Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

+2
Zoltatem
Riri
6 participants

Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Riri Dim 5 Avr 2015 - 4:55

Salut a tous et a toutes.
j'me suis acheter une box Kbox de chez Kangertech pour toujours vaper a la meme puissance, avant j'avais un mod Magnetov2 de chez smoktech (tres bien !).

Mon matos :
1 box Kbox Kangertech
1 ato lemo drop
2 atos orchid v6
3 accus effest purple 2500mah

mon sweet spot : il se situe entre 20 et 30 watts, sachant que je vapote le plus souvent a 25 watts. je vape a 11mg de nicotine.

Mes montages actuels :
Le lemo drop je le monte en single coil, kanthal 0.30, 6 tours sur du diametre 2.5, je vape jusqu'a 30 watts apres ca a le gout de cramé !
L'orchid v6, dual coil, kanthal 0.30, 6 tours sur diametre 2.5, je vape jusqu'a 30 watts apres ca a le gout de cramé !

Questions :
Pour vaper a 35 watts et 40 watts est ce qu'il va falloir que j'utilise du kanthal 0.40 ? et que j'augmente le diametre du coil, genre 3mm ?

Plus serieusement, voila ce qui me chagrine :
Il existe une multitude de tableaux pour connaitre les valeurs et les calculs de la resistance, de la tension et de la puissance, mais ces tableaux vont en general de quelques watts a 20 watts, apres l'information n'existe plus..............Idem pour le tableau de la valeur des coils, ca va jusqu'au kanthal 0.30, passé le 0.30 faut que tu te debrouilles.....

Voici donc ma question plus sérieuse :
Qui pourrait m'apprendre a calculer la resistance que je dois mettre sur ma Kbox pour vaper ?

Ma Kbox se regle que en watts comme ceci : 8-13-20-25-30-35-40 watts.

En gros, je maitrise bien les calculs et tout et tout, je sais faire des coils propres, mais je maitrise pas le coté mécanique des fluides, est ce que plus je monte dans les watts et plus faut un diametre de coil élevé ?
Qui peut vraiment me rendre autonome en m'expliquant le coté "diametre du coil" ?
Bref, qui peut me donner une explication, histoire que je puisse etre autonome, j'suis un peu pommé, j'connaissais pas c'thistoire de diametre et de fluide, la j'en ai marre, je fais des montages au petit bonheur la chance............

merci.

Riri

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Zoltatem Dim 5 Avr 2015 - 5:10

Salut!

Je suis un peut perdu avec ton kanthal Crying or Very sad
J'ai fait une recherche sur le web pour savoir a quoi correspond le kanthal 0.30 et a ma surprise je me retrouve avec du kanthal 29AWG et du kanthal 30AWG.
Si ces réponses sont exactes en AWG, je te dirais de ne pas dépasser les 20watts surtout avec des montages de 6tours à 2.5mm.
13Watts sur ta Kbox devraient suffire pour que ton montage résiste quelques jours sans avoir un gout de brulé.

Pour vapoter a 20watts et plus, va te chercher du 28AWG et du 26AWG sur ton même setup.

Ou bien fait du torsadé avec ton kanthal:
https://www.youtube.com/watch?v=eTiIo9LDndw  a partir de 5:20
Et tu pourras vapoter a 20watts et plus

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Riri Dim 5 Avr 2015 - 6:03

26 AWG = kanthal 0.40
28 AWG = Kanthal 0.30

Donc si je monte du 26 AWG, 6 tours, diametre 2.5mm je pourrais monter a 35 et 40 watts ?
Et je garde le 28 AWG  en 2.5mm de diametre pour vapoter a 20 et 25 watts ?

Riri

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Zoltatem Dim 5 Avr 2015 - 6:56

Riri a écrit:26 AWG = kanthal 0.40
28 AWG = Kanthal 0.30

Donc si je monte du 26 AWG, 6 tours, diametre 2.5mm je pourrais monter a 35 et 40 watts ?
Et je garde le 28 AWG  en 2.5mm de diametre pour vapoter a 20 et 25 watts ?

Perso je trouve que les watts sont trop fort, tu vas cramer tes coils en un temps record, tu vas tenir à peine une journée avec ces réglages!

Mais pourquoi chercher a vapoter aussi fort?

Ton setup pour le 28AWG
Il s'utilise de: 8W - 19W max A 1.0Ω

Et pour ton setup a 26AWG
Il s'utilise de: 10W - 21W max A 0.66 Ω

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  DarthVapor Dim 5 Avr 2015 - 7:57

Riri a écrit:Qui pourrait m'apprendre a calculer la resistance que je dois mettre sur ma Kbox pour vaper ?

Voici deux liens qui vont t'aider à réaliser des coils selon ce que tu veut atteindre. J'utilise le calculateur depuis un certains temps et il est assez précis. Je vais dans le même sens que Zoltatem concernant la recherche insatiable de puissance. Ma meilleure "all-day-vape" se fait avec une tank Aspire ET-S 1.8ohm sur un box Xpro M65 à 13W avec du 12mg.

http://vapez.fr/tools/coil/
http://www.kitco.com/jewelry/gauge-inch-mm.html

__________________________________
Ne laissez pas le vapoteur que vous êtes faire obstacle à celui qu'il peut devenir
DarthVapor
DarthVapor

Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Riri Dim 5 Avr 2015 - 11:40

Zoltatem a écrit:
Riri a écrit:26 AWG = kanthal 0.40
28 AWG = Kanthal 0.30

Donc si je monte du 26 AWG, 6 tours, diametre 2.5mm je pourrais monter a 35 et 40 watts ?
Et je garde le 28 AWG  en 2.5mm de diametre pour vapoter a 20 et 25 watts ?

Perso je trouve que les watts sont trop fort, tu vas cramer tes coils en un temps record, tu vas tenir à peine une journée avec ces réglages!

Mais pourquoi chercher a vapoter aussi fort?

Ton setup pour le 28AWG
Il s'utilise de: 8W - 19W max A 1.0Ω

Et pour ton setup a 26AWG
Il s'utilise de: 10W - 21W max A 0.66 Ω

Bah j'suis désolé, jusqu'a 20 watts j'ai pas assez de hit...............c'est trop faiblard pour moi.
Comme la je suis a 11 mg de nicotine a 25watts en sweet spot, bin quand je vais baisser mon taux de nicotine a 6mg, je serai obligé de monter dans les watts pour avoir un hit qui correspond a mon sweet spot.

mais je me suis certainement mal exprimé !

Je cherche simplement a ce qu'on m'apprenne a devenir autonome.
Si je veux vaper a 40 watts, quel est le caclcul ou le tableau qui va me dire ce que je dois employer comme diametre de coil ? Comme kanthal ? et le nombre de tours a faire ?
C'est cela que je ne comprends pas car tous les tableaux s'arretent a 15 watts........moi 15 watts c'est comme si je vapais du vent..........

Sur les fofos francais on me dit : a partir de 20 watts, faut auglenter le diametre du coil et aller vers 3mm, blablabla, mais personne me dit comment le calculer, donc ca m'avance pas, je reste dependant des gens et j'aime pas ca, j'prefere comprendre..

Pour ca, je vous remercie de m'aider, mais pour l'instant je ne comprends rien, désolé.

A la limite, qu'on me mette un exemple de calcul pour 35 watts !!
Je regle ma box a 35 watts, quel coil devrais je monter ? quelle section de fil, quel diametre ?

Je patauge......alors que sur mon méca c'etait beaucoup simple a faire des micros coils, le tour etait joué.............la j'y comprends que dalle ! lol.

Riri

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  HallBert Dim 5 Avr 2015 - 12:17

Riri a écrit:Je cherche simplement a ce qu'on m'apprenne a devenir autonome.

Tu montes tes coils.Pour être autonome ,si tu ne possèdes pas un mod electro à ohm mètre intégré ,ça va te prendre ce genre de meter:
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=Simplemeter
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=Voltohmeter


Dernière édition par HallBert le Dim 5 Avr 2015 - 12:31, édité 1 fois

__________________________________
Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  HallBert Dim 5 Avr 2015 - 12:29

Riri a écrit:Pour vaper a 35 watts et 40 watts est ce qu'il va falloir que j'utilise du kanthal 0.40 ? et que j'augmente le diametre du coil, genre 3mm ?
Ce n'est pas que la grosseur du fils et le diamètre du coil qui limite le wattage maximum.L'air flow est aussi très important.
Les gens qui vapent à haut wattage ont en général des atos montés en dual coils et un gros air flow.
Ils utilisent des RDA....

__________________________________
Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Riri Dim 5 Avr 2015 - 12:37

J'dois mal m'exprimer.
Exemple :
J'veux vaper a 35 watts, quel resistance je dois monter ?
Quel tableau ou calcul me permet de savoir cela ?
Et surtout quel diametre de coil je devais utiliser ?

Ca sera plus facile.
Merci.

Riri

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  HallBert Dim 5 Avr 2015 - 12:52

La seule facon de le savoir précisément est d'utiliser un ohm mètre.

__________________________________
Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  HallBert Dim 5 Avr 2015 - 13:19

Un ex. de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=fuW9s-tjQjY

À 9 minutes il parle de réglage des watts.

__________________________________
Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  clodius16 Dim 5 Avr 2015 - 13:54

Il te manque une donné importante le nombre de ohm de ton coils... Pour la résistance c'est pas tant le wattage qui est important comme le Voltage . Ton problème est que tu as un mod méca et un mod kanger ... ni l'un ni l'autre ne t'intique le nombre de ohm de ton coil ... pour bien vaper à 30 watts et plus faut que tu monte une résistance simple en bas de .5 ohm ... si tu vas en double coils ... à 1 ohm max par coil cependant avec ton mod kanger le minimum est .4 donc c'est ta limite. pour ca il y a différentes façon de faire mais la première étape est de grossir ton kantal. Part du principe qu'une bonne vape sans burn sera autour de 4 Volt donc le calcul est simple... les Volt au carré divisé par le coil 4x4=16 /.5 = 32 watt .... J'ai utilisé le chiffre 4 Volt parce que c'est plus facile a calculé ... la vape idéal se situe entre 3.8 a 4.8 Volt en bas c'est pas assez et plus haut ça burn. Comme ton mod ne possède pas de tableau digital qui t'indique les ohm ou le voltage et que tu ne peux que régler le wattages. Tu dois faire les calculs par toi même et utiliser un Ohm meter et un tableau de calcul moi j'aime bien... http://www.the12volt.com/ohm/ohmslawcalculators.asp


clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  clodius16 Dim 5 Avr 2015 - 13:59

Et c,est pas tes atos le problème ils peuvent facilement être utilisé à plus de 40 watts surtout le orchid v6 qui est fait pour être monté en double coils et super aération... donc avec les bons montage et le bon coton tu vas te perdre dans les nuages



clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Zoltatem Dim 5 Avr 2015 - 14:09

Tien Riri

J'utilise cette page pour savoir a combien de watts que je vape:
http://coiltoy.ermeso.com/

Tu fais ton montage, présentement sur la capture c'est ton setup et tu cliques sur extra pour voir à combien de watt qu'il faut utiliser Very Happy

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Test10

@++


Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Toxy Dim 5 Avr 2015 - 14:11

La formule mathématique dont tu parles pour déterminer les ohms à partir de spirales/diamètre/taille de Kanthal, n'est-elle pas dans le Guide du vapoteur confirmé ?
http://www.quebec-vape.com/t24-le-guide-du-vapoteur-confirme?highlight=guide+du+vapoteur+confirm%C3%A9

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Zoltatem Dim 5 Avr 2015 - 15:07

J'ai trouvé un autre site qui calcule différemment lol!

En 26AWG, 1.9Ω, 2.5mm en diamètre intérieur de la bobine, 16 tours complets et tu peux vapoter a 40W.
http://www.steam-engine.org/coil.asp?r=1.9&hfnw=40&awg=26&id=2.5

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Toxy Dim 5 Avr 2015 - 15:29

Petit détail qui n'a pas été mentionné : tu dis que tu cherches un coup de gorge (hit) assez costaud. As-tu essayé d'augmenter sensiblement la proportion PG dans tes liquides ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Riri Dim 5 Avr 2015 - 15:48

Oh pitain les gars, voila, voila, la c'est vraiment un fofo quebécoué !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'vais relire tout ca a tete reposée, MAIS C'EST SUPER GENTIL de m'aider.

A Toxy : je ne supporte pas le PG, ca gratte trop la gorge et sa ressemble pas a du hit, pis ca donne une soiffe de malade ce truc, mdr.
La je vape en 50/50 a 11mg parce que j'ai eu une super affaire, mais sinon je vape en 70/30, toujours laisser un peu de PG pour le parfum.

Pour mes atos : oui, ce ne sont pas mes atos qui merdent, parce que j'aime la vape aérienne, et j'ai que des atos aériens, donc qui supportent le sub ohm avec des aerations de ouf !

je vais relire tranquillou tout ca demain, j'vais essayer, avec vos conseils, de reflechir et d'experimenter, pis je reviens vous dire les conclusions !!!

Bonne nuit a tous et bonne Paques et bonne crise de foie, mdrrrrrrrrrrrr : moi j'ai deja mangé 2 poulettes..........mon neveu en voulait pu, lol, j'ai fini les poules, hihihihihhihi.

Riri

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Zoltatem Lun 6 Avr 2015 - 0:09

Re Riri

Je me suis amusé à faire quelques tests Wink

En utilisant du kanthal 24AWG, sur un diamètre intérieur 3mm de la bobine, 7 tours complets en micro coil, tu peux vapoter de 25 a 30W et ton montage devrait tenir plusieurs jours, voir une semaine sans avoir un gout de cramé a 0.6Ω
D'après moi tu vas retrouver ce hit tant convoité.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée ! Empty Re: Passage difficile d'un mod méca a une box électronique, aide demandée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum