Besoin d'encouragements
+13
camo
jamesdeba
xj_vapoteur
Anne de Montréal
Zoltatem
RedNex669
Valdoo
JDCPA
Bad Lama
Paco01
Outrevap
mariechouette
Toxy
17 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'encouragements
C'est fait : j'ai vidé ma canne de tabac. Je n'en achète plus. Mon ITaste MVP, mes clearos IClear et mes DIY sont prêts. Je vapote/fume moitié/moitié depuis un an, mais aujourd'hui, fini le tabac ! Sauf que... je suis toute seule dans mon coin et il me semble qu'une tape dans le dos, un petit encouragement m'aideraient à tenir ma résolution. Alors, amis vapoteurs, si vous avez un bon mot pour m'encourager, j'apprécierais beaucoup !
Toxy- membre actif
Re: Besoin d'encouragements
Je suis tellement heureuse de voir une femme se prendre en main.
Tu vas avoir d' autres belles réussites, ce n' est que le dessus de l' iceberg.
Sois confiante, tu as déjà gagné une grande bataille..
Bonne continuation dans tout tes projets.
Tu vas avoir d' autres belles réussites, ce n' est que le dessus de l' iceberg.
Sois confiante, tu as déjà gagné une grande bataille..
Bonne continuation dans tout tes projets.
Merci Mariechouette ! Quand je sentirai que l'élastique me tire trop vers la tabagie, je relirai tes bons mots.
Toxy- membre actif
Bonsoir Toxybaby,
D'abord félicitation déjà pour avoir tenu un an en partageant vape et fumage, le plus dur est fait je crois. Abandonner définitivement la cigarette c'est un gros gros cadeau que tu te fais pour les belles années qu'il te reste, alors profites-en à plein. Moi j'avais des difficultés à monter mes 4 étages et maintenant je fais des marches de 2 h, 2h 1/2 chaque jour et je monte et descend sans problème de souffle coupé . Bien sur, à nos ages, on retrouvera pas la forme de nos 20 ans mais toute amélioration est bonne à prendre. En plus si tu fais du DIY bin tu te donnes un nouvel hobby qui doit être super agréable (j'ai reçu mon kit de départ mais j'ai pas encore osé me lancer.... ) et qui doit largement compenser pour les rouleuses que tu fais plus.....
Bref, lâches pas Toxybaby et bonne vape
D'abord félicitation déjà pour avoir tenu un an en partageant vape et fumage, le plus dur est fait je crois. Abandonner définitivement la cigarette c'est un gros gros cadeau que tu te fais pour les belles années qu'il te reste, alors profites-en à plein. Moi j'avais des difficultés à monter mes 4 étages et maintenant je fais des marches de 2 h, 2h 1/2 chaque jour et je monte et descend sans problème de souffle coupé . Bien sur, à nos ages, on retrouvera pas la forme de nos 20 ans mais toute amélioration est bonne à prendre. En plus si tu fais du DIY bin tu te donnes un nouvel hobby qui doit être super agréable (j'ai reçu mon kit de départ mais j'ai pas encore osé me lancer.... ) et qui doit largement compenser pour les rouleuses que tu fais plus.....
Bref, lâches pas Toxybaby et bonne vape
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
Merci beaucoup Outravap ! Ouais... on n'a plus 20 ans (...soupir...) mais comme tu le dis si bien, quel beau cadeau de ne plus fumer ! J'ai hâte que mes petits-enfants viennent chez moi et qu'ils remarquent que ça sent le chocolat aux fraises au lieu de la cigarette.
Toxy- membre actif
Felicitation
Paco01- membre actif
Bravo!
Alors fais toi un cadeau, va faire un tour dans un beau Vape shop et paye toi le meilleur jus que tu trouves. Ce sera toujours moins cher que les cigs et c,est tellement bon pour le moral
Paye toi la traite, tu en vaux la peine!
Alors fais toi un cadeau, va faire un tour dans un beau Vape shop et paye toi le meilleur jus que tu trouves. Ce sera toujours moins cher que les cigs et c,est tellement bon pour le moral
Paye toi la traite, tu en vaux la peine!
Bad Lama- membre actif
Je n'ai pas d'auto et les vape shops sont trop loin, mais j'avais prévu le coup : en plus de mes propres DIY, j'ai commandé en fin de semaine trois petites bouteilles chez Canvape pour me récompenser.
Merci pour les encouragements, les amis ! J'apprécie sincèrement.
Merci pour les encouragements, les amis ! J'apprécie sincèrement.
Toxy- membre actif
Bad Lama- membre actif
J'ai déjà des DIY à la maison en plusieurs saveurs : tabac/cerise noire, tabac/pêche, snake oil (absinthe & agrumes), bananes/chocolat/rhum, fraise/banane, menthe, crème irlandaise, etc. Chez Canvape, j'ai choisi des saveurs de e-liquides que je n'avais pas encore essayées en DIY : Caramel macchiato (j'adore le café sucré), Peaches'n Cream, Key Lime Pie et Du Ma E Eh. Je devrais les recevoir dans 2 jours. J'ai hâte !
Toxy- membre actif
Caramel macchiato, Peaches'n Cream
Miam!
J'ai du keylime pie de Quitthatgrit et c'est pas méchant mais pas mon favori.
Miam!
J'ai du keylime pie de Quitthatgrit et c'est pas méchant mais pas mon favori.
Bad Lama- membre actif
J'ai essayé de faire du pêche & crème en DIY, mais je ne réussis pas à faire une recette à mon goût. Peut-être que le e-liquide de chez Canvape me donnera des idées pour modifier ma recette.
Toxy- membre actif
Bravo pour ta décision
Si tu as un rush, n'oublies pas de te dire que ce n'est pas l'envie de fumer qui te torture mais plutôt l'envie de prendre une tueuse. Après ça, vapote en masse.
Je croyais que j'aimais fumer. Ben voyons
Si tu as un rush, n'oublies pas de te dire que ce n'est pas l'envie de fumer qui te torture mais plutôt l'envie de prendre une tueuse. Après ça, vapote en masse.
Je croyais que j'aimais fumer. Ben voyons
JDCPA- membre actif
Bravo Toxybaby ! Je me retrouve dans ton témoignage... je vape beaucoup, mais j'ai encore 4-5 cigarettes par jour que j'aimerais ne plus consommer.
Ce qui est le fun, c'est qu'avec le temps, j'ai essayé beaucoup de liquides. J'en ai trouvé des parfaits pour moi. Les miens aussi commencent à être franchement intéressants. Un bon coup de pied, et moi aussi je dirai Bye Bye tabac pour toujours !
Ce qui est le fun, c'est qu'avec le temps, j'ai essayé beaucoup de liquides. J'en ai trouvé des parfaits pour moi. Les miens aussi commencent à être franchement intéressants. Un bon coup de pied, et moi aussi je dirai Bye Bye tabac pour toujours !
Valdoo- membre actif
Merci tout le monde ! Après tous ces encouragements, je n'ai certainement pas envie de vous décevoir, n'est-ce pas ? Et surtout... de me décevoir.
Valdoo, peut-être que bientôt, ce sera à mon tour de t'encourager, qui sait ?
Valdoo, peut-être que bientôt, ce sera à mon tour de t'encourager, qui sait ?
Toxy- membre actif
Félicitation pour ta décision.
Tu ne t'en porteras que BEAUCOUP mieux.
Même moi à 35 ans j'ai vu une différence de l'enfer. J'ai ressortis mes Roller Blades....
Si tu as un rush, comme dit plus haut, c'est juste un rush... ... ... la nicotine tu l'a, c'est juste les 4000 autre cochonneries que tu as pas.
Et laisse le temps à ton corps de se détoxifier. 1-2 mois. Transpiration, gencives enflés, gorge sèche, mais ça passe très vite et c'est rien comparé à ce qui t'attend.
Allez. Tape dans l'dos et coup de pied au cul ça va bien aller.....
Tu ne t'en porteras que BEAUCOUP mieux.
Même moi à 35 ans j'ai vu une différence de l'enfer. J'ai ressortis mes Roller Blades....
Si tu as un rush, comme dit plus haut, c'est juste un rush... ... ... la nicotine tu l'a, c'est juste les 4000 autre cochonneries que tu as pas.
Et laisse le temps à ton corps de se détoxifier. 1-2 mois. Transpiration, gencives enflés, gorge sèche, mais ça passe très vite et c'est rien comparé à ce qui t'attend.
Allez. Tape dans l'dos et coup de pied au cul ça va bien aller.....
Ne te décourage surtout pas, passer à la vape est avant tout une fierté personnelle et de cette fierté, personne ne va réussir à me l'enlever.Toxybaby a écrit:Sauf que... je suis toute seule dans mon coin et il me semble qu'une tape dans le dos, un petit encouragement m'aideraient à tenir ma résolution. Alors, amis vapoteurs, si vous avez un bon mot pour m'encourager, j'apprécierais beaucoup !
Je suis moi aussi entouré de fumeurs (ma femme) qui ne veut rien savoir de la vape et malgré tout j'en suis très fière, plus de doigts jaunes, plus de senteur dans la maison, je ne crache plus mes poumons le matin et je me sens vraiment bien dans ma peau.
Ma femme fume à l'extérieur y compris les fumeurs qui nous rendent visite et quand mes enfants avec mon petit fils me rendent visite, ils en sont très heureux, car eux ne fument pas
Alors, ne te décourage pas, regarde cette cigarette d'un mauvais oeil et sois-en fière de ta vapote.
@++
Zoltatem- membre actif
chère Toxybaby! Vape à la planche! Sans retenue! Le pire est derrière toi, mais pas aujourd'hui, et surtout pas demain!!!!
À tout hasard, à combien est ta nic dans tes jus ? Ça peut faire toute la différence pour la sensation de manque : trop basse, et tu vas être tentée par la tueuse, mais si c'est assez haut, tu n'y penseras même pas!
(Moi, je suis à 18 mg, et pas l'intention de descendre, et ma sœur, à 24 mg, et nous n'avons aucune tentation, et même pas de nostalgie!)
À tout hasard, à combien est ta nic dans tes jus ? Ça peut faire toute la différence pour la sensation de manque : trop basse, et tu vas être tentée par la tueuse, mais si c'est assez haut, tu n'y penseras même pas!
(Moi, je suis à 18 mg, et pas l'intention de descendre, et ma sœur, à 24 mg, et nous n'avons aucune tentation, et même pas de nostalgie!)
Anne de Montréal- membre actif
+1Anne de Montréal a écrit: Ça peut faire toute la différence pour la sensation de manque : trop basse, et tu vas être tentée par la tueuse, mais si c'est assez haut, tu n'y penseras même pas!
Encore une fois, merci tout le monde ! Votre appui est extraordinaire ! En réponse à votre question, 20 mg est le taux qui me satisfait pour l'instant. Je prévois descendre d'un mg par mois ; lentement, mais sûrement.
Les 2 premières journées sans tueuses se sont très bien passées. Vos commentaires et vos encouragements m'ont non seulement soutenue, mais ils ont aussi nourri ma bonne humeur.
Après de multiples échecs de sevrage, je pense que j'avais surtout peur 1) de ne pas réussir encore une fois et 2) de ressentir à nouveau certains effets très désagréables du sevrage (tremblements, nausée, nervosité, mauvaise humeur, etc.). Mais avec le vapotage, c'est une toute autre histoire : aucun stress, un goût agréable en bouche, aucun état de crise... Bref, c'est le nirvana comparé aux expériences précédentes ! Et avec vos encouragements, c'est le bonheur total !
Les 2 premières journées sans tueuses se sont très bien passées. Vos commentaires et vos encouragements m'ont non seulement soutenue, mais ils ont aussi nourri ma bonne humeur.
Après de multiples échecs de sevrage, je pense que j'avais surtout peur 1) de ne pas réussir encore une fois et 2) de ressentir à nouveau certains effets très désagréables du sevrage (tremblements, nausée, nervosité, mauvaise humeur, etc.). Mais avec le vapotage, c'est une toute autre histoire : aucun stress, un goût agréable en bouche, aucun état de crise... Bref, c'est le nirvana comparé aux expériences précédentes ! Et avec vos encouragements, c'est le bonheur total !
Toxy- membre actif
Tout est pas mal dit. Donc lachez pas ces vous la meilleure.
xj_vapoteur- Messages : 73
Toxybaby a écrit:Encore une fois, merci tout le monde ! Votre appui est extraordinaire ! En réponse à votre question, 20 mg est le taux qui me satisfait pour l'instant. Je prévois descendre d'un mg par mois ;
Étant dans la même braguette d' âge, je me permets..... J, ai une astuce...
le matin, je' ai besoin d' un haut taux de nico, donc je vapp avec du 18... trois café plus tard, je vapp avec du 12 ou du 16, ensuite, le soir, je prends du 9 , mais le zéro est assez nul en hit, finalement, je me couche tôt et je
ne dors pas avant trois heures de audio book.. (une autre astuce!) ca me nourris le cerveau dans le noir!
mariechouette a écrit:
Étant dans la même braguette d' âge, je me permets.....
braguette
JDCPA- membre actif
Si tu as un semblant de crise le matin CHAIN VAPE DU 20 MG jusqu'a ce que ça rentre pu.......
Tu va tout de suite te sentir mieux.....
Tu va tout de suite te sentir mieux.....
Ce sont toutes de bonnes suggestions. Par contre, je me vois mal vaper moins de 20 mg pour l'instant, quel que soit le moment de la journée. En-dessous de 20 mg, je serre trop les dents et j'ai peur de casser mes prothèses dentaires ! Je varie plutôt le goût selon les moments de la journée. Plus tard, quand les grosses rages seront passées, on verra.
24 septembre : troisième journée sans tueuse. Ouais !!!!!
24 septembre : troisième journée sans tueuse. Ouais !!!!!
Toxy- membre actif
Bad Lama- membre actif
Lâche pas Toxy, bravo.
Le pire est passé.
De ce qu'on m'a dit, les pire c'est les 3, 3 heures, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans.....
En effet je ne me faisais pas confiance au début et mes trois premiers jours on été plus difficile.... Les 3 premières semaines aussi le temps que je me confirme mentalement que ça fonctionne...
Keep Going and Chain Vape......
Le pire est passé.
De ce qu'on m'a dit, les pire c'est les 3, 3 heures, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans.....
En effet je ne me faisais pas confiance au début et mes trois premiers jours on été plus difficile.... Les 3 premières semaines aussi le temps que je me confirme mentalement que ça fonctionne...
Keep Going and Chain Vape......
Le chain vapage peut combattre l'envie de fumer, mais il faut parfois réduire la nic. Parce que le chain vapage peut donner des maux de tête si on accumule trop. Si cela arrive souvent, on doit réduire. Si le hit est trop décevant alors qu'on a trouvé le bon taux, les cartomiseurs peuvent aider à compenser, au lieu des clearos. Enfin, c'est ce que j'ai pu lire à quelques reprises sur des forums français. Juste pour dire qu'il n'y a pas une solution unique pour tout le monde.
Valdoo- membre actif
D'accord avec toi Valdoo. Mais je ne m'inquiète pas à propos du chain vap, puisque ce n'est pas mon style. Quand mon cerveau réclame sa drogue , je lui donne touuuuuuut doucement. Une bonne vape, et on relaxe en savourant. Une autre bonne vape, et on relaxe encore... Ça doit être l'âge, mais plus je vieillis, plus j'ai envie d'étirer le temps...
Toxy- membre actif
bravoToxybaby !!!
et bravo pour ton courage
et bravo pour ton courage
jamesdeba- Messages : 33
Toxybaby a écrit:Ça fait un mois déjà que je vape "à temps plein". Ouais !!!
J'ai parfois une envie folle d'aller faire un tour au dépanneur, mais je résiste.
Quand je me sens fléchir, je viens relire vos encouragements. Et ça marche !
Merci, la gang, pour vos bons mots !
Super, faut pas lâcher sinon : ou alors, si tu vas au dépanneur, prends toi un billet de lotto.......
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
un mois : BRAVO ! Tu devrais te payer un tit quelquechose, genre un nouveau tank, même un nouvel embout, pour te récompenser !
Anne de Montréal- membre actif
Anne de Montréal a écrit:un mois : BRAVO ! Tu devrais te payer un tit quelquechose, genre un nouveau tank, même un nouvel embout, pour te récompenser !
+1
JDCPA- membre actif
Félicitations Toxybaby
tres bonne suggestion de Anne .. tu te fais un cadeau pour te récompenser
moi maintenant juste le souvenir de l'odeur de la cigarette me suffit à m'en éloigner le plus loin possible
Lache pas et bonne vape
tres bonne suggestion de Anne .. tu te fais un cadeau pour te récompenser
moi maintenant juste le souvenir de l'odeur de la cigarette me suffit à m'en éloigner le plus loin possible
Lache pas et bonne vape
camo- membre actif
salut ses sylvain ne lache sourtou pas bravo je croi que tous le monde ta donner les conseils qui falais moi le conseille que je peu dire ses fixe toi pas une limite pour desandre ta nicotine ca va venire toute seul quand tu va desendre ta nicotine vassi par petite echelle pis recomance prendre le tant pour redesandre ton corp va te dire quand le faire pis cie tu roche vape an masse sans panser a autre chose sur ca je te souette le courage sourtou ne lache pas bravo
sylvain.b- Messages : 29
Six mois plus tard...
J'ai encore des petites envies de tabac à l'occasion, mais elles sont de moins en moins fréquentes.
Je suis passée graduellement de 24 mg à 15 mg... et ça continue à descendre, un milligramme par mois.
Petit train va loin.
Je veux juste saluer bien bas tous ceux et celles qui m'ont encouragée.
Votre petite tape sur l'épaule m'a vraiment aidée. Sincèrement.
J'ai encore des petites envies de tabac à l'occasion, mais elles sont de moins en moins fréquentes.
Je suis passée graduellement de 24 mg à 15 mg... et ça continue à descendre, un milligramme par mois.
Petit train va loin.
Je veux juste saluer bien bas tous ceux et celles qui m'ont encouragée.
Votre petite tape sur l'épaule m'a vraiment aidée. Sincèrement.
FÉLICITATION
Hourra.
Des tapes dans l'dos, des tapes, ouin, mais le coup de pied dans l'cul tu l'veux plus.....
Félicitation encore. Lâche pas.
Hourra.
Des tapes dans l'dos, des tapes, ouin, mais le coup de pied dans l'cul tu l'veux plus.....
Félicitation encore. Lâche pas.
Continue, ne lâche surtout pas!
secretaire- Messages : 61
Un jour à la fois Toxy et l'avenir nous appartient.
denis109- membre actif
BRAVO!!!!!
J'ai cru voir que tu t'apprêterais à monter le wattage...
Alors ne sois pas trop étonnée si la descente de ton taux de nicotine s'accélère
J'ai cru voir que tu t'apprêterais à monter le wattage...
Alors ne sois pas trop étonnée si la descente de ton taux de nicotine s'accélère
HallBert- Admin
Page 1 sur 1