Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

E-Liquid sans PG ni VG

+4
Kryket
shaitann
Valdoo
AndreiQC
8 participants

Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty E-Liquid sans PG ni VG

Message  AndreiQC Sam 17 Aoû 2013 - 21:48

Probablement que la question a déjà été posée, mais de ce que j'ai recherché je n'ai pas trouvé.

Existe-t-il des diluants autre que le PG et/ou le VG. Je dis "ou" car il se peut qu'un des deux diluants (PG ou VG) soit essentiel dans la composition d'un E-Liquid.

J'ai entendu parler de quelque chose de nouveau à venir (On ne m'a pas dit quoi et quand) chez Vapeur Délice mais sans plus, et ce en parlant avec un des deux proprios.

Mais de vos propres sources y a-t-il autre chose que le PG/VG dans tout E-Liquid.

Maintenant tant qu'à écrire un post, les "sweetener", même si ça n'a pas rapport avec ce qui précède j'ai vu le Stevia qui peut être acheté dans les boutiques de produits naturels. Si certains/certaines connaissent qu'elle est votre opinion.

Grand Merci à l'avance,

André
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Sam 17 Aoû 2013 - 22:36

Les liquides les plus répandus (et populaires) sont les suivants en concentration (%):

PG / VG :
70 / 30
50 / 50
0 / 100

L'un, l'autre ou les deux sont des choix possibles.

Non, il n'y a à ce jour de nouvelles bases. Les arômes doivent tenir dans une base.

Chacun des produits a ses avantages. PG = Hit en gorge. VG = Vapeur dense. Et ses inconvénients, mais il faut essayer et voir ce qui nous convient. L'idéal est d'utiliser un ratio 3 jours à une semaine (et un autre, etc.). Et se fixer. Il n'y a pas un choix universel. Les gens réagissent différemment. Ce n'est pas juste une question de goût, il peut être question d’allergies.

Le stevia est facile à obtenir, mais je ne l'ai pas essayé.

Un excellent conseil est d’acheter des liquides chez divers fournisseurs. Ça peut faire la différence entre continuer ou non (à mes débuts, j'ai jeté 50% des liquides achetés, j'ai aussi fait des découvertes). Quand c'est la cigarette qui amène à l'ecig, vaut mieux rendre l'expérience intéressante pour ne pas rechuter.

Un eliquide c'est donc : une base + arômes + additifs minimaux (ex : sucre liquide) + diluant (lorsqu’il y a beaucoup de VG, qui est épais).


Dernière édition par Valdoo le Dim 18 Aoû 2013 - 7:43, édité 4 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Sam 17 Aoû 2013 - 22:37

Les diluants sont l'eau distillée et l'alcool, et non les bases.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Sam 17 Aoû 2013 - 23:56

J'oubliais... le stevia est à utiliser lorsqu’on maîtrise tout le reste en maître. D’abord, il y en a diverses sortes qui n'ont pas le même rendu. Ensuite, il a un goût amer d'aiguilles de pin. Bref, ça complexifie inutilement les choses quand on veut se lancer dans ses propres mélanges.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  AndreiQC Dim 18 Aoû 2013 - 12:24

Merci beaucoup Valdoo.

En fait, je crois que ce sera pour moi, un série d'essais à savoir quel sera la meilleur option quant au ratio PG/VG étant donné qu'il ne semble pas y avoir de base autre que celle conçue de ces deux éléments.

En fait, j'ai arrêté de fumer en Mars 2005, donc mes liquide sont d'abord sans nicotine, par choix, pour ne pas jouer avec la possibilité d'une addiction. Je ne crois pas, et c'est une opinion bien personnelle, que la nicotine soit un élément dangereux pour la santé. Cependant elle est l'élément addictif de la e-cig, encore là, même en tant que non-fumeur, j'en doute mais ça demeure qu'opinion personnelle. La cigarette est nocive pour la santé par le CO produit par le goudron, et surtout par les plus de 4000 produits chimiques ajoutés dont l'ammoniac. Les vieux comme moi la connaissent (L'ammoniac) pour son utilisation à la maison comme nettoyant fort, ça décape la peinture aussi, juste à le regarder ça défrise aussi, depuis on ne l'utilise plus aujourd'hui, sauf, entre autre, par les compagnies de tabac qui s'en servent pour potentialiser (décupler) nocivement l'effet de la nicotine.

Pour revenir au PG/VG le hit, je l'ai reconnu lorsque j'ai essayé un liquide contenant une dose de nicotine. On oublie jamais ce hit, même 8 ans après avoir cessé du fumer. Par contre, n'étant plus également le fumeur occasionnel de tabac de course que j'étais aussi, tout ce que j'ai pu inhaler au cours de 8 ans passé est l'air ambiant pollué ou non. Donc, je suis peut être plus "fragile" au PG, qui dit on, est l'élément qui peut être irritant. Mes bases sont composées d'un ratio 65/35 en PG/VG, j'ai essayé une base totalement VG (avec diluant en eau distillée et une arôme au bleuet en grande partie vg), pas d'irritation, mais une insuffisance respiratoire du à la viscosité du VG inhalé.

Je sais pas si certain ou certaines d'entre vous ont des bases avec un ratio plus élevé de VG vs le PG, ou une base 50/50 PG/VG mais en termes d'expériences, même s'il me faudra essayer, quelles sont les votres ? Merci encore à nouveau !
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  shaitann Dim 18 Aoû 2013 - 13:09

mes bases sont 50-50 pg vg ,parfois 60-40 ca depend comment je feel:) 
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Dim 18 Aoû 2013 - 16:02

50/50 est aussi mon choix. Je n'en ai pas fait l’apologie, car chacun ses besoins.


Dernière édition par Valdoo le Dim 18 Aoû 2013 - 20:28, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  shaitann Dim 18 Aoû 2013 - 19:39

je n.en fait pas l'apologie lol!  il posait la question quelles etait nos base je répond c,est tout Wink 
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 3:00

Je fais mes DIY en 25% VG + 8 % rhum 50°.

Nota : il existe aussi des liquides à base de PEG400.
Jamais vu beaucoup de retours là dessus par chez nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Kryket Lun 19 Aoû 2013 - 13:35

Le PEG-400 est utilisé plus souvent en Europe et au US. Parfois sous l'appellation Macrogol (Polyéthylène glycol).

Il est reconnu pour être moins irritant en effet et couramment utilisé comme laxatif. (Attention a ceux qui vape en malade)

Avantage: la Qtt de vapeur serait supérieure.
Inconvénient: peut causer la diarrhée.

Jamais essayé non plus.
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Lun 19 Aoû 2013 - 16:50

Le PEG-400, c'est vrai. Bonne idée de le mentionner. Mais, même s'il est considéré "ok", il est moins bon que le PG (santé). Des compagnies l’intègrent pour contrer la peur exagérée du PG de certains clients.

Il est moins "pur" que le PG, car il contient aussi ces impuretés (en faible quantité) :

ETHYLENE OXIDE (cancéigène, toxique)
1,4-DIOXANE (cancérigène, toxique)

Le site Web "Skin Deep" est une source d’information intéressante. Le PEG-400 a une cote acceptable, mais les deux sous-produits une cote horrible.


Perso, je reste avec le PG. (Et j'évite les liquides asiatiques (PEG-400), je me contente des appareils asiatiques).
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Kryket Lun 19 Aoû 2013 - 17:42

Le monde sont bizarre parfois... Ils ont peur du PG (à cause de la mauvaise presse) mais sont prêt à utiliser autre chose comme le PEG400 car personne n'en a encore parler de façon clair.

Certain disent que c'est pire que le PG du au fait qu'elle se fixe aux cellules humaines et d'autre que sa toxicité serait identique, et aucune étude ne la mentionne comme moins problématique. Mais, puisqu'on ne veut plus de PG dans nos liquides certains l'accepte sans prendre le temps de bien s'informer.

Personnellement, je connais du monde qui vape depuis 5 ans sans problème encore avec du PG. Je n'irai pas changer pour de l'inconnu surtout que jusqu'à maintenant les études sont fait et se feront sur le PG qui n'a démontrer jusqu'à maintenant pas grand chose d'alarmant.

Bref, si vous faites des tests, tenez nous au courant Smile
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Lun 19 Aoû 2013 - 18:24

ET il y a le DEG aussi. Cette substance qui a jeté le discrédit sur la ecig. C'est un poison dangereux qui ressemble à du PG. Il a été vu en compagnie du PEG-400. Les pays pauvres l'utilisent car il coûte moins cher que le PG et le VG.

Leçon : Achetons des liquides d'entreprises qui viennent de pays régis par des règles alimentaires élevées (et qui sont nées dans ces pays et non déménagées dans ces pays).



Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  AndreiQC Lun 19 Aoû 2013 - 21:57

Je n'avais jamais entendu parler des deux dernière base cités, le PEG-400 et le DEG. Je vape depuis quelques semaines et je crois sincèrement que si l'un ou l'autre des éléments PG et VG auraient été jugés dangereux il y aurait eu beaucoup de produits retirés des tablettes qui en contiennent. J'ai regardé le contenu d'un "extrait d'orange pur" fait par Club House et vendu chez Metro, et il y a du Propylene Glycol, en fait on le nomme Glycol Propylénique. Quant à la Glycérine, bon sans la connaitre à fond, elle est utilisée également dans des produits de consommation vendus en pharmacie. Je n'ai pas de crainte en regard au produit.

En fait voir les goût de chacun et pouvoir en faire des essais possible quant au dosage ça donne un bon aperçu. Pour ma part je n'ai fait l'essai que du 65% PG et 35% VG, ça me convient, mais ça peut changer aussi.

Quant au PG/VG, personnellement, j'ai du mal à croire qu'il n'existe que cette mixture, même si dans les fait c'est celle que j'ai pu voir dans toute recherche que j'ai pu faire. Je suis convaincu qu'il existe quelquechose d'autre, mais des nombreuses compagnies qui font de leur liquide une base PG/VG l'arrivée d'un nouveau produit et surtout sa popularité, engendrerait de gros changements dans leurs distributions, de là mon doute à savoir que seul la mixture PG/VG puissent faire tout e-liquid existant maintenant sur le marché sachant que l'arôme est fait de PG/VG tout comme la base.

Mais qu'importe, pour le moment c'est concluant et satisfaisant. C'est un plaisir qui est non offensif et qui ne coûte pas cher actuellement.

AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Kryket Lun 19 Aoû 2013 - 23:17

Il existe aussi le E-Solid (ça ressemble à de la pâte à dent) mais toujours avec les mêmes ingrédients (plus quelques autres douteux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du PG, il est également utilisé de parce qu'il est antiseptique.

Je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant d'autre base que celles mentionnées dans ce tread, s'il y en a d'autres, je serais bien curieuse de savoir.

Si tu te risques à faire des tests avec le PEG-400 et le DEG, tu posteras une review, je suis curieuse de savoir.

Oui s'il y avait d'autres base, ça révolutionnerait surement le monde de la vape, mais si on reste dans le non dangeureux, il peut rester quoi à essayer et qui ne brise pas les clearo et ato ?
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  AndreiQC Mar 20 Aoû 2013 - 16:49

J'ai regardé, et même si faut pas se fier aux apparences ... si les images valent milles mots, que de maux de cœur inspire ce liquide gluant et l'expérience de la personne qui en a fait le test. Ça fait peur ! Smile))

Du même site, des liens, et je m'étonne toujours de ces compagnies qui se disent "pure", "natural", "100% free", "high grade pg and vg"  comme si au delà de ce qui est acceptable sur le marché, il y existait des versions épurées voire même cueillie dans la nature, du même produit contenant les même ingrédients. Ca et "les essences propres" en parlant de celles des voitures c'est pareil. "Non moi je préfère l'essence sale, t'en as tu" est tout aussi dément.  

On va même jusqu'à mentionner le terme "Hybrid", Hybride de quoi ? Les même liquides avec le même contenu sauf qu'on ne mentionne jamais le PG/VG. D'abord les pures (ou du moins l'un d'entre eux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aie on ris pu, c'est du all-american !

Y a même les Hybrids : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pourquoi pas les poupounes de Garages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le genres de pub imbécile du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue tout de même ma recherche à voir s'il n'y aurait pas de quoi à venir de nouveau à cet effet, avec tout ce qui peut être risible au passage Smile
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Valdoo Mar 20 Aoû 2013 - 20:24

Les termes employés peuvent avoir un sens. High grade renvoit en général au grade USP, ce qui signifie un grade pharmaceutique. Les procédés de fabrication sont validés. "Natural" peut vouloir dire que c'est 100% VG, ou que les essences utilisées sont d’origines naturelles.

Par contre, oui le marketing est bien là. Dans le cas que tu mentionnes, le terme "hybrid" ne signifie rien et l'entreprise ne donne même pas un indice sur la composition du produit. Bref, = "pouce vers le bas".
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  daves Sam 24 Aoû 2013 - 23:42

je vape en mongole et voila

Embarassed Embarassed Embarassed lol j ai fais le test pour le peg 400 et je confirme le désolant inconvéniant la vape est tres bonne et gouteuse mais au prix di cotonel ca revient cher la puffette lol! 

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  AndreiQC Dim 25 Aoû 2013 - 14:07

De ce qu'on dit du PEG-400 c'est que c'est une solution faible de polyethylene glycol.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au delà des effets secondaires qui donne le flux (normalement associé à des concentration plus élevé comme le PEG 800) la structure moléculaire du PEG 400 semble être plus à la consommation que celle du Propylène Glycol par la description du polyethylene glycol (PEG) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que le PG est décrit plus en détail ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par AndreiQC le Dim 25 Aoû 2013 - 14:24, édité 2 fois
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  daves Dim 25 Aoû 2013 - 14:17

comme dis plus haut si tu vape pas plus de 2 ml par jour tu peut toujours mais en haut de ca achete toi un paquet de 24 rouleaux pis c est pas des farce je le confirme j ai tester lol! 

pis peut etre aussi un fish pour la toilette ou un bon numero pour un plombier

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  AndreiQC Dim 25 Aoû 2013 - 14:26

daves a écrit:comme dis plus haut si tu vape pas plus de 2 ml par jour tu peut toujours mais en haut de ca achete toi un paquet de 24 rouleaux pis c est pas des farce je le confirme j ai tester lol! 

pis peut etre aussi un fish pour la toilette ou un bon numero pour un plombier
lol! Je savais pas que c'était si purgatoire que ça ! lol!  En tout cas, ça fait rire aussi lol! lol! 
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty le propanediol 1-2

Message  Duke Sam 22 Oct 2016 - 12:20

en france nous avons un shop qui utilise le propanediol 1-2 a 60% et 40% de VG etant allergique au PG je les vape depuis longtemps le propanediol1-2 est extrait du sucre de palm et de corn 100% vegetal c est une autre dimension dans la vape regarde chez naturacig

Duke

Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  RedNex669 Dim 23 Oct 2016 - 2:17

Duke a écrit:en france nous avons un shop qui utilise le propanediol 1-2 a 60% et 40% de VG etant allergique au PG je les vape depuis longtemps le propanediol1-2 est extrait du sucre de palm et de corn 100% vegetal c est une autre dimension dans la vape regarde chez naturacig

C'est en effet très bien de déterré un sujet qui date de 2013, sans accents ni ponctuations, avec un nouveau profil, en semblant de français, pour faire de la pub.
Bravo l'ami, c'est vraiment très crédible.

...
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  vapomic Mer 2 Nov 2016 - 20:56

Vive le bon vieux DO MORE ! lollllllllllllllllllllllll
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

E-Liquid sans PG ni VG Empty Re: E-Liquid sans PG ni VG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum