Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

+5
Kryket
xmiiky
HallBert
Musart
Montoya
9 participants

Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Montoya Ven 13 Sep 2013 - 14:59


__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Musart Ven 13 Sep 2013 - 17:08

Bon! Là j'en peu plus!

Le mot clé dans tout ce que peut lire dans les articles sur le sujet au Québec, ce sont les jeunes, les jeunes et les jeunes!!! Ils focus tellement sur les jeunes qu'ils confondent Vaping et Cigaretting! Ça c'est de la désinformation pur.

C'est mon 2 cents en ce Vendredi 13!

__________________________________
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' 1372068000_15_1_USD_6.30_default
Musart
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 56
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  HallBert Ven 13 Sep 2013 - 17:18

Je viens d'en lire une bonne partie (la ière moitiée de façon plus attentive).
J'ai fini par me demander si je lisais une étude ou une enquête criminelle .Aie,Je viens de comprendre pourquoi les vapeurs ont tous les mains brulées. LOL
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  xmiiky Ven 13 Sep 2013 - 20:35

Elle est largement publicisée et « renormalise » le fait de fumer, ce qui risque de faire perdre bien des acquis dans la lutte contre le tabac.
C't'une criss de joke... Y'A PAS DE TABAC DANS LES E-CIGS. C'est pas dur à comprendre, me semble? C'est quoi qu'ils ne comprennent pas dans vapeur? Une vapeur, c'est l'état gazeux, à une certaine température, de liquide. De la fumée, c'est un amas de particules dans l'air des suites d'une combustion. La e-cig ne "renormalise" pas le fait de fumer; elle encourage les gens à arrêter de....
xmiiky
xmiiky

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Anjou (Mtl, Qc)

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Kryket Ven 13 Sep 2013 - 21:34

Juste pour faire chier la SCC... J'ai ce soir avec moi: Mon fils

Mon fils à 16 ans et demi et vit chez son père en Beauce depuis 2 ans.

Dans cette région, chez les jeunes, la cigarette est chose courante. Depuis la fin de l'hivers, mon fils s'est mis à fumer. (Pas drôle, moi qui vend de la e-cig)

Bien ce soir... Je suis une criminelle. J'ai offert comme cadeau a mon fils de 16 ans et demi un kit de cigarette électronique. Car:

-Les cigarettes, même si interdite aux moins de 18 ans, se retrouvent quand même dans leur main.
-Car mon fils a toussé tout le long dans la voiture et tout le long du souper
-Car les patchs chez les jeunes, c'est pas cool et qu'il veut s'associer quand même à sa gang d'amis qui fumes
-Car si je ne fais rien, il va s'empoisonner de 4000 agents chimique
- et car je sais que la E-cig lui donneras l'outils pour le sevrage tout en ne fessant pas rire de lui et en lui donnant la chance de se joindre au groupe lors de party de façon tellement moins pire que de retomber sous l'emprise de la cigarette.

Je suis fière ce soir d'être une criminelle pour la santé de mon fils.

__________________________________
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' 1331319600_20_1_USD_9_dark


''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  PiXmo Ven 13 Sep 2013 - 23:13

Tu peux être fière de toi Kryket pour ta décision. Ton fils est trop jeune pour commencer à fumer et lui offrir une solution est plus intelligent et efficace qu'interdire ou punir. L'imitation et le sentiment d'appartenance à sa gang de chum est souvent le geste d'introduction du tabac chez les jeunes. Et c'est platte. Pour eux c'est cool mais nous on sait que c'est signer un pacte avec le diable!...

Ton exemple sera uns source d'inspiration pour lui et s'il considère l'intelligence de se mettre à vaper au lieu de fumer, c'est lui qui sera cool dans sa gang: celui qui a le même plaisir que les autres mais qui n'est pas stupide au point d'hypothéquer sa santé. Avec son mod, ses gadget et ses liquides (et ton expérience), il peut devenir le centre d'intérêt et l'exemple d'intelligence pour ses chums... Un bon moyen pour un jeune de se valoriser parmi ses chums.

Je suis heureux que mes fils ne fument pas (ok, je suis pas stupide, ils font des parties aussi...) et qu'ils soient content que j'ai commencé à vaper. Ils ont essayé quelques puff des mes (tes) liquides, ont trouvé ça le fun mais ça les intéresse pas pour eux.

Bravo maman!  ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Friends

__________________________________
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' 1372636800_25_1_USD_2.5_dark
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Yahoo
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  xmiiky Sam 14 Sep 2013 - 0:26

De très beaux témoignages qui eux devraient être mis en valeur pour la cigarette électronique.
xmiiky
xmiiky

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Anjou (Mtl, Qc)

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Valdoo Sam 14 Sep 2013 - 12:29

Bravo. Il faut continuer de s'exprimer si on veut changer la perception négative de cette invention magnifique.

L'intérêt des jeunes... ok, mais n'y aura t-il pas toujours des esprits libres et aventureux, qui vont vouloir essayer des choses ? Ça semble juste dans la normalité de la vie. Qu'est-ce qu'on veux au fond ? Que ces jeunes choisissent la cigarette ? Il y a une certaine naïveté dans le message de la SCC.

La limitation ou l’interdiction provoque souvent l'effet inverse. Je pense aux Pays Bas, où la vente de cannabis est tolérée dans les cafés. Des études démontrent que les Pays Bas sont parmi les plus petits utilisateurs de cette substance en Europe. Laisser le citoyen penser par lui-même n'est pas forcément une mauvaise chose.

Sans croire que c'est impossible, j'ai de la difficulté avec l'idée qu'un vapeur va se diriger vers la cigarette. La logique va dans l’autre sens. Une cigarette n'a pas la "fraicheur" d'une e-cig. On devient "fancy" avec l'usage, au niveau du goût. Une cigarette devient donc moins attrayante.


Dernière édition par Valdoo le Lun 16 Sep 2013 - 12:32, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Montoya Lun 16 Sep 2013 - 8:48

Ben on dirait bien que j'ai fais les frais de la censure de Radio-cadenas, mon post n'a toujours pas été publié, pourtant c'était bien écrit et politically-correct... Faut croire que la vérité fait peur.

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  shaitann Lun 16 Sep 2013 - 19:44

il y a zéro commentaire!normal si ils censurent tout le monde

__________________________________
''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' 1332450000_1_20_USD_8_dark
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Les bons arguments

Message  Sytchev Jeu 26 Sep 2013 - 5:46

Bonjour,

Les risques liés à l'utilisation de la cigarette électronique génèrent de nombreuses controverses. Les 3 substances cancérogènes (potentiel ou avéré) détectées (dans une étude de 60 millions de consommateurs en Septembre 2013) sont :

- Le formaldéhyde : classé cancérogène avéré par le Centre International de Recherche sur le Cancer (bien qu'en quantité 5 fois moindre par rapport aux vraies cigarettes)
- L’acroléine : selon le CIRC, les données actuellement disponibles ne permettent pas d’établir si cette substance est cancérogène chez l’Homme
- L’acétaldéhyde : classé cancérogène possible par le CIRC (l'OFT estime qu'elle est présente en quantité près de 50 fois moindre que dans la vraie cigarette)

La cigarette électronique semble donc en effet contenir des substances cancérogènes ou potentiellement cancérogènes, mais toujours en quantités très inférieures à celles des cigarettes "conventionnelles".

En 2011, l’ANSM recommandait de ne pas utiliser de cigarette électronique afin d’éviter les risques liés... à la nicotine.

Plus d'informations à ce sujet : http://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electronique.ce.aspx

Bonne journée,

Sytchev

Sytchev

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 7:05

Euh... bonjour ?

Sinon, les résultats chiffrés de 60MC ont été publiés => http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/cigarette_electronique_precisions_sur_notre_etude


Les voici, pour 15 bouffées :

   La quantité de formaldéhyde était comprise entre 0,20 et 5,61 microgrammes ;
   La quantité d’acroléine était comprise entre 0,07 et 4,19 microgrammes ;
   La quantité d’acétaldéhyde était comprise entre 0,11 et 1,36 microgramme.

Comparés à la clope :

   Pour le formaldéhyde : entre 1,60 et 52 microgrammes ;
   Pour l’acroléine : entre 2,40 et 62 microgrammes ;
   Pour l’acétaldéhyde : entre 52 et 140 microgrammes.

Les conclusions de 60MC sur ces bases sont :

...les cigarettes électroniques testées qui émettent le plus de formaldéhyde et d’acroléine en libèrent dans les vapeurs des quantités équivalentes (et parfois supérieures) à ce qu’on retrouve dans la fumée des cigarettes conventionnelles les moins émettrices...
Les plus scientifiques auront relevé que tirer cette conclusion de ces résultats est juste impossible !..
Pour ceux à qui ça ne saute pas aux yeux, voir les réactions du Dr Forsalinos sur http://ecigarette-research.com/web/index.php/2013-04-07-09-50-07/130-60-millions-de-consommateurs2[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  HallBert Jeu 26 Sep 2013 - 11:31

Sytchev.
êtes vous un utilisateur de vaporisateur personnel...?
Votre premier post sur ce forum à de quoi laisser songeur...?

Vous citez une étude douteuse (parmi beaucoup d'autres) ,
tant du point de vue scientifique (méthodologie) que du contexte
politico-socio-économique.

Vous n'avez oublié qu'un petit détail: nous faire vos adieux en quittant le forum...
Vous allez sûrement être trop occupé à répandre vos demi-vérités à tout vent...
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 12:32

Je vais la faire version soft. Dans la première phrase :
Sytchev a écrit:Les risques liés à l'utilisation de la cigarette électronique génèrent de nombreuses controverses.
Question : Par qui ?

Par des politiques et les entreprises de tabac qui sont en train de se prendre une révolution qu'ils n'avaient pas vu venir ?
Par des journalistes qui n'ont pas encore compris qu'aujourd'hui les p'tites gens ont eu aussi l'arme de l'écriture et donc de la réponse ?
Par Pziter qui risque de perdre des millions car aucuns de leur brillants chefs a eu le quart de la logique ou de la compétence d'un petit tinois ?
Par les pigistes qui peuvent être payé uniquement si leur articles sont publié et doivent souvent raconter des conneries avec des grands titres qui font peur pour passer au dessus des autres ?
Par des médecins qui sont de plus en plus nombreux a recommander à demi-mot l'utilisation de la e-cigarette, parce que ça marche... ?
Par des laboratoires financés par des lobby ou qui ont toujours un intérêt quelconque chez les fabricants de clopes (rente, emploie, conseil, etc) ?

Oui y a des produits toxiques dedans, personne ne le nie. C'est d’ailleurs pas pour rien qu'en Europe les e-liquides ont la mention "produit dangereux", comme la cigarette d’ailleurs (sous une autre forme mais ça reviens au même). Des vendeurs affirment (ou ont affirmé) que leurs produits étaient 100% sans risque, le problème ne viens pas du produit, mais des mauvais vendeurs tout simplement. Ou enfin si, des bons vendeurs mais qui racontent des conneries pour faire une vente.
Une cigarette électronique, ou e-cigarette, ou vaporisateur personnel, ou legal vape 4000 qu'importe le nom qu'on lui donne, c'est avant tout une "autre façon de fumer" (ndlr Vaporium).
Le fait que les gens ai moins de risque de crever d'une saloperie est l'objectif du produit (notez le "moins de risque" et non pas "n'ai plus aucun risque")
Le fait que les gens arrête la nicotine est une conséquence.
Le fait que ça peu revenir moins chère que le tabac est une conséquence.

Juste pour conclure : aujourd'hui il faut toujours faire attention a ce que l'on dit, ce que l'on fait et ce que l'on écrit. Si quelqu'un écrit une connerie il va se prendre un grand coup de pelle dans la mouille (virtuellement). C'est exactement ce qu'a reçue 60 millions de moutons...

Etk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer'' Empty Re: ''La cigarette électronique inquiète la Société canadienne du cancer''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum