Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Un nouveau converti de Montréal!

+5
Brahma
Kryket
Valdoo
PiXmo
JackyZen
9 participants

Un nouveau converti de Montréal! Empty Un nouveau converti de Montréal!

Message  JackyZen Sam 17 Aoû 2013 - 13:21

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Sylvain et je suis un nouveau vapeur depuis cette semaine! Après des heures et des heures de recherches sur les Internet depuis 2 semaines, je me suis enfin décidé à aller chercher le modèle qui me paraissait idéal pour mes besoins, soi la Ellipse-C de Ovale tandis que ma copine à opté pour la E-mini.

Côté historique, durant la vingtaine et début trentaine, j'étais exclusivement un fumeur de p... Depuis 3 ans, je suis plutôt un fumeur de cigarette dit léger, c'est-à-dire 2-3 cigarette les jours de semaine et 3 à 5 les jours de week-end, mais l'odeur de la cigarette sur les doigts, mon haleine et la fumée secondaire commençait dernièrement à me peser un peu et c'est sans parler des aller-retour à l'extérieur durant nos hivers québécois. J'avais déjà essayer les cigarettes de dépanneur Vapur au café et à la cerise mais le manque de nicotine m'avait fait revenir aux "tueuses" comme vous dites. J'ai aussi commandé et reçu cette semaine un e-cigare jetable de Epuffer.com pour le tester et j'adore le goût. Il se peut bien que j'en achète d'autres, on verra... Je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter complètement de fumer car j'aime trop ce plaisir divin. La semaine passé, j'ai été chez Vaporus pour tester quelques saveurs et m'immerger dans ce domaine de la E-cig. Je n'ai rien acheté car je n'étais pas encore sur du modèle que je voulais. Puis jeudi soir, j'ai pris mon courage et avec ma copine nous sommes aller voir la VapeShop pour effectuer nos premiers achats. Le tout s'est très bien déroulé, nous avons goûté à plusieurs liquides et sommes revenus heureux de notre nouveau "setup" de fumeurs conscients.

Côté saveur, j'ai ai pris 4, soi: vanille et framboise sans nicotine, puis tabac au miel et le Monkey Juice avec nicotine. Comme ça, je vais pouvoir vaper comme il me tente en alternative sans trop m'injecter de nicotine à chaque fois. Ma copine à aussi pris le tabac au miel, la crème irlandaise et le tabac suprême que j'ai moi-même trouvé excellent. Il faut dire que c'est tout un monde qui s'ouvre à nous côté saveur, je suis impressionné par la quantité et la variété des saveurs que l'on peut retrouver et c'est aussi merveilleux de pouvoir choisir le niveau de nicotine. Et comme j'aime un peu de tout, je crois bien que je n'ai pas fini d'en essayer!

Bon, puisque c'est mon premier sujet, je vais me permettre de poser quelques questions techniques et stratégiques:
1- J'ai remarqué qu'après avoir "primer" mon atomiseur et qu'ensuite, en changeant de tank de saveur, le gout de la saveur dite "primer" dans l'atomiseur restait un peu dans le gout de la nouvelle saveur. Est-ce normal et y-a-t-il des saveurs qui restent éternellement dans l'atomiseur "primer" et non-nettoyé?

2- Suivant l'idée de ma première question, j'avoue que j'aime beaucoup passer d'une saveur à l'autre. Côté long terme, est-il stratégique de se réserver 1 atomiseur pour chaque saveur? Le coût de ce processus ne m'inquiète pas tellement, car je prévois rouler sur environ 4 saveurs en même temps, donc 4 tanks et 4 atomiseurs. Pour les nouvelles saveurs, je n'aurai qu'à nettoyer l'atomiseur et les tank?

3- Faut-il nettoyer l'atomiseur (type A) souvent et comment, le démonter ou pas, j'ai vu plein de techniques de chauffage dans l'eau, au Coke-diet et la vodka, qu'est-ce qui est simple et qui marche bien? Comment savoir si l'atomiseur est fini?

Bonne journée! Very Happy 

PS: Merci à ce forum et particulièrement à Genfelip avec tous ces vidéos sur Youtube. Vous m'avez grandement aidé à faire des choix éclairés.

Dernière édition par JackyZen le Sam 17 Aoû 2013 - 17:04, édité 1 fois
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau converti de Montréal! Empty Re: Un nouveau converti de Montréal!

Message  PiXmo Sam 17 Aoû 2013 - 15:27

Salut à toi et bienvenu à vous deux dans ce monde fascinant plein de nouvelles possibilités de la vape. Very Happy

Je pourrais pas répondre à toute tes questions parce qu'on a pas le même setting mais j'ai mon all day vape dans un tank assez grand (tank à carto et j'attends la livraison de mon tank à mèche SS), quelques saveurs régulières que je vape alternativement dans des Evod BCC et je vais me prendre un drip genre iGo L/S pour pouvoir essayer tout ce qui me passe sous la main...

Je préfère avoir un ato par saveur régulière pour éviter les mélanges de saveurs et les nettoyages. Je rince simplement à l'eau chaude mon ato Evod quand je le remplis et le nettoie à fond à l'eau chaude quand je refais le coil. Je teste en ce moment les cartos Boge pour voir si c'est plus intéressant de jeter plutôt que de reconstruire/nettoyer mais je suis pas impressionné pour l'instant (trop de fuites).

Voilà. Je suis sur que plein d'autres vont te donner leur avis ici. Very Happy

PiXmo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Sam 17 Aoû 2013 - 16:52

Bienvenue à toi. Je n'ai jamais utilisé ces modèles là, mais chose certaine, tu peux utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer tes atos, ou de l'alcool. Le Coke ? Sucre et atomiseur ne font pas bon ménage (et dans les liquides comme tels il est limité/contrôlé). Faire bouillir quelques minutes est aussi un bon truc. Monter plusieurs "set-ups" de saveurs est une bonne chose. En vapant toujours le même liquide, tu risques de trouver qu'il ne goûte plus autant, et remettre des choses en question qui n'ont pas lieu d'être. Bonne expérimentation.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  JackyZen Sam 17 Aoû 2013 - 17:14

Merci pour la bienvenue et vos réponses PiXmo et Valdoo!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  Kryket Dim 18 Aoû 2013 - 11:44

Tout d'abord bienvenue Smile

Moi je fais vodka une nuit (ou minimum 2h).

Ça réussis bien.

Un nouveau converti de Montréal! BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

http://www.quebecvape.com

Message  Brahma Dim 18 Aoû 2013 - 18:24

Bienvenue sur le forum Smile

Admin
Admin

Message  Ugot Dim 18 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour et bienvenue JackyZen cheers 

membre actif
membre actif

Message  JackyZen Lun 19 Aoû 2013 - 1:19

Merci pour la bienvenue Ugot, Brahma & Kryket.

Pour nettoyer l'atomiseur, en entrée, je vais essayer la vodka pour la nuit. Ce sera suivi d'un petit traitement aux ultra-sons d'un petit nettoyeur "cheap" à batteries que je viens tout juste de commander sur Ebay. Ensuite, pour dessert, dans l'eau bouillie et terminer par le séchage. J'imagine qu'après ça, le tout devrait être pas mal propre! Me reste juste à me pointer à la SAQ pour la vodka Very Happy 

Pour l'organisation des saveurs, en faisant gouter les 5 saveurs drunken que j'avais apporté chez un ami, j'ai mélangé les tanks sans m'en apercevoir et je ne savais plus quel tank était quelle saveur (à cause qu'ils ont tous la même couleur), sauf la framboise qui est rosée. L'odeur m'a aussi aidé, mais j'ai décidé d'acheter des très petits sacs au magasin à 1$ et des petites étiquettes où j'ai écrit la saveur et ensuite collé sur le mini sac. Je pré-remplis mes tanks, les mets dans les sacs et maintenant je peut me retrouver facilement dans mon étui de transport.

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'entretien et d'organisation à faire avec la e-cig, mais je crois déjà que ça valu la peine faire le saut. En prenant une de mes dernières "tueuse" ce matin, je l'ai trouvé ordinaire, très ordinaire. Je crois que la vape et ces saveurs à l'infini vont bien me faire!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  Brahma Lun 19 Aoû 2013 - 11:29

A ta prochaine visite a la Vapeshop, demande-leur de te montrer comment nettoyer tes atos par Dry Burn. Les 2 ecigs que tu as achetees utilisent le meme type d'ato (type C). La portion du pic qui continent la petite meche est entrée a pression. Il ne suffit que de l'enlever et faire un dry burn pour nettoyer ton coil. Ca te remet un ato en parfait condition. Par contre faut savoir comment le faire, pour eviter de faire sauter ton coil.
Avant d'utiliser cette methode, assure-toi d'avoir des atos de rechange ..juste au cas ou! Smile

Admin
Admin

Message  Dom Lun 19 Aoû 2013 - 15:18

Brahma a raison, assurez-vous d'avoir un ato de réserve avant d'effectuer un dry burn. Quand vous aurez le temps, passez voir les gars de La Vape Shop pour de plus amples informations de cette technique.

Un nouveau converti de Montréal! Banner10
Dom
Dom
membre actif
membre actif

Message  Kryket Lun 19 Aoû 2013 - 16:35

en attendant voici une vidéo qui pourra t'aider pour tes types A comme tu disais utiliser:

https://www.youtube.com/watch?v=CoeJSC5tP4o

Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Message  rrpp Lun 19 Aoû 2013 - 18:09

Bienvenue!!

Un nouveau converti de Montréal! Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Message  Valdoo Lun 19 Aoû 2013 - 18:40

Et ne boit pas toute la vodka... pour être certain de ne pas faire bouillir ta batterie Smilelol! 
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Brahma Lun 19 Aoû 2013 - 21:22

Kryket a écrit:en attendant voici une vidéo qui pourra t'aider pour tes types A comme tu disais utiliser:

https://www.youtube.com/watch?v=CoeJSC5tP4o
C'est exactement la methode que je parlais. Merci Kriket Smile

Je feelais trop paresseux pour faire la recherché sur Youtube Smile

Admin
Admin

Message  JackyZen Lun 19 Aoû 2013 - 21:55

Valdoo a écrit:Et ne boit pas toute la vodka... pour être certain de ne pas faire bouillir ta batterie Smilelol! 
hehe, la bouteille est achetée mais pas encore ouverte...il n'y a pas de danger pour l'instant! Du coup en regardant la vidéo, je me suis dit que je pourrais bien me garder la bouteille de vodka et utiliser de l'alcool à friction pour faire le nettoyage! Very Happy 

J'ai découvert aussi une autre méthode très bien expliquée sur un autre forum http://www.forum-ecigarette.com/eroll-f932/demonter-nettoyer-atomiseur-eroll-type-a-schema-indications-t80137.html

...et aussi un vidéo d'un site Ovale de Nice, mais je suis plus ou moins sur que ça fait un nettoyage intégral et que j'ai le gout de l'essayer. Quelqu'un à déjà fait ce type de nettoyage sans avoir de séquelles? https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QqBzM-UM4iQ&t=102

J'aurai une autre question que je me suis demandé hier avant de m'endormir Sleep Si je "Prime" l'atomiseur avec du liquide sans saveur, y-a-t-il de meilleures chances de ne pas transférer le gout d'une saveur à l'autre en changeant de tank, ou ça ne change pas grand chose?

Avec tout ça, ça devient de plus en plus clair, merci des conseils les amis!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  PiXmo Jeu 22 Aoû 2013 - 2:08

Un peu d'alcool a friction (isopropanol à 70%, moins cher que la Vodka) suivi d'eau chaude (pas bouillir) devraient être suffisant dans la plupart des cas. Il n'y a pas de produits dans les e-liquides qui ne soit pas suffisamment soluble dans l'un ou l'autre (en tout cas c'est pas supposé).

En passant, tu risque d’être déçu de ton nettoyeur à ultra-sons "cheap" à batterie. Ce genre de gadget à pile ne peut pas offrir la fréquence ni la puissance nécessaire à produire des ultra-sons efficaces pour nettoyer quoi que ce soit...

PiXmo
membre actif
membre actif

Message  JackyZen Jeu 22 Aoû 2013 - 8:21

Merci pour les conseils PiXmo, et pour le nettoyeur, je n'ai pas fondé de grandes attentes, mais c'est tellement le fun de commander impulsivement des "gugusses" pas chères sur EBay!

J'ai effectué un premier nettoyage de mon atomiseur, question de dédramatiser le nettoyage et d'en dévoiler ses mystères Wink . Avec l'aide des vidéos et descriptions, je l'ai démonté, puis seulement rincé à l'eau chaude pour ensuite effectuer mon premier "dry burn". Le tout s'est très bien déroulé. Mission accomplie.

J'ai aussi fumé ma dernière Pall Mall king size hier soir, je suis maintenant libéré des tueuses et prêt pour une longue carrière de vape! cheers
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  PiXmo Jeu 22 Aoû 2013 - 9:49

JackyZen a écrit:c'est tellement le fun de commander impulsivement des "gugusses" pas chères sur EBay!
Je suis malheureusement tellement d’accord avec toi...  Un nouveau converti de Montréal! Sorry2

JackyZen a écrit:J'ai aussi fumé ma dernière Pall Mall king size hier soir, je suis maintenant libéré des tueuses et prêt pour une longue carrière de vape! cheers
Félicitation pour la meilleure décision de ta vie.  Un nouveau converti de Montréal! Thank_you2  Encore une preuve que la e-cig est totalement inefficace pour aider à arrêter de fumer parce qu'elle est par agrée par les autorités de la santé...  Un nouveau converti de Montréal! Sarcastic

PiXmo
membre actif
membre actif

Message  rrpp Mer 28 Aoû 2013 - 9:19

bienvenue!

Un nouveau converti de Montréal! Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Message  JackyZen Jeu 29 Aoû 2013 - 7:27

Merci Simonpatapon!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  Paco01 Mar 3 Sep 2013 - 17:10

Benvenu par minou:D 
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Message  JackyZen Sam 7 Sep 2013 - 0:12

Merci Paco!
En passant, ai-je l'honneur d'avoir reçu ton dernier "bienvenue par minou"? Razz
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  Paco01 Lun 9 Sep 2013 - 17:29

JackyZen a écrit:Merci Paco!
En passant, ai-je l'honneur d'avoir reçu ton dernier "bienvenue par minou"? Razz
Pour l'instant oui Laughing clown 
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Message  Kryket Lun 9 Sep 2013 - 18:40

Depuis l'abolissement du minous, il offre des bûches Very Happy 

Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé