Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Youde Zephyrus

3 participants

Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Youde Zephyrus

Message  Dr.Vaper Dim 14 Juin 2015 - 11:31

Après quelques jours d'utilisation, voici ce que je pense du Zephyrus par Youde.

Esthétiquement, c'est le clearomiseur qui me plaît le plus de toute ma collection. Je trouve qu'il a une superbe apparence et le format est parfait pour moi. En plus, il offre une grande contenance avec 5 ml. La méthode de remplissage par le haut est la mieux implantée que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Très facile à remplir sans dégât, sans outil et sans fuite.

Il est également versatile, offrant le choix entre les coils préfabriqués de 0.3 ohms ou la section RBA (que je vais tester dès que le coil d'origine sera fini). En ce qui concerne son plateau reconstructible, pas de grosse surprise de ce côté-là, on a affaire au deck Youde classique, pareil à ce qu'on retrouve sur le Goblin, par exemple (sauf que les trous pour l'arrivée d'air et de liquide ont encore été élargis, je crois).

La possibilité d'ajouter au drip tip le heat sink avec ses petites stries de refroidissement aide réellement à garder l'embout moins chaud pour les lèvres (en plus d'être très beau, selon moi).

La saveur et la performance sont au top, comme diraient nos cousins français Wink

De plus, Youde a été trés généreux avec les pièces de rechange fournies : ensembles complets de tous les formats de joints toriques en deux couleurs (rouge et bleu, en plus de ceux transparents qui sont déjà présents sur le réservoir), tank en verre supplémentaire, vis de rechange, etc. Surtout considérant le prix relativement bas et la qualité du produit, c'est impressionnant.

Mais comme il n'y a rien qui soit sans défaut en ce bas-monde, il y a quand même quelques bémols que voici...

Le Zephyrys que j'ai reçu a été extrêmement difficile à désassembler pour le nettoyer. J'ai dû le mettre au congélateur plus d'une heure et me servir d'une bande élastique pour réussir à dévisser deux sections du réservoir qui étaient beaucoup trop serrées. Je me suis également bien entaillé les doigts. Mais maintenant que j'en suis venu à bout, je n'ai plus de mal à le monter ou le démonter.

Aussi, lorsque le Zephyrus est fixé sur un mod, il devient impossible de régler la bague pour l'entrée d'air car il n'y a pas de jeu pour la faire tourner.

Autre petit détail : les résistances pré-faites ne semblent pas encore disponibles au Canada, donc on ne sait pas encore si elles seront dispendieuses ou pas.

Enfin, comme cela était à prévoir, le Zephyrus, en bonne locomotive à vapeur qu'il est, est excessivement liquidivore! Durant ma première soirée d'utilisation, j'ai vapé pas loin de 15 ml dans ce réservoir seulement lol!

Vous comprendrez pourquoi j'ai décidé récemment de m'essayer au DIY Wink

Malgré ses petits défauts somme toute pas très méchants, le Zephyrus est rapidement devenu ma tank reconstructible de prédilection et à part le Billow 2 et peut-être la nouvelle version du Goliath, je vois mal ce qui pourrait le détrôner pour le moment.

Je vous dirai ce que je pense du RBA quand je l'aurai mis à l'essai.





__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  danyka Dim 14 Juin 2015 - 15:27

Salut Dr. Vaper je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas bouger la bague d'airflow quand elle est sur une MOD parce que moi je peux l'ouvrir et la fermer quand je veux.  Par contre là je l'ai mis de côté parce que le coil qui venait avec est fini et que ca fait 4 fois que je tente de faire un montage de résistance et c'est vraiment petit et ca ne va pas donc j'aimerais savoir quand tu l'essaieras quel gage tu utilises, le diamètre de ta résistance et le nombre de tour.  d'après moi on ne peut pas faire de montage de diamètre de plus que 2.5 mm parce que c'est vraiment coincé là-dedans.  je l'ai mis de côté je me réessaierai peut-etre demain.  je vais regarder aussi une couple de vidéo ca va peut-être m'aider.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  Outrevap Dim 14 Juin 2015 - 16:23

Dr.Vaper a écrit:
Autre petit détail : les résistances pré-faites ne semblent pas encore disponibles au Canada, donc on ne sait pas encore si elles seront dispendieuses ou pas.

Elles sont à 5,99$ ou 22,99$ pour 4 ici en tout cas !      ( http://acevaper.ca/product/zephyrus-coils-toronto-canada/  )
Si elles durent longtemps ça peut aller sinon elles sont un peu chères à mon gout No

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  danyka Dim 14 Juin 2015 - 16:24

Bon j'ai finalement réussi mais avec du gage 28 que je n'aime pas trop, je le trouve feluette. j'ai fait 2 coils de 7 tours de 2 de diamètre pour une résistance totale de .5. Je ne crois pas qu'on peut allé pour un diamètre de plus de 2.5 sinon c'est trop gros.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  danyka Dim 14 Juin 2015 - 16:26

Outrevap a écrit:
Dr.Vaper a écrit:
Autre petit détail : les résistances pré-faites ne semblent pas encore disponibles au Canada, donc on ne sait pas encore si elles seront dispendieuses ou pas.

Elles sont à 5,99$ ou 22,99$ pour 4 ici en tout cas !      ( http://acevaper.ca/product/zephyrus-coils-toronto-canada/  )
Si elles durent longtemps ça peut aller sinon elles sont un peu chères à mon gout No

En tout cas j'espère qu'il dure pour la peine parce que si ca prends autant de coils que ca boit de jus ca va coûter cher. Moi j'en achèterai pas je vais les faire
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  Outrevap Dim 14 Juin 2015 - 16:34

Un bon video pour tes montages Danyka:  ( https://www.youtube.com/watch?v=013Md63Evg4 )

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  Dr.Vaper Dim 14 Juin 2015 - 17:40

Salut Danyka,

je vais te faire part de mes expérimentations avec le montage. Je comptais m'inspirer de la méthode de Ray Lo, qui est pas mal la référence en matière de produits Youde : https://www.youtube.com/watch?v=f02ocLOxC0E

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à tourner la bague d'airflow?! peut-être que je le serre trop ou que nos deux tanks ne sont pas usinées de la même manière? Étrange... confused

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  Dr.Vaper Dim 14 Juin 2015 - 17:45

Ah! et merci Outrevap pour l'info sur les coils. Ça fait effectivement assez cher du coil... affraid

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  danyka Dim 14 Juin 2015 - 17:53

Dr.Vaper a écrit:Salut Danyka,

je vais te faire part de mes expérimentations avec le montage. Je comptais m'inspirer de la méthode de Ray Lo, qui est pas mal la référence en matière de produits Youde : https://www.youtube.com/watch?v=f02ocLOxC0E

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à tourner la bague d'airflow?! peut-être que je le serre trop ou que nos deux tanks ne sont pas usinées de la même manière? Étrange... confused

pourtant quand tu l'installes après la base du Zephyrus la bague tu ne tournes pas tu pousses pour joindre, peut-etre c'est vos gros doigts d'homme moi j'ai des petits doigts donc j'ai peut être moins de difficulté qu'a ne toucher la bague
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  danyka Dim 14 Juin 2015 - 17:54

j'ai pris votre vidéo en note je vais regarder ca tranquillement au bureau demain. Merci
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Youde Zephyrus Empty Re: Youde Zephyrus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum