Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

+3
Zoltatem
danyka
Toxy
7 participants

Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Toxy Jeu 30 Avr 2015 - 18:26

Le gouvernement du Québec a décidé d'agir dans ce dossier.  La consultation populaire devrait débuter dans quelques jours, mais il semble que le gouvernement a déjà l'intention de serrer la vis assez fortement en ce qui concerne les produits de la cigarette électronique.  Crying or Very sad  
Voir l'article ici :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/04/30/007-tabac-loi-quebec-cigarette-terrasses-voitures.shtml

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  danyka Jeu 30 Avr 2015 - 20:10

bon m'essemblait ben Shocked
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Zoltatem Ven 1 Mai 2015 - 1:56

Un blogueur a balancé ça:
Excellente idée. Combien de fois j'ai vu des gens fumer 5 ou 6 cigarettes ou vapoter et ensuite prendre leur auto et conduire sous l'influence de la nicotine et causer des morts et des blessés.
Seul l'alcool qui n'est pas dangereux doit être permis aux terrasses.
Laughing

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Toxy Ven 1 Mai 2015 - 3:04

Tant qu'à poursuivre dans les idées "géniales" de nos parlementaires...
Ce 30 avril, le gouvernement Couillard songe à réglementer la cigarette électronique aussi sévèrement qu'il le fait pour le tabac.  Mais ce même jour, on peut lire dans une autre manchette : "Le gouvernement du Québec a donné le feu vert à un projet visant à ouvrir plusieurs lieux à Montréal où les gens pourront s'injecter de la drogue légalement et de façon sécuritaire (...)"

J'ai un p'tit peu de misère à suivre la logique ici... Shocked

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Von Rith Ven 1 Mai 2015 - 10:38

Toxy a écrit:Tant qu'à poursuivre dans les idées "géniales" de nos parlementaires...
Ce 30 avril, le gouvernement Couillard songe à réglementer la cigarette électronique aussi sévèrement qu'il le fait pour le tabac.  Mais ce même jour, on peut lire dans une autre manchette : "Le gouvernement du Québec a donné le feu vert à un projet visant à ouvrir plusieurs lieux à Montréal où les gens pourront s'injecter de la drogue légalement et de façon sécuritaire (...)"

J'ai un p'tit peu de misère à suivre la logique ici... Shocked

La logique n'a jamais été le point fort du gouvernement... En fait, être logique, c'est un luxe que seuls les gens et les organismes transparents peuvent se permettre...

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  chantrelle99 Dim 3 Mai 2015 - 22:08

Je retiens du texte " il y aura une longues consultation" et j'en comprends encore des maudites consultations qui coûtent cher pour faire semblant d'écouter le monde.

Le seul bon côté c'est que ce n'est pas à la veille d'être réglé. J'espère bien que ce projet de Loi sera constesté. Au fond inclure la vape ne serait qu'un moyen pour nous faire payer les mêmes taxes que lorsqu'on fûme. La santé c'est clair qu'ils s'en tape.

Mais bon comme un grand nombre de monde sont mal informés ils croiront que notre bon gouvernement protège leur santé des mauvais vapeurs.
chantrelle99
chantrelle99

Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  hypno Mar 5 Mai 2015 - 19:52

La il va avoir des problème avec ça loi car toute entreprise sur charte fédéral est géré par la loi sur le tabac fédéral et l'article sur la loi fédéral sur le tabac dans les lieu de travail n'inclut pas la cigarette électronique. Donc la vape va toujours être légal dans les aéroport, les banques, les bureaux des différent ministères fédéraux, les pénitencier fédéraux... et naturellement comme mon bureau de député fédéral qui le député mon boss me laisse vapoté.

Alors si quelqu’un veut casser sa loi de mongol en cours, il a juste a utilisé ça, crée deux classe chez les travailleur est une violation de la charte des droits et libertés canadienne.

__________________________________
Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Hypnotisme
hypno
hypno

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : magog, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Doritos Mar 5 Mai 2015 - 20:31

hypno a écrit:La il va avoir des problème avec ça loi car toute entreprise sur charte fédéral est géré par la loi sur le tabac fédéral et l'article sur la loi fédéral sur le tabac dans les lieu de travail n'inclut pas la cigarette électronique. Donc la vape va toujours être légal dans les aéroport, les banques, les bureaux des différent ministères fédéraux, les pénitencier fédéraux... et naturellement comme mon bureau de député fédéral qui le député mon boss me laisse vapoté.

Alors si quelqu’un veut casser sa loi de mongol en cours, il a juste a utilisé ça, crée deux classe chez les travailleur est une violation de la charte des droits et libertés canadienne.

Si la réglementation du tabac c'Est niveau fédéral alors pourquoi il s'en mêle ?
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Toxy Mar 5 Mai 2015 - 20:45

Le Québec veut sortir sa propre loi pour superviser ce qui se passe sur son territoire : commerce à l'échelle de la province, types de produits autorisés, affichage, taxes et accises, âge des clients, importation et exportation, santé publique, etc.

Selon ce que j'ai pu lire dans le texte de loi du Québec qui date de 2006, le Québec a le droit d'édicter une loi provinciale sur le tabac, en autant qu'elle "s'harmonise" avec celle du fédéral.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Doritos Mar 5 Mai 2015 - 22:17

Toxy a écrit:Le Québec veut sortir sa propre loi pour superviser ce qui se passe sur son territoire : commerce à l'échelle de la province, types de produits autorisés, affichage, taxes et accises, âge des clients, importation et exportation, santé publique, etc.

Selon ce que j'ai pu lire dans le texte de loi du Québec qui date de 2006, le Québec a le droit d'édicter une loi provinciale sur le tabac, en autant qu'elle "s'harmonise" avec celle du fédéral.

Mais ! Le fédéral a émis aucune lois feck... À s'harmonise pas lol?
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Toxy Mar 5 Mai 2015 - 22:36

Le fédéral n'a pas encore modifié sa Loi sur les produits du tabacs, mais cette loi existe déjà.
Et le fédéral a déjà entendu toutes les parties en vue de modifier cette loi.
En attendant, les provinces modifient leur propre loi. Et puisque la loi fédérale ne comprend pas de section dédiée à la cigarette électronique, les provinces ont beau jeu de dire ce qu'elles veulent à ce sujet, puisqu'elles ne contredisent pas le texte de loi fédéral.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Doritos Mar 5 Mai 2015 - 22:46

Toxy a écrit:Le fédéral n'a pas encore modifié sa Loi sur les produits du tabacs, mais cette loi existe déjà.
Et le fédéral a déjà entendu toutes les parties en vue de modifier cette loi.
En attendant, les provinces modifient leur propre loi.  Et puisque la loi fédérale ne comprend pas de section dédiée à la cigarette électronique, les provinces ont beau jeu de dire ce qu'elles veulent à ce sujet, puisqu'elles ne contredisent pas le texte de loi fédéral.

C'est dombin compliquer confused Ça devrait juste être le fédéral qui s'occupe de ça ... erf
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec Empty Re: Cigarette électronique assujettie à la Loi sur le tabac au Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum