Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecig et propreté

+7
Brahma
Bad Lama
HallBert
Outrevap
unibroue
EXPORT ''A''
Von Rith
11 participants

Aller en bas

Ecig et propreté Empty Ecig et propreté

Message  Von Rith Mar 25 Nov 2014 - 15:59

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis que portes et fenêtres sont fermées pour marquer la venue du dieu Hiver, je remarque que mes fenêtres et portes se souillent d'une sorte de substance pâteuse qui brouille la vision de l'extérieur.  La vapeur de ma clope électronique?  Juste pour savoir, mais, au fond, si c'est ça, c'est franchement chiant.

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  EXPORT ''A'' Mar 25 Nov 2014 - 16:07

Je vape dans ma cuisine quand chuis chez moi et , aucun problèmes de ce côté...
Je ne crois pas que sa soit sa !?
PEUT-ÊTRE l'ancienne nicotine qui S'écoule. Shocked

__________________________________
Twisted Evil  2-3 CHAIN Ecig et propreté Musique47 VAPING ET ÇA VA MIEUX !  Twisted Evil
EXPORT ''A''
EXPORT ''A''
membre actif
membre actif

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : Mourial

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Mar 25 Nov 2014 - 16:20

Merci de ta réponse Export A.

Je ne crois pas que ça soit cela.  Je tape à l'intérieur depuis avril dernier.  Aucun tabac depuis ce temps.  Une différence, je tape un nouveau liquide... plus de vape... Question: peut-on avoir le même throat hit avec moins de production de vapeur? Parce que, vous avouerais-je, faire de la vape pour faire de la boucane, je peux aisément passer mon tour

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  unibroue Mar 25 Nov 2014 - 16:40

Von Rith a écrit:Merci de ta réponse Export A.

Je ne crois pas que ça soit cela.  Je tape à l'intérieur depuis avril dernier.  Aucun tabac depuis ce temps.  Une différence, je tape un nouveau liquide... plus de vape... Question: peut-on avoir le même throat hit avec moins de production de vapeur?  Parce que, vous avouerais-je, faire de la vape pour faire de la boucane, je peux aisément passer mon tour

En effet oui c'est possible, car le PG procure le hit et le VG la boucane.

Change ton ratio PG/VG a 70/30 et tu vas avoir plus de hit et moins de boucane. Tu peux même aller 80/20 ou 100 PG si tu veux.

NB aussi le PG transporte mieux les saveurs.

__________________________________
Ecig et propreté Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Outrevap Mar 25 Nov 2014 - 17:30

Von Rith a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Depuis que portes et fenêtres sont fermées pour marquer la venue du dieu Hiver, je remarque que mes fenêtres et portes se souillent d'une sorte de substance pâteuse qui brouille la vision de l'extérieur.  La vapeur de ma clope électronique?  Juste pour savoir, mais, au fond, si c'est ça, c'est franchement chiant.
Je ne crois pas que ça soit la vape car perso, je vape devant mon ordi et l'écran est tout à fait correct, sans trace de graisse ou autre résidus et je vape du 100% VG (Booba's Bounty) donc pas mal plus de vapeur que du 50\50

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 17:57

Si c'est vraiment a l'intérieur (pas a l'intérieur des vitres dans ce cas c'est ton vitrage qui est fini) ça peu être le cas, suivant comment tu vape. Mais faudrais vraiment faire de la très grosse boucane pendant très longtemps.
Le VG a tendance a se coller sur les vitres froides. Rien qu'a voir l'état de mon pare-brise lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  HallBert Mar 25 Nov 2014 - 19:00

J'irais dans le sens d'Outrevap et de Rems.
Je vape devant mon ordi et je ne détecte pas de dépot de PG/VG.
À l'époque ou je fumais,l'écran du moniteur et le moniteur au complet étaient jaunis et encrassés par la fumée de cigarette.
Par contre il y a une fenêtre à environ 6 pieds de l'ordi et le printemps il y a un dépot
sirupeux,huileux,graisseux,je dirais quand même pas pas pâteux.
Le froid attire la vapeur dePG/VG/H2O qui redevient liquide à cet endroit.

__________________________________
Ecig et propreté 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Bad Lama Mar 25 Nov 2014 - 19:36

100 % PG affraid

Not for me

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  unibroue Mar 25 Nov 2014 - 20:21

Bad Lama a écrit:100 % PG    affraid

Not for me

A Chacun s'est gout, pas pour moi non plus.

__________________________________
Ecig et propreté Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Brahma Mar 25 Nov 2014 - 22:37

Moi je vape dans l'auto....50%VG/50%PG.....l'ete avec le pare-brise chaud...aucun probleme....mais l'hiver...ouf!!!! le Vg laisse definitivement une pellicule grasse.

__________________________________
Ecig et propreté Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Bad Lama Mar 25 Nov 2014 - 22:41

Brahma a écrit:Moi je vape dans l'auto....50%VG/50%PG.....l'ete avec le pare-brise chaud...aucun probleme....mais l'hiver...ouf!!!! le Vg laisse definitivement une pellicule grasse.

Ahhhh je me sens moins seul!

Depuis le froid mon pare brise est dégueulasse après 7 ou 8 jous. Et le laver quand il gèle dehors c,est pas plaisant.
Moi je dis: il faut interdire le froid! hahaha

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Mar 25 Nov 2014 - 22:43

Merci beaucoup pour toutes ces réponses instructives.

Moi aussi j'ai fumé pendant de nombreuses années devant mon ordinateur. Écran, bureau, murs, fenêtres, tout était à nettoyer régulièrement. La ecig a changé bien des choses à ce chapitre. Sauf dernièrement... Outre mon problème déjà mentionné avec les vitres, je note aussi un fin dépôt de ce qui ressemble à une sorte de poussière blanche sur ma table de travail. Je crois que ça provient de ma ecig, bien que je n'en sois pas sûr. Comme je le disais, j'ai changé de liquide il y a quelque temps mais je ne connais pas le ration pg/vg.

Enfin, je vous laisse là-dessus et vous remercie à nouveau, tous!

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Mar 25 Nov 2014 - 22:48

Ah bien voilà. Les deux dernières réponses que je n'avais pas vues (désolé) ressemblent à une réponse à mon problème. Ce que Brahma et Bad Lama vivent dans l'auto l'hiver, moi c'est dans ma salle de travail... Le froid semble avoir un effet disons indésirable sur la vapeur (sorte de condensation).

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Toxy Mar 25 Nov 2014 - 23:59

Von Rith, j'ai peut-être une explication pour toi : j'ai lu un peu ce qui s'était dit sur le Net sur ce sujet.  Je te résume mes lectures :
- le propylène glycol enrobe et emmagasine les gouttelettes d'eau provenant de l'expiration lorsque nous vapotons.  Il va ensuite se déposer sur les objets qui nous entourent.  Un peu comme si on faisait des millions de petits postillons.  Shocked  Quand la surface d'un objet est tiède ou chaude, cette ''eau'' s'évapore.  Si la surface est froide, l'eau prend plus de temps à s'évaporer et elle a donc le temps de capter des poussières qui proviennent de l'air ambiant.  Ces poussières restent ensuite sur la surface en question.
- la glycérine végétale, quant à elle, a tendance à épaissir et à devenir plus sirupeuse au contact du froid.  De ce fait, elle est plus collante, plus "cireuse" et elle capte beaucoup de poussière et d'impuretés contenues dans l'air.  Ce qui cause un film grisâtre, collant ou gluant selon le cas.
Tout cela expliquerait peut-être pourquoi tu retrouves des saletés dans tes vitres et non sur ton écran d'ordi.
Petite remarque : les gens qui ont signalé des problèmes du même type ne vapotaient pas nécessairement à des taux élevés de glycérine.  Certains avaient le même problème avec des proportions de 80/20.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Mer 26 Nov 2014 - 5:48

Toxybaby a écrit:Von Rith, j'ai peut-être une explication pour toi : j'ai lu un peu ce qui s'était dit sur le Net sur ce sujet.  Je te résume mes lectures :
- le propylène glycol enrobe et emmagasine les gouttelettes d'eau provenant de l'expiration lorsque nous vapotons.  Il va ensuite se déposer sur les objets qui nous entourent.  Un peu comme si on faisait des millions de petits postillons.  Shocked  Quand la surface d'un objet est tiède ou chaude, cette ''eau'' s'évapore.  Si la surface est froide, l'eau prend plus de temps à s'évaporer et elle a donc le temps de capter des poussières qui proviennent de l'air ambiant.  Ces poussières restent ensuite sur la surface en question.
- la glycérine végétale, quant à elle, a tendance à épaissir et à devenir plus sirupeuse au contact du froid.  De ce fait, elle est plus collante, plus "cireuse" et elle capte beaucoup de poussière et d'impuretés contenues dans l'air.  Ce qui cause un film grisâtre, collant ou gluant selon le cas.
Tout cela expliquerait peut-être pourquoi tu retrouves des saletés dans tes vitres et non sur ton écran d'ordi.
Petite remarque : les gens qui ont signalé des problèmes du même type ne vapotaient pas nécessairement à des taux élevés de glycérine.  Certains avaient le même problème avec des proportions de 80/20.

Très éclairant. Merci! Bref, ne vendez pas tous vos torchons avec vos briquets!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  RedNex669 Mer 26 Nov 2014 - 8:23

Bon ben entk, je viens de trouver réponse à mon problème de voiture.
J'ai un smog dans ma vitre d'en avant depuis qu'il commence à faire froid. Au moins c'est pas la voiture le problème...Smile
Faudrait vraiment interdire le froid en effet...Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Mer 26 Nov 2014 - 18:24

Interdire le froid ou se résigner à reconnaitre qu'il n'y a rien de parfait en ce monde!!!

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  RedNex669 Jeu 27 Nov 2014 - 8:18

C'est quand même un bien moindre problème que la senteur du tabac et de la cendre partout.....Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Jeu 27 Nov 2014 - 16:56

RedNex669 a écrit:C'est quand même un bien moindre problème que la senteur du tabac et de la cendre partout.....Smile

J'allais justement publié un dernier (pas sûr!!!!) message à ce sujet.  Moindre mal, sans doute,  si on s'en remet aux bonzes de la rectitude en toute chose qui nous balisent le chemin entre bien et mal.

Autrement, j'annonce que l'usage de la Ecig dans mon environnement est d'une tristesse sans nom!  Je dois laver mes fenêtres une fois la semaine.  Quatre fenêtres pour une pièce d'environ 20 pieds par 20.  Je souligne que ce sont de vieilles fenêtres qui doivent être remplacées (facteur isolant de R-40 Very Happy ).  

La cig traditionnelle (paix à son âme)  ne tachait pas autant, les fenêtres veux-je dire... pour le reste, c'est une autre histoire.

Je publie ce message non pour décourager l'usage de la ecig, Au contraire!!!  Il s'agit seulement de donner une explication à ce que certains usagés de le ecig peuvent vivre.

Piste de solution:  un liquide avec émission très, mais très minimale de vapeur pour l'hiver?

Enfin.. bonne vape et bon Windex!
J'ajoute que le nettoyage de ce type de dépôt est relativement aisé et, donc rapide.

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 18:14

Von Rith a écrit:La cig traditionnelle (paix à son âme)  ne tachait pas autant, les fenêtres veux-je dire... pour le reste, c'est une autre histoire.
La cigarette c'est de la fumée de combustion, la e-cig c'est de la vapeur. C'est pas les memes produits donc c'est normale que la réaction soit différente.
Passe tes fenetres, boiseries surfaces metalliques a l'amoniac (si tu en trouve, j'en ai jamais trouvé dans ces contrées), tu va vite comprendre.
NB le windex bleu en contient mais c'est trop dilué.
Von Rith a écrit:Piste de solution:  un liquide avec émission très, mais très minimale de vapeur pour l'hiver?
Des liquides en 100% PG. Mais avec l'air sec tu va boire 1 gallon d'eau par jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Valdoo Jeu 27 Nov 2014 - 19:11

Entre les murs jaunes et les vitres grasses, je préfère les vitres grasses.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Ven 28 Nov 2014 - 11:06

Valdoo a écrit:Entre les murs jaunes et les vitres grasses, je préfère les vitres grasses.
Je vis très bien sans les premiers et vivrais mieux sans les secondes! Very Happy

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  mauricie vaper Sam 29 Nov 2014 - 8:34

von tu peut toujours te mettre un petit purificateur air de table soufflé ta vapeur dedans. chez canada tire 20$

il ya un filtre de genre automobile la dedans le vg va collé dans le filtre a la place de vitre

__________________________________
Ecig et propreté 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Von Rith Sam 29 Nov 2014 - 16:47

mauricie vaper a écrit:von tu peut toujours te mettre un petit purificateur air de table soufflé ta vapeur dedans. chez canada tire 20$

il ya un filtre de genre automobile la dedans  le vg va collé dans le filtre a la place de vitre

Merci Mauricie Vaper (the boss of the Vape!!!), j'y avais pensé (suis un ancien fumeur...) Plus, j'en ai même un! Mais le boucan! T'as pas idée si tu n'as jamais essayé.

J'ai peut-être une solution... monter le chauffage... Je vous tiens au courant (et Hydro aussi se tient au courant de mon courant Shocked )

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Toxy Sam 29 Nov 2014 - 17:08

Autre solution : suspendre un voilage léger devant la fenêtre, ce qui n'altère pas la lumière.  
Je vapote à la journée longue à 1 mètre d'une fenêtre située au nord, donc froide.  Elle ne s'encrasse pas du tout, probablement à cause d'un petit rideau en voile placé devant.  Je présume que le voile absorbe la vapeur et les poussières.  Le voilage est très facile à décrocher, laver de temps à autre et remettre en place.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecig et propreté Empty Re: Ecig et propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum