Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseil ajustement des volts versus les watts

4 participants

Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 7:46

Je sais que ce sujet est fréquemment mentionné, mais j'aimerais avoir votre avis sur quelle serait le meilleur ajustement pour mon mod.

J'ai un Heatvape Invader 30w, vv/vw mod, avec variable voltage de 3 à 6 volt, variable wattage de 3 à 30 watts. Il fonctionne avec 2 batteries 20A, 3100 Mahs.
Je le règle habituellement à 4 v, 8 w.
Mais avec certains atomiseurs (rien pour le subhom), la vape est plus difficile, le rendu de saveur un peu moindre, ainsi que la vapeur expulsée. J'ai des Aspire ET et ET-S, ainsi que des Vivi-Nova. Les résistances sont en majorité en BVC de 1.6 ohms à 2.2 ohms.
Mes liquides sont en 65 pg / 35 vg.

Ma question: est-ce qu'il est préférable de le laisser à 4 volts et d'augmenter le nombre de watts?
Ou, augmenter les 2?
Et, que suggéreriez-vous comme ajustement pour un meilleur rendu?

Merci pour votre aide toujours aussi appréciée.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Toxy Mer 15 Juil 2015 - 9:42

Tu fais référence à la loi d'Ohm dont nous avons si souvent parlé :
P = V2/R
Puissance (watts) = Voltage (volts) au carré, divisé par Résistance (ohm).
Puisque tu n'as plus de batterie de type eGo, il faudrait maintenant remonter ton voltage pour avoir un meilleur résultat.  L'idéal est autour de 4,5 à 4,7 volts avec le type d'atomiseur et le mod que tu utilises.

Supposons 4,6 volts.  Avec une résistance de 1,6 ohm.
Watts = (volts x volts) / ohm
Watts = (4,6 x 4,6) / 1,6
Watts = 21,16 volts / 1,6 ohm = 13,23
Donc, pour une résistance de 1,6 ohm à 4,6 volts, la puissance idéale est de 13,23 watts.

Même chose avec une résistance de 2 ohms :
Watts = (4,6 x 4,6 volts) / 2 ohms
Watts = 21,16 volts / 2 ohms = 10,6
Donc, pour une résistance de 2 ohms à 4,6 volts, la puissance idéale est de 10,6 watts.

Bien sûr, tu peux jouer un peu avec les chiffres.  Mais je te suggère de te tenir autour de 4,5 à 4,6 volts pour avoir une vapeur intéressante et de bonnes saveurs, sans brûler tes têtes d'atomiseurs.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 10:24

Super merci Toxy, là, j'ai bien compris.

Je donne un exemple pour vérifier:

si je reste à 4.5 volts x 4.5 = 20.25
ensuite, je vérifie ce que me donne comme résistance, disons 1.7 ohms,
20.25 / 1.7 = 11.9 watts que je devrais utiliser comme maximum.

Donc, l'idée est d'avoir un voltage stable, mais de modifier le wattage selon le nombre d'ohms de la résistance affichée sur mon mod.

Merci de me confirmer si j'ai bien tout compris. cheers

PS: test effectué à 4.5 v, la résistance indiquait 1.5 ohms, donc 13.5 watts. C'est le jour et la nuit. Superbe bonne vape. Very Happy

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Toxy Mer 15 Juil 2015 - 10:44

Tu as parfaitement compris.  cheers

En fait, ça ne te donne pas les watts "maximum", mais plutôt un nombre "cible" pour atteindre ce qu'on appelle le "sweet spot". Autrement dit, ce calcul te permet de te rapprocher de la vapeur idéale, considérant le type de liquide et les outils de vapotage que tu as en main.

À partir de ce calcul, tu peux ensuite varier un peu les chiffres pour obtenir une vapeur plus ou moins chaude, plus ou moins intense, etc.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 10:58

Merci, je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

Le "sweet spot" est bien là, au lieu d'un "dry hit" qui me faisait toujours revenir à 4 v 8 w.

On en apprend continuellement sur la vape, même si on en est pas au début. Laughing

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 11:01

Ton Invader peut fonctionner dans 2 modes différents:
1- Voltage variable
ou
2- Wattage variable

Tu ne peux pas utiliser les 2 modes simultanément.

Je te conseille d'utiliser le mode wattage variable.
Dans ce mode ton Invader se règle à la puissance (watts) que tu as sélectionnée,
peu importe la valeur de la résistance.

