
Garreth, qu'est-ce que tu propose? On enleve le reglement et on gere cas par cas par MP?

Rems, si bob salit la compagnie Y alors qu il est la raison sociale de X, je ne voit pas plus la difference...


__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs S-nicotine2

Fournisseurs VS Fournisseurs Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Garreth Jeu 7 Mar 2013 - 21:39

simonpatapon a écrit:Pas bete...Mais la c est faite... Crying or Very sad
Garreth, qu'est-ce que tu propose? On enleve le reglement et on gere cas par cas par MP?...........

Retirer un règlement? non.
Mais un thread ça se barre et ça c' édit.
Le reste dois se faire en PM ou MP. (selon votre préférence de langue.)
Et oui avoir deux compte, (admin/usser ou fournisseur/user) c`est un must.

Garreth

Messages : 75
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Brahma Jeu 7 Mar 2013 - 21:40

Garreth a écrit:
simonpatapon a écrit:
Garreth a écrit:Humm,ok
Bad, but ok,vu que tu es un admin.

developpe un peu...

pourquoi bad?
Regarde comment ce post vire en galipette. il y en a qui sont pour et des contres ce qui a été fait.
c`est juste ça que je voulais pointé. Je l`ai venue venir gros comme une maison s`t`affaire là, et je l`ai vue aussi sur d`autres forums.
Est-ce que Brahma avais le droit et/ou le devoir de poster ça? bien sur, il est Admin, c`est sa job.
Est-ce que mettre ça directement sur le forum étais une bonne idée,hummm pas sur. Moi j`aurais opté pour un bon avertissement en "Message Privé" a tout les fournisseurs.

But that`s just me.

Je comprend ce que tu veux dire Garreth......mais les accusations de parti-pris des admins ont ete fait en public et vu pas plusieurs membres. Par respect pour le fournisseurs, je ne pouvais pas expliquer le pourquoi dans sa section. J'ai cru bon de le faire dans la section approprie du forum pour que tous les membres comprennent pourquoi on ne permet pas a d'autres fournisseurs de s'ingerer dans la discussion qui se tient dans la section d'un concurrent.

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Garreth Jeu 7 Mar 2013 - 21:45

Brahma je comprend complètement.Crois moi. d`ou mon...
"but ok,vu que tu es un admin"

Ceci étend dit, le post de Frenchie a été supprimé. Pourquoi?????
Je peut pas le dire, IL A ÉTÉ SUPPRIMÉ.
Ça aide pas le débat.

Garreth

Messages : 75
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  DaKKoN Ven 8 Mar 2013 - 7:09

Paco01 a écrit:Je trouve pas que ya un gros debat.
le pire ca va se regle devant une biere au prochain vape meet cheers drunken lol!

Moi je reste neutre dans ce débat pcq je ne suis pas concerné mais j'aime bien l'idée de la discussion autour d'une bière! Laughing

__________________________________
Why smoke when you can vape?.... cheers
DaKKoN
DaKKoN
membre actif
membre actif

Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 40
Localisation : Beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:17

simonpatapon a écrit:
Rems, si bob salit la compagnie Y alors qu il est la raison sociale de X, je ne voit pas plus la difference...
La différence c'est que Bob le fait en son nom. Bob peu travailler pour une compagnie mais acheter certaines affaires dans une autre pour sa vape a lui. Un vendeur de chez Honda peu très bien rouler en F150 si ça correspond à ses besoins. D'où le fait de distinguer le vendeur de l'utilisateur (a mon avis).

Maintenant c'est certain que si Bob écrit que Y c'est un crosseur mais que X c'est le plus fin et le plus beau de tout les vendeurs ou que X est meilleur que Y, dans ce cas on repart sur le principe du chialage qui n'est pas a la bonne place et de la publicité non objective. Post ou sujet déplacé et / ou supprimé car ne rentre pas dans les lois du forum. Un utilisateur n'as pas a descendre un vendeur ou a en pousser un autre ailleurs que dans la section du vendeur en question.

Je ne connais pas toute l'histoire donc faut prendre ça avec des guillemets.

DaKKoN a écrit: j'aime bien l'idée de la discussion autour d'une bière! Laughing
itou lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  rrpp Ven 8 Mar 2013 - 10:30

Rems a écrit:

DaKKoN a écrit: j'aime bien l'idée de la discussion autour d'une bière! Laughing
itou lol!

bon bon bon.. donnez moi tous votre adresse en MP, je vous shippe une biere...

avertissez moi quand vous la recevrez qu'on en discute... lol!


Sérieusement... je sais plus trop quoi faire la...

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs S-nicotine2

Fournisseurs VS Fournisseurs Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  cooldog Ven 8 Mar 2013 - 12:07

1 bière pour commencer, une deuxième pour continuer, une N-ème pour terminer Smile

Ceci dit, j'aimerais rajouter mon grain de sel à ce débat qui je crois ne pourrais qu'être réglé en personne autour d'une bière!

D'un côté il y a les fournisseurs, de l'autre il y a les consommateurs.
1. Parfois, il y a même une relation "business" entre les deux (un vends à l'autre), mais pas toujours. Ce n’est pas parce que je vends, que tu achètes de moi Smile
2. D'office, un vendeur est également promoteur. C'est facile de comprendre pourquoi un vendeur agit en tant que promoteur Main parfois un consommateur agit également en promoteur. Quand un consommateur agit en tant que promoteur, il n'est plus qu'un simple consommateur, mais indirectement un vendeur.
3. Parfois un vendeur agit en consommateur. C'est normal, perso, même si je vends mes produits, j'en consomme aussi Smile Il est parfois difficile pour un vendeur de ne pas être un promoteur.

Donc parfois la ligne est très mince entre les deux et je comprends pourquoi il y a des règles. Les règles sont là pour protéger tout le monde et empêcher qu'il y ait du tords de créé à un, ou du favoritisme donné à un autre. Car en bout de ligne il y a de la passion, des amitiés et malheureusement du ca$h. Avec internet, c'est bien trop facile de donner une mauvaise presse à quelqu'un, ou bien de se cacher derrière un simple consommateur pour ensuite agir pour un certain “intérêt”.

Il y a aussi les admins, qui à leur tous sont également consommateurs avec leur préférence bien sûre (c’est tout à fait normal). Comme les vendeurs et les consommateurs, ils sont humains.

Perso, j’aimerais pourvoir participer à des threads de mes amis fournisseurs. Les défendre quand je crois que c’est requis. Les louanger aussi quand il le faut. Aussi en s’assurant que je ne leur fait jamais de tords sur le net, car parfois c’est irréparable. Ou me servir de leur tribune pour en faire la promotion de la mienne.

Y’a-t-il moyen de modifier les règles pour améliorer le forum? Allons prendre une bière et en discuter!

__________________________________
Il vaut mieux vapoter et déguster que fumer et gaspillier!



Fournisseurs VS Fournisseurs Storel12
cooldog
cooldog

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Hbeatz Ven 8 Mar 2013 - 13:37

Exact ! On s'pogne toutes au prochain meet et on discute de la suite ! Pour l'instant je considere cette dicution comme close le temps que l'on s'en parle ensemble de la suite !

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  cooldog Ven 8 Mar 2013 - 13:42

Cool, au fait c'est quand le prochain VM?

__________________________________
Il vaut mieux vapoter et déguster que fumer et gaspillier!



Fournisseurs VS Fournisseurs Storel12
cooldog
cooldog

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  philippecb Ven 8 Mar 2013 - 14:06

cooldog a écrit:Cool, au fait c'est quand le prochain VM?

27mars

__________________________________
Sigelei Zmax V1, du pyrex uniquement (protank) et Hybrid Elite
Je vape depuis le 6 Nov 2012
philippecb
philippecb
membre actif
membre actif

Messages : 541
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  DaKKoN Ven 8 Mar 2013 - 17:20

philippecb a écrit:
cooldog a écrit:Cool, au fait c'est quand le prochain VM?

27mars

Excusez mon ignorance mais est ce que tlm est invité au VM et si oui, où est ce que ca ce passe? cheers

__________________________________
Why smoke when you can vape?.... cheers
DaKKoN
DaKKoN
membre actif
membre actif

Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 40
Localisation : Beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  philippecb Ven 8 Mar 2013 - 23:20

DaKKoN a écrit:
philippecb a écrit:
cooldog a écrit:Cool, au fait c'est quand le prochain VM?

27mars

Excusez mon ignorance mais est ce que tlm est invité au VM et si oui, où est ce que ca ce passe? cheers

http://www.quebec-vape.com/t1523-montreal-vape-meet-de-mars

__________________________________
Sigelei Zmax V1, du pyrex uniquement (protank) et Hybrid Elite
Je vape depuis le 6 Nov 2012
philippecb
philippecb
membre actif
membre actif

Messages : 541
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  DaKKoN Ven 8 Mar 2013 - 23:39

philippecb a écrit:
DaKKoN a écrit:
philippecb a écrit:
cooldog a écrit:Cool, au fait c'est quand le prochain VM?

27mars

Excusez mon ignorance mais est ce que tlm est invité au VM et si oui, où est ce que ca ce passe? cheers

http://www.quebec-vape.com/t1523-montreal-vape-meet-de-mars


Cool merci! Jvais faire parti des petits nouveaux Embarassed

__________________________________
Why smoke when you can vape?.... cheers
DaKKoN
DaKKoN
membre actif
membre actif

Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 40
Localisation : Beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  ulippe Sam 9 Mar 2013 - 21:18

Je rêve d'assister à un vapemeet du mercredi mais mon horaire ne me le permet pas depuis longtemps.

Je sais que le débat est terminé mais lorsque X dit du bien de Y et que Y interprète le dire de façon sarcastique, il est difficile de savoir qui est en tord. Par contre, l'imperméabilité des sections est une sécurité que me fait pensé à Benjamin Franklin
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Laisser libre et réglons les cas particuliers.
Bravo Brahma Tu as bien travaillé.

Je profite de ce moment d'instabilité émotionnelle pour inviter une fois de plus les fournisseurs à s'unir, se fédérer, de se former en coopérative de fournisseurs ou se franchiser.

Ne te demande pas ce que la vape peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour la vape ( John F. Kennedy )

Si la vape c'est aussi révolutionnaire que je pense, vous êtes mieux de de vous unir parce que ça va fesser fort dans 2 ans à 5 ans.

Les bars commencent à rentrer des distributrices automatiques de cigarettes électroniques. http://french.alibaba.com/products/cigarette-vending-machine.html

Donc comme disait Karl Marx : Shtroumph de tous les pays Shtroumpfez-vous.


J'attends le prochain vape-meet du samedi soir ! Peut-être dans une cabane à sucre près de chez vous.

__________________________________
Fournisseurs VS Fournisseurs VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Fournisseurs VS Fournisseurs Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  DaKKoN Sam 9 Mar 2013 - 22:56

j aime

__________________________________
Why smoke when you can vape?.... cheers
DaKKoN
DaKKoN
membre actif
membre actif

Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 40
Localisation : Beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Vapa l'os Mar 12 Mar 2013 - 13:03

ulippe a écrit:

Laisser libre et réglons les cas particuliers.
Bravo Brahma Tu as bien travaillé.

Je profite de ce moment d'instabilité émotionnelle pour inviter une fois de plus les fournisseurs à s'unir, se fédérer, de se former en coopérative de fournisseurs ou se franchiser.

Ne te demande pas ce que la vape peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour la vape ( John F. Kennedy )

Si la vape c'est aussi révolutionnaire que je pense, vous êtes mieux de de vous unir parce que ça va fesser fort dans 2 ans à 5 ans.

Les bars commencent à rentrer des distributrices automatiques de cigarettes électroniques. http://french.alibaba.com/products/cigarette-vending-machine.html

Donc comme disait Karl Marx : Shtroumph de tous les pays Shtroumpfez-vous.



très bien dit à mon avis Very Happy

__________________________________
¤Vapa L'os¤
Vapa l'os
Vapa l'os

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 35
Localisation : Mcmasterville

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  R.Duke Mar 19 Mar 2013 - 1:16

Petite suggestion comme ça... Et si les vendeurs n'avait pas le droits a leurs bannière en dehors de leurs sections... et que leurs avatars ne peuvent pas représenté leurs compagnie ou leurs produits... en dehors de leurs sections !!

__________________________________
OVALE EVIC BOD by LEO #GV0306, Provarie-mini, GP Paps #0026, Piccolo #0095 SilverBullet SV, Orion V2, Elips-C OVALE, Kick de EVOLV x2, A606 VV PV, Evo/SVR,Terminator, HIS, AGA T+,Tripolitis Tank de Kir Fanis, Cartomator, Sisco 306LR, HH .357, IGO-L, A7, Killer 705

Fournisseurs VS Fournisseurs Logo
R.Duke
R.Duke
membre actif
membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 9:56

R.Duke a écrit:Petite suggestion comme ça... Et si les vendeurs n'avait pas le droits a leurs bannière en dehors de leurs sections... et que leurs avatars ne peuvent pas représenté leurs compagnie ou leurs produits... en dehors de leurs sections !!
Tu veut dire que M. R.Duke de Lavapeshop s'occupe de la section Lavapeshop et que M. R.Duke le vaper, jase avec du monde dans les autres sections ?
Ça me rappel quelque chose Wink

ulippe a écrit:
Ne te demande pas ce que la vape peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour la vape ( John F. Kennedy )
J'ai un petit problème avec ça, si la vape ne ferait rien pour moi, je ne ferais rien pour elle.
C'est le fait que la vape fasse quelque chose pour moi que je fait quelque chose pour elle.
La vape et moi c'est un échange win-win, il faut que l'échange soit égalitaire pour toutes les parties.

Etk c'est ma vision de la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  R.Duke Mar 19 Mar 2013 - 11:43

[quote="Rems"]
R.Duke a écrit:Petite suggestion comme ça... Et si les vendeurs n'avait pas le droits a leurs bannière en dehors de leurs sections... et que leurs avatars ne peuvent pas représenté leurs compagnie ou leurs produits... en dehors de leurs sections !!
Tu veut dire que M. R.Duke de Lavapeshop s'occupe de la section Lavapeshop et que M. R.Duke le vaper, jase avec du monde dans les autres sections ?
Ça me rappel quelque chose Wink

Euh!! C'est pas ca j'ai dit!!! Je suggère que nous les vendeurs on ne puissent pas avoir un bannière dans notre signature ou un avatar qui représente nos produits ou notre compagnie!!! ailleur que dans notre section.

Donc si je veux écrire dans le section DIY ben aucun logo ou produits de la vape shop ne sera présent dans mon intervention..
Ca devient difficille et surtout inutile de flood un post si ya pas de logo ou de produits représenté!!!

Ca règle direct un grosse partie du problème...NON?


__________________________________
OVALE EVIC BOD by LEO #GV0306, Provarie-mini, GP Paps #0026, Piccolo #0095 SilverBullet SV, Orion V2, Elips-C OVALE, Kick de EVOLV x2, A606 VV PV, Evo/SVR,Terminator, HIS, AGA T+,Tripolitis Tank de Kir Fanis, Cartomator, Sisco 306LR, HH .357, IGO-L, A7, Killer 705

Fournisseurs VS Fournisseurs Logo
R.Duke
R.Duke
membre actif
membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 13:25

ah ok, j'ai mal interprété, y a pas asses d'heure dans une nuit Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  cooldog Mar 19 Mar 2013 - 14:47

Moi je fais plutôt confiance aux modérateurs. Le fais d'avoir une signature quelconque n'aide ou n'empêche pas le "spam". Je sais que c'est arrivé dans le passé qu'un fournisseur post des messages chez un autre fournisseur avec une signature/publicité, mais c'est quand même isolé. Il ne faudrait pas partir en peur non-plus. Les gens concernés en ont discuté entre adulte et réglé le problème. Le vrai problème c'est le comportement des gens, pas la forme des signatures. Perso, je suis un TRÈS petit fournisseur artisanal... Je ne veux pas et ne penses pas nuire à aucune entreprise ici ou ailleur. Pouvoir écrire dans une autre section fournisseur que la mienne (ce que je me suis toujours forcé de ne pas faire) me parait p-e plus compliqué malheureusement maintenant... Même si j'aimerais bcp cela! Avant de prendre un règlement aussi radical, j'aime bien la suggestion plus haut; en discuter à l'entour d'une bière à un prochain vapemeet

__________________________________
Il vaut mieux vapoter et déguster que fumer et gaspillier!



Fournisseurs VS Fournisseurs Storel12
cooldog
cooldog

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs VS Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs VS Fournisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum