Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Premier RBA

5 participants

Aller en bas

Premier RBA Empty Premier RBA

Message  Five_magics Mar 28 Jan 2014 - 19:47

Salut! Pour un petit aperçu de mon expérience, j'ai commencé il y a 6 mois avec une ego-C. J'ai ensuite essayé un Stardust, un mini Viva Nova, un evod et en ce moment j'ai un MVP2 équipé d'un iClear30. Bon après 2 semaines avec le MVP2, le iClear 30 aurait besoin d'un dry burn mais je commence à en avoir un peu marre de changer d'atomiseurs aux 2 semaines. Alors je suis donc à la recherche d'un premier RBA(pas un RDA!).

La difficulté ne me dérange pas tellement, je suis habitué à etre minutieux et de jouer avec des trucs beaucoup plus petit au travail(tech. en électronique). J'aime bien la capacité du iClear alors ca serais ca bien autour de 3ml. Un peu d'aide serais apprécié Smile.

Five_magics

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Brahma Mar 28 Jan 2014 - 20:13

Pour un premier RBA... pourquoi pas un RSST pour le montage genesis!!
http://www.quebec-vape.com/t1769-rsst-de-smoketech?highlight=rsst

__________________________________
Premier RBA Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:48

Si tu veut du genesis, oui le RSST est le plus facile.
Pis il est vraiment solide  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  igor1 Mer 29 Jan 2014 - 14:48

Si tu veux quelque chose qui ressemble à ton IClear 30, tu peux simplement reconstruire une tête de Protank II ou autre tank similaire. Bonne façon pour commencer à refaire des coils. Kantal 32 ga. (20mm) en microcoil et coton. À mon sens, c'est pas mal meilleur que les têtes d'origine. J'ai suivi le tutotiel de Nukevapes.

Le RSST très est bien. J'ai grossi le trou d'aération, comme beaucoup d'utilisateurs. Les "hot spots" sont faciles à éliminer. Je fumais le cigare avant de vaper. Liquide "Cherry cigar" de Paradise Vape, résistance 0.9 ohm, SS mesh 400 sur un Magneto (mod mécanique). Très bon.

Un autre bon RBA, facile à monter est le Kayfun et ses dérivés (3.1, lite+, Russian, Russian 91%).  Grosse capacité, plus de 4 ml.

igor1

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  MechanicalClone Ven 21 Fév 2014 - 21:53

+1 Pour le kayfun lite et ses clones.

Super facile à coiler, coule pas, pas chiant.

Les genesis sont extrêmement chiant surtout pour un premier reconstructible et encore plus avec un mesh en inox. J'étais un genesiseux vla + ou - 1ans.... Je ne voulais rien savoir d'autre chose, j'ai un zatty pro, un zenesis medius, agat2, rsst.... Aujourd hui la dernière chose qui me tente c'est un genesis. On ne peut pas les mettrent dans nos poches, y faut qu'ils restent debout, on ne peut même pas les regarder sans qu'ils se mettent à couler. Pis arranger les hotspots... c'est poche en &?%$675nack!!!

Kayfun lite all the way!!!

Premier RBA 238288d1375566201-kayfun-lite-wick3
MechanicalClone
MechanicalClone

Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:17

MechanicalClone a écrit:Les genesis sont extrêmement chiant surtout pour un premier reconstructible et encore plus avec un mesh en inox.
Mon premier genesis je l'ai monté en 20 minutes et ça incluait le reperçage du trou de meche pour le passer de 2 à 3 mm.
MechanicalClone a écrit:On ne peut pas les mettrent dans nos poches, y faut qu'ils restent debout, on ne peut même pas les regarder sans qu'ils se mettent à couler.
Je traine mes genesis toujours dans mes poches (de pantalon), j'ai jamais eu une goutte qui à coulé.
Ah si 1 fois en fait, j'avais oublié de remettre le bouchon de la tank. Parcontre le jus était resté dans le top cap...

MechanicalClone a écrit: Pis arranger les hotspots... c'est poche en &?%$675nack!!!
hotspots sur un genesis ????

Un genesis qui coule ou qui fait des hotspots, c'est genesis mal monté. Tout comme n'importe quel ato d’ailleurs.

Les genesis comme le RSST et donc le AC9 on l'avantage de ne pas faire de hotspot, de pouvoir se passer de l'oxyder à la torche. De plus si tu l'entretien comme il faut, même en utilisant des liquide gras et sucré la meche fait dans les 6 à 8 semaines.

Le meilleur ato, c'est celui qui te convient, personnellement je déteste les kayfun, mais je dit pas que c'est de la marde vu que certain apprécie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  manuvap Jeu 24 Avr 2014 - 16:33

MechanicalClone a écrit:+1 Pour le kayfun lite et ses clones.

Super facile à coiler, coule pas, pas chiant.

Les genesis sont extrêmement chiant surtout pour un premier reconstructible et encore plus avec un mesh en inox. J'étais un genesiseux vla + ou - 1ans.... Je ne voulais rien savoir d'autre chose, j'ai un zatty pro, un zenesis medius, agat2, rsst.... Aujourd hui la dernière chose qui me tente c'est un genesis. On ne peut pas les mettrent dans nos poches, y faut qu'ils restent debout, on ne peut même pas les regarder sans qu'ils se mettent à couler. Pis arranger les hotspots... c'est poche en &?%$675nack!!!

Kayfun lite all the way!!!

Premier RBA 238288d1375566201-kayfun-lite-wick3

++++ 1

__________________________________
Premier RBA 1394388000_25_1_USD_9_default
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run  Sad ), itaste svd (A piece of shit au placard Sad), provari mini, caravela  hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member

manuvap
membre actif
membre actif

Messages : 219
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty 5 mois plus tard; du feedback!

Message  Five_magics Ven 27 Juin 2014 - 0:13

Je viens de retrouver ce topic que j'avais posté, 5 mois plus tard et je me suis dit pourquoi pas donner un peu de feedback.

Bon au départ j'ai essayé le RSST. J'ai eu un peu de misère pour mon premier build mais éventuellement, a force de jouer avec j'ai réussi a avoir un bon coil a 1,5 ohms si je me rappele bien. Le gros, gros, gros point négatif avec les genesis que j'ai appris c'est qu'ils doivent rester à la vertical, sinon c'est l'inondation. De plus le airflow n'était pas satisfaisant donc je l'ai laissé de coté. Dernièrement j'ai acheté une perceuse dans l'idée d'agrandir les trous d'airs du RSST et de mon igo-W4. J'ai agrandi le RSST a 1/16'' et wow, c'est maintenant une vape excellente avec beaucoup de vapeur. Je l'ai amener quelques fois au travail pour la journée et je n'ai pas eu de problemes. Mais encore une fois, c'est les fuites qui font que ce n'est pas mon préféré.

Au départ, j'ai lu les premières réponses du topic et j'ai commandé le RSST. Sans même avoir lu les autres réponses, j'ai éventuellement décidé d'essayer un Kayfun 3.1 de Hcigar de La Vape Shop. Et pour être clair je suis maintenant vendu. La vapeur pour un tank est tres bonne et la saveur.... wow. Le Kayfun 3.1(ou Lite, Lite+, etc) est super simple a construire, tres "user-friendly" et la saveur... c'est quelque-chose! En plus aucunes fuites, on peut le laisser a l'horizontal. Si j'avais a recommender un premier reconstructible ce serais définitivement le Kayfun.

Pour conclure je dois dire que pour débuter les reconstructibles, le Kayfun c'est l'idéal. Et pour ajouter si vous avez déja essayé le Kayfun et vous aimez, essayez le Fogger V4. Coté quantité de vapeur, le Kayfun est un enfant. Il est très similaire, mais en dual-coil, avec un tank en verre. Un peu plus difficile a reconstruire qu'un Kayfun mais ca vaut la peine.

Five_magics

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 12:02

Sérieusement je ne comprend pas comment on peu avoir des fuites avec un rsst ou sur nimporte quel genesis digne de ce nom.

Avec quoi tu a construit la meche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Five_magics Sam 5 Juil 2014 - 13:07

En ce moment j'ai une mesh de SS de 500 trous je crois. Après avoir lu des commentaires sur le net j'ai enlevé le cap de caoutchouc du trou de remplissage, c'est probablement la raison qu'il coule.

Five_magics

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 14:02

Five_magics a écrit:En ce moment j'ai une mesh de SS de 500 trous je crois. .
ok tu as fait en plein l'inverse...

dans un rsst mesh de #200 (#325 au pire) monté en hybrid. Meche bien molle du meme diametre que le trou.

Five_magics a écrit:Après avoir lu des commentaires sur le net j'ai enlevé le cap de caoutchouc du trou de remplissage, c'est probablement la raison qu'il coule.
oui c certain que ça coule si tu laisse la tank ouverte...

un rsst monté comme les miens a 0.9 ohm, batterie pleine et liquide 50/50 wick suffisament pour tenir entre 15 et 20 secondes de vape en étant completement vertical (donc plus encore a l'horizontal) avant de commencer a rougir.

si je le laisse posé a l'horizontal une nuit j'aurais quelques gouttes dans le cap. c'est sur que si je le met la tête en bas a un moment il va couler. mais pas de probleme si je garde ca dans mes poches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier RBA Empty Re: Premier RBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum