Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseil sur achat ecig

+5
mauricie vaper
RussianDance
Toxy
Outrevap
Von Rith
9 participants

Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Conseil sur achat ecig

Message  Von Rith Lun 1 Déc 2014 - 16:00

Je cherche vos avis de pro!

Je souhaite faire l'acquisition d'une ecig.  Je me demande si je vais continuer avec un modèle avec batteries indépendantes (style SmokeAce, ou Vamo) ou batteries intégrées (quand les piles sont mortes, le tout s'en va à la poubelle).  Je cherche quelque chose de fiable et vraiment pas cher.  Parce que je suis radin?  Non, pas du tout!  Mais parce que ma ecig, je l'échappe assez souvent, alors les modèles à 250$, je vais passer mon tour.

Ce que j'aime avec les batteries indépendantes, c'est la possibilité de charger une batterie pendant que l'autre est en fonction. Sans compter que le temps de charge est vraiment très rapide, mes Efest se recharge en 3 ou 4 heures alors que j'ai eu des modèles avec piles intégrées qui pouvaient prendre jusqu'à 12 heures, là, on s'entend, c'est pas un deal.  Mais, me suis-je dit, il y a peut-être maintenant des modèles avec piles intégrées qui se chargent beaucoup plus vite. Sauf qu'il y a le cout. Il me faudrait deux copies de ce modèle pour jouer la même alternance qu'avec les modèles avec piles indépendantes.

J'attends vos avis, si le coeur vous en dit... autrement, on ne sera pas plus mauvais amis...

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Outrevap Lun 1 Déc 2014 - 16:17

Le iStick de Eleaf qui est une batterie réglable jusqu'à 20 watts a une durée de vape assez bonne (une journée sans trop de problème) est rechargeable assez rapidement via USB et n'est pas trop chère, par contre elle sera à jeter au bout de 12 à 18 mois. Y en a chez http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=Istick pour 40 $. À ce prix la tu peux presque en prendre 2 pour en avoir toujours une chargée.
Dans le même genre mais à 30 Watts, y a le Vaporshark DNA 30, aussi petit, batterie rechargeable via USB mais dont tu peux faire changer la pile lorsqu'elle n'est plus bonne pour 25$ US directement chez http://www.vaporshark.com/accessories/dna/vs-dna-battery-replacement. par contre elle est plus chère pas mal (160$ minimum)

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Outrevap Lun 1 Déc 2014 - 16:29

Si tu aimes plutôt les mods de type "tube" il y a le nouveau Innokin iTaste SVD2.0 qui se vend autour de 120$ et qui prend des batteries 18350 et 18650 et qui est réglable jusqu'à 20 watts . Y en a chez http://www.premiumejuicesamples.com/products/innokin-itaste-svd2 mais aussi chez http://www.robotvapes.com/innokin-svd-2-0/ à Montréal. Il doit être assez robuste mais je le connais pas plus que ça par contre j'ai l'ancien modèle et le bouton ne fonctionne qu'une fois sur 5 après 8 mois de bons services.... No

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Outrevap Lun 1 Déc 2014 - 16:33

Y a aussi les nouvelles batteries Aspire soit avec des 18650 soit rechargeable via USB http://www.aspirecig.com/products/MOD/ mais je connais pas les prix. Les reviews en sont pas mal bonnes.

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Von Rith Lun 1 Déc 2014 - 16:47

Merci pour tes suggestions Outreuvap. J'apprécie sincèrement et je prends des notes. Le innokin à 120$, je fais une croix dessus, considérant les multiples chutes que doivent subir mes ecig. Que penses-tu du Vamo (V5). Je pourrais prendre un nouveau SmokeAce (si ça existe toujours), mais je ne suis pas satisfait du rendement (multiples déconnexions intempestives).

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Outrevap Lun 1 Déc 2014 - 17:13

Von Rith a écrit:Merci pour tes suggestions Outreuvap.  J'apprécie sincèrement et je prends des notes.  Le innokin à 120$, je fais une croix dessus, considérant les multiples chutes que doivent subir mes ecig.  Que penses-tu du Vamo (V5).  Je pourrais prendre un nouveau SmokeAce (si ça existe toujours), mais je ne suis pas satisfait du rendement (multiples déconnexions intempestives).

Le Vamo V5 est très bon et assez solide je crois mais la ils en sont au V9!!!! (bien que le V5 existe encore). Les Aspire que je t'ai suggérées sont en fibre de verre ou quelque chose comme ça donc presque incassables! Le SmokeAce, je connais pas du tout!


Dernière édition par Outrevap le Lun 1 Déc 2014 - 18:29, édité 1 fois

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Toxy Lun 1 Déc 2014 - 17:18

Quel que soit le modèle que tu choisis, Von Rith, je me demande si tu ne devrais pas penser à fixer une courroie à ta batterie pour pouvoir l'attacher à ta ceinture ou tes ganses de pantalon, ou encore la suspendre dans ton cou. Ainsi, peut-être que tu l'échapperais moins souvent ?  Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Von Rith Lun 1 Déc 2014 - 17:33

Toxybaby a écrit:Quel que soit le modèle que tu choisis, Von Rith, je me demande si tu ne devrais pas penser à fixer une courroie à ta batterie pour pouvoir l'attacher à ta ceinture ou tes ganses de pantalon, ou encore la suspendre dans ton cou. Ainsi, peut-être que tu l'échapperais moins souvent ?  Smile

À moins que je vape coucher seulement... Razz

Merci Toxybaby!

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  RussianDance Lun 1 Déc 2014 - 19:09

Est-ce que la solidite est un critere plus important que pouvoir regler la puissance? Les mods avec de l'electronique integrer sont plus fragile que les mods mecanique en general. Mon clone Panzer est pratiquement indestructible.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  mauricie vaper Lun 1 Déc 2014 - 20:14

un mécanique .un bon tube stainless ya rien a briser la dedans. En plus ta le droit de le perdre ou l’échapper ca coûte entre 30$ et 60$

von tu a déjà un bon chargeur nitecore et 2 bonne efest mauve 35a tu est prêt pour faire le saut dans les meca

russian dance ta raison le panzer est un bon choix. cest toute un pièces solide

__________________________________
Conseil sur achat ecig 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Valdoo Lun 1 Déc 2014 - 21:20

Je dirais d'oublier les piles intégrées si tu échappes souvent ton mod. Les piles ions stardards sont fragiles aux coups. Les risques sont là.

Une pile IMR à recharger soi-même est le mieux, soit avec un mod méca, soit avec un mod electro Vamo, Zmax, ou mieux encore, un Innokin SDV 2.0.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Valdoo Lun 1 Déc 2014 - 21:23

Remarque, que le méca est une meilleure option pour survivre aux chutes.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Von Rith Lun 1 Déc 2014 - 23:11

Encore une fois un grand merci pour votre attention.

Je viens d'aller voir le Panzer... Juste le nom semble fait pour les personnes un peu gauche comme moi!!!

C'est un mode mécanique. Donc pas d'ajustement du voltage si j'ai bien compris? Et les clearo? Je mets ce que je veux dessus?


__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Valdoo Lun 1 Déc 2014 - 23:31

À peu près ce que tu veux. C'est la limite de puissance de la pile utilisée qui va déterminer jusqu’où tu peux aller du côté de la basse résistance. À 1.5 Ohms en montant toutes les piles peuvent fournir.

Si tu choisis de kicker ton mod, alors les limites du kick utilisé vont aussi intervenir dans le choix de résistances (par exemple, un kick qui ne fonctionne pas en bas de 1.2 Ohms).

Le kick permet de distribuer le courant également du début à la fin, ce qui fait une vape similaire du début à la fin tout au long de la durée de la pile.

Pas de kick permet d'aller plus bas dans les résistances, mais il faut toujours tenir compte de la capacité de la pile utilisée.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  mariechouette Mar 2 Déc 2014 - 7:01

Mon humble participation, quoique je n' ai pas de mod, j' ai  plusieurs batteries fixes, moi aussi j' aime  les petits modèles et  mon conjoint as beaucoup de satisfaction avec celle-ci. une 2200 Ah pas compliquée, et rendement fiable.
http://fasttechcdn.com/products/174/1745805/1745805-3-thumb.jpg
Pour moins de dix dollars, elle est assez compacte pour mettre dans la pochette de son manteau, et elle tient toute la journée.

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Von Rith Mar 2 Déc 2014 - 7:45

mariechouette a écrit:Mon humble participation, quoique je n' ai pas de mod, j' ai  plusieurs batteries fixes, moi aussi j' aime  les petits modèles et  mon conjoint as beaucoup de satisfaction avec celle-ci. une 2200 Ah pas compliquée, et rendement fiable.
http://fasttechcdn.com/products/174/1745805/1745805-3-thumb.jpg
Pour moins de dix dollars, elle est assez compacte pour mettre dans la pochette de son manteau, et elle tient toute la journée.

Merci! Mais quand la pile est morte, combien de temps faut-il compter avant la recharge complète?

P.S. Merci pour tes commentaires Valdoo!

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  mariechouette Mar 2 Déc 2014 - 9:32

Je crois qu' il faut 4 heures en moyenne pour celle-ci . il en as deux..

Ayant plusieurs batteries, nous pouvons alterner avant qu' elles ne se déchargent complètement , c' est notre méthode pour vapper avec confiance!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  RussianDance Mar 2 Déc 2014 - 19:28

Von Rith a écrit:Donc pas d'ajustement du voltage si j'ai bien compris?  Et les clearo?  Je mets ce que je veux dessus?
Pas d'ajustement, ca prends des ato avec connection 510 genre nautilus, aerotank etc.. mais pas de connection ego.
La difference avec le Panzer comparer aux autres mod meca c'est que le rebord du tube est plus gros et le mecanisme d'ajustement est plus solide. C'est inspirer d'un design de flashlight, la prise en main est tres agreable. J'ai un clone de chez Fastech, c'est pas top pour du subohm, par contre il va tres bien pour le nautilus (le gros pas le mini).
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  clodius16 Mar 2 Déc 2014 - 23:45

achète toi un smart-20
http://www.fasttech.com/products/1/10011436/1986500-smart-20-2200mah-variable-voltage-wattage-battery c'est superdeal chez fasttech

rapport qualité / tu trouveras pas mieux...


clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Valdoo Mer 3 Déc 2014 - 0:18

clodius16 a écrit:achète toi un smart-20
http://www.fasttech.com/products/1/10011436/1986500-smart-20-2200mah-variable-voltage-wattage-battery c'est superdeal  chez fasttech

rapport qualité / tu trouveras pas mieux...


Rapport prix oui c'est sûr, mais qualité... on ne sait rien encore de cet appareil. C'est peut-être pas si mal, mais je ne me risquerais pas. Un vamo V6 serait plus sécuritaire avec une pile IMR pour un prix semblable. Ça prend un bon chipset derrière une pile ion standard. Et quand on est pas sûr du chipset, la pile IMR est une sécurité de plus. Dans la même veine que le smart, le MVP 3 sera supérieur, et peut-être le IPV 30 mini, c'est à suivre. Dans les deux cas, ce sera 60$ à 100$. Mais ce ne sont pas des boîtes à échapper par contre.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Paco01 Mer 3 Déc 2014 - 1:29

Perso pour un mod electro qui est dure a battre c'est le provari
tres solide et fiable, il a fait ses preuve sur le beton, le bois, l'asphalte, le plancher flotant et meme l'eau pour certain et pour d'autre cela a été meme de plusieur étages.
le mien roule depuis 2 ans et quelque, avec les meme 4 batterie 18350 AW imr.
pis les pile se chargent en 1 h 30, environ avec un chargeur tenergy 2 slot
si jle met a 4.5 volt, ben y pousse 4.5 volt.
il vaut chaque dollard investi.
il y en a qui von dire ''il va pas a 150 Watts''
moi je repond ''OUIN PIS ''
commencer a acheter quelque chose de fiable qui va durée, ensuite investisser dans quelque chose
qui vous servira de back up ou pour experimenté, vous avez le choix.
mais le but premier de la e-cig est de te donner ta dose, pas de faire marché ton frigidaire ou ta tv en cas de panne de courrant. Twisted Evil
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Valdoo Mer 3 Déc 2014 - 4:04

À très haut wattage anyway, tout ce qu'un mod risque de faire, c'est de dégrader le e-liquide. À certains degrés, tant le VG que le PG mutent. Et c'est là que des substances suspectes peuvent être inhalées. En restant raisonnables, ce risque est parfaitement évitable. Certains diront qu'un goût âcre est associé à la mutation du VG, mais dans les faits, on sait encore peut de choses sur cette évolution.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  clodius16 Mer 3 Déc 2014 - 4:41

Quand je dis rapport qualité/prix je veux surtout dire que pour 26$ (le prix d'une batterie égo vv 900 mah tu as un mode électronique 20w de puissance avec lecteur de résistance, 2200 mah de réserve et petit et super ergonomique... et comme il est pareil pareil pareil ca doit etre la meme chose en dedans que le istick ... il est tellement petit et fait de la meme facon que je mettrais ma main au feu que c'est le meme chipset et la meme batterie... et comme tout ceux qui on un istick sont 100/100 satisfait et en parle comme étant un ptit bijou ben je suis pret a prendre le risque....

Au bout de la ligne c'est souvent une question d'argent ... et c'est de meme partout moi j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture neuves ...mon budget me permet une voiture usage max 2000$ c'est sur que c'est plus risqué que d'acheter un véhicule de l'année et j'ai pas les moyens de payer $800 pour des pneus d'hiver alors pour 100$ j'achete des pneus usagé c'est la vie et comme vous l'aurez compris je n'ai pas les moyen d'acheter un provari ou un vaporshark pt'etre que je prend plus de risque ... et venez pas me dire que au bout de la ligne ca me coute plus chere parce que quand la batterie est fini je dois le jeter parce qu'a 26 tx inc c'est pas ben plus chere qu'une bonne batterie 18650 aw imr ou vtc5 que je vais devoir jeter elle aussi apres 500 recharge ... et si entre temps je le perd ou le brise je vais avoir les moyen d'en acheter un autre... mais si je per d un provari a 300 je vais faire une dépression et ca va me couter chere de pillule.. lol! lol! lol! lol!

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Valdoo Mer 3 Déc 2014 - 8:00

La pile IMR ne saute pas instantanément si le système déraille, elle est là la grosse différence. Si on n'a pas au moins 80-90$ pour un mod, une bonne pile et un chargeur, ou pour une boîte de qualité minimale, on est mieux de continuer de fumer en attendant. Des histoires plates avec les piles égos, on a en entendu beaucoup depuis 1 an, et la même chose peut bien se produire avec ces appareils dolloramiens vendus sur Fasstech. Dans deux ans, on aura l'heure juste, mais je ne conseillerais pas ça à un proche immédiatement. 100$ sur deux ans et demie ça fait quand-même juste 3.33$ par mois en équipement de base, hormis les atomiseurs et les liquides. Et un reconstructible réduit considérablement les dépenses d'atos si on veut couper dans les dépenses. Reste les liquides, et il y a moyen de trouver des deals (à chaque fête, il y a des promos partout au Québec, au Canada et aux USA, alors c'est le temps d'acheter en gros).
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur achat ecig Empty Re: Conseil sur achat ecig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum