La petite goutte qui fait toute la différence...
+2
Brahma
chum
6 participants
Page 1 sur 1
La petite goutte qui fait toute la différence...
Bonjour à tous,
Je pense que ce thread a déjà été posté, mais je ne le retrouve pas, donc je fais une fois de plus appel aux membres sympas de ce forum !
Je persévère dans mon projet de DIY et une nouvelle question me travaille...
Un ami pharmacien m'a donné une micropipette permettant de doser précisément les arômes et additifs, mais lorsqu'on parle du nombre de "gouttes" à intégrer dans nos bases, que représente le volume de 1 goutte en ml ou en dixièmes de ml?
Waouw... vaste débat que je soumet à votre expertise
D'avance un énorme merci pour vos retours et bonne vape!
Chum,
Je pense que ce thread a déjà été posté, mais je ne le retrouve pas, donc je fais une fois de plus appel aux membres sympas de ce forum !
Je persévère dans mon projet de DIY et une nouvelle question me travaille...
Un ami pharmacien m'a donné une micropipette permettant de doser précisément les arômes et additifs, mais lorsqu'on parle du nombre de "gouttes" à intégrer dans nos bases, que représente le volume de 1 goutte en ml ou en dixièmes de ml?
Waouw... vaste débat que je soumet à votre expertise
D'avance un énorme merci pour vos retours et bonne vape!
Chum,
chum- Messages : 13
Re: La petite goutte qui fait toute la différence...
Entre 20 et 30 gouttes/ml.
Les gouttes qui sortent des bouteilles de liquid = 20 gouttes/ml
Moi j'ai un compte gouttes...comme pour les medicaments des enfants....et ca donne 30 gouttes / ml.
La pipette que ton pharmacien t'a vendu.... il est peut etre gradue. Si oui mets 1 ml dedans et compte les gouttes.
Les gouttes qui sortent des bouteilles de liquid = 20 gouttes/ml
Moi j'ai un compte gouttes...comme pour les medicaments des enfants....et ca donne 30 gouttes / ml.
La pipette que ton pharmacien t'a vendu.... il est peut etre gradue. Si oui mets 1 ml dedans et compte les gouttes.
Brahma- Admin
moi les bouteille de 30 et 10ml je comte 22 goutte pour 1ml
pour les compte goutte jetable 22 goute pour 1ml
a la température pièces de 22.5 Celsius cest important parce que si ta saveur est a 3 Celsius ces autre chose
pour le vg ses un autre décompte
a la température pièces de 22.5 Celsius cest important parce que si ta saveur est a 3 Celsius ces autre chose
Je parle toujours en moyenne...car oui la temperature peut faire une difference et aussi la visquosite, la densite...etcmauricie vaper a écrit:moi les bouteille de 30 et 10ml je comte 22 goutte pour 1ml
Mais je crois qu'il ne faut pas commencer a s'enfarger dans les fleurs du tapis
Brahma- Admin
ta bien raison faut pas capoter non plus 2 goute de plus ou moin mais le sweetner faut faire attention ca tombe sur le coeur vite
En Europe, ils calculent beaucoup aux gouttes.
Moi personellement j'aime bien avoir les mesures justes pour bien doser et reproduire parfaitement une recette par la suite... il y a trop de différence entre l'été à 40 degrés et l'hiver quand il fait moins chaud, et si j'ai mal fait ma goutte ect... j'ai donc des seringues qui font du 0.01 ml
Mais la méthode de calculer le nombre de gouttes au ML avant sera bien pour faire simple (à refaire régulièrement et lors de changement de bouteilles ou compte-gouttes.)
Bonne chance
Moi personellement j'aime bien avoir les mesures justes pour bien doser et reproduire parfaitement une recette par la suite... il y a trop de différence entre l'été à 40 degrés et l'hiver quand il fait moins chaud, et si j'ai mal fait ma goutte ect... j'ai donc des seringues qui font du 0.01 ml
Mais la méthode de calculer le nombre de gouttes au ML avant sera bien pour faire simple (à refaire régulièrement et lors de changement de bouteilles ou compte-gouttes.)
Bonne chance
Je fait tout mon DIY à la goutte.Kryket a écrit:Mais la méthode de calculer le nombre de gouttes au ML avant sera bien pour faire simple
D'abord je fait mes mix (pg, vg, nic) au backer (pour aller plus vite), puis j'ajoute mes saveurs à la goutte.
Pour des droper de bouteille de 10 ou 30 ml mes saveurs font 43g/ml (plus liquide que le pg pure).
Bon quand je me fait des 120 ml c'est sur que j'ai genre 680 gouttes à compter, mais ça marche a tous les coup.
Invité- Invité
Oh bordel lolll c'est de la gouttes!Rems a écrit:Bon quand je me fait des 120 ml c'est sur que j'ai genre 680 gouttes à compter, mais ça marche a tous les coup.
Tu es plus patient que moi, aux gouttes je dormirais pas de la nuits dans mon cas , imagine hahaha[/quote]
Moi tous mes bases PG, VG, sont fait sur une balance (achete chez Walmart) Mes saveurs sont mesures a la seringue....et mes additifs (Sour, Koolada,sweetner,,etc) sont fait au compte-gouttes
Brahma- Admin
[/quote]Ben pour les saveurs qui sont a haut % c'est ça qui est çaKryket a écrit:Oh bordel lolll c'est de la gouttes!Rems a écrit:Bon quand je me fait des 120 ml c'est sur que j'ai genre 680 gouttes à compter, mais ça marche a tous les coup.
Tu es plus patient que moi, aux gouttes je dormirais pas de la nuits dans mon cas , imagine hahaha
Je fait du DIY juste pour moi alors quand je fait un 120 ml j'en ai pour plusieurs semaines.
ça fait partie des trucs à acheter dans ma listeBrahma a écrit:Moi tous mes bases PG, VG, sont fait sur une balance
Invité- Invité
Je prépare mes bases à coup de 100 ml (et là c'est à la seringue).
Puis je répartis dans mes flacons de 10 ml.
Et j'ajoute ensuite mes dosages d'arômes, à partir de mes recettes qui sont toutes en gouttes.
Pour ramener les gouttes en ml, ça dépend du liquide, du compte goutte...
Pour la température, on doit pouvoir négliger (on pratique en général dans un lieu tempéré).
Le point auquel il faut faire attention, c'est si tes arômes changent de conditionnement !
Puis je répartis dans mes flacons de 10 ml.
Et j'ajoute ensuite mes dosages d'arômes, à partir de mes recettes qui sont toutes en gouttes.
Pour ramener les gouttes en ml, ça dépend du liquide, du compte goutte...
Pour la température, on doit pouvoir négliger (on pratique en général dans un lieu tempéré).
Le point auquel il faut faire attention, c'est si tes arômes changent de conditionnement !
Invité- Invité
Habituallment je measure mes aromes avec une syringe de 1cc, qui measure 0.01ml. Je travaille sur % dans mes recettes. Mais j'ai des mini-pipette (gratuite avec des aromes de TPA ) et je les utilise pur Tobacco Absolut, comme c'est epais comme de la molasse , et pour ajouter une goutte de cerise noire, ou pomme, ou quelque chose a du tabac, pour un arriere gout.
J'ai trop des marques des aromes pour puvoir faire confienc aux gouttes, les bouteilles sont toutes differentes.
J'ai trop des marques des aromes pour puvoir faire confienc aux gouttes, les bouteilles sont toutes differentes.
starlyte- Messages : 15
Moi j'utilise des seringue achetées à la pharmacie. J'utilise aussi des compte-gouttes gradées achetées également à la pharmacie.
Les Pipettes que j'ai reçu la dernière fois de P.A. sont gradée 1 ml, .75, .50, .25, .20, .10.
Une balance, ouais, c'est bon à savoir !
Les Pipettes que j'ai reçu la dernière fois de P.A. sont gradée 1 ml, .75, .50, .25, .20, .10.
Une balance, ouais, c'est bon à savoir !
AndreiQC- membre actif
150$ la pompe jai tu bien vue moi pour la nic ok mais pour 60 saveurs ca coute cher
Les bases haha pas les saveurs, Quoique je commence a y penser