Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question e-liquide et nico ???

4 participants

Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Question e-liquide et nico ???

Message  Vapa l'os Lun 25 Mar 2013 - 0:28

Salut la gang !!!
Je débute dans le DIY de mes e-liquides et j'ai testé mes saveurs en 3ml et la je suis rendu au point ou je voudrais faire un 90 ml de ma création.
Le bémol c'est que je veux faire mon 90 ml sans nicotine et pouvoir l'ajouter par la suite, au mg que chaque personne le veux. Ex: 12 mg, 18 mg etc.. Est-ce que c'est faisable ?? Je ne sais pas si je m'exprime comme il le faut Neutral j'ai eu du mal a formuler ma question haha !! Very Happy

__________________________________
¤Vapa L'os¤
Vapa l'os
Vapa l'os

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 35
Localisation : Mcmasterville

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 7:30

Certain le font mais moi j'ai un problème avec ça si on garde le liquide longtemps a température ambiente. Le liquide peu changer
Si c'est pour vaper rapidement, je dirais dans les 3 semaines aucuns problèmes.

Je fais l'inverse, je prépare mes bases dans différentes bouteille avec différents taux pg/vg (un peu de 75/25/12, un peu de 50/50/16 etc) et j'ajoute la saveur à la fin. J'ai des liquides qui ont plusieurs mois et qui sont stable et se bonnifie avec le temps comme un bon vins.
La nicotine a un gout et s'oxyde. Si tu la rajoute apres, elle va en quelque sorte stepper aussi mais sera pas au même niveau.

Le mieux ces d'essayé Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  rcoute Lun 25 Mar 2013 - 8:25

interressant comme question
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 8:34

je viens de te trouver un solution pour toi fait toi 2 bouteille un 24mg et un en 0mg laisse les stepper quand sont prêt tu peut mixer les deux pour ajuster ta nico

tu veux un 10ml en 12mg donc tu mix 50% de ton 24mg et 50% de ton 0%
10ml en 6mg donc tu mix 25% de ton 24mg et 75% de 0%

je te laisse le soin de calculer les % pour tes recette sa tu du sens mon affaire???

d après moi sa serais mieux comme ça parce que si tu ajoute de la base nico après va falloir que tu laisse stepper un liquide qui a déjà stepper??
comme je te dit en haut c'est prêt a vaper après lavoir brasser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Brahma Lun 25 Mar 2013 - 13:11

Je suis d'accord avec Steamer. Selon moi c'est la seule facon de faire. Si tu prepare tes melanges a 0% nicotine et que tu en rajoutes par la suite...ca veux dire que tu viens de diluer ta saveur

__________________________________
Question e-liquide et nico ??? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:38

nos mixeur professionnel prefere de quebec vape j imagine que cest comme ca quil procède aussi pour en vendre tu peut pas tenir tout ca(0,6,9,12,14,18,24meme 36 lol) en stock ca pas de sense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Vapa l'os Lun 25 Mar 2013 - 20:34

Merci beaucoup !! Ça m'aide, parce que justement je ne trouvais pas ça logique de faire des bouteilles de chaque mg de nicotine, parce que si tu ne les passe pas toute , tu reste pogner avec et en bout de ligne , tu gaspille de la nico et du pv / vg !!! Et c'est bien ce que je pensais qu'en faisais un mélange unie sans nico et que je la rajoute après ça dilue ma saveurs !!!! Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis ''steamer'' Smile Et je vous en redonne des nouvelles Very Happy

__________________________________
¤Vapa L'os¤
Vapa l'os
Vapa l'os

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 35
Localisation : Mcmasterville

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Vapa l'os Lun 25 Mar 2013 - 21:26

steamer a écrit:
je te laisse le soin de calculer les % pour tes recette sa tu du sens mon affaire???

Ouiiii ça beaucoup de sens Very Happy Je n'y aurait pas pensé !!

__________________________________
¤Vapa L'os¤
Vapa l'os
Vapa l'os

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 35
Localisation : Mcmasterville

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  R.Duke Lun 25 Mar 2013 - 22:30

Une autre facon de faire c'est de faire ton liquide sans y mettre tout le PG que tu veux!!
disons que tu as de la nic 100mg... tu veux faire du 25mg... tu met 25% de nic Right..
et si tu veux du 6mg tu mets 6%.. right!
donc si tu fais ton liquide a 75% (VG, saveurs, et une partie du PG) et que tu te laisse 25% pour faire du 25mg
tu fais steep ton liquide comme ça...
Ensuite si tu veux du 25mg tu fini le 25% manquant avec de la nic 100mg
mais si tu veux du 12mg tu met 12% de 100mg et tu complete le 25% manquant avec 13% de pg

tu peux mantenant faire de 0mg a 25mg avec la meme bouteille de liquide completé a 75%

C'est compliquer mais ca fonctionne très bien!!! tu peux meme utilisé la meme technique pour te faire du 50\50 si tu a sous la main de la nic 100mg en VG!!!

__________________________________
OVALE EVIC BOD by LEO #GV0306, Provarie-mini, GP Paps #0026, Piccolo #0095 SilverBullet SV, Orion V2, Elips-C OVALE, Kick de EVOLV x2, A606 VV PV, Evo/SVR,Terminator, HIS, AGA T+,Tripolitis Tank de Kir Fanis, Cartomator, Sisco 306LR, HH .357, IGO-L, A7, Killer 705

Question e-liquide et nico ??? Logo
R.Duke
R.Duke
membre actif
membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 7:55

oui duke ce se tien ton affair ma dire comme toi ces un ti peut complique mais sa marche aussi mais faut que tu laisse stepper encore ton mix avec nico parce que tu vien d ajouter du pg???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Brahma Mar 26 Mar 2013 - 14:51

Si y a deja 75% du melange de steeper....ca pas besoin d'un gros steeping

__________________________________
Question e-liquide et nico ??? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  R.Duke Mer 27 Mar 2013 - 6:52

en effet une après midi a une journée de steeping devrais faire l'affaire pour la plus pars des liquides

en théorie si tu fais un liquide avec une seul saveur... exemple tu met du cinamon red hot de tpa seulement... tu devrais pas avoir a faire steeper plus qu'une journée a la base... c'est quand tu mélange plus d'une saveur que tu dois laissé le temps aux saveurs de ce mélangé... surtout avec les tabacs et quand tu mélange deux cie de flavoring!!!

si 75% du mix est fait et steeper les saveurs plus long a ce délayé sont déjà en puissance... tu devrais pas avoir beaucoup de mutation après une journée avec cette technique là!!

( pour le record cette technique m'a été enseigné par Song )

__________________________________
OVALE EVIC BOD by LEO #GV0306, Provarie-mini, GP Paps #0026, Piccolo #0095 SilverBullet SV, Orion V2, Elips-C OVALE, Kick de EVOLV x2, A606 VV PV, Evo/SVR,Terminator, HIS, AGA T+,Tripolitis Tank de Kir Fanis, Cartomator, Sisco 306LR, HH .357, IGO-L, A7, Killer 705

Question e-liquide et nico ??? Logo
R.Duke
R.Duke
membre actif
membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Vapa l'os Mer 27 Mar 2013 - 12:30

Good Merci les gars Very Happy Je vais déchiffrer tout ça en m'informant encore plus sur le sujet ... parce que ça ne fais pas tellement longtemps que j'ai commencer !!! Alors avec tout vos conseils ça devrais donner quelques chose de pas pire Smile Et Oui a date a une saveurs ça va bien , car il n'y a pas de nico encore Razz Et de plus en plus j'me rencontre que j'vais avoir besoin d'un cours de math hahaha Merci encore et je crois qu'ont va utiliser ta première méthode !!! À mon avis ça l'air plus simple ... Very Happy

__________________________________
¤Vapa L'os¤
Vapa l'os
Vapa l'os

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 35
Localisation : Mcmasterville

Revenir en haut Aller en bas

Question e-liquide et nico ??? Empty Re: Question e-liquide et nico ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum