Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

+4
julienpierre
rcoute
skeb
renthepen
8 participants

Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  renthepen Mer 3 Avr 2013 - 11:29

Je suis ce qu'on appelle un "Provaristi" dans le jargon - j'arbore clairement mon élitisme en faisant mon show-off avec mon super APV et je fais chier mes amis (que j'ai converti à la e-cig).

L'automne dernier j'ai acheté à Genfilip un Lavatube usagé pour l'offrir à mon chummy (Montoya, membre du forum qui ne viens pas souvent faire son tour depuis qu'il est bien setté).

Là son Lavatube commence à faire défaut (normal - il semble que les Lavatubes ont une durée de vie limitée). Il veut un Provari (hehe je suis convainquant!) mais malgré le fait que je sois un Provaristi, je SAIS qu'il existe maintenant de très bons produits, des clones, qui sont moins cher en plus d'être parfois plus avancé technologiquement.

Pouvez-vous me suggerer des modèles FIABLES qui sont meilleurs que le Lavatube et moins cher que le Provari?

Merci de me donner un coup de main! Toutes les idées sont bonnes et les discussions/argumentaires sur les produits qui seront listés sont les bienvenues!
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  skeb Mer 3 Avr 2013 - 12:43

Le Vamo 50$, version stainless 60$
Sigelei Zmax Stainless 100$

Les autres n'ont soit, pas prouvé leur fiabilité, ou ne sont pas fait pour durée.

J'ai mon vamo depuis un boutte et il s'est montré précis, simple et très durable.

Le Vamo et le Zmax ont la même électronique. Menu a un bouton sur le Zmax, comme le provari (de l'enfer) et le vamo menu simple a 3 boutons.

__________________________________
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Skeb
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 12:49

Rien n'égalera un provari, a la rigueur un trés bon mod meca kické. Donc en partant (incluant taxes et shipping) pas beaucoup en bas de 200$

Sinon comme dit skeb, un bon vamo (j'en ai 2 et 3 autres s,en viennent pour un total de 184$ les 5) c'est de la bonne machine. Suivant le fabriquant il peu y avoir de problème de seal sur le pole et l'electronique qui bouge mais avec trés peu de bricolage tout revient en ordre rapidement.

renthepen a écrit:Pouvez-vous me suggerer des modèles FIABLES qui sont meilleurs que le Lavatube et moins cher que le Provari?
Je pense pas que ça existe, soit c'est du made in china avec les conséquence qu'on connait, soit c'est made USA ou Allemagne ou quelques autres pays mais ça va tourner a 200$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 12:52

je t'approuve skeb

vamo bon choix tres solide pour pas cher

zmax jen ai pas encore un mais ses un bon détour a ce que jai pu comprendre pour retarder l achat dun provarisss lol!

jattend encore pour le zmax pour en avoir un mini en 18350 avec ecran oled jai vue des telescope zmax mais ca doit faire pesant dans les main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 13:01

Mon plus vieux vamo je dois le stripper avec du duck tape (c'est magnifique lol! ) le press fit ça a pas que des bon coté et le pole c'est écrasé pour sa 4 eme ou sa 5eme fois. Il va falloire que je remplace encore une fois le seal.
Mais il faut reconnaitre qu'il a longtemps trainé dans les poches, est tomber au moins 50 fois en 5 mois je pense et rarement sur du mou...
Par contre la 2eme version que j'ai est vraiment plus solide, aucun travail a faire dessus

etk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  renthepen Mer 3 Avr 2013 - 13:04

Les gars... vous êtes super.

Merci pour vos réponses rapides! J'ai été lire des reviews et magasiner des prix.

Je crois que le Vamo semble bien pour le prix - une grosse coche au dessus du Lavatube pour pas beaucoup plus cher.

Le Zmax est donc le provari des pauvres (ça sonne élitiste comme phrase mais c'est quand même ça que j'en comprend). Ça m'a l'air vraiment bien comme petite machine, mais je vois pas trop ce qu'il offre de mieux que le Vamo.


Quelqu'un peut préciser la différence entre les 2 produits? À part la connection ego pour l'un et 510 pour l'autre, ainsi que le l'incrémentation de voltage différent... et le look... c'est quoi la grosse différence?
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  rcoute Mer 3 Avr 2013 - 13:43

Sa fait longtemps que je n'ai pas vue un zmax menu très compliquer
pour le Vamo
le menu une merveille de simplicité ohm watt batterie une touche monte descend une touche
possibilité 18350 court 18650 très long plus autonomie
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  julienpierre Mer 3 Avr 2013 - 14:46

Maintenant je ne jure presque que par mon Zmax alors j'irais pour ça, mais le Vamo est très bien aussi!
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:27

Pour défendre le provari, (j'en ai pas donc a prendre de loins) la qualité de fabrication est trés haute, est trés solide, est étanche a l'eau de bain tourbillon (selon Brahma lol! ), pour la version mini, il me semble qu'il exploite mieux une 18350 (meilleur électronique) et est plus petit qu'un Vamo en 18350 aussi.

Avec un Vamo arrivé a 11, peut-etre 12 watt, c'est sont gros max avec une seul batterie et ça le tiens pas longtemps avec une 18350. Au dela il faut stacker 2 18350 pour le pousser aux 15w.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:29

Déjà, Vamo, Zmax, ou CVI, les 3 sont très proches de conception (et très bien).

Sinon dans le genre "clone Provari", y'a le Imotion V3, qui a à priori d'assez bons retours, voir par exemple le test => .

A la différence des "Vamo style" qui délivrent du PWM, il fonctionne en redressé (comme le Provari), mais permet le VV et le VW (ce que ne sait pas encore faire le Provari)...
Limité si j'ai bien lu à 12 W.

Y'en a par chez vous => ici.

Bon, je ne l'ai pas personnellement essayé, et en plus moi chuis de l'autre côté de l'océan, donc je connais pas les boutiques hein !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  renthepen Mer 3 Avr 2013 - 20:27

Merci pour tes suggestions algo. Ça parrait, d'ailleurs, que tu es de l'autre côté de l'océan, car tu a publié un lien vers une review en allemand sans remarquer qu'ici, on est pas fort sur les langues étrangères à part en anglais et en langues dans le vinaigre.

Google ne m'offre pas de traduction de site internet sur ma tablette alors j'ai rien pigé... mais je vais faire mes recherches pour apprendre à connaître le produit. Aussi tu pique ma curiosité avec le PWM. Je sais pas c'est quoi je vais lire un peu sur le sujet hehe

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 22:08

renthepen a écrit: on est pas fort sur les langues étrangères à part en anglais et en langues dans le vinaigre

la tu ma fait rire ren suis tordus lol! lol!

mais algo un point pour toi tas toujours des bonne response éclairé super contributeur du forum il parle pas pour rien comme moi et un point pour moi aussi pour m en avoir rendu compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 6:33

renthepen a écrit:Merci pour tes suggestions algo. Ça parrait, d'ailleurs, que tu es de l'autre côté de l'océan, car tu a publié un lien vers une review en allemand sans remarquer qu'ici, on est pas fort sur les langues étrangères à part en anglais et en langues dans le vinaigre.

Google ne m'offre pas de traduction de site internet sur ma tablette alors j'ai rien pigé... mais je vais faire mes recherches pour apprendre à connaître le produit. Aussi tu pique ma curiosité avec le PWM. Je sais pas c'est quoi je vais lire un peu sur le sujet hehe

Rassure-toi, mais je pige rien non plus à l'Allemand...
Le site intègre un traducteur (à gauche), bon c'est dès fois un peu approximatif, mais suffisant pour les grandes lignes...

Le PWM c'est "Pulse Width Modulation",
en gros la tension est amené à 6V puis "hachée" pour obtenir une tension "équivalente" à la tension souhaitée, c'est à dire un signal qui a le même effets qu'une tension continue.

soit par exemple là le signal PWM du VAMO :
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Vamo-vrms-5.0v-2.2ohm

Pour le Provari (et donc l'Imotion aussi), on restitue une tension continue ou "redressé" :
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari IMotion3-3_5V-1_4Ohm

Les 2 images sont issues des tests Vamo et Imotion, sur le site Allemand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 8:09

Le PWM est une manière simple et a pas chère pour pouvoir monter la puissance. C'est pas ce qu'il y a de plus élégant mais c'est assès efficace.

Imotion, 3 a 10w... ça limite un peu les types d'ato quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  rrpp Jeu 4 Avr 2013 - 8:53

Rems a écrit:Le PWM est une manière simple et a pas chère pour pouvoir monter la puissance. C'est pas ce qu'il y a de plus élégant mais c'est assès efficace.


c'est aussi un moyen de driver des injecteurs basses impédances dans une automobile! lol!

__________________________________
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari S-nicotine2

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 9:08

simonpatapon a écrit:c'est aussi un moyen de driver des injecteurs basses impédances dans une automobile! lol!
Un bon carburateur 4bbl, y a que ça qui m'interresse Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  tulaviok Jeu 4 Avr 2013 - 16:57

pour 140$ tu a un provari avec leger defaut...si tu lit les commentaire plus que le 3/4 des gens ne trouve pas le defaut quand il le recoive...jattend le mien qui devrait arriver la semaine prochaine provari mini v2 160 avec le shipping

__________________________________
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1334953800_35_1_USD_9_default
tulaviok
tulaviok
membre actif
membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : st etienne de beauharnois

http://www.bienvenue-sur-internet.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 21:12

ben justement tulaviok parlons en ça laire louche quil liquide les restent de stock de l'entrepot chez provape avec des supposer défaut que personne voie(un pretexte pour destocker) ca sent le provari version 3 en variable wattage Shocked parce que on sentend que sont en retard je sais je sais quand voltage ses plus précis mais sont capable de nous pondre un vw précis a 350$lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 21:19

Rems a écrit:
simonpatapon a écrit:c'est aussi un moyen de driver des injecteurs basses impédances dans une automobile! lol!
Un bon carburateur 4bbl, y a que ça qui m'interresse Twisted Evil

ses sur quon est pas su un forum de char ici mais on peut comparer un carb 4bbl a un vamo justement efficace et pas complique(rater,dure sur le gaz, puissance non fluide)

injection basse indépendance dun jdm et tout le fine tuning que ca implique au provari (durable, performant, économie Energie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Lun 8 Avr 2013 - 12:46

Merci Ren pour le thread et merci à tous pour vos réponses ! Je viens de commander un Vamo avec 2 petites batteries IMR, j'espère que tout va bien marcher avec mes tank et cartos Boge F16.
Le Lavatube a bien marché quelques mois mais là y me fait vraiment chier, parfois y coule, parfois y bug, pi j ai plus le même fun qu'avant avec (ok j'avoue je l'ai échappé une coup de fois Twisted Evil )

Donc voilà, ce sera la dernière étape avant de me procurer le nouveau provari histoire de te narguer mon Ren Laughing

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:50

gaffe quand meme avec juste des petites batteries, si tu vape haut en wattage elles risquent de se vider relativement rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Lun 8 Avr 2013 - 12:57

ouais j vais peut-être m'en procurer une plus tard. Avec mon tube selon le jus, je tourne entre 3.4 et 3.9 V, pour le wattage j'en ai aucune idée cheers

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  renthepen Lun 8 Avr 2013 - 13:33

Moi je suis sur des petites batteries 18350 et je fais un changement de pile par jour. Ça me convient. J'aime que la recharge ne prenne pas trop de temps, que le prix des petites piles soit moins élevé et évidemment que le mod soit plus petit.

Avec F16 je tourne sur 3.2 volt en general.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:24

ok vous vapez asses bas donc il ne devrait pas y avoir de pb.

Quand j'utilise des 18350 sur mon minidid avec une résistance de 2.2/2.3 ohms ou des dct a 9/10 watt voir plus, les batteries baissent vite, ou plutôt, elles arrivent pas a tenir ce que je leur demande pendant très longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:16

moi mon vamo en 18350 imr une pile le matin je vape a 7.5w a 8.5w avec 2.5ohm et apres souper je suis due pour changer de batt et je profite pour me tanker un bon pain au banana pour le dessert cest asser toff pareil ye pas trop dure sur le gaz la vamo pie ca vape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Ven 12 Avr 2013 - 10:50

J'ai reçu ma Vamo V2 et pour le moment WoW ! De loin supérieur au lavatube. Je me demande si je devrais mettre un connecteur, mes cartos F-16 Boge ne vissent pas parfaitement mais ça marche bien quand même ?!?
Maintenant y me reste juste à comprendre les histoires de wattage, mode 1 VS mode 2 etc....

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Ven 12 Avr 2013 - 11:36

Tu veut dire t'a un espace entre la tank et le mod ? Si c'est ça c'est normale c'est pour la ventilation, il doit y avoir un 1/2 mm entre les 2.
Pour le reste met toi en mode no2, tiens le + ou le - un moment (10 secondes je crois) et une fois que n02 est affiché c'est ok.
Passe en wattage et commence a 7 environ et monte petit à petit. Au dela de 11 watt avec 1 seul batterie le Vamo poussera pas asses mais généralement le monde utilise entre 8 et 9 watt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Ven 12 Avr 2013 - 11:50

Non ya plus que 1/2 mm, faudrait je te montre une photo mais je l ai pas au bureau là ! En fait quand je visse mon cartotank, a un momment ca commence a visser un peu de travers, alors je le visse pas a fond. Mais ca vape bien quand même.
Pour le mod, si je lis bien le PDF je devrais rester en mode 01 car je fonctionne avec 1 seule pile, je garde l'autre comme roue de secours Laughing

Le wattage je vais regarder ça ce soir, pour le moment j'ai juste ajusté mon voltage, et je suis ben correct a 3.0 / 3.2

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Ven 12 Avr 2013 - 13:32

ça fait plus de 4 mois que je roule sur des vamo en no2 pis j'ai aucun problème avec ça....

etk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Ven 12 Avr 2013 - 13:36

Bon à savoir ! Moi j'te dis juste ce que j ai lu dans le PDF disponible avec la review de Genfilip. Et dis-moi tu roules avec quel cartos ?

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:08

Le mieux c'est d'essayer.
Mais j'ai pas tout compris non plus, j'aurais un potentiomètre analogique sur mes Vamo il m'irait encore mieux. (Tiens, une idée Shocked )
Ce que je sais, c'est que j'aime mieux le 2, pendant un temps je switchais en 1 lors de l'utilisation des phoenix jusqu’à que je comprenne que le problème venais de la mèche que j'avais.. Depuis, toujours en 2.

Smoktech uniquement pour les cartos, 1.5 ou 2.5 dual coil.
Mais j'utilise surtout des phoenix et Mini Did chinetok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Ven 12 Avr 2013 - 19:23

Bon me v'la avec une autre question de newbie pour la batterie Very Happy
Sur le screen de mon lavatube ça indiquait le niveau de la pile...sur ma vamo, d'après ce que j ai pu comprendre, je dois regarder le niveau en volt. Mais je dois changer de batterie quand elle descend a combien de volt ??? Shocked

Merci a+

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:08

3.2v mais ca va t ecrir low v quand ca va etre le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Sam 13 Avr 2013 - 14:12

Super ça vapait plus tout d'un coup ! Batterie rendue a 3.2 en effet. C'est cool car avec le lavatube ça continuait a vaper mais on dirait moins fort...

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Lun 15 Avr 2013 - 8:36

Bon je reviens à la charge avec une question rapide pour réponse courte Smile Je lis partout que vaper en WV est mieux qu'en VV. Pourquoi ?
Sur ma Vamo je fais du 3.2 en VV ou du 7.5 en WV. En WV je remarque que le goût est peut-être un peu plus prononcé et la vapeur plus chaude ? Sinon j'ai l'impression que ça brûle plus de jus et que la batterie se vide plus vite ? Quel avantage fondamental à faire du WV ? scratch

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  rrpp Lun 15 Avr 2013 - 9:22

volatge, resistance.......

ce qui nous intéresse est la puissance (watts)

avec un atom basse résistance, on diminu le voltage pour avoir la puissance souhaitée (watts)

avec un atom haute résistance, on augment le voltage pour avoir la puissance souhaitée (watts)

tansdis qu'avec un VW, on choisi le wattage et on l'oubli.. il s`ajustera lui meme peut importe l atomiseur...

notez aussi que parfois l'atomiseur change de résistance en fonction des jus ou avec l'usure... encore une fois avec un VW on oublis....

donc un ou autre c'est équivalent au niveau de ce qu on peut faire avec (varier la puissance finale) mais au moins avec le VW, on l'ajuste une fois et on l'oublis...


__________________________________
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari S-nicotine2

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 9:25

si tu change pour un ato qui a un peu plus ou un peu moins de résistance, tu aura la même puissance de vape sans toucher a rien, le vamo va recalculer tout seul la bonne tension a mettre, c'est tout l'interret du WV justement.

Pis si tu as une des dernières version du Vamo, il garde en mémoire ton réglage (j'ai testé au moins 10heures), pratique quand tu change de batterie, mais ça marche qu'en WV.

Pour ta différence de vape (plus chaud, plus de jus etc) vérifie que ton 3.2v = 7.5w en fonction de la résistance de ton ato. Pour ce calcule ton ato serais de 1.35 ohm...
Si tu utilise un ato en 1.5 ohm, a 3.2v ça ferais 7w et pas 7.5w par exemple.

http://www.the12volt.com/ohm/ohmslawcalculators.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Paco01 Lun 15 Avr 2013 - 9:27

Moi et Rems on a poster en meme temp lol, j'efface pas mon message car ca complete le sien Very Happy
Il est pas suposer avoir de différence a part que quand tu change d'atomiseur
le WV ajuste ton Voltage en consequence des ohm de ton ato
exemple tu met ton ato 3ohm a 7.5 Watts, le vamo ajuste le voltage a 4.7 volt automatiquement pour que ai la vape que tu aime
si tu met un ato de 1.5 ohm encore a 7.5 , il ajustera ton voltage a 3.4 pour te donner la meme vape
si tu est en mode VV tu doit toi meme trouver ton sweet spot de vape a chaque fois que tu change les ato avec des ohm different
ce qui veux dire que si tu mets ton VV a 3.2 volt avec un ato 1.5 ohm ben tu tu est a 6.8 watts

va voir cette video de Genfilipe tres instructive sur les Ohm les watts et les volts

Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  rrpp Lun 15 Avr 2013 - 9:32

ça opere....

3 réponses en moins de 10 mins lol!

__________________________________
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari S-nicotine2

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Paco01 Lun 15 Avr 2013 - 9:40

simonpatapon a écrit:ça opere....

3 réponses en moins de 10 mins lol!
lol pis en plus chu lent ca ma pris 20 min a l'ecrire
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Montoya Lun 15 Avr 2013 - 9:46

wow service rapide merci à tous ! En fait je fais des tests vu que je viens juste d'avoir ma Vamo V2. Entre le mod 01 / 02, le VW et VV ça fait pas mal d'options. Hier j'ai essayé le mode 2 et j'ai pas aimé, ça avait l'air à vouloir crâmer scratch

Pour votre info j'utilise toujours les mêmes cartos/tank soit des Boge F16 qui je crois sont à 1.8 ohm.

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 12:24

Pas mal synchro en effet, parcontre j'aurais dut avoir un message comme quoi simon a posté juste avant... etk

Les boge F16 j'arrivais pas a les faire durer plus de 3 jours sans que ça goute le brulé et encore, c'est peut-etre pour ça que tu vape bas.

Faudrais essayer avec d'autre ato voir. Pour moi les Boge wick pas assés entre la bourre et la meche. Smoktech powaaaa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  renthepen Lun 15 Avr 2013 - 17:27

Rems a écrit:
Les boge F16 j'arrivais pas a les faire durer plus de 3 jours sans que ça goute le brulé

Les miens durent de 1 à 2 semaines avant de baisser en qté de vapeur - jamais de goût de brulé à part quand le filling est pas saturé de liquide lors de la première utilisation (oui j'ai brûlé deux ou trois F16 au début avant de comprendre qu'il fallait que je laisse le carto reposer dans le liquide de la tank minimum 10 minutes avant de peser sur le piton).

D'après moi t'es juste mal tombé Wink
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 22:41

Ben je suis vraiment tomber sur une mauvaise serie alors, mes smoktech me font 3 semaines généralement si c'est pas plux et je doit les changer uniquement a cause de la bourre qui ne tiens plus le liquide. Les 2.5 j'arrivent a les pousser a 15 w sans qu'ils brulent.

Parcontre les boge neuf rendaient mieux les saveurs faut le reconnaitre, je pense que la bourre était pas asses solide pour mon utilisation tout simplement. Mais bon maintenant que je joue avec des mini did... les cartos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari Empty Re: CONSEILS DEMANDÉS - Cherche un clone de Provari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum