Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Douanes et Santé Canada

4 participants

Aller en bas

Douanes et Santé Canada Empty Douanes et Santé Canada

Message  EPlante Ven 21 Mar 2014 - 16:10

Salut tous,

nouveau ici, vapoteur depuis trois mois et c'est le bonheur !!!! Sauf que...

Santé Canada, qui ne travaille pas pour le public mais les grosses multi-nationales de cig, bloque mon colis de grandeur petite/moyenne à la douane commandé de la Chine, les tab****! À cause de la nicotine, bien sur... La décision finale, malgré mes tractations, fut de renvoyer TOUT le contenu, eliquide ET cigs.

J'ai trois questions:
1.Vous y goûtez aussi ? Des trucs pour mieux passer ou si j'ai simplement manqué de chance ?

2.Et comment font les entreprises de E-cig internet au Canada pour passer leurs stock ???

Vivement que santé Canada accouche de ses "analyses" qu'ils font depuis 5 ans... 5 ans, pitoyable. Faut mettre de la pression...

3.Quelqu'un connaît une association de vapoteurs au Canada/Québec ?

Bien prêt ici à manifester mon impatience avec des gens intéressés à le faire pour attirer l'attention sur cette décision de santé Canada qui traîne tant !

EPlante

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Douanes et Santé Canada Empty Re: Douanes et Santé Canada

Message  renthepen Ven 21 Mar 2014 - 16:30

EPlante a écrit:Salut tous,

nouveau ici, vapoteur depuis trois mois et c'est le bonheur !!!! Sauf que...

Santé Canada, qui ne travaille pas pour le public mais les grosses multi-nationales de cig, bloque mon colis de grandeur petite/moyenne à la douane commandé de la Chine, les tab****! À cause de la nicotine, bien sur... La décision finale, malgré mes tractations, fut de renvoyer TOUT le contenu, eliquide ET cigs.

J'ai trois questions:
1.Vous y goûtez aussi ? Des trucs pour mieux passer ou si j'ai simplement manqué de chance ?

2.Et comment font les entreprises de E-cig internet au Canada pour passer leurs stock ???

Vivement que santé Canada accouche de ses "analyses" qu'ils font depuis 5 ans... 5 ans, pitoyable. Faut mettre de la pression...

3.Quelqu'un connaît une association de vapoteurs au Canada/Québec ?

Bien prêt ici à manifester mon impatience avec des gens intéressés à le faire pour attirer l'attention sur cette décision de santé Canada qui traîne tant !

1. J'ai jamais perdu un colis mais ils ont déjà fouillé mes trucs aux douanes. Ça arrive à tout le monde à un moment donné si tu commande de l'étranger, donc la plupart d'entre nous commandons exclusivement de marchands canadiens. De plus, les produits chinois sont minables en temps normal. Même les saveurs, PG/VG et autres produits sans nic. À éviter.

2. C'est un secret que je ne peux pas révéler ici, mais disons qu'il y a de la nicotine liquide qui entre ici légalement et qui se retrouve sur le marché de la e-cig, en plus de plein d'autre passages périeux par les douanes qui fonctionnent comme à l'ére de la prohibition où mon propre arrière grand-père faisait passer des camions d'alcool aux States en les déguisant en produits du lait...

3. Il y a le ECTA qui travaille là-dessus depuis un bon bout de temps. Pour les dernières nouvelles, tu peux consulter leur site: http://www.ectaofcanada.com/

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Douanes et Santé Canada Empty Re: Douanes et Santé Canada

Message  renthepen Ven 21 Mar 2014 - 16:43

Je me permet de rajouter un petit éditorial sur la question de Santé Canada et des lois.

En ce moment c'est le far west. On commande des produits qui sont mal étiquetés, on connais très peu sur le contenu (diacetyl, alkaloids etc.) et la provenance. Le gouvernement nous met des bâtons dans les roues, le marché n'est pas standardisé et on vit dans l'incertitude face à l'avenir de notre invention préférée.

Il y a deux ans, je me suis énervé sur cette question. J'ai eu une montée de lait et j'ai contacté une tonne de vendeurs pour essayer de faire avancer les choses. J'ai parlé avec Kat du ECTA et j'ai fait du lobbying à ma façon ici et là. Puis à force de me battre contre la situation j'ai fini par l'embrasser.

Aujourd'hui je suis heureux que le produit sois encore dans un flou, dans un Far West, restreint à être underground et non-standardisé. Je n'ai plus peur de l'incertitude.

Surtout parce qu'avec le temps j'ai trouvé mes fournisseurs et que je connais maintenant pas mal bien la qualité de leur offre - tous les produits faits ici sont d'excellent produits en terme de pureté. J'ai compris que même si le gouvernement devait un jour rendre illégal la vente de nic ou pire la vente de e-cig (la machine), ça restera toujours facile de s'en procurer sur le marché noir. C'est d'une simplicité désarmante.

Et si un jour Santé Canada nous shootait des législations pour prende le contrôle du marché et que le gouvernent nous fouttais des taxes de débiles sur tout mes produits préférés... je serais marabout pour un bout...

Donc vive le monde chaotique de la e-cig. Vive Santé Canada qui reste impassible. Vive la liberté. hehe

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Douanes et Santé Canada Empty Re: Douanes et Santé Canada

Message  Duff9999 Ven 21 Mar 2014 - 18:45

renthepen a écrit:.

Aujourd'hui je suis heureux que le produit sois encore dans un flou, dans un Far West, restreint à être underground et non-standardisé. Je n'ai plus peur de l'incertitude.

Surtout parce qu'avec le temps j'ai trouvé mes fournisseurs et que je connais maintenant pas mal bien la qualité de leur offre - tous les produits faits ici sont d'excellent produits en terme de pureté. J'ai compris que même si le gouvernement devait un jour rendre illégal la vente de nic ou pire la vente de e-cig (la machine), ça restera toujours facile de s'en procurer sur le marché noir. C'est d'une simplicité désarmante.

Et si un jour Santé Canada nous shootait des législations pour prende le contrôle du marché et que le gouvernent nous fouttais des taxes de débiles sur tout mes produits préférés... je serais marabout pour un bout...

Donc vive le monde chaotique de la e-cig. Vive Santé Canada qui reste impassible. Vive la liberté. hehe

 j aime T'as raison la-dessus.J'espère que ca perdure pour un sacré bout d'temps.

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Douanes et Santé Canada Empty Re: Douanes et Santé Canada

Message  Brahma Ven 21 Mar 2014 - 20:01

Pas grand chose a faire...si tu avais de la nicotine dans ton colis. Surtout en provenance de la Chine Sad
Pour l'association il y a l'ECTA mais il ne pourront pas faire grand chose selon moi.

__________________________________
Douanes et Santé Canada Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Douanes et Santé Canada Empty Re: Douanes et Santé Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum