Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

seringue qui saisie....

+6
Pluc
Toxy
eF Spider
Brahma
HallBert
junior28186
10 participants

Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty seringue qui saisie....

Message  junior28186 Jeu 5 Juin 2014 - 12:21

ya tu quelqu'un qui as un truc pour eviter que les seringue saisisse avec certaine saveurs? juste pour ecoeurer, c eux que je fait le plus! genre banane et ananas.

peu etre des seringue en verre?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  HallBert Jeu 5 Juin 2014 - 12:58

Ça aidera pas vraiment...La seule chose que j'ai essayé,c'est de sacré après.Ça choke toujours autant mais ça soulage la sensation d'écoeurement loll.

Pipettes graduées peut-être...Je dis ça d'même,jamais essayé.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  junior28186 Jeu 5 Juin 2014 - 13:55

lol les pipettess je vais essayer mais jai toujour l'impression que c moin precis
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Brahma Jeu 5 Juin 2014 - 18:36

Moi..les pipettes ne toffent pas,,,,ells brisent toutes dans la bulle en haut

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  junior28186 Ven 6 Juin 2014 - 17:03

brahma, comment tes pipettes sont faite? moi jutilise un compte goutte gradué sa fait la job.

les bulles si on peu les appeler comme sa sont en caoutchouc?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Brahma Ven 6 Juin 2014 - 19:15

junior28186 a écrit:brahma, comment tes pipettes sont faite? moi jutilise un compte goutte gradué sa fait la job.

les bulles si on peu les appeler comme sa sont en caoutchouc?

Moi aussi les compte-gouttes font la job. Quand je parlais des pipettes qui briseaient je parlais de ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 19:48

j'utilisais ça avant, maintenant je fais mes liquides a la goutte (pour les saveur uniquement). C'est plus long mais j'ai plus de trouble comme ça.
(Sinon ça prend une seringue / saveur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  eF Spider Lun 29 Sep 2014 - 22:05

Un truc que je fais et qui fonctionne.
- Bien rincer le piston des seringues (en retirant la partie caoutchouc du piston) après chaque usage.
- Essuyer cylindre, piston et caoutchouc, remonter la partie caoutchouc sur le piston.
- Tremper le pourtour de la partie caoutchouc du piston dans un bouchon de PG.
- Réinsérer le piston en tournant sur le pourtour du cylindre pour lubrifier l'entrée.
- vérifier le bon fonctionnement, en opérant de petits mouvements de va et vient bien connus.lol
eF Spider
eF Spider

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Toxy Lun 29 Sep 2014 - 22:30

La lubrification... c'est toujours un bon truc.  Laughing
J'ai remarqué que j'ai moins de surprises avec mes seringues quand j'utilise des aiguilles un peu plus grosses (grosseur 14 au lieu de 18) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dirait qu'il y a moins de succion dans le cylindre de la seringue avec ces aiguilles.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Pluc Mar 30 Sep 2014 - 5:34

Le probleme c'est que les liquides sont trop opaque il faut un gauge de seringue plus gros comme le dit toxybaby. Remarque fait par ma femme qui est infirmiere quand je lui ai poser la meme question! Depuis je nai plus se probleme!

Pluc
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 44
Localisation : Ange-Gardien de Rouville

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  JackyZen Mar 30 Sep 2014 - 7:39

J'ai débuté avec les seringues et j'ai été moi aussi pris avec des problèmes de banane et d'ananas qui 'jam' les seringues. Ce fut une bénédiction lorsque j'ai trouvé la technique au poids. Plus besoin de nettoyer ou presque, une précision toujours constante, maintenant, aucun besoin de seringues pour mon DIY! cheers

pour les intéressés ou curieux pour la technique au poids...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JackyZen le Mar 30 Sep 2014 - 10:40, édité 1 fois (Raison : ajout des liens)
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Peg353 Mar 30 Sep 2014 - 13:01

J'aimerais bien connaitre la marque de vos saveurs de banane et d'ananas.
J'ai eu le meme problemes avec l'orange et meme pire. J'ai deux saveurs differentes d'orange, l'une est de Crystal et l'autre est de Now.
Aucun probleme avec Crystal, un peu faible... Celle de Now, tres concentree, tres superieur en gout mais ajoutee a ma nic a la meme concentration que celle de Crystal, elle a detruit le caoutchou de ma seringue et pire.... elle a detruit les joints d'etanchite de mes reservoirs.

Pour la seringue, c'est ma faute, ma tres grande faute, ne pas l'avoir rincer a l'eau chaude tout de suite... 3 jours plutard elle est bien morte.

De cette experience, j'en conclus que les essences naturelles, surtout citronees, sont peut-etre plus aromatiques mais aussi moins pratique pour la vape.
Quelqu'un est prenant pour un bon sorbet a l'orange?
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Toxy Mar 30 Sep 2014 - 13:55

J'utilise beaucoup Banane concentrée de DIY eJuice et Ananas de TPA.  Je n'ai jamais eu de problème de blocage de seringue avec ces essences.  J'ai essayé l'Orange concentrée de DIY eJuice, mais je n'aimais pas le goût de soda à l'orange.  Je vais essayer bientôt Tangerine de FlavorWest pour comparer.  J'ai eu le problème de seringue qui bloque (et qui gicle quand ce n'est pas le temps) uniquement avec l'absinthe (TPA). Et quand ton comptoir sent l'absinthe, il sent longtemps !  Depuis ce temps, j'envoie toujours 2 ou 3 gouttes d'absinthe dans la fiole d'essence avant d'en mettre dans ma recette, question de vérifier que la seringue ne bloque pas.  Pour ce qui est des saveurs acidulées, j'en utilise pas mal, mais je rince mes seringues dès que j'ai terminé de les utiliser et je les lave ensuite dans de l'eau tiède-chaude savonneuse + rinçage à l'eau tiède pour ne pas assécher le caoutchouc.  À ce jour, j'ai encore les seringues d'il y a un an et elles ne collent pas.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Peg353 Mar 30 Sep 2014 - 15:45

L'absinthe de TPA est a base d'alcohol ethylique dans sa version normale. Dans sa version concentree, il n'y a pas cet alcohol . Ils suggerent donc d'y en ajoute si elle doit etre melangee a un liquide.
En esperant qu'a ce puisse t'aider.

La molecule donnant la saveur de l'absinthe est la thuyone dite la molecule FOLLE! Elle est souvent comparée au THC.
Lecture sur la molecule folle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre a ajouter a ma liste. Smile
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Toxy Mar 30 Sep 2014 - 16:24

Peg353, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par ceci :
"Ils suggerent donc d'y en ajoute si elle doit etre melangee a un liquide."
J'ai souvent fait de la liqueur d'absinthe à partir de la plante, sachant très bien que certaines parties de cette plante sont toxiques et ne peuvent pas être utilisées pour la consommation. Mais je ne comprends pas la phrase où on suggère d'ajouter de l'alcool à l'absinthe pour la mélanger à un liquide. Pourrais-tu éclairer ma lanterne S.V.P. ?

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Valdoo Mar 30 Sep 2014 - 16:51

La molécule folle ?  Vrai oui, mais des reconstitutions d'absinthes antiques (à partir de la science et d'échantillons authentiques) ont prouvé que le taux de thuyonne des années 1910 n'était vraiment pas aussi élevé qu'on voudrait le croire. Les absinthes modernes ne dépassent pas ces taux, considérés sécuritaires.

Bien que l'effet cumulatif de la thuyonne au cerveau ait pu jouer un rôle mineur, la folie venait avant tout d'un alcoolisme puissant, soutenu par des alcools à plus de 55 degrés consommés sur une base quotidienne par tout un pan de la population. Ce qui s'est terminé par l'interdiction de totale de l'absinthe.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Peg353 Mar 30 Sep 2014 - 18:05

Lorsque tu as fait ta liqueur, es-tu parti avec de l'essence ou tu a fait l'extraction a partir des feuilles?
Les feuilles doivent etre macerees dans de l'alcohol 60degre pendant +\- 15 jour pour obtenir cette essence. Celle-ci se dissous mal dans l'eau et le PG et un peu d'alcohol va aider a l'incorpore.

Voici ce que dit TPA a propos de leur absinthe CONCENTREE.

Absinthe Flavor Concentrate
Oil Soluble.

This is the same flavor as our Absinthe Flavor listed above, but it does not contain alcohol and is safe to ship overseas. The alcohol makes the flavor more water soluble, so please be aware that you may need to add your own alcohol to help with blending for applications using Propylene glycol and Vegetable glycerin.

This is a wonderful blend of anise notes that closely resemblesthe original "Green Fairy" liqueur of Paris long ago. It has hints of Anise along with other natural flavors. Of course, it has no "active" ingredients, this is just a flavor.

Ingredients: Natural Flavor
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Toxy Mar 30 Sep 2014 - 18:38

Merci Peg.  Je comprends maintenant.  J'ai l'essence d'absinthe ordinaire (non concentrée). À ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes de mauvaise dilution ou de mélange inégal.  Je n'ai donc pas eu à utiliser d'alcool. Je vape le même mélange d'agrumes et d'absinthe depuis des semaines et le goût est toujours aussi uniforme (et délicieux !).
Pour la liqueur d'absinthe, je faisais macérer les feuilles (provenant de fleurs que je cultivais) dans de l'alcool à pourcentage très élevé durant 3 semaines.  Premier filtrage, ajout de sirop blanc (sucre/eau), nouvelle macération, 2e filtrage, 3e filtrage.  Cette liqueur d'absinthe était tout simplement divine (surtout avec du jus de citron et de la glace).

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Peg353 Mar 30 Sep 2014 - 18:52

Tres interressant madame! Tu sais que tu pourrais vaper cette essence que tu as fait... mais tu devrais pas... elle est trop biologique et contient surement des molecules qui non rien a faire avec l' arome. Meme dans l'alcohol, elle pourrait se decomposer a la longue.

Je prend note: absinthe, printemps prochain pour le jardin.
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Baal Jeu 9 Oct 2014 - 21:12

Qu'est-ce que vous voulez dire par «seringue qui saisit»?

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Toxy Jeu 9 Oct 2014 - 21:28

Une seringue qui "saisit", c'est lorsque le caoutchouc dans la seringue bloque tout à coup et ne glisse plus uniformément. Quand ça arrive, on a parfois le réflexe de pousser un tout petit peu plus fort pour faire sortir les gouttes de liquide de la seringue, mais il arrive que le liquide gicle au lieu de tomber en gouttes. Et ça peut gâcher notre recette de e-liquide.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

seringue qui saisie.... Empty Re: seringue qui saisie....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum