Grand Marnier!
4 participants
Page 1 sur 1
Grand Marnier!
Bien content d'avoir fait mon premier e-liquide et c'est un succès! Un mix 70 PG et 30 VG avec 10% de saveur Grand Marnier de Canvape Professionnal Flavouring Series. Je n'était pas très rassuré d'acheter cette saveur maison du vendeur, mais je suis agréablement surpris. On retrouve vraiment le goût d'orange similaire au Grand Marnier avec une finition qui rappelle légèrement le goût alcoolisé de cette boisson. Je vais l'essayé à 15% à ma prochaine tentative pour voir si c'est encore mieux.
J'ai fait mon mix en utilisant une seringue pour mesurer mes quantités et j'ai trouvé que ce n'était pas évident avec le VG. Il faut que je pompe la seringue pour arriver à faire monter le liquide! J'ai lu que certains diluait le VG avant de faire leur mix, ce qui devrait faciliter la chose j'en conclus. Je pense me diluer un 30 ml: 27 ml VG et 3 ml eau distillée; et utiliser ce mix pour faire mes recettes. Ça vous semble correcte ou vous avez d'autres recommandations?
Et l'eau distillée, je la trouve en pharmacie?
Merci!
J'ai fait mon mix en utilisant une seringue pour mesurer mes quantités et j'ai trouvé que ce n'était pas évident avec le VG. Il faut que je pompe la seringue pour arriver à faire monter le liquide! J'ai lu que certains diluait le VG avant de faire leur mix, ce qui devrait faciliter la chose j'en conclus. Je pense me diluer un 30 ml: 27 ml VG et 3 ml eau distillée; et utiliser ce mix pour faire mes recettes. Ça vous semble correcte ou vous avez d'autres recommandations?
Et l'eau distillée, je la trouve en pharmacie?
Merci!
ClearVador- membre actif
Re: Grand Marnier!
ouep! 10% de la valeur du VG est ok selon moi. Pour l'eau...dans mon cas j'opte plus pour de l'eau demineralise. Donc n'importe quell eau en bouteille qui est marque demineralise. Remarque que j'imagine que l'eau distille est peut etre aussi exempte de mineraux!!
Brahma- Admin
Déminéralisée... ok, merci. C'est certainement plus facile à trouver.
ClearVador- membre actif
J'ai coupé l'aiguille de la seringue.J'ai seulement gardé le bout de plastic (vert dans mon cas) qui vis après le tube.Ça a réglé le problême.
Il se vend aussi des seringues sans aiguille.Par contre à ma pharmacie,ils n'avaient
que le format 1 ml. quand je leur ai demandé.
Il se vend aussi des seringues sans aiguille.Par contre à ma pharmacie,ils n'avaient
que le format 1 ml. quand je leur ai demandé.
HallBert- Admin
j'ai des seringue sans aiguille et ca marche tres bien avec la vg
shaitann- membre actif
Est-ce que tu les achètes à la pharmacie.
Quel format?
Quel format?
HallBert- Admin
Avec une seringue sans aiguille il n'y a effectivement pas de problème pour mesurer la VG. Merci pour l'info.
J'ai des seringues avec aiguilles amovibles. La plupart des revendeurs de saveurs et équipements pour le DIY en vendent.
J'ai des seringues avec aiguilles amovibles. La plupart des revendeurs de saveurs et équipements pour le DIY en vendent.
ClearVador- membre actif
j'ai des 10 ml ,si tu connais quelqu'un dans le milieu hospitalier,moi je les ai eu pour rien
shaitann- membre actif