Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

gout et senteur de bruler

+4
Doritos
Toxy
slotek
Zoltatem
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Dim 24 Mai 2015 - 6:33

Bonjour a tous , j'ai un leger gout de bruler lorsque je vape .. hier j'ai changer le coil en pensant quil etais en fin de vie mais toujour le meme gout alors d'ou viendrais le probleme ? Ma batterie c'est une Itaste vv4 de Innokin . Merci !

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Dim 24 Mai 2015 - 7:10

Salut!

Et tu as quoi comme atomiseur?
Le Itaste vv4 de Innokin te permet d'en ajuster le Voltage et Wattage, tu vape a combien?
Lorsque tu as changé ton coil, tu as laissé reposé le coil au moins 10 minutes avant de vapoter?

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Dim 24 Mai 2015 - 9:13

Oui j'ai fait l'amorcage , mon clearo est aspire ce5-s et maintenant je vape a 4.2 volt 9.5 watt . J'ai changer mon coil bdc pour un bvc toujours de la marque aspire et sur la petit boite il est marquer entre 4.2 - 5.0 volt alors je veux pas aller plus bas au cas ou c'est pas recommander

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Dim 24 Mai 2015 - 9:45

Re VapeYann

Tu peux y allé plus bas!
Une époque (pas si longtemps) on y trouvais que des jus 70PG/30VG ce qui pouvait parfaitement convenir avec les recommandations V/W sur la boite de tes coils.
Mais aujourd'hui avec des jus de plus en plus riche en VG, je te dirais de ne pas te fier aux recommandations sur la boite, a toi d'en ajuster les V/W.


@++


Dernière édition par Zoltatem le Dim 24 Mai 2015 - 9:49, édité 1 fois

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  slotek Dim 24 Mai 2015 - 9:46

Je ne peux expliquer ton gout de brulé car tu semble avoir bien procédé.  Tu peux sans problème descendre au minimum de voltage de ta batterie ( 3volts ) avec les atomiseurs que tu utilises ( Aspire BVC 1.8ohm j'imagine ) car on utilises les mêmes à la maison avec un mélange 70-30 depuis longtemps et on varie entre 3.3v et 4v seulement sans aucun soucis.

Par contre il m'est arrivé un problème semblable après avoir brulé un coil.  Je l'ai changé et le gout de brulé persistait.  J'ai vidé le réservoir dans le lavabo, lui ai fait subir un petit nettoyage, séchage et rempli avec du nouveau liquide, remonté le tout après avoir bien soufflé dans le coil pour le vider.  J'ai eu encore un mauvais gout pour 3 ou 4 vapes et tout est rentré dans l'ordre.  Je crois que le gout de brulé s'était répendu dans tout le liquide du réservoir.
Pas certain que ce soit ta solution mais j'essaierais ça.

slotek

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Dim 24 Mai 2015 - 10:09

Je l'ai nettoyer en mettant le nouveau coil ... Merci de ta reponse et zoltatem est tu entrian de dire que si j'utilise du 70 PG je devrais suivre le recommandation ou c'est juste moi qui pense trop ? Haha

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Dim 24 Mai 2015 - 10:13

Mon liquide en ce moment c'est creme anglaise de evaporo et je me rapelle au debut le tres bon gout et senteur lorsque je crachait la vapeur et maintenant je ne goute pratiquement pu rien avec un leger gout degueulasse et la senteur sent le bruler ... pourrait est-ce un defaut de ma batterie ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Dim 24 Mai 2015 - 10:27

VapeYann a écrit:Je l'ai nettoyer en mettant le nouveau coil ... Merci de ta reponse et zoltatem est tu entrian de dire que si j'utilise du 70 PG je devrais suivre le recommandation ou c'est juste moi qui pense trop ?
Haha
Tu penses trop lol!
Avec le temps tu ne regarderas plus ce qui est écrit sur les boites de tes coils, ton instinct de vapoteur saura parfaitement ajuster ta vape Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Dim 24 Mai 2015 - 10:43

VapeYann a écrit:Mon liquide en ce moment c'est creme anglaise de evaporo et je me rapelle au debut le tres bon gout et senteur lorsque je crachait la vapeur et maintenant je ne goute pratiquement pu rien avec un leger gout degueulasse et la senteur sent le bruler ... pourrait est-ce un defaut de ma batterie ?

Ça dépend de bien des choses!

Le taux de nic qui peut donner un gout de brulé qui reste dans la bouche, même après plusieurs brossages de dent.
L’habitude de ce gout, la bouche ne le ressent plus aussi bon...

Solution:
Change de saveur de jus si ça goute plus rien!
Ce qui arrive souvent, tu laisse ton jus de coté 2 ou 3 jours et op la saveur revient.


@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Lun 25 Mai 2015 - 0:55

Je comprend pas ....
ma resistance est de 1.8 . Elle etait a 1.9 et maintenant que j'ai charger ma batterie il es marquer quelle est de 2.1 !! Est ce normal ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Lun 25 Mai 2015 - 5:05

VapeYann a écrit:Je comprend pas ....
ma resistance est de 1.8 . Elle etait a 1.9 et maintenant que j'ai charger ma batterie il es marquer quelle est de 2.1 !! Est ce normal ?
Non ce n'est pas normal, tu as un problème avec ton mod ou ton coil, c'est surement pour cette raison que tu as un gout de brulé!
Tu dois faire des tests pour confirmer.
Et je ne veux pas te faire peur, mais j'ai déjà eu un Itaste vv2 de Innokin, il a fonctionné 2 semaines.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Lun 25 Mai 2015 - 11:59

Car je sais quelle a monte jusqua 2.7 et redescendu a 1.9 alors c'est le.coil le probleme ou la batterie ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Toxy Lun 25 Mai 2015 - 12:24

Le problème pourrait venir de la batterie, mais aussi de la tête d'atomiseur.  Parfois, un coil ne fonctionne pas bien, simplement parce la tête de l'atomiseur est mal vissée (c'est la petite partie que l'on visse ou que l'on pousse dans le clearo).  

Donc, je te suggère de vérifier d'abord si la partie la plus pointue de ta tête d'atomiseur est bien en place. Ensuite, repose la tête d'atomiseur dans ton clearo et vérifie si les chiffres sont toujours changeants.

Si la tête d'atomiseur est bien en place et que le problème est toujours là, tu pourrais changer de tête d'atomiseur (mettre un coil neuf).  

Si le problème persiste malgré une nouvelle tête d'atomiseur, il y a de fortes chances que ta batterie soit défectueuse.


Dernière édition par Toxy le Lun 25 Mai 2015 - 22:24, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Doritos Lun 25 Mai 2015 - 16:59

Ça faisait pareil avec mon vamo v5 et mon subtank à 1.2 ohm... Je m'en suis jamais vraiment soucier pour être franc lol et ça rien changer non plus
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Lun 25 Mai 2015 - 20:04

Doritos a écrit:Ça faisait pareil avec mon vamo v5 et mon subtank à 1.2 ohm... Je m'en suis jamais vraiment soucier pour être franc lol et ça rien changer non plus
Normal, ton vamo v5 ne peut pas pousser plus que 15w, mais t'aurais un sacré problème avec un mod à 40W et plus Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Doritos Lun 25 Mai 2015 - 20:05

Zoltatem a écrit:
Doritos a écrit:Ça faisait pareil avec mon vamo v5 et mon subtank à 1.2 ohm... Je m'en suis jamais vraiment soucier pour être franc lol et ça rien changer non plus
Normal, ton vamo v5 ne peut pas pousser plus que 15w, mais t'aurais un sacré problème avec un mod à 40W et plus Wink

@++

Quesque ça pourraît faire ?
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Lun 25 Mai 2015 - 20:18

Doritos a écrit:

Quesque ça pourraît faire ?

Ça pourrait couper ton kanthal, avoir un gout de bruler, etc... les mêmes problèmes que Toxy avec son IPV v2, le voltage serait instable mais avec de la puissance.

Sur ton vamo v5 a 15W + subtank, même si le vamo est instable, le coil du subtank peut fonctionner a 25W, alors ça ne change rien, le problème pourrait ne pas ce ressentir sur ce style de coil.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Lun 25 Mai 2015 - 23:16

Je me suis acheter une kanger emow et malchance ou non les coil on eter enlever de la boite ... et remplacer par des coils de 1.8 mais pas pour la emow ... me voila aussi avec un tres gros gout de bruler et pas de coil d'echange ... moi quand sa va bien sa va bien ...

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Toxy Lun 25 Mai 2015 - 23:36

T'es vraiment pas chanceux.  Crying or Very sad

Je t'encourage tout de même à ne pas lâcher.  Une fois que ces petits pépins seront résolus, ta patience sera grandement récompensée avec de la belle vapeur au goût magnifique.  Ouais ! cheers

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Lun 25 Mai 2015 - 23:37

VapeYann a écrit:Je me suis acheter une kanger emow et malchance ou non les coil on eter enlever de la boite ... et remplacer par des coils de 1.8 mais pas pour la emow ... me voila aussi avec un tres gros gout de bruler et pas de coil d'echange ... moi quand sa va bien sa va bien ...
Oui tu es vraiment mal chanceux... pale
Simple question, pourquoi acheter des petits Starter kit ?
Tu aimes quand c'est petit ou c'est ton vendeur qui te fait acheter ces trucs?

Et pour ton gout de brulé, si tu as changé de Starter kit et de coil, il n'y a plus de raison que cela goute le brulé!
Tu vapes a combien en mg de nic?
Tu as testé un autre jus?

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Mar 26 Mai 2015 - 18:58

Car pour le prix c'est pas pire c'est pour cela mais laje suis vraiment deçu ..
Pour les jus j'ai 1er% de chez vapeking (tabac a cerise) 70PG 30VG
J'ai aussi creme anglaise de evaporo 30PG 70VG
18mg de nicotine les deux

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Mer 27 Mai 2015 - 4:16

Re VapeYann

À 18mg, je peux te confirmer qu'ont ce retrouve souvent avec un léger gout de brulé sur certain jus, comme si la nic débalance notre papille gustative. Parfait exemple sur une saveur de GOMME NICORETTE après 20 minutes de mâchouillage, ça goute vraiment pas bon...
Saveur de vanille ou fraise fonctionnait très bien sur des jus a 18mg, mais quand je touchais dans les saveurs de tabac, RY4, sirop d'érable, je me retrouvais souvent avec ce gout vraiment désagréable dans la bouche.
Je ne faisais même pas un nettoyage de mon atomiseur quand j'avais ce mauvais gout, car ce n'était pas un gout de brulé, c'était les papilles qui déconnait, je remisais mon atomiseur 2 ou 3 jours et up la saveur revenait a son meilleur.

Pour ton sevrage à 18mg...
Si tu as une satisfaction et ne cherchent plus a fumer la vraie cigarette, alors dépêche-toi a descendre le taux de nic a 16mg et après 2 semaines tu décent a 14mg, etc...
Pour moi quand je réduisais de 2mg a la fois, je ressentais ce léger petit manque qui pouvait se ressentir que 2 ou 3 jours.
Je suis longtemps resté coincé a 18mg, facilement 4 mois et aujourd'hui je vapote à 3mg, si tu savais comme les jus sont bons à 3mg... Rolling Eyes

Pour tes petits Starter kit.
Il ne faut pas les négliger, ils sont pratiques pour tes sorties, ils sont discrets Wink
Utile pour découvrir la vape mais souvent inefficace face a un gros fumeur qui veut ce débarrasser définitivement de la cigarette pour ce concentrer a 100% a la vapote.

Si tu as envie de t’investir dans une bonne box, je te propose fortement le kit: Kanger SUBOX
http://www.kangeronline.com/products/kanger-subox-mini-white-starter-kit
Tu peux le pré-commandé a tas boutique préféré qui va le vendre surement moins cher et ça va te prendre 2 batteries et un chargeur.
Si tu achètes ce kit et que tu vapotes toujours a 18mg, je te conseille fortement de réduire ta nic et de vapoter a 12mg, car ça envoie solide ce kit...
Ton sevrage sera doublement plus rapide.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Ven 29 Mai 2015 - 7:17

Un gros merci ! Grace a toi je connais de plus en plus la vapote Smile et pour le kit que tu m'as montrer j'ai vraiment le gout de l'acheter ! Mais sur celui la tu fais tes propre resistance alors je sais pas si je suis pret :/ un autre petite question : peut on laver les coil bvc que j'ai presentement dry burn etc ou juste rincer a l'eau ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Ven 29 Mai 2015 - 7:32

Et pour les batterie du kit c'est rechargeable sa :p desoler pour toute ces question je suis vraiment debutant malgrer mes heures d'informations et de question hahaha

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Ven 29 Mai 2015 - 7:47

Sinon y a-t-il d'autre modele numero 1 et recommander et abordable pour avoir du choix dans ma prochaine achat

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Ven 29 Mai 2015 - 8:57

Re

Pour la petite Kanger SUBOX
Tu peux faire les 2!
1: Reconstructible, qui est livré avec l'option d'un module RBA.
2: Acheter tes coil, normalement livré 5 par paquet. Wink

Si tu ne veux pas acheter un chargeur et plusieurs batteries, alors pas de problème, achète seulement une batterie et la box peut la charger par USB Smile

L'avantage de ce kit, tu achète tes coils et si un jour tu veux passer au reconstructible, alors tu n'as rien d'autre a acheter, mise à part ton kanthal et coton Wink
Déjà dans la boite tu as tout pour le reconstructible, mais pas en grosse quantité Wink

Par contre tu dois patienter, car elle arrive sur le marché en mi-juin et d’après moi, elle va se vendre comme des petits pains chauds, alors je te conseille fortement de la précommande à ta boutique.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Ven 29 Mai 2015 - 9:49

J'ai oublier de répondre a l'une de tes questions Wink
VapeYann a écrit: Peut on laver les coil bvc que j'ai presentement dry burn etc ou juste rincer a l'eau ?
Là tu ne tombes vraiment pas dans mon domaine!
Je n'ai jamais lavé un coil, par contre j'en ai reconstruit une panoplie Laughing

Plusieurs affirment de les laver dans d'la vodka.
D'autres les passent sous l'eau.
D'autres les passent sous l'eau savonneuse.
D'autres font ces 3 étapes en même temps.

Breff je n'ai jamais cru a cette pratique, car quand un coil est bien encrassé jusqu'au centre du coton sous le coil, je voi mal comment bien le rincer...


@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Ven 29 Mai 2015 - 10:49

Merci beaucoup et pour la subox c'est tres interessant mais dommage quelle sois pas encore sur le marcher... j'aurais de besoin au plus vite Smile

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  denis109 Ven 29 Mai 2015 - 11:43

Laver les coils:

si c'est du BVC avec résistance verticale, moi je fais ceci:

1 petite goutte de savon vaisselle ou à main, rinçage eau chaude, puis je passe une petite brosse dentaire délicatement au centre. C'est incroyable tout le noir qu'elle en retire.
Ensuite, nouveau rinçage, je sèche avec ma bonbonne d'air comprimé et laisse tremper dans l'alcool 24-48. Nouveau rinçage eau chaude et séchage.

J'ai des coils qui fonctionnent encore après 4 mois d'utilisation, à condition d'utiliser un liquide assez fluide genre 60-40 à 70-30 (pg-vg). Et, aussi de ne pas rouler à 10 v et 100 w.

Il y en a qui font tremper dans du peroxyde, vinaigre eau javel, etc. Suffit de bien rincer après et de faire le dernier trempage à l'alcool pour éliminer odeurs ou particules de ces autres produits. Il n'y a pas de recette magique, juste penser nettoyage.

Bonne vape.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Toxy Ven 29 Mai 2015 - 11:47

Le Subox sera sur le marché en principe dans deux semaines.  Si tu peux attendre jusque là, ça vaudrait la peine puisque ce kit semble versatile et très prometteur.  La prévente est une solution à envisager, puisque le prix pourrait être plus élevé après cette période et les quantités plus rares vu la grande demande.  

À ta question sur le nettoyage des têtes d'atomiseurs, il est possible de les rincer, laisser sécher et faire un dry burn pour se débarrasser des résidus récalcitrants.  Cela permet, la plupart du temps, de les utiliser une deuxième fois.  Mais après avoir lu les résultats d'une nouvelle étude sur les effets du dry burn, je soupçonne que plusieurs vapoteurs décideront de ne plus utiliser cette méthode.  
http://www.quebec-vape.com/t4635-danger-du-dry-burn

Si tu vapotes régulièrement et qu'au bout d'un certain temps tu te sens prêt à faire tes propres montages, à la fois pour avoir un rendu vapeur/saveurs plus agréable et un coût moins élevé, alors il sera temps d'essayer de faire tes propres résistances.  Et avec le Subox, tu as la possibilité de passer d'un type d'atomiseur à l'autre sans problème et sans coût additionnel.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Ven 29 Mai 2015 - 12:41

Sur la page que tu nous envoi il y a aussi un autre page expliquant qu'au debut pour faire les resistance il faut chauffer pour les serrer etc mais si c'est pas bon quelles sont les autre techniques ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Toxy Ven 29 Mai 2015 - 13:02

Le dry burn permet entre autres de vérifier qu'il n'y a pas de points chauds indésirables sur le fil résistif ; il aide aussi à "coller" les spires les unes sur les autres lors de la fabrication de micro-coils.

Je suis débutante dans le domaine des reconstructibles, mais je dirais que simplement fabriquer correctement une résistance est déjà une solution en soi.  Ou faire des coils dont les spires sont distancées.  Peut-être limiter nos dry-burns à une ou deux pulsations lorsqu'on vérifie les points chauds du fil résistif.  Et pour ce qui est des têtes d'atomiseurs, les utiliser au maximum puis les jeter.

Cette polémique sur le dry burn est assez récente.  Il faudra voir ce que les autres vapoteurs pourront apporter comme solutions.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Sam 30 Mai 2015 - 7:57

Finalement trop hate d'avoir une box donc j'ai commander le istick eleaf 2200 mah 30w avec un subtank mini qui devrais etre cher moi aujourd'hui ou demain ! :p

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Sam 30 Mai 2015 - 8:10

VapeYann a écrit:Finalement trop hate d'avoir une box donc j'ai commander le istick eleaf 2200 mah 30w avec un subtank mini qui devrais etre cher moi aujourd'hui ou demain ! :p
La istick 30W après 2 mois d'utilisation tu vas perdre plus ou moins 50% de son autonomie , vu sa piètre qualité de sa batterie.
Ton décompte est lancé pour l'achat d'un nouveau mod, surtout si tu l'utilises avec un subtank Wink
Il aurait été préférable d'acheter le modèle à 50W, elle contient 2 batteries ce qui t'aurait donné une très bonne autonomie même après 6 mois d'utilisation.

Les isticks sont durables de leurs composants, leur seul défaut c'est la batterie.


@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Sam 30 Mai 2015 - 9:48

Alors la .... je suis pu capable .. a minute que je vais faire quoi que se soit avant je vais te le demander . Avec l'argent que j'ai mis la dessus j'ai presque le gout de racheter des cigarette sa couterais moin chere ..

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Sam 30 Mai 2015 - 10:26

VapeYann a écrit:Alors la .... je suis pu capable .. a minute que je vais faire quoi que se soit avant je vais te le demander . Avec l'argent que j'ai mis la dessus j'ai presque le gout de racheter des cigarette sa couterais moin chere ..

Mon premier mois de vapotage m'a couté facilement 250$ et je n’avais même pas ton matériel, alors tu as de la chance Wink
Mon 2e mois de vapotage m'a couté aussi cher, mais cette fois j'avais une communautée de ce forum qui m'ont bien conseillé.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Toxy Sam 30 Mai 2015 - 10:54

@VapeYann
Tu as fait un choix intelligent :  celui de trouver un kit qui répond à tes besoins actuels et qui te permet de ne pas fumer.  C'est ça l'essentiel.   Ce n'est peut-être pas la combinaison idéale Mod/clearo, comme dit Zoltatem, mais tu étais en mode panique.  Smile

La durée de ton kit dépendra de plusieurs facteurs : climat, entretien, quantité et type d'e-liquide, fréquence des recharges, etc..  Mon fils a le même Mod que toi depuis plusieurs mois et tout va sur des roulettes.  Par contre, il n'utilise pas plus de 2 ml par jour, avec des mélanges à 45% VG.  Il ne cherche pas à faire des cumulus ; il veut juste laisser de côté ses cigarillos et relaxer.  Chacun ses raisons de vapoter.

Pendant que tu feras des beaux nuages avec ton nouveau kit, tu pourras apprécier ce qui te plaît et noter les items qui te plaisent moins, autant avec ton Mod que ton clearo.  Tu auras amplement le temps de comparer les modèles offerts sur le marché et d'analyser les différents commentaires.  Et un beau jour, quand il sera temps pour toi de passer à autre chose, tu seras bien informé et tu pourras faire des choix judicieux, sans pour autant dépenser une fortune ou acheter en mode panique.

Alors tu vois, tout est pour le mieux !   cheers

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Sam 30 Mai 2015 - 11:30

Haha ok merci a vous Smile la commande n'est pas encore valider donc je peux toujours changer pour le moment mais avant de faire quoi que se soit je vais vous demander des conseil pour pas etre encore plus au mode panique LoL alors j'ai vu la vamo v5 deux batterie et deux ato . Qu'en dites vous ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Sam 30 Mai 2015 - 11:51

Salut

Le vamo v5 est que de 15watts, tu es sur la limite pour faire fonctionner le Subtank, mais malgré tout incompatible pour une version de coil du subtank, car les coils du subtank sont de 0.5ohm et 1.5ohm, le Vamo V5 demande un minimum de 1.5ohm comme résistance.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Sam 30 Mai 2015 - 11:57

Dis-moi, tu es un gros vapoteur ou tu vapotes occasionnellement?
Explique en détail les raisons de ce qui t'a donné envie a vapoter.
Ce sera plus facile de te choisir un mod Wink

Car comme le dit Toxi, tu pourrais être satisfait d'une iStick 30w, mais comme la plupart des gros vapoteurs c'est insuffisant!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Sam 30 Mai 2015 - 12:22

J'ai été un gros fumeur , en janvier j'ai diminuer un peu car j'avais pu du tout de cardio .. (j'ai 18 ans) donc sa ma fais realiser a quelle point je devais me remettre en forme. J'ai tout essayer pour arreter depuis Janvier mais sans succes donc il me restais juste la vapote ! Depuis 2semaine que je suisla dedans je n'ai meme pas fumer un paquet entier . Je souhaite pour d'ici un mois ne plus en prendre et diminuer ma nicotine au fure et a mesure :p alors voila ! J'aime beaucoup vapoter et gros nuage ou non sa m'importe peu et pour les hit pas trop fort . Bon je crois j'ai tout dis

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Sam 30 Mai 2015 - 12:23

Avec ma itaste et 18mg de nicotine sa l'arrive souvent que je peux prendre 20puff pour etre satisfait

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  danyka Sam 30 Mai 2015 - 13:12

j'ai un istick 50 watts a vendre environ 1 mois d'usure avec un atlantis avec vitre de remplacements et 5 coils si tu es intéressé je te laisse le tout pour 65$
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Zoltatem Sam 30 Mai 2015 - 13:24

Prendre 20puff consécutive pour être satisfait, tu le fais souvent?

Danyka te propose un bon seutp à bon prix qui va te combler, ça c'est sûr Wink
Vape douce, dense avec beaucoup d'autonomie Wink

Sinon je te dirais de patienter et d'acheter la Kanger Subox, c'est un choix sûr qui te comblera.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Sam 30 Mai 2015 - 14:35

Merci zoltatem et Danyka tu es de ou et comment on procederais ?

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Dim 31 Mai 2015 - 15:08

Et assez souvent oui ..

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  danyka Dim 31 Mai 2015 - 17:10

je t'ai envoyé un mp
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Mer 3 Juin 2015 - 0:12

Derniere petite question , quelle est la difference entre 18350 et 18650 est ce mieux l'un ou l'autre, l'autonomie etc etc ..

Merci !

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  VapeYann Mer 3 Juin 2015 - 15:23

Aujourd'hui j'ai eu ma Vamo v5 , j'ai eu avec deux 18650 2600mah et ce4 2.2 ohm mais toujours un gout desagreable... il es marquer que que la batterie est a 3.8 v . Une question , lorsqu'on regarde les tableau du sweet spot la tension volt est celui de la batterie ou de lui qu'on programme pour le rendu ? Et avec tout les info pouvez vous m'aider a la programmer pour bien vapoter avant de faire quelques chose qui faut pas :p

Avec tout mes recherche je suis rendu melanger sur les choix des mod mecanique ou electronique moi qu'est ce que j'ai et c'est quoi Dyi ?

Sérieux je n'y comprend plus rien ....

VapeYann

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Toxy Mer 3 Juin 2015 - 16:43

VapeYann a écrit:Aujourd'hui j'ai eu ma Vamo v5 , j'ai eu avec deux 18650 2600mah et ce4 2.2 ohm mais toujours un gout desagreable... il es marquer que  que la batterie est a 3.8 v . Une question , lorsqu'on regarde les tableau du sweet spot la tension volt est celui de la batterie ou de lui qu'on programme pour le rendu ? Et avec tout les info pouvez vous m'aider a la programmer pour bien vapoter avant de faire quelques chose qui faut pas :p

Avec tout mes recherche je suis rendu melanger sur les choix des mod mecanique ou electronique moi qu'est ce que j'ai et c'est quoi Dyi ?

Sérieux je n'y comprend plus rien ....

Un mod électronique est celui qui a une puce informatisée. Ce mod a un écran, sur lequel tu peux lire et ajuster le courant pour avoir une vapeur à ton goût.  Le mod électronique a aussi des fonctions pour prévenir certains accidents comme une surchauffe de la pile, un courant inversé, une pile déchargée, etc.  C'est le type de mod le plus utilisé de nos jours.

Un mod mécanique ne contient pas de puce, donc aucune protection.  Il faut très bien connaître tous les risques avant d'acheter ce type d'appareil, utilisé principalement par les vapoteurs aguerris.

Sur une pile, le nombre 18650 indique seulement les dimensions de la pile.  Une pile 18650 est donc plus longue qu'une 18350.  Ce sont les autres chiffres qui indiquent sa puissance et sa durée.

Les tableaux sont parfois difficiles à suivre et souvent passés date.  Regarde plutôt combien de ohms a ta résistance.  Par exemple, si tu as une résistance de 1,5 ohm, regarde quels watts ou volts le fabricant recommande pour cette résistance ?  À partir de ces chiffres, tu peux ajuster doucement tes watts ou tes volts pour trouver ton fameux sweet spot.

DIY veut dire Do It Yourself.  Autrement dit, un produit artisanal (fabriqué par la personne et non par le commerce).  En cigarette électronique, il s'agit du e-liquide qu'on fabrique chez soi au lieu de l'acheter en boutique.

Une bonne solution pour résoudre tes problèmes serait de lire le Guide du vapoteur débutant.  Tu y apprendrais plusieurs choses qui t'aideraient à mieux comprendre toutes les composantes de la cigarette électronique.  Et si tu veux poursuivre ta lecture, il y a aussi le Guide du vapoteur confirmé sur ce forum.
http://www.quebec-vape.com/t22-le-guide-du-vapoteur-debutant?highlight=guide+vapoteur


Dernière édition par Toxy le Mer 3 Juin 2015 - 17:06, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gout et senteur de bruler Empty Re: gout et senteur de bruler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum