Logiciel pour faire ses DIY et tutoriel
+9
Raffall
Darkz1d3
shaitann
R.Duke
Brahma
daves
skeb
Sève
Dom
13 participants
Page 1 sur 1
Logiciel pour faire ses DIY et tutoriel
Voici un logiciel pour faire ses DIY: http://ejuice.breaktru.com/
Avec un petit tutoriel fait par Brahma
C'est une façon de faire parmis tant d'autres, ce n'est pas la seule,mais j'aime bien !
Avec un petit tutoriel fait par Brahma
C'est une façon de faire parmis tant d'autres, ce n'est pas la seule,mais j'aime bien !
Dom- membre actif
Re: Logiciel pour faire ses DIY et tutoriel
wouuupppss,
une tite modif drete en partant...
"C'est Brahma du forum... QUEBEC-VAPE"
une tite modif drete en partant...
"C'est Brahma du forum... QUEBEC-VAPE"
Sève- membre actif
Sur android il y a E-juice Calculator, c'est lui qui m'a beaucoup aider pour débuter et il y a une fonction "mixer" qui m'est indispensable pour ajuster la nic et/ou la saveur
skeb- membre actif
incapable de le faire runner sur mon ordi sur xp????
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.
Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol
daves- membre actif
Je regarde ça depuis un moment et je vois le DIY qui s'en viens
Juste une question, a partir de quel taux PG/VG il faut impérativement ajouter de l'eau déminéraliser ou vodka ou autre ?
J'essaye de regarder pour faire au plus simple pour commencer
Merci
Juste une question, a partir de quel taux PG/VG il faut impérativement ajouter de l'eau déminéraliser ou vodka ou autre ?
J'essaye de regarder pour faire au plus simple pour commencer
Merci
Invité- Invité
Ca depend de ce que tu utilises pour vaper. Carto ou dripping ou tank avec meche.....etc.
Pour la plupart de mes melanges j'utilise environ 10% de la quantite de VG, Donc si mon melange est 50/50....j'utilise donc 5%. si mon melange est de 40% VG j'utilise 4% d'eau ou Alcool.
Pour faire simple....si tu veux utiliser de l'eau demineralise...il est plus simple de diluer ton VG a taux de 10%. Il sera alors plus facile a manipuler(surtout si tu le mesure a la seringue)
Si tu vois que ton Ejuice est trop visqueux pour s'imbiber a ta meche (si tu as un Stardust ou ViviNova) tu peux aller jusqu'a 20% dans ton VG en eau mineralise
Pour la plupart de mes melanges j'utilise environ 10% de la quantite de VG, Donc si mon melange est 50/50....j'utilise donc 5%. si mon melange est de 40% VG j'utilise 4% d'eau ou Alcool.
Pour faire simple....si tu veux utiliser de l'eau demineralise...il est plus simple de diluer ton VG a taux de 10%. Il sera alors plus facile a manipuler(surtout si tu le mesure a la seringue)
Si tu vois que ton Ejuice est trop visqueux pour s'imbiber a ta meche (si tu as un Stardust ou ViviNova) tu peux aller jusqu'a 20% dans ton VG en eau mineralise
Brahma- Admin
j'essaye de prendre le plus VG possible pour avoir un haut taux de nic. Pour faire simple dans les liquides que j’achète je peu vaper du
100% VG a 20 mg,
70 PG/ 30 VG a 12mg
et en faisant les propres mélange (à la seringue donc + ou - précis) de liquide de commerce c'est parfaitement dans cette courbe
25 PG / 75 VG 18-17mg
50 PG / 50 VG 16-15mg
75 PG / 25 VG 13-12mg
Généralement je suis plus dans les carto/tank, plus rarement clearo longue meche (ça aime pas le vg), de temps en temps les tanks ego qui sont les seul a très bien suporter le 100% VG.
100% VG a 20 mg,
70 PG/ 30 VG a 12mg
et en faisant les propres mélange (à la seringue donc + ou - précis) de liquide de commerce c'est parfaitement dans cette courbe
25 PG / 75 VG 18-17mg
50 PG / 50 VG 16-15mg
75 PG / 25 VG 13-12mg
Généralement je suis plus dans les carto/tank, plus rarement clearo longue meche (ça aime pas le vg), de temps en temps les tanks ego qui sont les seul a très bien suporter le 100% VG.
Invité- Invité
Donc.....moi j'ajouterais de l'eau demineralise a un taux de 10% de la quantite de ton VG.
Brahma- Admin
parfait merci
J'ai rien acheté encore, je regarde toutes les informations que je peu trouver avant de franchir le pas
J'ai rien acheté encore, je regarde toutes les informations que je peu trouver avant de franchir le pas
Invité- Invité
Dans le logiciel, est-ce qu'il y a un moyen de configurer un nombre de gouttes / ml en fonction du produit ?
Par exemple dans mon cas VG fait 24, le PG fait 37 et la saveur fait 43 pour 1 ml.
Par exemple dans mon cas VG fait 24, le PG fait 37 et la saveur fait 43 pour 1 ml.
Invité- Invité
Oui...juste en dessous des ingredients. Par defaut le logiciel met 20 gouttes/ml. Tu peux le changer mais ce sera pour tous les ingredients de la recettes.
Brahma- Admin
Rems pour ton avanture de DIY je t'invite a venir nous voir au vapemeet le 13 en pm il y aura un activité gratuite( + 15$ de frais du vapemeet) sur le DIY avec des gens chevronné pour encadrer les debutants
Et vous montrer les bases. Inclut dans l'activité tout ce donc vous avez besoin pour commencé a faire du DIY et c est a vous apres donc avant d aller acheter plein de truc....
Tu peux t'inscrire dans la section vapemeet ou sur la page facebook
Et vous montrer les bases. Inclut dans l'activité tout ce donc vous avez besoin pour commencé a faire du DIY et c est a vous apres donc avant d aller acheter plein de truc....
Tu peux t'inscrire dans la section vapemeet ou sur la page facebook
R.Duke- membre actif
D'habitude je fait tous les remplissage à la seringue pour prend X ml de VG + Y ml de PG = ce que je veut en fonction du matériel. Mais pour des test de 1ml, la seringue c'est trop gros, faut vraiment le faire à la goutte près.
Tantôt en voulant remplir une tank, n'ayant pas de seringue sèche, je l'ai fait directement et je me suis aperçue que les gouttes de VG était plus grosses que les PG
Horreur et damnation je comprend pourquoi les test semble long a stepper. Je sort tout le merdier et je fais le compte de gouttes pour 1 ml. Au final il manquait un peu de PG (négligeable, 2-3 gouttes) mais pour les saveur y en manquait en masse.
Tantôt en voulant remplir une tank, n'ayant pas de seringue sèche, je l'ai fait directement et je me suis aperçue que les gouttes de VG était plus grosses que les PG
Horreur et damnation je comprend pourquoi les test semble long a stepper. Je sort tout le merdier et je fais le compte de gouttes pour 1 ml. Au final il manquait un peu de PG (négligeable, 2-3 gouttes) mais pour les saveur y en manquait en masse.
C'est bien ça le problème, j'ai pas allumé quand j'y ai fait. Je me suis fait une feuille excel pour recalculer comme il faut Mais ça aurait été plus simple de l'avoir pour chaque produit directement dans le logiciel je pense.Brahma a écrit:Tu peux le changer mais ce sera pour tous les ingredients de la recettes.
Je sais vraiment pas si je pourrais y être, je préfère pas vendre la peau de l'ours (surtout si il est pas d'accord avec le prix), je le saurais 1 ou 2 jours avant alors autant que je me pratique.R.Duke a écrit:Rems pour ton avanture de DIY je t'invite a venir nous voir au vapemeet le 13 en pm ...Tu peux t'inscrire dans la section vapemeet
Pas de fesse de bouk pour moi, c'est contre ma religionR.Duke a écrit:ou sur la page facebook
Invité- Invité
Rems,pour les petite quantité tu peut utiliser un compte goutte gradué ,moi c,est ce que j'utilise ,je ne compte jamais les goutes,sauf si ca n'en prend qu'une ou deux
shaitann- membre actif
shaitann a écrit:Rems,pour les petite quantité tu peut utiliser un compte goutte gradué ,moi c,est ce que j'utilise ,je ne compte jamais les goutes,sauf si ca n'en prend qu'une ou deux
J'utilise aussi un compte-goutte de 1ml gradue que j'ai achete en pharmacie. C'est le genre de compte-goutte pour les medicaments aux enfants.
Brahma- Admin
C'est justement dans ce genre de cas, si je doit mettre 6 gouttes de quelques chose, en fonction du produit ça peu être 4 ou 8 goutte en faite.shaitann a écrit:sauf si ca n'en prend qu'une ou deux
Etk je chercherais le petit compte goutte gradué
Invité- Invité
en pharmacie 1$ pour deux
shaitann- membre actif
C'est pas ça le problème, je dois pousser la porte d'une pharmacie une fois au 3 ans environshaitann a écrit:en pharmacie 1$ pour deux
Invité- Invité
loll
ben tant qu,a y aller tu en profiteras pour te stocker en propylene et en glycerine.
ben tant qu,a y aller tu en profiteras pour te stocker en propylene et en glycerine.
shaitann- membre actif
C'est au rayon produit de beauté il me semble, si je vais dans ces rayons là + dans les rayons enfants, avec ma face, ils risquent de se poser des questionsshaitann a écrit:loll
etk je verrais le moment venu
Invité- Invité
Pour ceux qui ne connaissent pas...Liquix sur Iphone...Tout simplement parfait. Pas de tuto car inutile vu son extreme facilité d'utilisation.
Darkz1d3- Messages : 65
Juste un petit commentaire comme ça en passant, c'est bien d'apprendre ce que tu fais, comme ça tu n'es jamais mal pris..... Et quand tu mesures tes liquides, assure-toi qu'ils soient a la même température, surtout quand tu fais 1 litre ou plus, le volume est affecté par la dilatation thermique..... (leçon apprise, nic sortant du congélateur, VG trempant dans l'eau tiède = taux de nic plus haut que prévu!!!)
Et un conseil gratos, qui fait souvent la différence entre du bon liquide et du liquide moins gouteux, et à la vapeur anémique: Tout nettoyer et re-nettoyer, et svp ne pas rincer a l'eau du robinet, utiliser de l'eau distillée, non contaminée. Et un autre pendant que j'suis dedans, lorsque vos instruments de mesure sont inutilisés, laisser du PG dedans, l'effet anti-bactérien du PG garde vos outils en bon état d'utilisation.
Et un conseil gratos, qui fait souvent la différence entre du bon liquide et du liquide moins gouteux, et à la vapeur anémique: Tout nettoyer et re-nettoyer, et svp ne pas rincer a l'eau du robinet, utiliser de l'eau distillée, non contaminée. Et un autre pendant que j'suis dedans, lorsque vos instruments de mesure sont inutilisés, laisser du PG dedans, l'effet anti-bactérien du PG garde vos outils en bon état d'utilisation.
skeb- membre actif
Un-------> pour cette reponseskeb a écrit:Juste un petit commentaire comme ça en passant, c'est bien d'apprendre ce que tu fais, comme ça tu n'es jamais mal pris..... Et quand tu mesures tes liquides, assure-toi qu'ils soient a la même température, surtout quand tu fais 1 litre ou plus, le volume est affecté par la dilatation thermique..... (leçon apprise, nic sortant du congélateur, VG trempant dans l'eau tiède = taux de nic plus haut que prévu!!!)
Je sais pas si c'est ecrit ailleur sur le forum mais cela devrait etre dans un post specifique au diy en sticky, c'est un must
Paco01- membre actif
Est-ce qu'il y a un logiciel qui marche sur mac os? J'ai pu de pc...
MCX- membre actif
MCX a écrit:Est-ce qu'il y a un logiciel qui marche sur mac os? J'ai pu de pc...
T'as pas à rougir d'être en MAC.... Je préférerais ne pas utiliser d'ordi qu'un PC....
philippecb a écrit:MCX a écrit:Est-ce qu'il y a un logiciel qui marche sur mac os? J'ai pu de pc...
T'as pas à rougir d'être en MAC.... Je préférerais ne pas utiliser d'ordi qu'un PC....
J'ai pas honte de mon macbook, c'est juste que je suis pas habituer encore avec et je sais jamais c'est quoi qui est compatible avec loll
MCX- membre actif
PascalP37- Messages : 2