Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mod mecanique

4 participants

Aller en bas

Mod mecanique  Empty Mod mecanique

Message  Pinotte Dim 10 Aoû 2014 - 15:40

ma premiere question
je suis en train de me magasiner un mod mecanique et je me demande si on peut mettre une batterie plus petite avec un kick sur un mod qui est fait pour une batterie 18650 et qui est non telescopique

ma deuxieme question

les resistances doivent etre de combien de ohm chacune sur un dripper environ?
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  RussianDance Dim 10 Aoû 2014 - 17:40

Oui tu peux mettre un kick avec une 18500 dans un tube 18650. Pour les resitances ca depend de tes gouts et de ce que la batterie peux supporter. J'utilise generalement .4/.5 ohm (2 resistances de .8/1 ohm) avec une batterie qui supporte au moins 10 amperes en decharge continue.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  Pinotte Dim 10 Aoû 2014 - 18:30

on m'a dit que dripper a si bas voltage pour commencer n'etait pas tellement a conseiller, je devrait commencer plus haut en commençant ou juste bien faire attention a poser les bonnes questions et ca dervait aller?
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  HallBert Lun 11 Aoû 2014 - 0:14

Si tu débutes dans la vappe une résistance de 1 ohm environ devrait être bien aussi.
En plus,si ce n'est déjà fait, pense à un fusible pour la sécurité...

__________________________________
Mod mecanique  1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  RussianDance Lun 11 Aoû 2014 - 0:54

pinotte20 a écrit:on m'a dit que dripper a si bas voltage pour commencer n'etait pas tellement a conseiller, je devrait commencer plus haut en commençant ou juste bien faire attention a poser les bonnes questions et ca dervait aller?
La loi d'ohm pour calculer les resistances c'est la base en electronique. Je pense pas que c'est une question d'experience en vapotage mais plus une connaissance minimale de base en electronique que ca prends. Un multimetre, un ohmmeter ou un mod qui fais la meme chose est essentiel pour connaitre la valeur en ohm de la resistance. Il faut faire attention aux court circuit, si ca chauffe trop ou allume tout seul, rapidement enlever la batterie. Le danger viens du faite qu'il n'y a pas de protection de court circuit d'ou la recommandation d'Hallbert pour un fusible. Une autre regle tres importante, toujours choisir une batterie de qualite qui peux supporter la valeur de la resistance.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  eF Spider Mar 12 Aoû 2014 - 20:58

Salut Pinotte 20, J'ai vu dans ta présentation que ça fait seulement 2 mois que tu vapes. Mon avis est que à moins d'avoir quelqu'un près de toi pour te coacher ou que tu aies des bases en électronique, il serait sans doute préférable que tu commence avec un Mod Électronique.Tu sais genre vamo, sigelli, ou style Box électronique comme le itaste MVP v2 de innokin. des trucs pas très dispendieux et qui incluent tous des protections de sécurité et un écran qui te permettras de ta familiariser en toute sécurité avec les choses qu'il est préférable de bien maîtriser avant d'utiliser un mode full mécanique. De plus ces Mods électroniques sont très utiles lorsque tu passeras au mod Full  Méca afin de voir la valeur de la résistance du coil de ton atomiseur à placer sur ton Full Méca. Et si tu poursuis dans ta démarche de Full Méca mon avis est et pas que pour les débutants un fusible (Safe Fuse) ou un kick sont un must dans tous les Mods Full Méca. Car une pile au lithium ça chauffe et ça chauffe très rapidement. Une fois que tu en as chauffé une, tu prends ta leçon et tu ne places plus de batterie dans un Mod mécanique sans fusible. En plus moi j'ai un beau diplôme en électronique, mais ça ne protège pas contre les brûlures les explosions et la connerie humaine.
Bonne vape en sécurité!!!
eF Spider
eF Spider

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  Pinotte Mar 12 Aoû 2014 - 22:20

Merci les gars,
Je vais opter pour les conseils de tout le monde ici, en mp et su le tchat, vous êtes tous vraiment de bon conseil. je vais commencer a me familiariser avec la construction de coil sur un mod électronique et je passerai au meca ensuite ou peut-être bien que l'electro me satisfera aussi. J'ai pas encore acheté tout ce que ça me prend pour débuter puisque le budget me le permet pas tout de suite j'en profite pour m'instruire sur le dripping, l’électricité etc, je regarde beaucoup de vidéo et je lis beaucoup puisque le seul mentor physique de vape en général est mon vendeur de chez vape dépot a 45 min de route de chez moi et qu'il vend même pas de dripper encore, lui même vappe uniquement sur un provari avec un nautilus donc je dois tout apprendre et bien m'informer avant de commencer (heureusement que je vous ai  Very Happy ) don maintenant au moins j'ai une bonne idée de ce que je dois acheter pour commencer mais on est jamais trop instruit donc je continue mon apprentissage en attendant, si il vous vient en tête des mises en gardes importantes qui m'ont pas été mentionnées n'hésitez pas a me le dire ( moi qui a l'habitude d'être super insécure et jme lance la dedans XD je commence a me trouver un peu cinglée mais bon Razz )

Bref encore merci pour toutes les réponses que vous m'avez donné et pour mes prochaines question aussi parce que mon dieu qui en aura d'autres certainement quand j'aurai tout recu XD
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Mod mecanique  Empty Re: Mod mecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum