Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nicotine vs cigarette vs vape

2 participants

Aller en bas

Nicotine vs cigarette vs vape Empty Nicotine vs cigarette vs vape

Message  ouidja Jeu 24 Sep 2015 - 15:48

Je me demande s'il y a quelqu'un quelque part qui connait un moyen d'évaluer et de comparer notre consommation de nicotine dans la vape p/r à notre consommation lorsque nous étions fumeur?
Genre, charte, tableau etc..

J'aimerais bien arriver à une comparaison genre 25 cig/jours = +ou- a 12ml de e-liquid 15mg.
Tout ça pour arriver a savoir ou on en est avec notre consommation de nicotine.

Bonne question n,est-ce pas?

merci! Question Idea


__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nicotine vs cigarette vs vape Empty Re: Nicotine vs cigarette vs vape

Message  Toxy Jeu 24 Sep 2015 - 16:21

Tu as l'explication dans le Petit manuel du DIY.
Mais voici les chiffres en résumé :
Une cigarette ordinaire équivaut à +/- 8 mg de nicotine.  Une cigarette "douce", à 6 mg.
Remarque que ce sont là des chiffres approximatifs.

Si tu fumes 25 cigarettes par jour, tu fais le calcul suivant :
25 cigarettes x 8 mg = 200.
Divise ensuite ce nombre par 10 :  
200 / 10 = 20.
Le nombre 20 équivaut à la concentration de nicotine que tu devrais vapoter pour arriver au même résultat que tes 25 cigarettes.

La règle est donc :
Nombre de cigarettes x 8 mg / 10 = mg de nicotine liquide.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicotine vs cigarette vs vape Empty Re: Nicotine vs cigarette vs vape

Message  ouidja Jeu 24 Sep 2015 - 19:18

je doute que cette formule soit valable.

Elle ne tient pas compte de nos variation de mg.
D'après cette formule je devrais vaper 15ml par jour, ce que je n'ai jamais fait même au début a 18mg.
J'estime être a environ 8ml de 10mg par jour.

tu parle de ¨le nombre 20 équivaut à la concentration de nicotine¨ , tu veux plutôt dire la quantité!

Merci Toxy! I love you

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nicotine vs cigarette vs vape Empty Re: Nicotine vs cigarette vs vape

Message  Toxy Jeu 24 Sep 2015 - 20:37

Non, je ne parle pas de quantité, mais bien de concentration (ex. 16 mg/ml).

Imagine que tu fumes 30 cigarettes par jour.  Ton cerveau s'habitue à cette quantité et il mesure son degré de satisfaction d'après la moyenne quotidienne de ce que tu lui donnes en nicotine.  Si tu lui en donnes moins, il t'en demandera.  Si tu lui en donnes trop (essaie de fumer 5 cigarettes de suite pour voir), il te dira qu'il est déjà saturé et tu auras la nausée.

Le calcul précédent aide à figurer la moyenne de nicotine liquide dont notre cerveau a besoin pour être satisfait.  Ce calcul convertit le nombre de cigarettes quotidiennes en un chiffre qui nous aide à déterminer la dose idéale pour satisfaire notre cerveau à chaque inhalation, quelle que soit la quantité qu'on vapote dans une journée.

Si ton calcul te donne 18 mg de nicotine (ou 18 mg/ml), cela veut dire qu'idéalement tu devrais utiliser un e-liquide contenant 18 mg de nicotine, puisque c'est la concentration dont ton cerveau a besoin pour obtenir une satisfaction équivalente à celle qu'il avait avec des cigarettes.

D'ailleurs, au bout de 4 ou 5 vapes, on sent qu'on a de moins en moins besoin de vapoter.  C'est que notre cerveau a emmagasiné assez de nicotine pour être heureux... jusqu'à la prochaine séance de vapotage.  

Le calcul n'est pas valable en sub-ohm !  
Imagine que tu fumes 3 cigarettes en même temps.  Ça crée tout un buzz, hein ?  Même chose pour le sub-ohm.  Si tu gardes la même concentration de nicotine en faisant du sub-ohm, tu vas avoir tout un buzz.  

Que tu vapes 2 ml par jour ou 10 ml par jour ne change pas grand' chose (si tu en vapes 10 par jour, c'est probablement que ta nicotine est trop basse).  L'important n'est pas la quantité totale quotidienne que tu vapotes, mais bien la dose de nicotine que tu donnes à ton cerveau durant une séance de vapotage.  Tu dois lui fournir quelque chose qui ressemble à la moyenne de ce qu'il recevait lorsque tu fumais.  Si tu as bien calculé le taux de nicotine dont tu as besoin, tu verras qu'après quelques aspirations, tu ne sentiras plus le besoin de vapoter.  C'est que ton cerveau est contenté.

J'en reviens à la formule :
Je fumais 30 cigarettes régulières par jour.  Pour donner le même effet à mon cerveau mais cette fois en nicotine liquide, je fais le calcul suivant :
30 cigarettes x 8 mg = 240 mg / 10 = 24 mg.

Je dois donc faire mes recettes avec 24 mg de nicotine pour donner la même sensation de bien-être à mon cerveau.  

Avec le temps, je peux diminuer graduellement la force de ma nicotine, pour habituer mon cerveau à se satisfaire de quantités de nicotine moins élevées.  

Excuse-moi, mais j'ai un peu de difficulté à expliquer ça.  Peut-être qu'un autre jour, ça aurait été plus clair.   Crying or Very sad


Dernière édition par Toxy le Ven 25 Sep 2015 - 1:56, édité 3 fois

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicotine vs cigarette vs vape Empty Re: Nicotine vs cigarette vs vape

Message  ouidja Jeu 24 Sep 2015 - 21:05

T'excuse pas, t'excuse pas! cheers

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nicotine vs cigarette vs vape Empty Re: Nicotine vs cigarette vs vape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum