Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

questionnement au sujet des saveurs

2 participants

Aller en bas

questionnement au sujet des saveurs Empty questionnement au sujet des saveurs

Message  spiderxp Sam 4 Avr 2015 - 21:49


je me suis acheter du e-liquide 50/50 12 mg de nic saveur neutre et cerise.

ma question es si je rajoute de l'essence au cerise dans mon e-liquide au cerise qui es pas trop gouteux es ce que ca va rehausser le gout de la cerise et est ce que je doit le laisser stepper plusieur jours avant de vapoter mon e-liquide. scratch

autres question si je mets de l'essence de lime dans mon e-liquide a saveur neutre est ce que ca vas gouter la lime savoureuse dois le faire stepper. scratch

merci

spiderxp Smile
spiderxp
spiderxp

Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 54
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

questionnement au sujet des saveurs Empty Re: questionnement au sujet des saveurs

Message  Toxy Sam 4 Avr 2015 - 22:21

Tu peux très bien ajouter des essences dans un liquide existant.  La cerise goûtera la cerise.  Et la lime goûtera la lime.  Smile   Cependant, il faudrait savoir de quel(s) fabricant(s) sont tes essences pour pouvoir doser correctement ce que tu vas ajouter.  Si tu n'en mets pas assez, le goût sera fade.  Et si tu en mets trop, ça goûtera le savon (pour la cerise) ou le métal (pour la lime).

Par exemple, si le fabricant de ton essence de lime dit de mettre entre 3 et 5% d'essence, tu pourras ajouter 4% du volume de ta bouteille de e-liquide.  Pour une bouteille de 30 ml, ça représente 30 ml x 4% = 1,2 ml.  Petite note cependant : les essences sont contenues dans du propylène glycol.  En ajoutant de l'essence, ton mélange ne sera plus à 50/50, mais contiendra un petit peu plus de PG que de VG.

Par contre pour la cerise, puisque ton liquide goûte déjà ce fruit, il faudrait en ajouter moins que le pourcentage recommandé (le quart ou le tiers, par exemple).

La maturation pour les fruits est autour de 48 heures.  Avant ce temps, tu goûtes quand-même mais la saveur n'est pas entièrement développée.  Au-delà de 48 heures, il y a peu de changement, sauf peut-être pour les essences Capella qui, selon les dires de certains, sont un peu plus lentes à venir à maturité.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum