Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel est votre clearo préféré

+2
Brahma
AndreiQC
6 participants

Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Quel est votre clearo préféré

Message  AndreiQC Lun 2 Sep 2013 - 17:38

Je m’intéresse d'avantage au clearo que j'ai depuis l'achat de mon mod. Je crois que toute la valeur d'un clearo prends son sens avec un voltage / watt variable.

Les cartos étant, pour moi, d'avantage un drip tips, Cependant les boges, certains Smoktech et autre nécessitant l'apport d'un carto ont toute leur place aussi.

D'autres considérations sont relatifs à certains clearos malgré tout.  

Qu'importe, si vous aviez qu'un ou deux clearo à utiliser pour une journée, quel serait votre choix ? Pour ma part sans aucun doute le Kanger Protank en Pyrex.

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Brahma Lun 2 Sep 2013 - 17:51

Pour moi le premier est toujours mon G-Bell. Et en deuxieme le Kanger Protank V2

__________________________________
Quel est votre clearo préféré Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  AndreiQC Lun 2 Sep 2013 - 21:16

G-Bell, ça me semble être un produit de haute-gamme, remarque que c'est toujours intéressant d'en apprendre sur la finesse de ces produit. Quand je vois "rebuildable atomizers" j'y vois également un prix plus élevé. Mais qu'importe le prix est secondaire pour moi, tant que la qualité et la satisfaction y sont.

Mais j'ai beau chercher, et ce que j'ai trouvé c'est que G-Bell est un produit Genesis (dans la lignée du moins) par ce lien : G-Bell Est bien ça Brahma ? 80 dollars je crois.

Ce qui m'interroge et je ne l'ai pas encore acheté, c'est le nombre de références à la Vivi Nova dont celui ci qui montre une Vivi Nova d'apparence de grande qualité : http://www.gotvapes.com/index.php?main_page=product_info&cPath=151_163&products_id=740&zenid=6155b2f3fc65d20a641731f164fb44d3

Du nombre également de rebuildable, simplement par ce lien (un parmi tant d'autres je sais) mais un qui en dit beaucoup :

http://www.vapersforum.com/showthread.php?40504-List-of-sources-for-rebuildable-attys

Une autre question : Pourquoi faire son propre coil ? En fait, comment on peut le personnaliser à un point ou des différences en valent la peine ?





__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:29

Je pense que tu te mélange les pinceaux,
-un clearo c'est une tank avec meches en silica, comme les vision tank, vivi, kanger t3 et autre BCC.
-un carto tank c'est comme son nom le dit, une tank avec un carto
-un genesis, c'est... un genesis. Une meche de mesh ou autre avec un coil au bout qui trempe dans le liquide. Principe de la lampe a huile. Voir d'un carburateur, c'est gros, c'est sale, ça coule toujour un peu, c'est difficile a réglé mais une fois au point,  quand tu le met dans l'tapis, il lache pas
-un drip tip c'est encore autre chose. C'est la partie que tu as en bouche.

Ta question devrait etre "quel est votre atomiseur préféré" je pense sinon c'est que j'ai rien compris.

AndreiQC a écrit:Une autre question : Pourquoi faire son propre coil ? En fait, comment on  peut le personnaliser à un point ou des différences en valent la peine ?
C'est suivant comment tu le fait qui fait la différence. 100 vapers, 100 coils différents.
Pis ça permet de se passer des Mod vv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Valdoo Mar 3 Sep 2013 - 4:16

Et l'avantage du voltage variable n'est pas limité aux clearos. Ça influe sur tout ce qu'on peut mettre comme atos.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Valdoo Mar 3 Sep 2013 - 4:21

Il y a aussi le côté économies : exemple remonter ses atos de Vivinova au lieu de les acheter tout faits. Ça peut être une raison.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  PiXmo Mar 3 Sep 2013 - 5:09

Valdoo a écrit:Il y a aussi le côté économies : exemple remonter ses atos de Vivinova au lieu de les acheter tout faits. Ça peut être une raison.
Et en plus c'est le fun!  Quel est votre clearo préféré Yes4

__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1372636800_25_1_USD_2.5_dark
Quel est votre clearo préféré Yahoo
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Valdoo Mar 3 Sep 2013 - 5:29

PiXmo a écrit:
Valdoo a écrit:Il y a aussi le côté économies : exemple remonter ses atos de Vivinova au lieu de les acheter tout faits. Ça peut être une raison.
Et en plus c'est le fun!  Quel est votre clearo préféré Yes4
Oui, plaisir qui me reste à découvrir ... pas eu le temps, patience de m’attarder à ça, mais j'ai hâte de m'y mettre.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Valdoo Mar 3 Sep 2013 - 5:32

BBC pour ceux qui se demandent = Bottom coil clearomizers
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  renthepen Mar 3 Sep 2013 - 11:11

Valdoo a écrit:BBC pour ceux qui se demandent = Bottom coil clearomizers
Donc "BCC" Wink

Merci de la précision, je savais pas.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Valdoo Mar 3 Sep 2013 - 11:17

renthepen a écrit:
Valdoo a écrit:BBC pour ceux qui se demandent = Bottom coil clearomizers
Donc "BCC" Wink

Merci de la précision, je savais pas.
Oups... lol me suis enfargé d'une lettre.
Je pense qu’André qui est nouveau, savait pas la nuance alors je l'ai dit. Je me souviens comment je me sentais devant toutes ces babioles il n'y a pas si longtemps.



Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Kryket Mar 3 Sep 2013 - 11:29

Valdoo a écrit:
renthepen a écrit:
Valdoo a écrit:BBC pour ceux qui se demandent = Bottom coil clearomizers
Donc "BCC" Wink

Merci de la précision, je savais pas.
Oups... lol me suis enfargé d'une lettre.
Je pense qu’André qui est nouveau, savait pas la nuance alors je l'ai dit. Je me souviens comment je me sentais devant toutes ces babioles il n'y a pas si longtemps.

Je ne sais pas pourquoi mais oui l'appellation exact est BCC, mais la majorité du monde dit BBC lollll donc tu n'est pas différent des autres tongue 

__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1331319600_20_1_USD_9_dark


Quel est votre clearo préféré BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Brahma Mar 3 Sep 2013 - 13:12

Tant que vous ne vous tromperez pas pour BPC......On assez de mauvaise presse comme ca //lol! 

__________________________________
Quel est votre clearo préféré Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  renthepen Mar 3 Sep 2013 - 13:47

Kryket a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais oui l'appellation exact est BCC, mais la majorité du monde dit BBC lollll donc tu n'est pas différent des autres tongue 
Ça doit être à cause de la British Broadcasting Corporation qu'on est trop habitués de voir partout.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Kryket Mar 3 Sep 2013 - 14:50

Brahma a écrit:Tant que vous ne vous tromperez pas pour BPC......On assez de mauvaise presse comme ca //lol! 
Ouin... comme la presse à scandale essaie de nous faire croire, il serait plus légal et mieux vu de fumer un gringo sur le coin de la rue lollll


__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1331319600_20_1_USD_9_dark


Quel est votre clearo préféré BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Kryket Mar 3 Sep 2013 - 14:52

renthepen a écrit:
Kryket a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais oui l'appellation exact est BCC, mais la majorité du monde dit BBC lollll donc tu n'est pas différent des autres tongue 
Ça doit être à cause de la British Broadcasting Corporation qu'on est trop habitués de voir partout.
Vue de même loll ça du sens pas mal... Wink

__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1331319600_20_1_USD_9_dark


Quel est votre clearo préféré BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  AndreiQC Mar 3 Sep 2013 - 17:22

Et quand les Britanniques s'en mêle en plus, alors là on est foutu ! Laughing Ça m'a fait bien rire. lol! 

Mais si on parle des BCC Bottom Coil Clearomiser, on cite les atomiseur qui, comme  ceux des Kanger Protank BCC (BCC dont je me suis toujours demandé la dénomination) ce sont des atomisateurs qui brule par la base. Alors que les VIVI Nova utilise des atomisateurs qui, brûlent par le haut, même que j'en ai une qui ressemble à un réservoir d'algues la IClear 30 qui est double coil qui brûle par le haut double coil de ses algues.

D'autre qui ne sont que des drip tip, ou du moins des réservoirs qui sont des cartomiseur comme le V-Nano qui à lui seul est à la fois atomiseur et cartomiseur,  qui peuvent être, cartomisateur jouant le rôle d'atomiseurs, à l'intérieur d'une tank pour en faire un cartomiseur également, ex : Boge, Smoketech DCT (Décidement C'est Troublant)  Pfiouf ! ça en fait finalement.

Donc de tout type confondu, quel est votre atomiseur préféré (allons y pour un terme qui semble être le plus similaire) Smile

J'ai entendu parler d'un "fluxomizer" mais là ... Idea 

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Kryket Mar 3 Sep 2013 - 21:15

Bonjour André,

Démystifions quelques termes en images Smile

1- Fluxomizer: c'est une marque, ont peur donc avoir des cartomizer de marque Fluxomizer Wink

2- Clearomizer:
Le clearomiseur est un type d'atomiseur. Il est souvent transparent, permettant de voir le liquide présent à l’intérieur et est constitué de mèches en haut, en bas ou peu importe...

https://www.google.ca/search?biw=768&bih=928&tbm=isch&sa=1&ei=WoUmUoadFYmlsASL0YEI&q=clearomiseur&oq=clearo&gs_l=img.1.0.0l10.9521.10582.0.12494.6.6.0.0.0.0.158.737.1j5.6.0....0...1c.1.26.img..1.5.577.1Y-q0D78hSk

3-Cartomizer: Quand l'atomiseur et la cartouche sont indissociables et ne forment qu'un seul composant, ce dernier est nommé « cartomiseur » (contraction des mots « cartouche » et « atomiseur ») ou cartouche à atomiseur intégré.

https://www.google.ca/search?biw=768&bih=928&tbm=isch&sa=1&ei=3oUmUpybIYGlsAStqIAY&q=cartomiseur&oq=cartomi&gs_l=img.1.0.0l10.112038.113684.0.115231.7.7.0.0.0.0.222.801.3j3j1.7.0....0...1c.1.26.img..1.6.685.mpprEeWnUU0

4- Carto-tank: définition du haut avec un réservoir autour pour l'alimenter.

5- Drip-Tip... Un drip Tip est ce sur quoi tu déposes tes lèvres pour aspirer

https://www.google.ca/search?q=drip+tip&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RYcmUtePD-rTsAT69oCIBg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=768&bih=928

6- Sur ton Iclear30, ce n'est pas des algues mais 16 mèches Wink


Si vous avez des ajouts a faire pour aider André, ne vous gênez pas. Je fais rapide ce soir.


Dernière édition par Kryket le Mer 4 Sep 2013 - 11:37, édité 1 fois

__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1331319600_20_1_USD_9_dark


Quel est votre clearo préféré BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  AndreiQC Mar 3 Sep 2013 - 21:58

Merci Krykett ! Tout est clair, d'ailleurs je penses que c'est ainsi que je l'entrevoyais.

Une Clearomiser est une tank muni d'atomisateurs qui sont fait de mèche et qui peuvent être interchangées ou qui peuvent être faites à la main. de mêches qui en font des atomisateur reconstructibles.

Donc, pour le peu de cartomiseur qui sont en totalité (drip tips) ou en partialité à l'intérieur d'une tank, ma question est redevient celle ci :

Quel est votre clearomiser préféré ! Qu'il soit reconstructible, qu'ils soit des modèles qui sont plus connus, moins connus, ça serait bien de savoir quel est votre préféré.

Pour ma part, je n'ai pas tout essayé, mais de ceux qu j'ai, oui ma tank à algues (en ma carto à plusieurs mèche) je l'aime bien pour le goût qu'elle donne, mais je préfère de loin ma Kanger Pro Tank pour la finesse de la vape qu'elle donne. Finesse de la vape, avec test à l'appui (je reviendrai sur mes tests, gracieuseté d'un copain qui possède une compagnie avec un laboratoire).Mais là n'est pas la question.

Merci encore !


__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Kryket Mer 4 Sep 2013 - 0:54

AndreiQC a écrit:Donc, pour le peu de cartomiseur qui sont en totalité (drip tips) ou en partialité à l'intérieur d'une tank....
Un drip Tip est la partie que tu insères sur le bord de tes lèvres... l'embout qui s'enlève (quoi que parfois non sur certains modèle de clearo). Il ne vient pas avec le cartomizer.

AndreiQC a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas tout essayé, mais de ceux qu j'ai, oui ma tank à algues (en ma carto à plusieurs mèche)
Ton IClear30 est un Clearomizer : Le clearomiseur est un type d'atomiseur. Il est souvent transparent, permettant de voir le liquide présent à l’intérieur et est constitué de mèches en haut, en bas ou peu importe...
________________________________
Pas si facile que cela la terminologie de la vape n'est-ce pas Smile


Dernière édition par Kryket le Mer 4 Sep 2013 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Précision)

__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1331319600_20_1_USD_9_dark


Quel est votre clearo préféré BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Valdoo Mer 4 Sep 2013 - 7:12


[/quote]Ton IClear30 est un Clearomizer : Le clearomiseur est un type de vaporisateur. [/quote]
J’irais plus pour "atomiseur"... le vaporisateur étant l'ensemble de l'appareil, accumulateur de charge et atomiseur inclus.

Sinon, c'est un détail car, c'est absolument clair.


Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Kryket Mer 4 Sep 2013 - 11:38

Ton IClear30 est un Clearomizer : Le clearomiseur est un type de vaporisateur. [/quote]J’irais plus pour "atomiseur"... le vaporisateur étant l'ensemble de l'appareil, accumulateur de charge et atomiseur inclus.

Sinon, c'est un détail car, c'est absolument clair.
[/quote]
Modif fait Smile

__________________________________
Quel est votre clearo préféré 1331319600_20_1_USD_9_dark


Quel est votre clearo préféré BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  AndreiQC Jeu 5 Sep 2013 - 14:57

Merci pour vos spécifications, en fait j'étais probablement trop fatigué ou je ne sais quoi.

C'est moi qui était distrait hier, car de tout ce qui était dit, tout était bien clair.

Donc sans mentionner, mes erreurs, je penses que j'ai épuisé le sujet à lui même en m'enfargeant dans les mots, clearo, carto, et même drip tips. Je penses que j'en ai vieilli un coup depuis les dernières semaines Very Happy . Anyway.

Qu'importe, en ne faisant mention que du Clearo et également les atomiseurs qui sont uniques à chaque clearos ou presque, mis à part du moins ceux que je connais, le Kanger Pro Tank et la Kanger Evod MT Tank qui ont tous deux le même atomiseur et possiblement d'autres marques aussi. Donc votre Clearo préféré ?

Mais ce qui me questionne aussi. c'est pourquoi faire ses propres mèches ?

Pour beaucoup une question de finesse de la résultante du goût. Probablement aussi le fait de créer un atomiseur personnalisé.. Mais au delà de ça, avoir la patience du tricot ce cette minuscule résistance de fils résistifs en quelques uns à plusieurs tours, et d'un travail de moine que de les ficeler pour éviter les court-circuits, et en plus d'autres petits détails pouvant être travaillé selon ce que j'ai lu, pourquoi se donner la peine de faire ses propres résistances ?

Beaucoup de liens avec les produits Genesis aussi. Est ce également une question de budget, car j'imagine que pour certains atomiseurs haut niveau, l'atomiseur doit être vendu très cher lui aussi. Qu'est ce qui est "vendeur" ou attrait la reconstruction d'atomiseurs dans un atomiseur reconstructible ?

Merci à vous,

André

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre clearo préféré Empty Re: Quel est votre clearo préféré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum