Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amateur de Vanilla custard

+2
Toxy
danyka
6 participants

Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Jeu 28 Mai 2015 - 14:22

à votre goût quel compagnie fabrique la meilleure saveur de vanilla custard?
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Toxy Jeu 28 Mai 2015 - 15:05

Je n'ai pas de nom de compagnie à te donner.  Mais je veux juste te rappeler que cette saveur contient assez souvent de L'acétyl propionyl et de l'acétoïne, des ingrédients à la saveur de beurre.  

Ces produits sont inoffensifs lorsqu'ingérés, mais on ne connaît pas l'effet qu'ils ont sur les poumons.

Par mesure de précaution, il est bon de vérifier les ingrédients qui font partie de toute essence de costarde.   Et si tu achètes une essence qui contient ces ingrédients, je te recommande de ne pas la vapoter en tant que saveur principale, mais plutôt de l'utiliser comme saveur secondaire pour agrémenter ta recette.

@ + !

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Jeu 28 Mai 2015 - 15:38

Tu cherches vraiment juste la saveur, pas un eliquide c'est ça ?

Les produits pour la saveur de beurre et les recommandations qui circulent parmi les vapoteurs :

Diacétyle : À éviter
Acetyl propinoyl : À éviter
Acetoin : À utiliser avec modération
Acide Butyrique : À utiliser avec modération

Plusieurs compagnies de saveurs ont retiré le diacétyle et l'ont remplacé par d'autres composants. Par contre, toutes les compagnies ne diffusent pas l'information.

Quelques suggestions :

Capella Custard V2 : Dans le V2 le diacétyle a été remplacé par l'Acide butyrique. Mais attention, cet acide a un goût aigre lorsqu'utilisé en grande quantitié, enfin selon quelques expériences personnelles. S'en tenir à 10%, et peut-être moins. Cappella demande de hauts pourcentages, alors il faut combiner avec un autre produit.

Flavourt Art Vienna Cream : Pas de diacétyle, mais pas d'indication sur les agents de remplacement. Très concentré, donc 3% ou 4% font un effet. Compagnies sensibilisée aux risques de la vape et quand-même pointilleuse.

The Flavour Apprentice (perfumer apprentice) : Vanilla Swirl : Sans diacétyle et sans acétyl propionyl. Les autres agents pourraient ou non être présents.

Plusieurs autres produits pourraient être combinés à ceux-ci.


Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Jeu 28 Mai 2015 - 15:56

Et dans le sens de ce que dit Toxy, ne pas en faire un all-day vape, même si c'est tentant.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Jeu 28 Mai 2015 - 16:02

ok merci pour vos réponses c'est parce que j'ai quelques recettes avec ce produit et c'est vraiment pour combiné avec d'autres arômes, je pense que je vais prendre capella version 2. autre question est-ce que vous commandé directement chez le fournisseur genre chez Capella directement si oui est-ce que les arômes sont plus concentrés que si on les achète genre chez Flavor fog ou autres?
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Jeu 28 Mai 2015 - 16:03

c'est difficile de savoir quel produit sont nocif, je vais peut-être vous poser quelques questions au besoin.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Jeu 28 Mai 2015 - 16:12

Je n'ai pas commandé chez Flavor Fog, alors je ne peux répondre pour ce détaillant. Dans mon expérience générale, je n'ai pas eu de différences énormes entre produits peu importe la provenance. Par contre, je me souviens que REMS en avait vu. C'est donc du cas par cas.

Pour la saveur Capella, si tu veux la rendre plus onctueuse, du caramel ou de la crème de banane peuvent aider si ce sont des saveurs qui te plaisent. Mais si j'étais toi, je n'hésiterais pas à combiner les autres produits que je t'ai suggérés. Dans tous les cas, la vanille costarde peut se décliner en mille variations, alors il y a matière à expérimenter pendant des mois et des mois Smile Les meilleures recettes vendues en eliquides contiendraient du diacétyle, alors il ne faut pas comparer ses réalisations à cela, si on veut rester dans des compositions peu risquées.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Toxy Jeu 28 Mai 2015 - 16:19

J'achète la plupart de mes essences chez DIY eJuice, un dépositaire de plusieurs marques.  Ils ne diluent pas les essences.  Mais tu peux aussi bien acheter ailleurs ; Capella est vendu à plusieurs endroits.  C'est une question de disponibilité, de prix et de service.  
DIY eJuice écrivent assez souvent le contenu des essences, ce que je trouve pratique.  Pour la Vanilla custard V2 de Capella, il est écrit :
Vanilla Custard by Capella's.
Water Soluble.
PG based flavoring.
** DIACETYL FREE and AP FREE


Ils recommandent 5 à 10% pour ajouter à une autre saveur.  Je te suggérerais une maturation d'au moins 7 jours.  Les crèmes ont tendance à être un petit peu surettes quand on les vapote trop vite.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Jeu 28 Mai 2015 - 16:32

À 5% pour Capella, c'est vraiment mince. Je mettrais 9% ou 10% de Capella + une autre touche de crème-vanille comme base.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Jeu 28 Mai 2015 - 17:20

ok merci j'achète aussi là chez diy juice je voulais être certaine qu'il ne diluait pas leur arômes je commande là et le lendemain je les ai. Crème de banane j'en ai je vais essayer cette recette merci valdoo
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  junior28186 Ven 29 Mai 2015 - 7:34

les revendeurs genre flavor fog canvape ou diy ejuice ne diluent pas leurs saveurs mais ils commandes en grosse quantités.......

si tu prend une saveur qui ne sort pas souvent, il y des chances que tu ai une saveur plus ''vieille'' et elle aura probablement perdu un peu de son intensité.

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  MasterVaper Ven 29 Mai 2015 - 9:04

junior28186 a écrit:les revendeurs genre flavor fog canvape ou diy ejuice ne diluent pas leurs saveurs mais ils commandes en grosse quantités.......

si tu prend une saveur qui ne sort pas souvent, il y  des chances que tu ai une saveur plus ''vieille'' et elle aura probablement perdu un peu de son intensité.


Je confirme, cela m'est arrivé avec DIY E-juice mais ils ont assumé et m'ont remboursé les saveurs déficientes et avec un excellent service, ne soyez donc pas réticents à faire affaire avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ton Vienna Cream-FA dosée à 3%, Est-ce un dosage en complément ou pour la saveur seule et comment est-elle (+sucrée ou vanillée...)

PS: J'ai commandé Fresh Cream-FA qui devrait arriver bientôt, je me demandais si qqun ici l'avait essayé et à quel dosage l'utilisez-vs en complément ?
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Ven 29 Mai 2015 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en complément pour moi, mais c'est ok à 3% pour d'autres. Seul j'irais à 6% peut-être. Pour le Fresh cream, j'ai besoin de 3% pour le remarquer et plus si je veux pousser la note.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  MasterVaper Ven 29 Mai 2015 - 13:32

Merci Valdoo ;o) Il me semble me souvenir que tu aimes ça assez goûteux !?... je vais donc commencer à 2% avec un fruit simple Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: dsl, je ne voulais pas "shorter" ton sujet et je ne peux pas bcoup t'aider pour les goûts de "custards" car ce n'est pas mon dada. Ce que je peux te dire concernant une vanille que je possède: French Vanilla de Capella qui est un peu sucrée et trrès "vanillée" mais bonne et utilisable à très faibles dosages.

Aussi, si tu veux être certaine de ne pas utiliser de diacétyl, go 4 Flavor Art Smile
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Ven 29 Mai 2015 - 14:07

Merci Mastervaper Very Happy
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Sam 30 Mai 2015 - 15:52

Je vois que The Flavour Apprentice (perfumer apprentice) ont sorti une nouvelle version de la Vanille française Deluxe, "crème de vanille française", sans diacétyle et acetyl propionyl. Ce pourrait être une addition à la vanille costarde. Le Capella est un peu synthétique quand il est utilisé en grande quantité selon mon goût.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Sam 30 Mai 2015 - 15:55

Je pense que je vais essayer 5% FA Vienna cream, 5% creme de Vanille française et 5% Capellla custard v2 pour voir ce que ça donne quand je passerai une commande chez TFA.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Toxy Sam 30 Mai 2015 - 16:30

Petite note : la Vanille française de luxe est la version concentrée de Vanille française.  À 2%, elle goûte beaucoup !  Je ne sais pas si leur nouvelle Crème de vanille est aussi concentrée.  Ça vaudrait la peine de vérifier.  

Crème de vanille... hmmmm !  J'ajoute ça à ma prochaine liste d'achats.  Very Happy

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Valdoo Sam 30 Mai 2015 - 16:35

Bon point. Il n'y a pas beaucoup de fils de discussion sur le sujet, mais je vois que 3% de crème de vanille française est utilisé par quelques gens.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  madmartigan Mer 24 Juin 2015 - 13:30

la meilleure V.C. que j'ai gouté, mais que malheureusement je n'ai jamais pû trouver au Canada c'est celle de Grant's.
C'est un vendeur (situé en Angleterre) qui ne fait que ce liquide et elle est absolument délicieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon une autre que j'aime beaucoup et qui facile de se procurer en commandant au USA, je le vape depuis 4 mois tous les jours, c'est le goose juice de Quacks juice factory.
Disponible en liquide prêt à vaper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en arôme pour DIY prêt à être dilué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui connaissent pourront confirmer, et ceux qui ne connaissent pas devraient essayer Wink

madmartigan

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Mer 24 Juin 2015 - 16:27

Faudrait que je l'essaye et est-ce que tu la fais venir avec un taux de nicotine? si oui est-ce que ca passe bien au douane ou non?
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  madmartigan Mer 24 Juin 2015 - 16:43

pour le Grant's je le commandais quand j'étais en France, donc ici je ne sais pas comment ça se passe pour la douane quand ça vient d'Europe.
Par contre j'ai commandé du concentré Goose juice aux usa en étant au Québec et pas de problème, j'en ai commandé tout de suite 3 pour amortir les frais de port.
Mais c'est un arôme, donc sans nicotine, pour les liquides avec nicotine je ne connais pas la façon de faire à la douane.
D'autres ont sûrement déjà commandé aux usa des liquides avec nicotine et pourront répondre plus précisément.

madmartigan

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  danyka Mer 24 Juin 2015 - 19:07

ok je pense que je commanderai le concentré parce que j'ai entendu que si il ouvre ton colis au douane et y'a de la nico il confisque.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  madmartigan Mer 24 Juin 2015 - 19:20

oui ce serait dommage, tu trouveras facilement les bases avec nicotine au Canada

madmartigan

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de Vanilla custard Empty Re: Amateur de Vanilla custard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum