Un peu perdue dans le DIY
+5
junior28186
Toxy
HallBert
Brahma
Thalie
9 participants
Page 1 sur 1
Un peu perdue dans le DIY
Je me lance dans le DIY! J'ai presque tout, sauf mes arômes qui devraient arriver en début de semaine. Donc, je me prépare et je suis allée calculer pour ma base dans eJuice me up. Bon, j'ai calculé pour une base en 24mg et ça va, je pense. Mais si je prépare ma base avec nic, je fais comment. ensuite pour calculer avec un arôme?
Dans les recettes que je vois un peu partout, ça dit tant de ml de votre base nicotinée et tant de ml ou de gouttes ou de % d'arôme. Mais dans eJuice me up, il faut donner le PG, le GV et la nic, mais pas la base toute prète. Alors, comment dois-je faire? Vous, comment procédez-vous?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne, SVP?
Dans les recettes que je vois un peu partout, ça dit tant de ml de votre base nicotinée et tant de ml ou de gouttes ou de % d'arôme. Mais dans eJuice me up, il faut donner le PG, le GV et la nic, mais pas la base toute prète. Alors, comment dois-je faire? Vous, comment procédez-vous?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne, SVP?
Thalie- Messages : 43
Re: Un peu perdue dans le DIY
Bonjour Thalie,
il y a quelques annees j;avais fait un video sur le logiciel Ejuice me up et comment s'en server. Si ca peut etre utile voici le lien.
il y a quelques annees j;avais fait un video sur le logiciel Ejuice me up et comment s'en server. Si ca peut etre utile voici le lien.
Brahma- Admin
Thalie a écrit:Dans les recettes que je vois un peu partout, ça dit tant de ml de votre base nicotinée et tant de ml ou de gouttes ou de % d'arôme. Mais dans eJuice me up, il faut donner le PG, le GV et la nic, mais pas la base toute prète. Alors, comment dois-je faire? Vous, comment procédez-vous?
Dans ton exemple,tu prépares ta base nicotinée dans eJuice me up avec 0 % pour les saveurs.
Ensuite tu ajoutes les saveurs comme indiqué dans la recette.
Si tu veux les sauvegarder pour référence future tu peux les écrire dans la section "comments/notes" et sauvegarder la recette
HallBert- Admin
Merci, Brahma, je l'ai regardé ta vidéo à quelques reprises et c'est vraiment utile. Mais ce que je veux, ce serait de me faire un 30 ml, mettons de base nicotinée en 60/40 pg/gv, d'avance et ensuite calculer ma recette à partir de là mais calculer ma base et mes arômes dans eJuice me up. Ce serait un moyen de ne pas avoir à sortir toutes mes bouteilles à chaque fois. Est-ce que vous me conseillez ça? Peut-être que comme je commence je serais mieux de tout mélanger qu'au moment de la recette?
Et merci, HallBert, tu confirmes qu'au moins ça, j'avais compris, puisque c'est exactement ce que j'ai fait!
Et merci, HallBert, tu confirmes qu'au moins ça, j'avais compris, puisque c'est exactement ce que j'ai fait!
Si ta base est deja faite disons a 60%PG et 40% VG a 18mg de nicotine, tu devras l'inscrire sur la premiere ligne.
Par contre aussitot que tu ajouteras des saveurs, ca changera ton taux de nic et tes ratios finale PG/VG etant donne que les saveurs sont en pg
Par contre aussitot que tu ajouteras des saveurs, ca changera ton taux de nic et tes ratios finale PG/VG etant donne que les saveurs sont en pg
Brahma- Admin
Certains préfèrent préparer d'avance un mélange PG/VG pour manipuler moins de liquides lors de la préparation de leurs recettes, mais je préfère partir à zéro à chacun des mélanges. Par exemple, pour un mélange fruité en particulier, je préfère un goût plus doux et plus de vapeur. Je le fais donc en 50/50. Pour un certain mélange avec tabac, j'aime un hit plus élevé et une saveur plus corsée, alors je le fais en 65/35, etc. Mes premières recettes étaient toutes en 70/30, puis avec le temps j'ai changé les taux selon ce que je préférais dans chacun des mélanges, selon les saveurs qui les composent. Par contre, je garde le même taux de nic dans toutes mes recettes parce que je ne suis pas prête à diminuer ce taux.
Chacun sa méthode pour s'amuser avec la chimie !
Chacun sa méthode pour s'amuser avec la chimie !
Toxy- membre actif
Bon, pour commencer mon aventure, je vais oublier les raccourcis. Je pense que je vais faire comme Toxybaby, je vais laisser faire les bases nicotinées et faire mes recettes une à la foi de A à Z. Car, fait comme ça, avec le logiciel c'est vraiment génial!
Merci à vous. Vos avis m'ont vraiment éclairée. Juste pour être sûre, je vais aller revoir la vidéo de Brahma!
Oh! En passant, Brahma, c'est pour quand la deuxième partie (pour les liquides à plusieurs arômes) dont tu parles?!
Merci à vous. Vos avis m'ont vraiment éclairée. Juste pour être sûre, je vais aller revoir la vidéo de Brahma!
Oh! En passant, Brahma, c'est pour quand la deuxième partie (pour les liquides à plusieurs arômes) dont tu parles?!
oui tu est bien mieu de faire tout de A a Z pour commencer.... et toujour verifier par 2 fois tes informations..... surtout celle de la nic
junior28186- membre actif
Dans la capture d'écran que Brahma a fourni on voit bien qu'on peut tout détailler. Et la recette ne sera pas plus compliquée à faire. La base nicotinée devrait être diluée dès le départ. Une flaque à haute concentration sur la peau peut provoquer des palpitations cardiaques en quelques secondes. C'est important de baisser le taux de la matière première, car même avec des gants, un incident peut arriver.
Valdoo- membre actif
Valdoo a écrit:Dans la capture d'écran que Brahma a fourni on voit bien qu'on peut tout détailler. Et la recette ne sera pas plus compliquée à faire. La base nicotinée devrait être diluée dès le départ. Une flaque à haute concentration sur la peau peut provoquer des palpitations cardiaques en quelques secondes. C'est important de baisser le taux de la matière première, car même avec des gants, un incident peut arriver.
Je croyais que Thalie, dans son commentaire, parlait de faire son melange de base a son taux de nicotine voulu.
Pour ma part si j'ai une base a 100mg PG, je vais la diluer avec du PG pour en faire une base a 50 ou 60mg avant de faire mes recettes et sur la premiere ligne entrer j'ecrirai 100%PG 60mg. Je trouve que pour faire des melanges finale a moins de 6mg les quantites sont plus facile a mesurer.
Brahma- Admin
Moi j'y vais même à la moitié de ça. Un seul incident m'a fait changer mes procédures lol
Valdoo- membre actif
En tout cas, c'est peut-être moi qui ait mal compris le message de Thalie. mais peu importe, le warning est passé.
Valdoo- membre actif
Il reste toujours possible d'utiliser les 2 méthodes,dépendant des circontances.
ex.
Méthode 1-lente mais très précise avec tous les ingrédients séparés.
Méthode 2-Rapide mais moins précise avec des bouteilles de base sans saveur déjà préparées dans lesquelles il suffit d'ajouter la(les) saveur(s).
ex.
Méthode 1-lente mais très précise avec tous les ingrédients séparés.
Méthode 2-Rapide mais moins précise avec des bouteilles de base sans saveur déjà préparées dans lesquelles il suffit d'ajouter la(les) saveur(s).
HallBert- Admin
Toutes les données sont entrées dans le logiciel. On arrivera en bout de ligne au résultat voulu. Je dis juste qu'une base diluée est plus sécuritaire à travailler si on en échappe, ou même en l'inhalant normalement juste en respirant.
Le logiciel est très bien fait. J'aurais aimé qu'il se rende à 10 saveurs, mais sinon, c'est numéro 1. Et merci à Brahma pour son vidéo, car il est probablement un des rares vidéos francophones sur le sujet.
Le logiciel est très bien fait. J'aurais aimé qu'il se rende à 10 saveurs, mais sinon, c'est numéro 1. Et merci à Brahma pour son vidéo, car il est probablement un des rares vidéos francophones sur le sujet.
Valdoo- membre actif
Je suis bien d'accord avec toi Valdoo.Mon commentaire était en rapport avec la question initiale de Thalie.
HallBert- Admin
Quelle entraide!
Je pense que vous avez tous bien compris parce que moi, je commence vraiment à bien comprendre!
Je vais commencer par diluer ma nic à 100mg avec du PG pour obtenir 50mg. Ça me stressait de travailler avec de la 100mg. Donc cela va me sécuriser!Et je vais y aller avec les ingrédients un à un. Cette méthode, je la comprends et comme je débute dans le DIY, c'est plus sage.
Un gros merci à vous tous, grâce à vous, je sais beaucoup plus où je m’en vais. qui est à
Je pense que vous avez tous bien compris parce que moi, je commence vraiment à bien comprendre!
Je vais commencer par diluer ma nic à 100mg avec du PG pour obtenir 50mg. Ça me stressait de travailler avec de la 100mg. Donc cela va me sécuriser!Et je vais y aller avec les ingrédients un à un. Cette méthode, je la comprends et comme je débute dans le DIY, c'est plus sage.
Un gros merci à vous tous, grâce à vous, je sais beaucoup plus où je m’en vais. qui est à
Encore une question! Dans eJuice me up, j'essaie une petite recette très simple, melon d'eau avec koolada. Il faut mettre 0.5% de koolada et ça passe pas à cause du 0.5%. Que faites vous quand vous avez ce genre de petites quantités?
Pour écrire des décimales, tu dois mettre une virgule au lieu d'un point. Ex, : 0,5 au lieu de 0.5. Ça marche !
En passant, pour le Koolada, je ne crois pas que tu auras un goût frais avec 0,5%. En général, on calcule 1 goutte de Koolada par ml de liquide. On ajuste ensuite si on veut un goût plus frais ou moins frais.
J'ajoute en moyenne entre 3% (petite fraîcheur) et 5% (très frais) de Koolada.
Tu pourrais essayer ceci : une fois que tu as entré toutes tes données et cliqué sur "Calculer", regarde combien de gouttes de Koolada ça te donne (à 0,5%). Si, par exemple, ton résultat indique 2 gouttes de Koolada pour 10 ml de liquide, tu n'aurais pas cette fraîcheur que tu recherches dans ta recette. Il faudrait alors augmenter le pourcentage et refaire le calcul jusqu'à ce que tu atteignes autour de 1 goutte par ml. de liquide que tu prépares. Si tu trouves ton liquide trop frais ou pas assez frais, tu peux ajuster le Koolada à ta guise par la suite.
En passant, pour le Koolada, je ne crois pas que tu auras un goût frais avec 0,5%. En général, on calcule 1 goutte de Koolada par ml de liquide. On ajuste ensuite si on veut un goût plus frais ou moins frais.
J'ajoute en moyenne entre 3% (petite fraîcheur) et 5% (très frais) de Koolada.
Tu pourrais essayer ceci : une fois que tu as entré toutes tes données et cliqué sur "Calculer", regarde combien de gouttes de Koolada ça te donne (à 0,5%). Si, par exemple, ton résultat indique 2 gouttes de Koolada pour 10 ml de liquide, tu n'aurais pas cette fraîcheur que tu recherches dans ta recette. Il faudrait alors augmenter le pourcentage et refaire le calcul jusqu'à ce que tu atteignes autour de 1 goutte par ml. de liquide que tu prépares. Si tu trouves ton liquide trop frais ou pas assez frais, tu peux ajuster le Koolada à ta guise par la suite.
Toxy- membre actif
Juste une question de virgule au lieu de point!! Quand on commence, on s'accroche vraiment les pieds dans des détails!
Merci, Toxybaby, de m'avoir prévenue. Parce que un fruité frais, j'aime ça très frais! Donc, ça m'aide grandement.
Merci, Toxybaby, de m'avoir prévenue. Parce que un fruité frais, j'aime ça très frais! Donc, ça m'aide grandement.
ces la recette de brahma le melon deau koolada. ces vraiment 0,5% sa donne un gout parfait.
chokidouki- Messages : 65
Désolé Hallbert si j'avais mal saisi la prémisse de ce post. Je n'ai pas voulu contredire ton intervention pertinente, comme à l'habitude.
Content de voir que tu veux réduire ta concentration Thalie. Moi je travaille avec du 30, et ça fonctionne bien pour moi.
Content de voir que tu veux réduire ta concentration Thalie. Moi je travaille avec du 30, et ça fonctionne bien pour moi.
Valdoo- membre actif
Ben oui, Valdoo. J'aime beaucoup mieux travailler avec de la 50 ou 60. C'est plus sécuritaire.
Pour le koolada, je pense que je vais couper la poire en 2 et j'ajusterai s'il le faut.
Pour le koolada, je pense que je vais couper la poire en 2 et j'ajusterai s'il le faut.
Je sais pas si tu l'as vu mais il y a dans le menu Tools de EJMU, le module Nic Combine
qui est bien pratique quand on veut diluer une base de nicotine.Il calcule aussi les rapports PG/VG.
qui est bien pratique quand on veut diluer une base de nicotine.Il calcule aussi les rapports PG/VG.
HallBert- Admin
Euhh Je me sens nouille pas mal. Je suis là à regarder l'écran de EJMU, le module Nic Combine. Pis je change les chiffres, pis ça change les résultats mais je n'ai aucune idée de à quoi ça sert!
Loll,inquiètes-toi pas,j'ai eu à peu près la même réaction la première fois.
Dans ton cas il pourrait servir à calculer une base nicotinée.
par exemple:Te faire 20 ml. de base nicotinée 60PG/40VG à 50 mg,etc.
Moi je l'utilise pour mélanger des e-liquides à 24 mg.de nic avec des e-liquides à 0 mg.
Je me suis fait un "Startup" dans EJMU spécialement pour ça.
Tout ce dont j'ai besoin ,c'est une bouteille vide + étiquette + stylo.Le "Startup" me permet de doser rapidement mes saveurs.Je vise entre 8mg et 12mg de nic au final.
Ci-dessous,un ex. avec Nic Combine en bas à droite
Je n'utilise que les sections Flavor et Amount to make.Les autres valeurs sont calculées dans Nic Combine.
Moi je l'utilise pour mélanger des e-liquides à 24 mg.de nic avec des e-liquides à 0 mg.
Tout ce dont j'ai besoin ,c'est une bouteille vide + étiquette + stylo.Le "Startup" me permet de doser rapidement mes saveurs.Je vise entre 8mg et 12mg de nic au final.
Je n'utilise que les sections Flavor et Amount to make.Les autres valeurs sont calculées dans Nic Combine.
HallBert- Admin
Pour ceux qui cherche....Ce que Hallbert fait, ca se fait en cliquant sur le bouton "X3" dans le logiciel EJMU
Brahma- Admin
Okkkkkk! Je commence à comprendre. Grâce à tes explications et tes dessins, ça commence à être logique! Merci, merci, HallBert et tous les autres.
C'est vraiment grâce à votre aide que je pourrai me lancer, aussitôt mes arômes reçus, dans la fabrication de mes propres liquides. Aujourd'hui, j'ai tout préparé: fait mon mélange de nic à 60mg, préparé des bouteilles plus petites de PG et VG, et tout nettoyé mes instruments et mon espace de travail. Je suis prète!!
C'est vraiment grâce à votre aide que je pourrai me lancer, aussitôt mes arômes reçus, dans la fabrication de mes propres liquides. Aujourd'hui, j'ai tout préparé: fait mon mélange de nic à 60mg, préparé des bouteilles plus petites de PG et VG, et tout nettoyé mes instruments et mon espace de travail. Je suis prète!!
HallBert a écrit:Loll,inquiètes-toi pas,j'ai eu à peu près la même réaction la première fois.
Wow merci HallBert pour cet exemple, je me demandais à quoi ça servait justement ce bouton X3, très pratique!
vapoteux- membre actif
Et si, notre PG/VG est déjà mélanger disons a 40/60...peut-on (doit-on) ajouter sa valeur a la ligne Flavor 1 ?
Dans ce cas comment régler le % a la fin de la ligne ? on change les chiffres jusqu’à l'obtention d'un valeur non négative ?
....et ceci a chaque fois que l'on ajoute une autre saveur (en pg) ?
merci.
Dans ce cas comment régler le % a la fin de la ligne ? on change les chiffres jusqu’à l'obtention d'un valeur non négative ?
....et ceci a chaque fois que l'on ajoute une autre saveur (en pg) ?
merci.
gomigo1- membre actif