Tu n'as pas à faire le calcul V² / R à chaque fois que la résistance change.
C'est ton Invader qui s'en occupe.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 12:56

Je comprends ce que tu veux dire Hallbert, car mon Istick 30w ajuste elle même le voltage ou wattage même si je l'ai programmée en 4v 8w.

Mais, c'est pas aussi clair avec la Heatvape Invader. Voilà comment c'est expliqué:

Réglage du voltage : Appuyez 3 fois sur le Switch et déplacez le curseur sur l'icône (V) en appuyant sur le signe (+). Validez par 1 appui sur le Switch et réglez le voltage avec le signe (+) ou (-). Validez par un appui sur le Switch.

Réglage de la puissance : Appuyez 3 fois sur le Switch et déplacez le curseur sur l'icône (W) en appuyant sur le signe (+). Validez par 1 appui sur le Switch et réglez le wattage avec le signe (+) ou (-). Validez par un appui sur le Switch.

J'avais comme compris qu'il fallait les faire en individuels.

Je ne sais pas pourquoi il ne se règle pas par lui-même. C'est pas un mod renommé comme la Istick, le IPV, le Sigelei,etc.Peut-être à cause du chipset.
Dans la description, on y dit aussi ceci:
Il est équipé d'un chipset Américain, USA microship 8-bit PIC® , pour une meilleur stabilité, de meilleures performances et plus de sécurité.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Toxy Mer 15 Juil 2015 - 13:28

En principe, tu ne devrais pas avoir à modifier les watts ET les volts sur ton Mod.  
Si tu modifies une des deux mesures, le Mod est sensé convertir l'autre mesure au fur et à mesure de tes modifications.  Dans l'explication que tu as donnée, le mod de dit pas de changer les deux paramètres.  Il explique simplement comment faire quand tu choisis un ou l'autre.

On fait un petit essai ?

Mets un clearo sur ton mod, avec une résistance quelconque.
Tu allumes ton Mod.  Il devrait te montrer le nombre de watts et le nombre de volts.  
Prends note de ces deux chiffres.
Maintenant, élève les watts d'au moins 5 degrés.
Par exemple, si tu étais à 11 watts, rends-toi à 16 watts.
Ne vapotes pas ! C'est juste pour faire un test.
Maintenant que tu es à 16 watts, regarde quel est le nombre de volts.  Il devrait avoir monté un peu.
Tu peux faire le même exercice dans le sens inverse si tu veux.

Si les volts changent automatiquement quand tu modifies les watts, c'est que tu n'as qu'un seul ajustage à faire : soit les watts, soit les volts.  À ton choix.

Mais le paramètre le plus facile à modifier est le nombre de watts.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 13:50

Tu choisis un ou l'autre.
Choisi le mode W comme sur la photo dans ce lien:
https://lm4tlw-ch3302.files.1drv.com/y2pVjimAySB55LQB6TWicjAWH_ep6zXqtnzgh3KCMW7dwgITKqkxDjXFdGa2XeukJYav7qakDL780BsGz-8ZR5r3j15xPU4lQ4ZrTNP-hUrM5E/2.jpg?psid=1

Ex: En mode VW règle ton wattage à 8 et mais un ato de 1.6 Ω.Ça devrais afficher 3.58 volts.
Maintenant en gardant tes watts à 8, change pour un ato de 2.1 Ω.Ça devrais afficher 4.1 volts.

En mode VW ton mod ajuste le voltage automatiquement pour obtenir une sortie de 8 watts.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 16:14

@Toxy et @Hallbert,

j'ai fait les tests que vous m'avez suggérés.
Et, il n'y a rien qui change, on dirait que le voltage et le wattage sont indépendants.
Peu importe si je modifie le voltage, le wattage reste le même. Si je modifie le wattage, le voltage reste le même.

J'ai même enlever les batteries pour refaire une mise à zéro.
Au départ, il est par défaut à 4 v et 6 w.

Si je monte le wattage comme le dis Toxy, le voltage reste intact.
Si je change d'atomiseur comme le dis Hallbert (j'avais 1.5 et 1.9 ohms d'affiché), rien ne change.

Donc, un mystère que je ne sais pas pourquoi. Pourtant, sur la Istick, le v et w varient tout seul.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Toxy Mer 15 Juil 2015 - 16:45

Pourtant, tu as bien un Mod qui devrait modifier les paramètres tout seul. Ça fait partie de ses fonctions de base.

Juste une petite chose : sur les mods que j'ai eus à date, je change toujours les watts et non pas les volts.
Quand je clique sur le bouton des watts pour modifier le chiffre, les volts ne changent pas automatiquement.

Pour voir le changement de volts, il faut d'abord que j'appuie sur le bouton "On" (comme pour vapoter). À ce moment-là, le Mod ré-évalue le voltage selon les nouveaux watts et la résistance en place. Une fois ce calcul effectué, il peut afficher le nouveau voltage.

Peut-être est-ce juste cette petite étape qui te manque ? Peser une seconde ou deux sur le bouton "On" ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Peg353 Mer 15 Juil 2015 - 16:47

C'est pas tout les mods electroniques qui affiche le voltage lorsque tu es en mode VW. (Mon Bec et mon invader sont de ce type)

Tu vois donc que la derniere entrée de chaque mode, soit les watts que tu as programés la derniere fois e VW, soit les volts programés la derniere fois en VV.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 17:03

Exact Peg353,

le mod affiche soit les v ou les w, selon la position qu'on avait avant de le fermer.

Tandis que sur la Istick 30w, les v et w sont affichés.

Il y a peut-être un truc que je fais mal, même si j'ai lu religieusement toutes les instructions avec photos avant de le programmer la 1e fois.

En tous les cas, le truc donné par Toxy pour ajuster mes watts selon le nombre de ohms de ma résistance, a beaucoup amélioré le rendement.

En ce moment, à 4.5v, résistance 1.9 ohms (affichée), je suis à 10.5w et c'est excellent.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Peg353 Mer 15 Juil 2015 - 17:19

Question pour @Hallbert
Vue que la résistance d'un coil change en chauffant, si on est en mode VW, le voltage devrait fluctué durant une vape?
L' invader Mini fait une lecture de la résistance a tout les dixiemes de seconde.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Mer 15 Juil 2015 - 19:59

On ne cassera pas la tête pour le Heatvape Invader 30w, car sa production a été arrêtée. C'est le 50w comme celui de Peg353 qui le remplace.

Après des lectures sur internet et du petit guide qui vient avec l'appareil (en anglais naturellement), j'ai trouvé quelques indications intéressantes:

En fait, la publicité qui parle de vv-vw est probablement fausse comme l'erreur chez Canvape de dire que les batteries sont en parallèle.
Car en lisant le guide, on y dit bien:
constant voltage mode 3v à 6v
constant watt mode de 3w à 30w
Batteries 18650 en séries.

Donc, si on se base sur cela, ce n'est pas un mod variable mais à voltage et wattage constant (pouvant être ajustés séparément) et les batteries sont bien en série.
Fin de mes petites recherches pour aujourd'hui.

Merci pour vos réponses et votre aide, je me débrouillerai surement avec ces informations.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 21:23

Peg353 a écrit:C'est pas tout les mods electroniques qui affiche le voltage lorsque tu es en mode VW. (Mon Bec et mon invader sont de ce type)

Tu vois donc que la derniere entrée de chaque mode, soit les watts que tu as programés la derniere fois e VW, soit les volts programés la derniere fois en VV.

+1 je viens d'aller voir une revue video et l'invader fonctionne de la même façon.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 21:32

Peg353 a écrit:L' invader Mini fait une lecture de la résistance a tout les dixiemes de seconde.

Es-tu certain de ça?J'ai toujours compris que les mods à controle de température font (comme le nom l'indique) une lecture de la "TEMPÉRATURE" de la résistance.


__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 21:42

denis109 a écrit:En fait, la publicité qui parle de vv-vw est probablement fausse

Pas vraie...???
En mode voltage les volts sont variables entre 3v à 6v.
En mode wattage les watts sont variables entre 3w à 30w.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Peg353 Mer 15 Juil 2015 - 22:20

HallBert a écrit:
Peg353 a écrit:L' invader Mini fait une lecture de la résistance a tout les dixiemes de seconde.

Es-tu certain de ça?J'ai toujours compris que les mods à controle de température font (comme le nom l'indique) une lecture de la "TEMPÉRATURE" de la résistance.


Non les mod CT n,ont pas de thermostat. Ils lisent la resistance qui varie en chauffant. Il y a un rapport lineaire entre la resistance et la temperature obtenue avec le nickel et le titane, mais elle n'est pas lineaire avec le kenthal.

Les mod CT et leur chip sont programme pour des coils en nickel c'est pourquoi que si on utilise du titane on doit enlever 100-150F sur notre parametre de temperature pour avoir a peu pres la meme vape.

Les prochaines chips auront un menu ou on dira au mod le genre de coil, Ni ou Ti. C'a sera pas encore parfait , on utilise deja 3 sortes de fil de titane et 3 differents coeficiant. Le mieux serait qu'on puisse entrer ce coeficiant comme parametre.

Maintenant les mod CT reconnaissent les coils bons pour le CT que par une lecture rapide du changement rapide des resistances sous tension.
Quand je change de coil avec mon Heatvape, je dois aussi faire attention a ce que le mod prend sa premiere lecture lorsque le coil est a la temperature de la piece.


J'ai laisser 3 bons articles sur le sujet dans mon evaluation du heatvape Invader Mini.
http://www.quebec-vape.com/t4717-heatvape-invader-mini-controle-de-temperature

------------- Merde! Window 10 n'a pas encore de correcteur francais et j'ai jamais appris ou sont mes accents. Sad

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 22:36

Ah bin merci peg j'avais vu l'interview de phil Busardo à propos du DNA 40 peut-être un peu trop distraitement) et ça m,avait échappé faut croire.L'anglais j'en écoute mais je comprend pas toujours toute.LOL.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Peg353 Mer 15 Juil 2015 - 22:45

HallBert a écrit:Ah bin merci peg j'avais vu l'interview de phil Busardo à propos du DNA 40 peut-être un peu trop distraitement) et ça m,avait échappé faut croire.L'anglais j'en écoute mais je comprend pas toujours toute.LOL.
Je vous conseille plutot les articles, beaucoup plus facile a comprendre et on peut traduire. Very Happy
Si vous avez d'autres questions sur le sujet faites le ici...   http://www.quebec-vape.com/t4717-heatvape-invader-mini-controle-de-temperature  
 Je m'y sens si seul... Crying or Very sad

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Mer 15 Juil 2015 - 22:51

LOL...Je suis principalement sur des mods meca et des RDA et ça ne cours pas les rues non plus.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  denis109 Jeu 16 Juil 2015 - 6:07

HallBert a écrit:
denis109 a écrit:En fait, la publicité qui parle de vv-vw est probablement fausse

Pas vraie...???
En mode voltage les volts sont variables entre 3v à 6v.
En mode wattage les watts sont variables  entre 3w à 30w.

Je crois qu'il y a un jeu de mots trompeurs sur le terme "variable".
Étant donné que l'on parle de v et w constants, ce n'est pas variable (dans le sens que si tu changes les w, les v ne vont pas changer automatiquement).
De dire que les volts sont variables de 3 à 6, ne veut pas dire que le mod va les faire varier lui-même.On devrait parler d'une puissance de 3 à 6 volts, et de 3 à 30w.

Sur la Istick 30w (même si c'est la x-ième fois que je le dis), même si on a mis 4v 8w, dès que l'appareil est ouvert, il s'ajuste à l'atomiseur détecté.
Un exemple: actuellement, il détecte une résistance de 1.8 ohms, et me donne 4.2v 10w (même si elle est programmée en 4v 8w).

Donc, pour la Heatvape Invader, on devrait dire qu'elle fonctionne en mode constant tel que programmée par l'utilisateur sur une puissance choisie entre 3 et 6v, et 3 et 30w. Voilà.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  HallBert Jeu 16 Juil 2015 - 10:29

Je vais répéter:
Ton Invader peut fonctionner dans 2 MODES DIFFÉRENTS:
1- Voltage variable.
Dans ce mode tu ajustes le VOLTAGE manuellemnt et le WATTAGE change automatiquement mais n'est pas indiqué sur l'écran
ou
2- Wattage variable.
Dans ce mode tu ajustes le WATTAGE manuellemnt et le VOLTAGE change automatiquement mais n'est pas indiqué sur l'écran


Tu ne peux pas utiliser les 2 MODES SIMULTANÉMENT.
C'est UN ou l'AUTRE.

Tu choisis le mode que tu veux utiliser par cette opération:
1-Pour choisir le mode VV
Validez par 1 appui sur le Switch et réglez le voltage avec le signe (+) ou (-). Validez par un appui sur le Switch.
2-Pour choisir le mode VW
Validez par 1 appui sur le Switch et réglez le wattage avec le signe (+) ou (-). Validez par un appui sur le Switch.

QUAND TU VALIDES TU INDIQUES À TON INVADER DE PASSER DANS CE MODE.

JE répète:
Tu ne peux pas utiliser les 2 MODES SIMULTANÉMENT.
C'est UN ou l'AUTRE.

__________________________________
Conseil ajustement des volts versus les watts 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ajustement des volts versus les watts Empty Re: Conseil ajustement des volts versus les watts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum