Bourbon (whiskey) / Vanille Bourbon
4 participants
Page 1 sur 1
Bourbon (whiskey) / Vanille Bourbon
Est-ce que Bourbon a rapport avec Bourbon?
Réponse : Non!
Le whisky du comté de Bourbon au Kentucky et ce comté a été nommé en reconnaissance à Louis XVI. Le 5e roi Bourbon allié des Américains pendant la guerre d'indépendance.
Pour la suite et la distinction au niveau du goût par rapport à un whisky écossais suivez le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du côté de la vanille bourbon
C'est la désignation de la vanille qui provient de l'ile de la Réunion, de Madagascar et de Comores ou de Maurice (l'île).
Mais il semblerait que les Anglais appel aussi la vanille du Mexique par « Bourbon »
Mais pourquoi cette distinction?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que malgré une tentative d'importation en 1819 par le Capitaine Philibert, ça ne marche pas. Il manque l'abeille Mélipona du Mexique. Ils s'en servent comme plante ornementale par ce qu'elle ne peut pas produire le fruit.
C'est un esclave qui a découvert comment féconder la vanille.
La méthode c'est
Ah oui et l'ile de la réunion et d'autres iles près de Madagascar était autrefois appelé Iles Bourbons.
Réponse : Non!
Le whisky du comté de Bourbon au Kentucky et ce comté a été nommé en reconnaissance à Louis XVI. Le 5e roi Bourbon allié des Américains pendant la guerre d'indépendance.
Pour la suite et la distinction au niveau du goût par rapport à un whisky écossais suivez le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du côté de la vanille bourbon
C'est la désignation de la vanille qui provient de l'ile de la Réunion, de Madagascar et de Comores ou de Maurice (l'île).
Mais il semblerait que les Anglais appel aussi la vanille du Mexique par « Bourbon »
Mais pourquoi cette distinction?
Parce que malgré une tentative d'importation en 1819 par le Capitaine Philibert, ça ne marche pas. Il manque l'abeille Mélipona du Mexique. Ils s'en servent comme plante ornementale par ce qu'elle ne peut pas produire le fruit.
C'est un esclave qui a découvert comment féconder la vanille.
La méthode c'est
Principe de fécondation de la vanille
Le principe de fécondation de la vanille se décompose en trois mouvements :
on saisit la pointe de la fleur avec la main gauche et on découpe la corolle avec une petite pointe.
On soulève délicatement avec une petite pointe en bambou, l'organe femelle (pistil) et on le redresse
on appuie délicatement avec le pouce de la main gauche pour que l'étamine (mâle) puise s'incliner vers l'organe femelle et féconder la fleur.
Et on recommence, ainsi de suite pour chaque fleur.
Ah oui et l'ile de la réunion et d'autres iles près de Madagascar était autrefois appelé Iles Bourbons.
Re: Bourbon (whiskey) / Vanille Bourbon
Mon beau frêre m'a ramené des gousses de vanille de Madagascar, c'est malade l'odeur que ça dégage J'pense qu'y aurait moyen de faire un super juice avec ça
Montoya- membre actif
Montoya a écrit:Mon beau frêre m'a ramené des gousses de vanille de Madagascar, c'est malade l'odeur que ça dégage J'pense qu'y aurait moyen de faire un super juice avec ça
hummmmmmm menoummmm de la vanille *-*
vanille32- membre actif
M'essemble que skeb fait ca , extraire sa vanille lui meme pour en faire un juice ! Alors oui , ca se fait