batterie ???
+5
2kew4skew
Volutaf
Bad Lama
HallBert
clodius16
9 participants
Page 1 sur 1
batterie ???
Petite question les batterie 18650 ou 18350 jusqu'a combien on peux les laisser se vider sans que cela les endomage ... mon vamo V5 stop a 3.3 volt est-ce que c'est trop bas on c'est correct et comme je veux m'acheter un mécanique ... c'est quoi le minimum qu'on peux aller sans les endomager... merci à l'avance .... et est-ce que c'est la meme chose pour tous les types de batterie imr inr icr etc
clodius16- membre actif
Re: batterie ???
Avec les mods électro et les batteries de type ego.Le courant se coupe aux alentours de 3.2 volts.Aucun soucis à se faire.
La limite pour les piles IMR est de 2.5 volts je crois.
Avec un mod meca il faut donc recharger avant ce niveau à cause du risque d'endommager la batterie qui ne se rechargera plus.
Quand la batterie arrive aux environs de 3.2 volts,le courant devient anémique et on s'en rend compte.
La limite pour les piles IMR est de 2.5 volts je crois.
Avec un mod meca il faut donc recharger avant ce niveau à cause du risque d'endommager la batterie qui ne se rechargera plus.
Quand la batterie arrive aux environs de 3.2 volts,le courant devient anémique et on s'en rend compte.
HallBert- Admin
oui j'avais remarqué que le courant était moindre en bas de 3.5 merci pour beaucoup pour l'info
clodius16- membre actif
Je recharge a 3.7 après la vape est faiblarde sur les mech a mon avis
Bad Lama- membre actif
Les batteries de 10, 20, 30 ou 35 ampères, « qossa donne » ?
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un DNA 30 et je suis un peu embêté sur mon choix de batteries. Je n'ai aucun problème à payer $10.00 plutôt que $6.00, mais ma question est de savoir, hormis la capacité (en mAh) qu'est-ce que ça me donnerait ?
Voire, les batteries de 10, 20, 30 ou 35 ampères sont-elles plutôt destinées aux mods mécaniques ?
J'ai l'intention de m'acheter un DNA 30 et je suis un peu embêté sur mon choix de batteries. Je n'ai aucun problème à payer $10.00 plutôt que $6.00, mais ma question est de savoir, hormis la capacité (en mAh) qu'est-ce que ça me donnerait ?
Voire, les batteries de 10, 20, 30 ou 35 ampères sont-elles plutôt destinées aux mods mécaniques ?
Dernière édition par Volutaf le Mer 31 Déc 2014 - 14:42, édité 1 fois
Volutaf- membre actif
J'ai les efest 2500 ma, très bien J'ai aussi les Samsung 25R et j'adore. A ce prix la n'hésite pas, les schtroumph
Bad Lama- membre actif
Merci du conseil, Bad Lama. Ça réduit déjà un peu l'ampleur de mon embêtement.Bad Lama a écrit:J'ai les efest 2500 ma, très bien J'ai aussi les Samsung 25R et j'adore. A ce prix la n'hésite pas, les schtroumph
Mais comme je suis du genre à avoir besoin de comprendre, j'aimerais bien qu'on m'explique la différence qu'apportent lesdits ampères, dans la pratique.
Est-ce que ton mod est un DNA 30 ?
Volutaf- membre actif
En gros,l'ampérage c'est la mesure de l'intensité du courant.
plus la résistance est basse et plus l'intensité est élevée.
Une batterie IMR non protégée avec une limite d'ampérage élevée sera plus sécuritaire surtout quand tes résistances sont dans le subohm.
Lien vers une calculatrice de la loi de ohm:
http://thelocust.net/ohm/
Une batterie IMR non protégée avec une limite d'ampérage élevée sera plus sécuritaire surtout quand tes résistances sont dans le subohm.
Lien vers une calculatrice de la loi de ohm:
HallBert- Admin
Ça, je savais.HallBert a écrit:En gros,l'ampérage c'est la mesure de l'intensité du courant.
Voilà qui m'éclaire un peu. Merci !HallBert a écrit:Une batterie IMR non protégée avec une limite d'ampérage élevée sera plus sécuritaire surtout quand tes résistances sont dans le subohm.
Ceci dit, le sub ohm ne m'attire pas vraiment. J'ai des Nautilus (actuellement avec des 1.6Ω) et je les aime bien.
J'ai aussi ça, dans mes favoris: http://www.the12volt.com/ohm/ohmslawcalculators.aspHallBert a écrit:Lien vers une calculatrice de la loi de ohm:
Merci à vous, Sieur HallBert !
Volutaf- membre actif
Donc, si j'ai bien compris, une batterie de 35A sera mieux, pour un mod électronique, et un "must", pour un mod mécanique ?
Je crois également comprendre que le « 35A » indiqué est la limite et non une constante... ?
Je crois également comprendre que le « 35A » indiqué est la limite et non une constante... ?
Volutaf- membre actif
Quel est le voltage maximum que peut donner ton DNA 30?
HallBert- Admin
Pulse vs continuous
Garde en tête que l'ampérage maximal d'une batterie est souvent noté en deux façons soit en continue (continuous) ou par impulsion (pulse) lorsqu'on veut déterminer si le courant qu'on va appliquer est sécuritaire pour une batterie donnée on doit se référer à la valeur d'ampérage en continue.
Par le fait même, faire attention au marque cheap qui essaie de faire passer leur pile comme étant classifiée haute amperage en ne divulguant que la valeur par impulsion. donotwant.jpg
Comme il a été dit les 25R sont des bonnes piles, parfait pour un mod régularisé!
Par le fait même, faire attention au marque cheap qui essaie de faire passer leur pile comme étant classifiée haute amperage en ne divulguant que la valeur par impulsion. donotwant.jpg
Comme il a été dit les 25R sont des bonnes piles, parfait pour un mod régularisé!
Dernière édition par 2kew4skew le Mer 31 Déc 2014 - 15:43, édité 1 fois
8.3 volts (4~8.3) et 7~30 wattsHallBert a écrit:Quel est le voltage maximum que peut donner ton DNA 30?
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=DNA30
Volutaf- membre actif
Merci, 2kew4skew !2kew4skew a écrit:Garde en tête que l'ampérage maximal d'une batterie est souvent noté en deux façons soit en continue (continuous) ou par impulsion (pulse) lorsqu'on veut déterminer si le courant qu'on va appliquer est sécuritaire pour une batterie donnée on doit se référer à la valeur d'ampérage en continue.
Par le fait même, faire attention au marque cheap qui essaie de faire passer leur passer pile comme étant classifiée haute amperage en ne divulguant que la valeur par impulsion. donotwant.jpg
Par « régularisé », tu veux dire « électronique » ?
Volutaf- membre actif
Pas de troubles
Régularisé = Appareil avec une puce qui contrôle le voltage/wattage ainsi que d'autres fonctions (ton dna30 par exemple)
Non-régularisé = Simple contact entre la pile et l'atomizeur, pas d'électronique supplémentaire ex: Mod méchanique
Régularisé = Appareil avec une puce qui contrôle le voltage/wattage ainsi que d'autres fonctions (ton dna30 par exemple)
Non-régularisé = Simple contact entre la pile et l'atomizeur, pas d'électronique supplémentaire ex: Mod méchanique
Il va être possible d'aller chercher ton 30 watts à la sortie avec une résistance de 2.1 ohms avec une intensité de 3.8 ampères...Ta batterie va durer longtemps avant d'être déchargée.
Le même 30 watts à la sortie avec une résistance de .5 ohms (ex.Kanger Subtank)va drainer 7.75 ampères.Tu va devoir recharger ta batterie à peu près deux fois plus souvent.
Le même 30 watts à la sortie avec une résistance de .5 ohms (ex.Kanger Subtank)va drainer 7.75 ampères.Tu va devoir recharger ta batterie à peu près deux fois plus souvent.
HallBert- Admin
Pourquoi alors sur les mods de 30W+ ils nous recommandent des piles de 30A+ ?
35A recommandés pour le Bec 50W.
35A recommandés pour le Bec 50W.
Merci, messieurs, pour vos réponses.
Avec deux votes, ce sera les 25R de Samsung... 4 fois, pour faire livrer.
Avec deux votes, ce sera les 25R de Samsung... 4 fois, pour faire livrer.
Volutaf- membre actif
Peg,je sais pas qui te recommande ça.
Ce que je me souviens d'avoir lu plusieurs fois sur les forums,c'est qu'il est préférable d'utiliser les piles bien en deça du max amp limit.
C'est peut-être pour cette raison là...
Ce que je me souviens d'avoir lu plusieurs fois sur les forums,c'est qu'il est préférable d'utiliser les piles bien en deça du max amp limit.
C'est peut-être pour cette raison là...
HallBert- Admin
J'ai souvent entendu parler qu'en électricité on devait utiliser 70% de la capacité maximum de l'ampérage d'un disjoncteur; serait-ce le même principe pour les batteries ?
MasterVaper- membre actif
Oui, vous avez probablement raison, merci
On me disait:
"Compatible avec tous les accus de type 18650, nous vous invitons à sélectionner des accus 18650 capable d'assurer un ampérage élevé pour profiter pleinement de sa puissance (Sony VTC4, VTC5, Purple 30A, 35A etc...)"
On me disait:
"Compatible avec tous les accus de type 18650, nous vous invitons à sélectionner des accus 18650 capable d'assurer un ampérage élevé pour profiter pleinement de sa puissance (Sony VTC4, VTC5, Purple 30A, 35A etc...)"
D'après moi, vous n'avez pas trop à vous en faire: petit calcul simple à wattage élevé:
4.2 volts avec une résistance de 0.5 ohm = 35.3 watts; cela donne un ampérage de 8.4 ampères seulement. Donc, une 30A Effest serait amplement suffisante et donnerait une meilleure autonomie que la 35A (3100 mah au lieu de 2500mah).
De plus, on sait bien que l'on ne vape pas "all day" de 35 à 50w..............
PS: *Avis aux "Fasttechers":Si autre marque, vérifiez qu'elle supporte au moins 10A en continu.
( C'ten penses Hallbert ? )
PPS: Rems tu encore en vie, m'ennuie de toi et tes compétences sur ces sujets ! loll
4.2 volts avec une résistance de 0.5 ohm = 35.3 watts; cela donne un ampérage de 8.4 ampères seulement. Donc, une 30A Effest serait amplement suffisante et donnerait une meilleure autonomie que la 35A (3100 mah au lieu de 2500mah).
PS: *Avis aux "Fasttechers":Si autre marque, vérifiez qu'elle supporte au moins 10A en continu.
( C'ten penses Hallbert ? )
PPS: Rems tu encore en vie, m'ennuie de toi et tes compétences sur ces sujets ! loll
MasterVaper- membre actif
Pour la Aspire CF Mod ils recommande aussi une batterie 30 amp minimum mais pourtant ils disent que ce mod est pour les résistance de .3 à 1 ohm... donc un mod meca à 4.2 volt (batterie full charge) avec une résistance à .3 qui est le minimum ... ca tire seulement à 14 amp.
Donc conclusion j'imagine que c'est plus safe quand tu utilises seulement â la moitié des capacités.
Donc conclusion j'imagine que c'est plus safe quand tu utilises seulement â la moitié des capacités.
clodius16- membre actif
Les nouvelle LG jaune vous en penser quoi?
itry- Messages : 69
HallBert- Admin
MasterVaper a écrit:4.2 volts avec une résistance de 0.5 ohm = 35.3 watts; cela donne un ampérage de 8.4 ampères seulement. Donc, une 30A Effest serait amplement suffisante et donnerait une meilleure autonomie que la 35A (3100 mah au lieu de 2500mah).
J'en pense comme toi...Je vois pas de problème
HallBert- Admin
HallBert a écrit:Les spécifications?
Bonne question? je sais pas?
vaporus les vende en disent quil sont meilleur que les lg rouge et les samsung 25R, de la ma question?
Dernière édition par itry le Lun 12 Jan 2015 - 6:17, édité 1 fois
http://www.alibaba.com/product-detail/new-coming-LG-18650-20A-dischargeing_60100491895.html
Je vois pas ce qu'elle a de mieux que les rouges...
Je vois pas ce qu'elle a de mieux que les rouges...
Madvape- membre actif
Je parle de les LG jaune he4 35A et non de les 20A.