un miracle avec Nautilus...
+4
manuvap
mauricie vaper
Outrevap
ouidja
8 participants
Page 1 sur 1
un miracle avec Nautilus...
Alors que je me débat à travers le trop grand choix pour essayer de me choisir un mod plus fort que mon MVP.
Je suis tombé sur ce vidéo (3 min)qui m'a ¨presque¨ convaincu qu'un Istick ferait peut-être l'affaire pour moi.
Mais sans sub ohm, est-ce que je manque de quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=n5YrzxALcJI
Je suis tombé sur ce vidéo (3 min)qui m'a ¨presque¨ convaincu qu'un Istick ferait peut-être l'affaire pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=n5YrzxALcJI
ouidja- membre actif
Re: un miracle avec Nautilus...
Non pas du tout, tu ne manques rien en ne faisant pas du sub-ohm, c'est simplement une question de gout. Perso, quand je fais des coils en bas d'un ohm c'est uniquement pour avoir une vape plus chaude sur mon dripper et je ne fais pas ça souvent (suis peureux ), mais sinon des coils "normaux" sont tout à fait acceptables pour avoir une vape super satisfaisante. En fait, avec les mods de 150, 180 et éventuellement 200 watts le sub-ohm devient une mode mais je suis pas certain 1-que ça soit sécuritaire, 2-que ça en vaille vraiment la peine compte tenu de la difficulté de faire de bons coils et 3-que ça améliore vraiment l'expérience de la vape sauf pour les malades des nuages qui mettent la saveur et le désir d’arrêter la cigarette loin après le spectacle mais ce n'est que mon opinion.ouidja a écrit:
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
Ton opinion mais quand même très éclairant.
Car lorsque l'on ne connait pas l'expérience soit sub-ohm soit 20-30 watt et plus c'est difficile d'arrêter un choix (sauf pour ceux qui n'ont pas vraiment de limite budgétaire...) et de savoir ce qui vaut la peine, c'est difficile de départager ¨le show de boucane¨ du reste. je vais essayer de tester un modèle en boutique, je sais pas si ce sera possible.
Enfin après être devenu ¨le vulgarisateur officiel¨ tu es promu ¨Sage de la vape!¨
Car lorsque l'on ne connait pas l'expérience soit sub-ohm soit 20-30 watt et plus c'est difficile d'arrêter un choix (sauf pour ceux qui n'ont pas vraiment de limite budgétaire...) et de savoir ce qui vaut la peine, c'est difficile de départager ¨le show de boucane¨ du reste. je vais essayer de tester un modèle en boutique, je sais pas si ce sera possible.
Enfin après être devenu ¨le vulgarisateur officiel¨ tu es promu ¨Sage de la vape!¨
ouidja- membre actif
Par rapport au MVP, le iStick peut sembler une amélioration puisqu'il peut aller jusqu'à 20 watts, il est plus petit et moins carré comme forme tout en étant d'un prix très acceptable (mais si tu en prends un, prends pas le rose ou ta femme va te le prendre .... ). Par contre cela demeure un mod "jetable" puisque tu ne peux en changer la batterie une fois que le cycle de recharge est atteint (1 an environ peut-être un peu plus....?).
Si tu en as les moyens, un mod comme le Vaporshark rDNA 30 est un produit gagnant car même si tu n'utilises pas les 30 watts maintenant, le jour ou tu auras des reconstructibles bin tu auras la puissance pour en profiter. Son principal défaut demeure son prix : 200$ Moi, j'ai calculé que si j'avais continué à fumer bin en 12 jours j'aurais dépensé autant (20 paquets à 11$ environ le paquet) donc je me le suis payé puisque je ne fume plus depuis que je vape J'ai voulu me commander une Jazzpipe pour Noël ( un super mod méca à presque 400$ avec les accessoires, le taux de change, la douane et autres...) et depuis que je vape avec le rDNA, je ne touche plus aux mod méca alors je n'y pense même plus. Par contre je pense être devenu accro aux chipsets DNA et je regarde un super mod anglais le Stig Helix qui a un DNA 30 mais avec une batterie 26650 donc j'économise parce qu'il est presque aussi cher que 3 rDNA. mais je le veux.
Si tu en as les moyens, un mod comme le Vaporshark rDNA 30 est un produit gagnant car même si tu n'utilises pas les 30 watts maintenant, le jour ou tu auras des reconstructibles bin tu auras la puissance pour en profiter. Son principal défaut demeure son prix : 200$ Moi, j'ai calculé que si j'avais continué à fumer bin en 12 jours j'aurais dépensé autant (20 paquets à 11$ environ le paquet) donc je me le suis payé puisque je ne fume plus depuis que je vape J'ai voulu me commander une Jazzpipe pour Noël ( un super mod méca à presque 400$ avec les accessoires, le taux de change, la douane et autres...) et depuis que je vape avec le rDNA, je ne touche plus aux mod méca alors je n'y pense même plus. Par contre je pense être devenu accro aux chipsets DNA et je regarde un super mod anglais le Stig Helix qui a un DNA 30 mais avec une batterie 26650 donc j'économise parce qu'il est presque aussi cher que 3 rDNA. mais je le veux.
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
Outrevap- membre actif
Wow, il est vraiment super, il en font en rose??
A vrai dire je penche pour un IPV2, pas le 3, pas besoin.
ouidja- membre actif
Bin déjà le ipv V2 c'est du 50 watts alors tu vas être paré pour passer aux RBA et aux drippers....... et non ils font pas le Helix en rose, en plus il est assez lourd donc je suis certain que ma femme me le prendra pas As-tu déjà fait ton choix d'un fournisseur sinon y en a chez http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=IPV50ouidja a écrit:Wow, il est vraiment super, il en font en rose??
Outrevap- membre actif
Outrevap j'ai pas de probleme avec les opinions des uns et des autres mais juste pour donner le mien :
Je vape normalement sur mon genesis a 0.8 ohm en meca, donc c'est du sub.
Je peu clouder sur un RDA a 1.2 ohm avec un petit mod a 30w donc c'est pas du sub.
Je peu cloud-chaser sur un RDA a 1.5 ohm sur une box a 100w donc c'est pas du sub non plus.
Le sub reste une concequence lorsque l'on est limite en tension.
Bon parcontre j'aime clouder sur un quad coil 0.2 ohm full meca
Le sub-ohm c'est pas une mode, c'est juste une consequence. Bon y en a peut-etre pour qui c'est une mode mais ceux-la je les classes avec les etudiants pauvres qui ont des iphone 12, des chars neufs et des vancances au soleil 3 fois par an mais qui gueule pour un 200$.Outrevap a écrit: le sub-ohm devient une mode
Sante canada sort de ce corps !Outrevap a écrit: 1-que ça soit sécuritaire,
Ca s'apprend petit a petit, une fois que t'as pris le coup, ca vaut la peine.Outrevap a écrit: 2-que ça en vaille vraiment la peine compte tenu de la difficulté de faire de bons coils
Toi tu melange sub-ohm et cloud voir cloud chasing. Aucun lien direct entre les trois. Les trois peuvent se faire seul (mais c'est pas facile)Outrevap a écrit: et 3-que ça améliore vraiment l'expérience de la vape sauf pour les malades des nuages qui mettent la saveur et le désir d’arrêter la cigarette loin après le spectacle mais ce n'est que mon opinion.
Je vape normalement sur mon genesis a 0.8 ohm en meca, donc c'est du sub.
Je peu clouder sur un RDA a 1.2 ohm avec un petit mod a 30w donc c'est pas du sub.
Je peu cloud-chaser sur un RDA a 1.5 ohm sur une box a 100w donc c'est pas du sub non plus.
Le sub reste une concequence lorsque l'on est limite en tension.
Bon parcontre j'aime clouder sur un quad coil 0.2 ohm full meca
Invité- Invité
jai eu beau tout essayé les mod de plus en plus perfectionné dna30 des boite a 180w des tube de plastic a 50w ect
jai plutot peur des Electronique mal soudé made in china qui pousse des 180w
je revient toujours sur mon nemesis et kayfun 3.1 a 0.7ohm avec un petite 18650 efest mauve
le plus simple cest le plus efficace faite le test
jai plutot peur des Electronique mal soudé made in china qui pousse des 180w
je revient toujours sur mon nemesis et kayfun 3.1 a 0.7ohm avec un petite 18650 efest mauve
le plus simple cest le plus efficace faite le test
Dernière édition par mauricie vaper le Ven 7 Nov 2014 - 22:32, édité 1 fois
En fait Rems, je crois que chacun trouve sa satisfaction avec ce qui lui convient le mieux. Toi tu aimes vaper en sub à 0,2 ohm, j'ai absolument rien contre ça, perso comme je l'ai déjà mentionné je suis peureux alors j'ai jamais été en bas de 0,8 et uniquement sur mon dripper, mais j'aime bien aussi parce que la vape est plus chaude .
Mes remarques visaient surtout à conforter ouidja sur le fait que le sub ohm, si il ne veut pas construire des coils pour en faire, n'est absolument pas une obligation et que les coils "ordinaires" des clearos peuvent être tout aussi satisfaisants pour lui compte tenu qu'il ne veut pas se lancer dans les reconstructibles. Par contre, à la lecture des pages (ça se compte en multiples de 100....) sur le sub et la course aux watts dans le forum ecf, je crois quand même que cette course aux Watts de plus en plus élevés c'est une mode et que le sub n'est pas une conséquence mais un choix qui pour moi (je persiste et je ne suis pas payé par Santé-Canada!!) n'est pas forcément très sécuritaire mais ça c'est mon coté "grand-père"!
En ce qui concerne la difficulté de faire de bons coils, c'est vrai que ça s'apprend petit à petit mais je peux te dire qu'avec mes yeux et à 64 ans bin c'est pas toujours évident le micro-coil ! et que oui, ça en vaut la peine ............quand je réussi........
T'as bien raison quand tu dis que vaper à 1,5 ohm sur un RDA c'est pas du sub et que tu peux faire de beaux gros nuages avec ce set-up mais alors t'as pas besoin de faire ça sur un mod à 100 watts! À moins que je comprenne rien, tu peux très bien te contenter d'un provari ou d'un iStisk à 20 watts si tu utilises des coils de 1.5 ohm je crois bien. Oublies pas que je tentais de répondre au questionnement d' ouidja qui se demande si acheter un mod de 30 watts et plus et faire du sub ohm sont des trucs obligatoires pour avoir une bonne vape. Malgré que tes arguments soient tout à fait corrects, je ne suis toujours pas certain que le sub-ohm améliore vraiment l'expérience de la vape pour des débutants comme ouidja ou moi mais je peux me tromper totalement.
Mes remarques visaient surtout à conforter ouidja sur le fait que le sub ohm, si il ne veut pas construire des coils pour en faire, n'est absolument pas une obligation et que les coils "ordinaires" des clearos peuvent être tout aussi satisfaisants pour lui compte tenu qu'il ne veut pas se lancer dans les reconstructibles. Par contre, à la lecture des pages (ça se compte en multiples de 100....) sur le sub et la course aux watts dans le forum ecf, je crois quand même que cette course aux Watts de plus en plus élevés c'est une mode et que le sub n'est pas une conséquence mais un choix qui pour moi (je persiste et je ne suis pas payé par Santé-Canada!!) n'est pas forcément très sécuritaire mais ça c'est mon coté "grand-père"!
En ce qui concerne la difficulté de faire de bons coils, c'est vrai que ça s'apprend petit à petit mais je peux te dire qu'avec mes yeux et à 64 ans bin c'est pas toujours évident le micro-coil ! et que oui, ça en vaut la peine ............quand je réussi........
T'as bien raison quand tu dis que vaper à 1,5 ohm sur un RDA c'est pas du sub et que tu peux faire de beaux gros nuages avec ce set-up mais alors t'as pas besoin de faire ça sur un mod à 100 watts! À moins que je comprenne rien, tu peux très bien te contenter d'un provari ou d'un iStisk à 20 watts si tu utilises des coils de 1.5 ohm je crois bien. Oublies pas que je tentais de répondre au questionnement d' ouidja qui se demande si acheter un mod de 30 watts et plus et faire du sub ohm sont des trucs obligatoires pour avoir une bonne vape. Malgré que tes arguments soient tout à fait corrects, je ne suis toujours pas certain que le sub-ohm améliore vraiment l'expérience de la vape pour des débutants comme ouidja ou moi mais je peux me tromper totalement.
Outrevap- membre actif
Ben Ouidja a commandé un Istick, après avoir essayé un ipv3 a 17 watt avec mon nautilus, j'ai bien aimé et ça m'a convaincu qu'un Istick ferait la job!
Ais-je besoin de dire que j,ai hâte!
ouidja- membre actif
Félicitation pour la décision et profites bien de ton achat , tu vas voir il est super agréable en main. Tu l'as commandé chez Canvape?ouidja a écrit:Ben Ouidja a commandé un Istick, après avoir essayé un ipv3 a 17 watt avec mon nautilus, j'ai bien aimé et ça m'a convaincu qu'un Istick ferait la job!
Outrevap- membre actif
Non, il ne reste que ta couleur préféré..rose.
commandé chez vapemail, un peu plus chère mais j'ai choisi la couleur.
ouidja- membre actif
ouidja a écrit:Non, il ne reste que ta couleur préféré..rose.
Attention: le kit tu tu as commandé ne vient pas avec le chargeur micro usb... c'était juste pour t'en informer.
Bonne vape à toi
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run ), itaste svd (A piece of shit au placard ), provari mini, caravela hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member
manuvap- membre actif
Félicitations pour ton achat, Ouidja ! Tu disais que j'étais patiente parce que j'avais regardé plusieurs vidéos et pris beaucoup de notes avant d'arrêter mon choix sur le Mod que je voulais acheter, mais tu as été très patient toi aussi : tu as posé plusieurs questions pour bien te renseigner et tu as fait des comparaisons entre les différents modèles, pour enfin choisir ce qui te convenait le mieux. J'ai hâte que tu nous donnes tes impressions sur ta nouvelle acquisition. Bonne vape !
Dernière édition par Toxybaby le Sam 8 Nov 2014 - 14:26, édité 1 fois
Toxy- membre actif
Outrevap a écrit:Par rapport au MVP, le iStick peut sembler une amélioration puisqu'il peut aller jusqu'à 20 watts, il est plus petit et moins carré comme forme tout en étant d'un prix très acceptable (mais si tu en prends un, prends pas le rose ou ta femme va te le prendre .... ). Par contre cela demeure un mod "jetable" puisque tu ne peux en changer la batterie une fois que le cycle de recharge est atteint (1 an environ peut-être un peu plus....?).
WOW tu as un lien de ce truc? Il a l'air vraiment superbe! EDIT OUF j'ai trouvé il est un peu.... cher mais wow!
Bad Lama- membre actif
@outrevape
Chacun sa vape c'est certain, je suis principalement sur mon genesis en 18350, environ 90% du temps.
Bien sur on est pas obligé de vaper a 70w ni même a 20w en faite. On peu faire des jolie petit nuage a 10/15w, un bon carto a 1.5ohm et 8.5w fait une très bonne job.
Par contre je trouve dommage de lire que ça ne sert a rien, que c'est une mode etc. C'est un autre type de vape et les fabricants l'on bien compris. Les box comme l'ipv2 et leur 50w permettent d'explorer tous les types de vape facilement car elles sont très versatile.
Pour le reste, si ouidja était satisfait a 17w. Une box qui envoie maximum 20w ne laisse pas vraiment d'évolution possible...
Chacun sa vape c'est certain, je suis principalement sur mon genesis en 18350, environ 90% du temps.
Justement je pense que la il y a une incompréhension. Quand je vape sur du .2 ohm en méca je suis a 70w environ (en théorie 85w mais avec les pertes c'est environ 70) parce-que la tension max en méca c'est 4.2v. Je pourrais avoir le "même" résultat avec un ato a 1.5 ohm et un mod qui puisse envoyer une tension de 10v environ. Les mod capable de ça sont des box en double ou triple batterie donc 100w et +. Un poovari ou un istick ne pourra pas monter aussi haut.Outrevap a écrit:
T'as bien raison quand tu dis que vaper à 1,5 ohm sur un RDA c'est pas du sub et que tu peux faire de beaux gros nuages avec ce set-up mais alors t'as pas besoin de faire ça sur un mod à 100 watts! À moins que je comprenne rien, tu peux très bien te contenter d'un provari ou d'un iStisk à 20 watts si tu utilises des coils de 1.5 ohm je crois bien.
Bien sur on est pas obligé de vaper a 70w ni même a 20w en faite. On peu faire des jolie petit nuage a 10/15w, un bon carto a 1.5ohm et 8.5w fait une très bonne job.
Par contre je trouve dommage de lire que ça ne sert a rien, que c'est une mode etc. C'est un autre type de vape et les fabricants l'on bien compris. Les box comme l'ipv2 et leur 50w permettent d'explorer tous les types de vape facilement car elles sont très versatile.
Pour le reste, si ouidja était satisfait a 17w. Une box qui envoie maximum 20w ne laisse pas vraiment d'évolution possible...
Invité- Invité
Rems a écrit:@outrevap
Justement je pense que la il y a une incompréhension. Quand je vape sur du .2 ohm en méca je suis a 70w environ (en théorie 85w mais avec les pertes c'est environ 70) parce-que la tension max en méca c'est 4.2v. Je pourrais avoir le "même" résultat avec un ato a 1.5 ohm et un mod qui puisse envoyer une tension de 10v environ. Les mod capable de ça sont des box en double ou triple batterie donc 100w et +. Un poovari ou un istick ne pourra pas monter aussi haut.
La Rems, j'avoue que je comprend plus. Pas d'incompréhension en ce qui concerne le 0.2 ohm ,ça ça va, (perso j'irai pas jusque la mais bon j'ai pas de problème) mais pour le reste j'avoue que je suis un peu "mêlé" et qu'un peu d'aide ferait mon affaire.
Tu dis que pour avoir le même résultat, tu devrais atteindre une tension de 10 volts avec une résistance de 1,5 ohm et pour ça je sais que ça te prend du 70 watts (et environ 6,8 ou 7 ampères) donc, effectivement un provari ou un iStick le fait pas. Mais, suite à mes lectures sur le forum, j'avais cru comprendre qu'avec une résistance de 1,5 ohm la plage idéale se situait entre 3 et 3,5 volts et qu'à plus de 5 volts, le coil commençait à trop chauffer, donc pour moi, 10 volts n'était absolument pas envisageables. Moi je me fiai à la charte publiée sur le forum ( https://i.imgur.com/Ohn8o.png ) et selon la compréhension que j'en avais, utiliser un clearomiser avec des coils de 1,5 ou 1,8 ohm sur un mod de 20 watts me semblait tout à fait correct puisqu'il fallait rester idéalement en bas de 4 volts.
La tu dis qu'on peut aller à 10 volts avec un coil de 1,5 ohm, si ça donne un bon résultat alors oui, t'as raison ça prend un mod avec 100 watts mais si c'est le cas alors j'avais vraiment rien compris à cette de charte. Je sais bien que c'est à chacun de faire ses essais pour trouver son réglage idéal, ce que je fais d'ailleurs avec mon rDNA en augmentant doucement la puissance, mais je me basai quand même sur ces indications pour pas faire trop de conneries. Comme ça fait pas mal de temps que tu vapes et que j'en suis encore à mes débuts, j'aimerais beaucoup que tu m'aide sur ce coup la parce que je sais plus trop quoi en penser! Merci d'avance.
Edit : si ça peut en aider d'autres, on peut peut-être mettre les questions/réponses dans une rubrique plus appropriée?
Dernière édition par Outrevap le Sam 8 Nov 2014 - 12:43, édité 1 fois (Raison : creer une rubrique?)
Outrevap- membre actif
Il parle d'un RDA, un ato dripper. Avec un coil BVC je pense pas que tu peux aller plus loins que 30 watts sans que ca goute le bruler. Le probleme c'est pas que le coil chauffe trop, c'est qu'il y a pas assez d'air pour refroidir le coil et pas assez de liquide pomper par la meche.
Rems parle d'utiliser un dripper a haut wattage avec une haute resistance. Pour ca, ca prends un mod qui monte haut en voltage. Un avantage de cette facon de faire c'est que tu evite de faire des resistances ridiculement basse. Ca prends un ohmmetre specialise pour faire des mesure precise a basse resistance. Une erreur de .1ohm sur une resistance a 1.5 c'est pas dangeureux alors que sur une resistance de .2ohms ca peux etre tres dangereux. Une tout petite difference de resistance quand tu est si bas ca fais une grosse difference en wattage.
Rems parle d'utiliser un dripper a haut wattage avec une haute resistance. Pour ca, ca prends un mod qui monte haut en voltage. Un avantage de cette facon de faire c'est que tu evite de faire des resistances ridiculement basse. Ca prends un ohmmetre specialise pour faire des mesure precise a basse resistance. Une erreur de .1ohm sur une resistance a 1.5 c'est pas dangeureux alors que sur une resistance de .2ohms ca peux etre tres dangereux. Une tout petite difference de resistance quand tu est si bas ca fais une grosse difference en wattage.
RussianDance- membre actif
manuvap a écrit:ouidja a écrit:Non, il ne reste que ta couleur préféré..rose.
Attention: le kit tu tu as commandé ne vient pas avec le chargeur micro usb... c'était juste pour t'en informer.
Bonne vape à toi
Merci mais j'avais vu et j'ai commandé un cable.
ouidja- membre actif
RussianDance a écrit:Il parle d'un RDA, un ato dripper. Avec un coil BVC je pense pas que tu peux aller plus loins que 30 watts sans que ca goute le bruler. Le probleme c'est pas que le coil chauffe trop, c'est qu'il y a pas assez d'air pour refroidir le coil et pas assez de liquide pomper par la meche.
Bon la je comprend bien ce que tu veux dire avec le manque d'air, mais mon questionnement est surtout sur la validité de la charte vs les résistances et le voltage acceptable. Si je comprend bien, elle n'est valable que pour des clearo donc, pas pour des RBA et encore moins pour des RDA??
Outrevap- membre actif
En plein ça.La charte c'est pas la table des commandements.
Juste un tableau pour aider à se repérer rapidement.
Les codes de couleurs peuvent varier énormément dépendant du matériel utilsé.
Juste un tableau pour aider à se repérer rapidement.
Les codes de couleurs peuvent varier énormément dépendant du matériel utilsé.
HallBert- Admin
En fait, même pour les clearos cette charte n'est pas parfaite. Avec mes clearos Aspire ET-S, je dois me référer à deux chartes différentes, dépendant que j'utilise des atomiseurs de type BDC (bottom dual coil) ou un BVC (bottom vertical coil).
Toxy- membre actif
Toxybaby a écrit:En fait, même pour les clearos cette charte n'est pas parfaite. Avec mes clearos Aspire ET-S, je dois me référer à deux chartes différentes, dépendant que j'utilise des atomiseurs de type BDC (bottom dual coil) ou un BVC (bottom vertical coil).
Oki............ As-tu un lien pour ces 2 chartes??? stp
Outrevap- membre actif
Le lien Aspire pour la différence de puissance, dépendant qu'on utilise des têtes BDC ou BVC :
http://www.aspirecig.com/news/news182.html
Il y a aussi le tableau qui a beaucoup circulé sur ce forum :
http://vtpics.vapertrain.com/voltagechart.jpg
Et finalement, comme j'ai un Itaste MVP, je regarde aussi le tableau suivant :
Bref, les chiffres peuvent être passablement différents d'un tableau à l'autre, mais ils sont quand-même très utiles comme points de repaire.
http://www.aspirecig.com/news/news182.html
Il y a aussi le tableau qui a beaucoup circulé sur ce forum :
http://vtpics.vapertrain.com/voltagechart.jpg
Et finalement, comme j'ai un Itaste MVP, je regarde aussi le tableau suivant :
Bref, les chiffres peuvent être passablement différents d'un tableau à l'autre, mais ils sont quand-même très utiles comme points de repaire.
Toxy- membre actif
Merci Toxybaby, vais étudier ça demain.
Outrevap- membre actif
Bon, j'ai bien étudié les différentes chartes et je comprend que ce ne sont que des guides, pas des textes de loi et qu'il faut nous même faire nos propres essais mais j'avoue que je me demande toujours si on peut arriver à vaper avec un coil de 1,5 ohm à 10 volts et 70 watts sans que ça chauffe trop. Je vais en monter un sur mon dripper pour voir au moins à 30 watts ce que ça va donner
Outrevap- membre actif
Si tu veux monter ton wattage,je te conseillerais :
De faire du multicoil.Au moins 2.
De t'assurer que ton dripper à de gros trous d'aération.
D'utiliser une batterie avec une limite d'ampérage élevée.
D'utiliser un ohm mètre qui a une bonne précision.
Si je me souviens bien ce sont les règles de prudence de base.
HallBert- Admin
HallBert a écrit:Si tu veux monter ton wattage,je te conseillerais :
Merci Hallbert, mais je veux pas du tout monter mon wattage, j'essaie juste de comprendre comment ça marche puisque Rems disait qu'on pouvait vaper avec un coil de 1,5 ohm à 10 volts (donc au moins à 70 watts) et que, selon les foutues chartes que je comprend plus, ça impliquait une surchauffe importante du coil. Donc, je me suis dis que j'allais tenter au moins à 30 watts puisque je n'ai qu'un rDNA. J'avoue qu'au plus je consulte de sites ou de vidéos sur le sujet, au plus je suis perdu.......... Pense que j'vas me contenter de continuer à vaper entre 12 et 16 watts avec mon Taifun et un coil de 1,2 ohm parce que je comprend plus rien.
Outrevap- membre actif
Rems dans son ex. à 70 watts est sur un montage en quad coil.
Son .2 ohm = 4coils de .8 ohm montés en parallèle.Le 70 watts est répartit sur 4 coils.
Moi avec un RDA (patriot) sur nemesis,une résistance de .7 ohm (single coil) je trouve que ça chauffe trop le goût est dégeulasse si mes puffs durent plus que 2 secondes.
J'ai l'impression que c'est le liquide qui chauffe trop et a un gout de brulé qui pique la gorge.
Son .2 ohm = 4coils de .8 ohm montés en parallèle.Le 70 watts est répartit sur 4 coils.
Moi avec un RDA (patriot) sur nemesis,une résistance de .7 ohm (single coil) je trouve que ça chauffe trop le goût est dégeulasse si mes puffs durent plus que 2 secondes.
J'ai l'impression que c'est le liquide qui chauffe trop et a un gout de brulé qui pique la gorge.
HallBert- Admin
HallBert a écrit:Rems dans son ex. à 70 watts est sur un montage en quad coil.
Ben non justement, c'est pas avec un 4 coils de .8 ohm mais bien avec un ato monté avec un coil de 1,5 ohm, je le cite : " Quand je vape sur du .2 ohm en méca je suis a 70w environ (en théorie 85w mais avec les pertes c'est environ 70) parce-que la tension max en méca c'est 4.2v. Je pourrais avoir le "même" résultat avec un ato a 1.5 ohm et un mod qui puisse envoyer une tension de 10v environ" d’où mon incompréhension.
Outrevap- membre actif
Son ex.est théorique je pense.
En pratique,je suis à peu près certain que y'a personne qui vape à 70 watts sur un coil simple.
En pratique,je suis à peu près certain que y'a personne qui vape à 70 watts sur un coil simple.
HallBert- Admin
Désolé mais je suis pas tout le temps derriere un PC
J'ai peut-etre raté des bouts dsl.
Parfaitement
Une charte c'est correct pour les débutants qui commencent avec un kit de départ en VV ou WV, des ato préfabriqué et qui sais pas trop ou est ce qu'il s'en va. Ça n'a jamais servit a autre chose.
Vaper avec des puissances plus élevé c'est un peu comme un char plus performant. Ça prend plus d'essence, plus d'air, un plus gros echappement, un taux de compression élevé et un bon système de refroidissement.
J'ai peut-etre raté des bouts dsl.
RussianDance a écrit:Il parle d'un RDA, un ato dripper. Avec un coil BVC je pense pas que tu peux aller plus loins que 30 watts sans que ca goute le bruler. Le probleme c'est pas que le coil chauffe trop, c'est qu'il y a pas assez d'air pour refroidir le coil et pas assez de liquide pomper par la meche.
Parfaitement
Je pense que je vais faire simple. Oubliez les chartes. Elles n'ont jamais été bonnes. Y a 3 ans on arrivais a monter a 10-11w sur des cartos smoktech et jusqu'a 15w sur des 2.5 ohm(oui a l'époque c'était énorme) alors que les chartes indiquaient 8 voir 8.5 watts max (et encore).Outrevap a écrit:Mais, suite à mes lectures sur le forum, j'avais cru comprendre qu'avec une résistance de 1,5 ohm la plage idéale se situait entre 3 et 3,5 volts et qu'à plus de 5 volts, le coil commençait à trop chauffer, donc pour moi, 10 volts n'était absolument pas envisageables. Moi je me fiai à la charte publiée sur le forum ( https://i.imgur.com/Ohn8o.png ) et selon la compréhension que j'en avais, utiliser un clearomiser avec des coils de 1,5 ou 1,8 ohm sur un mod de 20 watts me semblait tout à fait correct puisqu'il fallait rester idéalement en bas de 4 volts.
La tu dis qu'on peut aller à 10 volts avec un coil de 1,5 ohm, si ça donne un bon résultat alors oui, t'as raison ça prend un mod avec 100 watts mais si c'est le cas alors j'avais vraiment rien compris à cette de charte. Je sais bien que c'est à chacun de faire ses essais pour trouver son réglage idéal, ce que je fais d'ailleurs avec mon rDNA en augmentant doucement la puissance, mais je me basai quand même sur ces indications pour pas faire trop de conneries. Comme ça fait pas mal de temps que tu vapes et que j'en suis encore à mes débuts, j'aimerais beaucoup que tu m'aide sur ce coup la parce que je sais plus trop quoi en penser! Merci d'avance.
Une charte c'est correct pour les débutants qui commencent avec un kit de départ en VV ou WV, des ato préfabriqué et qui sais pas trop ou est ce qu'il s'en va. Ça n'a jamais servit a autre chose.
Sur un simple j'ai pas essayé plus bas que .6, sur un double aucun probleme (j'ai un .2 /.23 dans un mutation X), J'essayerais pour le fun un simple, je doit avoir du kanthal en #20 qui traine.HallBert a écrit:Son ex.est théorique je pense.
Faudrait voir ce que tu utilise comme liquide, rendue a une certaine puissance il faut plus de VG, moins de saveur dans le liquide. il faut aussi un atomizer avec des vent asses gros comme l'indique Russiandance. Si tu a un clone de patriot avec un vent gros comme un cheveu (comme celui que j'ai), il y a tous simplement pas asses de ventilation et du coup oui ça peu faire surchauffer l'ato.HallBert a écrit:Moi avec un RDA (patriot) sur nemesis,une résistance de .7 ohm (single coil) je trouve que ça chauffe trop le goût est dégeulasse si mes puffs durent plus que 2 secondes.
C'est pas fauxHallBert a écrit:Edit : si ça peut en aider d'autres, on peut peut-être mettre les questions/réponses dans une rubrique plus appropriée?
Vaper avec des puissances plus élevé c'est un peu comme un char plus performant. Ça prend plus d'essence, plus d'air, un plus gros echappement, un taux de compression élevé et un bon système de refroidissement.
Invité- Invité