Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vanilla bean gelato

3 participants

Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Vanilla bean gelato

Message  Toxy Dim 21 Juin 2015 - 23:26

Un gelato est un type de crème glacée italienne à base de costarde (lait, œuf et sucre) et de saveurs comme la vanille, le chocolat, les fruits, etc.

L'essence Vanilla bean gelato goûte exactement cela : une costarde à la vanille.  Délicieux.  

Sa composition est aussi plus "saine" que la Vanilla bean ice cream du même fabricant.

TFA suggère jusqu'à 15% mais je trouve la saveur un peu trop présente à ce pourcentage. J'irais plutôt à 12% en saveur principale (avec une touche de Koolada pour imiter le gelato) et autour de 5% en complément à d'autres saveurs.

Excellent pour ajouter aux fruits, au chocolat ou au café à la place de la guimauve ou d'autres crèmes sucrées.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Re: Vanilla bean gelato

Message  Toxy Lun 21 Sep 2015 - 14:07

À force d'utiliser l'essence Vanilla Bean Gelato, je me rends compte qu'elle m'irrite la gorge.
Elle est peut-être plus "saine" que la Vanilla Bean Ice Cream, mais elle contient de l'acide butyrique et de l'alcool éthylique.  

Je n'aime pas l'effet de l'alcool éthylique dans ma gorge.  Et l'acide butyrique, utilisé pour augmenter l'impression de beurre, ajoute un goût suret, voire même de régurgitation si on l'utilise en trop grande quantité.   No  
C'est pourquoi je pense que la Vanilla Swirl est un meilleur choix parmi ces trois crèmes vanillées de TFA.

Voici les composantes des trois saveurs et un commentaire tiré du site de TPA/TFA :
Vanilla Bean Gelato :  saveurs naturelles et artificielles, PG, alcool éthylique, acide butyrique
Vanilla Bean Ice Cream : saveurs artificielles, PG, eau, acetyl propionyle
Vanilla Swirl : saveurs artificielles, PG, eau

Texte de Perfumer's Apprentice à propos de la Vanilla Bean Gelato :
" This is a rich vanilla flavor that has no Acetoin, Acetyl Propionyl, or of course, Diacetyl. Instead it uses a lesser known custard note called Butyric Acid.  

This is the ingredient that other flavor companies are now using to replace Acetoin and Acetyl Propionyl for flavors like Vanilla Custard, and we were asked to create similar substitutions. We want to stress that Butyric Acid can also be a source of irritation to the lungs.

It is still a custard note, but usually is only used in traces, as too much of it can give an unpleasant note to a flavor. Butyric Acid is found in milk, butter, and cheeses. In fact, Butyric Acid occurs at about 2.9% in butter.

Butyric Acid is a healthy addition to foods, and a good article about this can be found here :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Re: Vanilla bean gelato

Message  Peg353 Lun 21 Sep 2015 - 16:07

Toxy a écrit:

Voici les composantes des trois saveurs et un commentaire tiré du site de TPA/TFA :
Vanilla Bean Gelato :  saveurs naturelles et artificielles, PG, alcool éthylique, acide butyrique
Vanilla Bean Ice Cream : saveurs artificielles, PG, eau, acetyl propionyle
Vanilla Swirl : saveurs artificielles, PG, eau

Texte de Perfumer's Apprentice à propos de la Vanilla Bean Gelato :
[i]" This is a rich vanilla flavor that has no Acetoin, Acetyl Propionyl, or of course, Diacetyl. Instead it uses a lesser known custard note called Butyric Acid.  

This is the ingredient that other flavor companies are now using to replace Acetoin and Acetyl Propionyl for flavors like Vanilla Custard, and we were asked to create similar substitutions. We want to stress that Butyric Acid can also be a source of irritation to the lungs.
J'y vois aussi qu'ils nous mettent en garde contre l'acetyl propionyl qu'ils ont encore dans leur Vanilla Bean Ice Cream

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Re: Vanilla bean gelato

Message  Valdoo Lun 21 Sep 2015 - 21:33

J'ai pas beaucoup utilisé Vanilla bean Gelato encore, mais je sais que les V2 de Capella me font cet effet. Dès que je dépasse 8%, le goût tourne et je commence à détecter ce goût que je n'apprécie pas.

Est-ce que tu dirais que les deux essences TFA sont à utiliser en pourcentage similaire ?
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Re: Vanilla bean gelato

Message  Toxy Lun 21 Sep 2015 - 22:46

L'essence Vanilla Swirl est difficilement vapotable seule, parce que trop sucrée.  Mais si ça te tente quand-même, elle est O.K. entre 10 et 12% (comme la Vanilla Bean Gelato).

Mais en complément à d'autres essences, la Vanilla Bean Gelato est bonne autour de 5% alors que la Vanilla Swirl remplit bien son rôle aux environs de 2%.  Tu peux même y aller à 1%, mais personnellement je trouve que c'est un peu faible à ce taux.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Re: Vanilla bean gelato

Message  Valdoo Lun 21 Sep 2015 - 23:37

Je vais peut-être essayer la moitié de ce que ça prend ça pour chaque, ensemble.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla bean gelato Empty Re: Vanilla bean gelato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum