Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saveurs "Tabac"

+6
JackyZen
bastronic
ouidja
HallBert
Toxy
denis109
10 participants

Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Ven 9 Jan 2015 - 19:19

Étant nouveau dans le métier de vapoteur Very Happy , j'ai donc essayé depuis le 4 Nov 2014 plusieurs saveurs de 4 endroits différents dont en voici les noms:

tabac de virginie, western (ou cowboy? ma mémoire faiblit avec l'âge Razz ), tobacco, Ds4, DuMaurier et pure tobacco, tous en 70 pg 30 vg 18 mg de nicotine.

J'ai pratiquement essayé tout ce qu'il y avait dans les magasins visités et pure tobacco m'avait semblé avoir un goût véritable de tabac.

J'avoue qu'au début pour toutes ces saveurs, il y a un goût de tabac qui en ressort selon les différentes saveurs utilisées.

Mais, après 4-5 jours, toujours la même impression que ça finit par avoir un goût sucré qui a très peu de saveur de "tabac".

Est-ce que ce sont mes papilles gustatives qui m'abandonnent? drunken ou est-ce qu'une vrai saveur de "tabac" sans goût sucré ça existe vraiment? Question

Suis confus, mais pas déçu d'avoir laissé tomber les cigarettes tueuses.

Vos commentaires ou conseils seraient appréciés.

Merci pour votre aide.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Dim 11 Jan 2015 - 16:35

Désolé si je me réponds à moi-même, mais j'ai continué ma recherche sur internet et j'ai trouvé un truc sur un site en France.

On y dit que pour enlever le goût sucré, il suffit d'ajouter "du vinaigre". Oui, le vinaigre que vous utilisez couramment chez vous concentré à 5%, pour du 10% faut diviser par 2.

Il suffit d'en mettre 4 gouttes par 10 ML afin de neutraliser l'effet sucré, une question de PH aussi bien décrite.

Au début, je croyais à une farce (comme d'autres vapeurs), mais à force de lire sur 2-3 endroits sur le sujet, je me suis dit que ça avait l'air sérieux.

On dit aussi que ça redonne un peu plus de goût à la saveur du tabac.

Prenant mon courage à 2 mains, j'ai fait le test sur 5 ML de mon liquide (acheté en boutique) "Pure Tobacco" en 70 PG/30 VG (donc 2 gouttes de vinaigre blanc 5 %).

Résultat: pas de goût de vinaigre, goût sucré atténué je dirais à 95 % et saveur de tabac un peu plus présente.

Ils y disent aussi que d'en mettre dans vos préparations en accélère la "maturation", donc que vous pouvez utiliser votre liquide plus rapidement. Notez que ce n'est pas conseillé pour les mélanges fruités et c'est compréhensible. Mais, pour les saveurs de tabac, ça semble une solution acceptable sans briser votre 70/30. pour avoir encore une bonne vapeur.

Si vous y voyez un problème possible pour la santé ou autre, j'apprécierais vos commentaires. Merci.

Bonne vape.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Toxy Dim 11 Jan 2015 - 16:50

Tu trouveras plus d'informations à propos du vinaigre dans le Petit manuel du DIY :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne vape !

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Dim 11 Jan 2015 - 18:49

Merci Toxy,

je l'ai déjà lu mais j'ai pas tout retenu, l'âge surement... Very Happy

J'y retourne de ce pas.

P.S: En effet, tu en avais parlé dans ton guide à la page 13. Alors, mon information sur le goût de sucré diminué et le goût du tabac amélioré semble vérifiée et le tout est non toxique. Pour la maturation, n'ayant fait aucune expérience actuellement de mélange personnels, je ne peux pas savoir si c'est vrai.

Alors, me reste juste une interrogation: quelqu'un connait une sorte de saveur liquide qui aurait un bon goût de tabac?

Merci pour vos réponses.

Bonne vape.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  HallBert Lun 12 Jan 2015 - 1:18

Salut denis109.
Le meilleur conseil que je peux te donner est d'utiliser le moteur de recherche du forum.
Le sujet à été souvent discuté.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Lun 12 Jan 2015 - 6:40

Merci Hallbert,

je ne pose pas ma question sans avoir au préalable cherché.

Pour les "e liquide" qu'on achète, j'en ai essayé plusieurs, mais ils finissent tous par avoir un goût sucré désagréable.

Quand on cherche sur internet dans les boutiques qui ont la gentillesse de décrire leur produit, il y a souvent une remarque genre "légère saveur de butterscoth, miel, etc".

Quand je dis que je cherche une vraie saveur "tabac", c'est une saveur du liquide de base pour DIY qui donne un résultat le plus proche du tabac sans le goût sucré.

J'avoue que ce n'est pas simple à trouver, car même chez "canvape", il n'y a pas un choix très important.

Alors, en lisant un peut de tout ici et ailleurs, j'ai pris le risque de commander "Flavor west Ankara" sans savoir si ce serait acceptable, ne connaissant pas ce tabac.

J'ai cru comprendre que le "Ry4 double" pouvait donner une bonne saveur tabac, mais on y dit aussi "Une avalanche de caramel savoureux pour ceux qui préfèrent leur tabac sucré". Alors, je verrai une fois ma 1e commande et expérience réalisée.

Peut-être que je me fais trop d'illusion en voulant chercher une saveur tabac qui goûte réellement le tabac sans dégénérer en sucrerie.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  ouidja Lun 12 Jan 2015 - 8:40

peut-être le juicy ejuice smooth canadian tobaco ou le player (sailing) de la même marque, c'est du 65/35 pg/vg.
c'est celui que je vape mais je doit maintenant le diluer car je ne supporte plus autre chose que du 50/50.

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Toxy Lun 12 Jan 2015 - 9:06

Je n'ai testé que quelques tabacs à date.  C'est la raison pour laquelle je n'avais pas répondu à ta question sur les tabacs pour DIY, car je ne m'y connais pas assez dans ce type d'essences.  Mais quand c'est écrit à propos du RY4 double qu'il contient une avalanche de caramel, je trouve que c'est exagéré.  Le RY4 double est effectivement caramélisé, mais pas à outrance. Le goût, de force moyenne, se marie très bien avec les fruits, le chocolat, le caramel, le rhum ou la vanille.  Idéal aussi pour mélanger à d'autres essences de tabac.  Bref, c'est un tabac "passe-partout", facile à combiner à d'autres essences.

Le Cherry/cigar est amer, au goût intense du cigare mais la cerise ne goûte presque pas.
Le Desert Ship est assez costaud, mais il est très parfumé et fleuri.
Le Royal est doux, avec un arrière-goût de fleurs, de sucre et de menthe qui reste en bouche.
Le Dumah, connu aussi sous le nom de DoMore ou de tout autre nom qui ressemble à DuMaurier, goûte moyennement fort, avec une très légère touche de noix et de caramel.  Dans la liste que je viens de te donner, c'est celui qui est le plus près du vrai tabac.

Malheureusement, je ne connais pas les autres essences de tabac.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Lun 12 Jan 2015 - 12:44

Merci de vos réponses,

j'en tiendrai compte lors de ma prochaine commande.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  bastronic Mer 14 Jan 2015 - 23:31

Pour moi, la meilleure saveur de tabac, c'est le buck65 de liber8. pas sucré du tout, du moins, pas selon mes papilles. tu trouveras ce liquide en faisant une recherche rapide sur le web avec les mots-clés tout juste cités. Le jus est fait à Gatineau. Il est parfait après un repas ! t'en donneras des nouvelles !

bastronic

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Jeu 15 Jan 2015 - 5:57

Merci Bastronic,

je vérifie cela.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  JackyZen Jeu 15 Jan 2015 - 10:53

En DIY, je peux te suggérer quelques saveurs, je les fais tous à 2-3% en PG60/VG40:

Flavour Art: Cuban Supreme (cigar), Tuscan Reserve (cigar-charbonné), Black Fire (additif cendré, fumé)
Super concentred (disponibles sur DIYejuice): Dunhill (tabac sec), BM Cigar (cigar)
Inawera: DNB base (additif cendré, fumé)

Les plus neutres sont pour moi le Dunhill et Cuban Supreme, ajoute 0.5%-1% de Black Fire ou DNB base, on s'approche tranquillement de la cigarette...tu peux vérifier les reviews sur le net pour ces saveurs...

Pour y avoir gouté, je soupçonne que La Clope à Bob de Québecvapeboutique.com est faite avec du Dunhill:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Review du Cuban Supreme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon mixage!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Jeu 15 Jan 2015 - 15:13

Merci "JackyZen",

j'en prends bonne note.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Valdoo Ven 23 Jan 2015 - 15:44

Le choix de Bastronic, c'est un e-liquide à saveur de café et tabac. Si on aime le café, c'est un bon choix.

Toxy doit parler des saveurs The Flavor Apprentice (ou autre ?), car le Royal de Flavourt Art n'a pas de goût de fleurs selon ma perception, seulement tabac blond et miel. Le terme RY4 (et d'autres termes) sont utilisés par des compagnies différentes, alors c'est variable selon chacune.

Le Cuban Supreme de Flavourt Art me semble bien léger pour un cigare. Donc neutre est un bon terme. Il est bon mais discret.


Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Toxy Ven 23 Jan 2015 - 15:57

Valdoo a raison  Smile : j'aurais dû indiquer les fabricants dans mon explication des essences de tabac.  
Cherry cigar : DIY eJuice
Desert ship : Flavour Art
Royal : Flavour Art (désolée Valdoo, mais je goûte vraiment cette petite touche fleurie, même après 6 semaines.  Mais ce n'est pas désagréable du tout).
Dumah : Vapen Juice de Canvape (e-liquide commercial déjà préparé, 18 mg, 70/30)
RY4 double : TPA

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Valdoo Ven 23 Jan 2015 - 16:11

Merci pour les précisions Toxy.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Valdoo Ven 23 Jan 2015 - 16:16

J'étais nouveau vapeur quand j'ai fait du Royal, donc mes papilles de gros fumeur étaient peut-être immunisées contre les fleurs !
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  bastronic Ven 23 Jan 2015 - 16:31

@ Valdoo

Il est vrai que le Buck65 de liber8 est dit "tabac et café noir". Cependant, le café noir y est assez subtil, voire il ne donne qu'une touche torréfiée à la vape, de mon point de vue (ou de goût...), du moins.

À part de ça, un gros merci pour vos indications concernant les saveurs pour le diy. Ça donne de bonnes idées. Quand j'aurai un peu plus de temps, je me lancerai là-dedans !

bastronic

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  ariane Dim 1 Mar 2015 - 17:45

Pour la saveur de tabac, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me rappelle la cigarette. J'ai acheté le tabac Maskinongé à 20 mg de nicotine chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Chambly.

Je peux enfin dire Victoire! J'étais une grosse fumeuse et avec les saveurs sucrées de pommes ou pomme grenade à 15 et 18 mg de nicotine que j'aimais beaucoup, j'ai malheureusement fait une rechute avec la cigarette. J'étais franchement découragée. Il est vrai que je vapotais avec une cigarette électronique, batterie 900 et une autre à 1100 et un clearomiseur Aspire Ce5-S.

Mais depuis que j'ai acheté à la Vape du Fort mon mod Eleaf 20 V avec la Nautilus Mini et la Nautilus à 5 ml, tout va pour le mieux. Pour moi ça tient du miracle. Je n'ai plus le goût de fumer la cigarette. J'ai une plus grande saveur de cigarette en bouche et ça donne une vape plus dense que la e-cig. À la Vape du Fort, étant donné que j'avais fait une rechute, on m'a conseillé le tabac Maskinongé à 20 mg de nicotine et ça fonctionne enfin pour moi. Je n'ai plus le goût de fumer comme avec les goûts sucrés de pomme ou pomme grenade. Ce qui pour moi tient du miracle c'est que je ne fume plus que 3 à 5 cigarettes par jour et pas une de plus. Je vous dis pas combien je me sens mieux maintenant et que je dors mieux aussi. J'espère que cet été, (saison où je suis tout le temps dehors) j'en aurai fini avec cette tueuse.

Entre-temps, je me promets d'essayer d'autres saveur de tabac, non sucrées naturellement.

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  denis109 Dim 1 Mar 2015 - 18:17

Intéressant, dommage que ce soit si loin.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  secretaire Lun 2 Mar 2015 - 8:17

Moi, j'aime beaucoup le Dusk chez vapeur express. J'ai essayé plusieurs saveurs de tabac et je dois dire que le Dusk est mon préféré.

secretaire

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Saveur Tabac

Message  Marie-Jujube Mar 3 Mar 2015 - 0:21

Un qui n'a pas été nommé :
Maxx-Blend, e-liquide à arôme riche et légèrement épicée.
Le 1er eliquide que je vapotais...
Bon goût de tabac.
Marie-Jujube
Marie-Jujube

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs "Tabac" Empty Re: Saveurs "Tabac"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum