Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon premier mod

2 participants

Aller en bas

Mon premier mod Empty Mon premier mod

Message  ebaiwa Mar 28 Jan 2014 - 8:23

Bonjour,

Même pas encore tout à fait un mois dans ce merveilleux monde du vaping et je regarde déjà à faire l'acquisition d'un mod mécanique. Évidemment j'ai beaucoup de question à ce sujet j'espère que vous serez en mesure de m'aider:

1- Quel mod recommandez-vous rapport qualité/prix
2- Quel RBA recommandez-vous?
3- Que devrait-on retrouver dans ma boite à outils ?

Merci,
Eric
ebaiwa
ebaiwa

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Valdoo Mar 28 Jan 2014 - 9:59

C'est court comme délai pour se lancer en full méca. Qu'as-tu présentement comme appareil ? La courbe logique à mon humble avis serait :

1) Avoir un bon mod électronique à voltage variable (conçu pour accepter tout type d'atomiseurs)
2) Se familiariser avec la charte de puissance, les ohms, les volts, etc. et tester des atos de diverses résistances sur le mod et voir ce que ça donne
3) Acheter et monter un premier atomiseur reconstructible en dripping (et acheter du khantal et de la mèche de silica ou de coton, ou des boules de coton).
4) Passer à un ato de type Genesis, acheter du mesh, et se pratiquer dessus

Quand tout ça est acquis, acheter un mod mécanique, un testeur de résistance, un voltmètre, un fusible de sécurité et un kick. Tester le mod, avec ou sans kick (régulé ou non). S'assurer d'avoir des piles de type IMR.

Pour les mods mécaniques, c'est possible d'en acheter à 20$, à 100$ et à 400$. La qualité varie, mais la griffe coûte cher aussi. Il y en a en aluminium, en acier et autres alliages. Il y en a qui sont télescopiques s'ajustant à plusieurs formats de piles et d'autres, en un bloc, convenant à une seule gradeur de pile. Il y en a avec un bouton en dessous, d'autres sur le côté. Il y a des originaux et des clones. Difficile de nommer seulement quelques modèles. Dans du bas de gamme vraiment fonctionnel, Fasttech a des bons choix imbattables. Des boutiques américaines tiennent aussi des clones un peu plus chers qui ont de l'allure. Dans le milieu/assez haut de gamme, le nouveau Silver Bullet M est pas mal du tout pour la conductivité. Dans le haut de gamme, Golden Greek, Grand Vapor, Deus Mod et Caravella sont quelques-unes des marques réputées qui me viennent en tête. Le haut de gamme est souvent "sold out". Il faut pré-commander, ou sauter sur le Web les 5 minutes qu'un produit est disponible. C'est fou de même.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 12:35

Je sais pas ce que tu as comme matériel mais commence d'abord a regarder les atomizer rebuildable.
Si tu as un mod vv ou wv, tu pourra jouer sur les réglages pour compenser le faite que tu sera en période d'apprentissage pour les RBA.
Une fois que tu maitrisera les RBA, la, tu pourra passer au mod mécanique car ça sera ta maitrise du RBA qui te permettra de l'adapter a ton mod

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  ebaiwa Mer 29 Jan 2014 - 15:31

Merci pour vos commentaires!

J'ai présentement un eVic et je vais suivre vos recommendations et jouer un peu avec les RBA avant de me lancer dans un Mod mécanique

Petite question en passant est-ce que le coton est mieux que le silica?
ebaiwa
ebaiwa

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 19:32

Tous les matériaux on des avantages et des inconvénients. C'est justement ces différences qui permette (sur un reconstructible du moins) de pousser plus loins ton expérience de vape pour la faire convenir a ton gout.

-Le silica se vide très vite de liquide mais il est pas chère et tu peu le passer au chalumeau pour le nettoyer très facilement. Je l'utilise dans des ato a dripper avec une résistance de 1.5 ohm pour pouvoir l'utiliser sur de l'électronique (vamo). A mon avis ça va bien jusqu'a 10-12 watt environ (dépendamment du montage). Il ne pardonne pas les hot spot (il faut faire le coil pile comme il faut pour pas être lousse ni trop serré)
-L'ekowool coute plus chère, par-contre il n'a presque pas de gout (donc saveur de liquide amélioré), retient plus de liquide et permet de pousser plus fort la puissance. Aucun problème pour dépasser les 20 watt. Un peu plus difficile a nettoyer. Tu peu le passer au chalumeau. Il pardonne les erreurs si le coil est un peu trop serré.
-Le coton ça retiens énormément de liquide, le top de la saveur actuellement dans la vape. j'ai vapé a environ 30watt dessus sans problème. Parcontre tu peu ni le nettoyer avant, ni après. Peut-etre un peu plus délicat a monter (microcoil, pas trop serré / pas trop lousse).

Personnellement je préfère l'ekowool qui est je trouve un bon compromit entre les 2 malgré sont prix...

Si tu est en mode "découverte du monde des reconstructibles", le mieux je pense c'est d'essayer différents type de mèches, différents gauges de kanthal (quoique sur un mod électronique il y a plus de chance que tu prenne du 32g) et différents type de montage.

NB : regarde voir si dans ton coin quelqu'un pourrais se départir d'un peu de silica ou d'ekowool. 1 pied de chaque pour faire des tests ça peu suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Valdoo Mer 29 Jan 2014 - 20:08

Les deux ont leurs avantages. Le silica résiste jusqu'à une température de 1000 degrés celcius. Qu'il y ait beaucoup ou plus de liquide dans l'atomiseur, il ne changera pas trop lorsque le bouton d'allumage est activé. Il est donc stable. D'un point de vue "santé", il ne fait pas l'unanimité. Il y a plusieurs sortes de silica. Le silica de verre serait sans danger, alors que le silica cristallin pourrait être lié à la silicose, une maladie pulmonaire, après des années d'exposition prolongée (10 à 30 ans). Mais on est dans le domaine de la spéculation et cette maladie se trouve surtout chez les gens dont le métier implique de détruire du silica, dont les particules se retrouvent dans les airs (perçage de béton armé de silica, etc.). Ce qui est difficile est de savoir quel est le silica employé. Mais à la vitesse avec laquelle le domaine de l'ecig évolue, j'ai pas d'inquiétude qu'on aura des réponses prochainement.

Le coton est considéré plus "sain", mais il est fragile. Il faut s'assurer qu'il y ait toujours du liquide dans l'atomiseur, sans quoi il se dégrade (pas de dry burn).  Le coton mécical (gaze), culinaire (corde de boucher, coton à fromage) et biologique (corde, boules) sont les plus prisés. Ils sont soit stérilisés, soit exempts de pesticide ou de blanchissage. Certains font bouillir le coton (à l'eau normale ou pour d'autres, à l'eau distillée), et d'autres ne le font pas. Les avis sont partagés et si divers, que ça mérite une recherche.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Valdoo Jeu 30 Jan 2014 - 1:15

Un endroit pratique pour le RBA (à part le coton) :

http://lightningvapes.com/
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Valdoo Jeu 30 Jan 2014 - 1:47

Pour le coton, n'importe quelle pharmacie a des choix intéressants.

Un fil de discussion sur le coton :

http://www.e-cigarette-forum.com/forum/rebuildable-atomizer-systems/355501-different-cottons-different-wicks.html
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mod Empty Re: Mon premier mod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum