Koolada (10%) TFA
4 participants
Page 1 sur 1
Koolada (10%) TFA
Eyo!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est probablement la meilleur alternative au saveurs à la Menthe pour ajouter un effet de fraicheur voir carrément de froid sans avoir le gout de la menthe.
J'ai essayé pour la première fois dans une recette et j'ai mis 0.1ml pour une quantité de 20ml totale, soit seulement 0.5%. L'effet est immanquable et je ne vois pas vraiment de raison d'en mettre plus, j'ai même l'intention d'essayer avec un dosage encore plus faible pour rendre l'effet vraiment subtile.
Noté que je n'ai pas essayé dans un clearo, juste dans mes drippers et c'est pas pire! C'est une recette de fruits, je me demande avec quel autre types de saveurs ça peut être intéressant?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est probablement la meilleur alternative au saveurs à la Menthe pour ajouter un effet de fraicheur voir carrément de froid sans avoir le gout de la menthe.
J'ai essayé pour la première fois dans une recette et j'ai mis 0.1ml pour une quantité de 20ml totale, soit seulement 0.5%. L'effet est immanquable et je ne vois pas vraiment de raison d'en mettre plus, j'ai même l'intention d'essayer avec un dosage encore plus faible pour rendre l'effet vraiment subtile.
Noté que je n'ai pas essayé dans un clearo, juste dans mes drippers et c'est pas pire! C'est une recette de fruits, je me demande avec quel autre types de saveurs ça peut être intéressant?
Re: Koolada (10%) TFA
Le Koolada donne effectivement une belle touche de fraîcheur. Dans un clearo, 0,5 % est O.K. aussi. On peut aller jusqu'à 2%, mais au-delà de ce taux, il masque les autres essences et ne donne rien de plus.
Excellent avec tous les fruits (surtout le melon !). Il va bien avec les essences d'aliments qu'on mange froids comme les crèmes, les sorbets, tarte à la lime, etc. ou les essences de breuvages glacés comme le Cola, la Root Beer, le café glacé, le thé glacé, etc. Bref, partout où on veut un peu de fraîcheur sans arrière-goût de menthe ou de menthol.
Excellent avec tous les fruits (surtout le melon !). Il va bien avec les essences d'aliments qu'on mange froids comme les crèmes, les sorbets, tarte à la lime, etc. ou les essences de breuvages glacés comme le Cola, la Root Beer, le café glacé, le thé glacé, etc. Bref, partout où on veut un peu de fraîcheur sans arrière-goût de menthe ou de menthol.
Toxy- membre actif
si j ai trop mit de koolada es-ce possible de le diminué
cause sa pogne a la gorge
cause sa pogne a la gorge
polaris xcr- Messages : 89
Son goût s'estompe un peu avec le temps. Mais il ne s'effacera pas.
Le meilleur moyen serait peut-être de préparer une autre recette sans Koolada, puis de mélanger les deux liquides (à condition que tu n'aies pas mis plus de 2% de Koolada dans la recette originale.)
Le meilleur moyen serait peut-être de préparer une autre recette sans Koolada, puis de mélanger les deux liquides (à condition que tu n'aies pas mis plus de 2% de Koolada dans la recette originale.)
Toxy- membre actif
J'ai essayer le koolada et ca la donner plein de petite particule blanche qui flottait dans mon jus??? Je pense pas c'est normal
JohnnyJohnny- Messages : 16
Le Koolada est un mélange de 90% de PG et 10% de matières solides. Quand il est au repos, ces matières s'agglutinent et se déposent au fond du récipient. C'est pourquoi il faut toujours bien agiter la bouteille de Koolada avant d'en mettre dans nos recettes de DIY. Et c'est probablement pourquoi tu as cette pellicule blanche dans ton e-liquide.
Toxy- membre actif
Toxy a écrit:Le Koolada est un mélange de 90% de PG et 10% de matières solides. Quand il est au repos, ces matières s'agglutinent et se déposent au fond du récipient. C'est pourquoi il faut toujours bien agiter la bouteille de Koolada avant d'en mettre dans nos recettes de DIY. Et c'est probablement pourquoi tu as cette pellicule blanche dans ton e-liquide.
Ahhhh Merci pour les infos!!!
JohnnyJohnny- Messages : 16