Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

4 participants

Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Skolar Lun 3 Nov 2014 - 8:29

Bonjour, je vape depuis environ 2 mois. J'utilise un MVP 2.0 et une pipe Kamry K1000 et j'alterne les tanks Aerotank 2 et Nautilus mini. Je n'ai jamais eu de problème avec mes atomiseurs...jusqu'à hier soir. En fait j'étais encore sur le premier atomiseur sur la nautilus et j'ai changé une fois l'atomiseur du Aerotank car je commençais à trouver que ça faisait longtemps que j'étais sur le même atomiseur. Je vape des jus 50/50 de marque Moshi.

Donc hier j'utilisais la aerotank sur le mvp à environ 9 watts. Le jus à commencé à goûter le brûlé alors je me suis dit que je devais venir de brûler mon atomiseur et que je devrais le changer. Je le change pour un autre à 2 ohm, après environ 3 puffs le goût de brûlé est revenu mais avec l'atomiseur neuf. J'ai changé de tank pour la nautilus et baissé le wattage à 8.5 watts. Après quelques puffs retour du goût de brûlé. J'ai changé l'atomiseur sur le nautilus pour le 2e qui venait avec (1.8 ohm BVC) et goût de brûlé immédiatement. Découragé j'ai encore changé l'atomiseur pour un 1.6 ohm BVC et j'ai mis la tank sur la pipe Kamry en me demandant si le mvp était à blâmer. Goût de brûlé encore...Bref 5 atomiseurs en même pas 30 minutes. À noter que j'attendais un 5 minutes après avoir changé l'atomiseur pour laisser le jus entrer dans l'atomiseur.

J'ai tout défait pour faire tremper dans de l'eau et laissé sécher durant la nuit. Je vais voir aujourd'hui ce que ça donne.

Bref, aucune idée de ce qui se passe...Est-ce que je suis vraiment malchanceux et suis tombé sur des atomiseurs défectueux? Est-ce qu'il y a moyen de les sauver une fois que ça goûte le brûlé? Est-ce que c'est fréquent qu'un nouvel atomiseur fasse ça? Comme je disais, je n'ai jamais eu de problème avec mes atomiseurs avant hier soir.

Merci,
François

Skolar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Outrevap Lun 3 Nov 2014 - 9:06

ça m'est déjà arrivé de tomber sur 1 ou 2 coils défectueux provenant d'une même boite avec le Nautilus mais pas autant que toi et pas avec les nouveaux BVC. Je peux pas vraiment te conseiller, t'as déjà fait ce qu'il fallait je trouve, la seule option à laquelle je pense c'est de prendre des puffs en aspirant à froid sans allumer ton mod pour faire monter le liquide dans l'ato et/ou d'attendre 15 minutes plutôt que 5 pour que la mèche s'imbibe vraiment totalement.  Shocked  La dernière chose à laquelle je peux penser c'est que ton liquide s'est altéré bien que tu dises que ça ne te le fait qu'au bout de 2 ou 3 puffs!
L'autre solution plus radicale, tu peux peut-être t'essayer aux reconstructibles en faisant tes propres coils, y en a pas mal sur le marché à des prix très raisonnables et les tutos sur YouTube ne manquent pas mais la c'est ton choix...

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  EXPORT ''A'' Lun 3 Nov 2014 - 9:29

Salut.
OUTREVAP à raison.
Moi ce que je fais quand je place un coil neuf , je le laisse imbiber une bonne 20taines de minute
en aspirant quelques fois au 5 minutes , mets le au plus petit trou et aspire à blanc ((SANS APPUYER))
Mets lui quelques gouttes par le driptips , genre 3-4.

DONNE NOUS DES NOUVELLES !  Wink

__________________________________
Twisted Evil  2-3 CHAIN Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Musique47 VAPING ET ÇA VA MIEUX !  Twisted Evil
EXPORT ''A''
EXPORT ''A''
membre actif
membre actif

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : Mourial

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Skolar Lun 3 Nov 2014 - 9:41

Merci pour vos réponses. Ce matin j'ai essayé un nouvel atomiseur et un autre jus dans la aerotank. J'ai laissé un bon 20 minutes. Même chose, après 2-3 puffs retour au goût de brûlé. En fait je suis en train de me demander s'il est possible que ce soit la fameuse "vapor's tongue" et que je l'expérimenterais en ayant un goût de brûlé parce que là ça se peut quasiment pas que ce soit les atomiseurs...Je vais passer au magasin essayer les testers voir si c'est moi le problème Wink

Skolar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Outrevap Lun 3 Nov 2014 - 10:10

Skolar a écrit: En fait je suis en train de me demander s'il est possible que ce soit la fameuse "vapor's tongue"  

C'est quoi ce machin, une nouvelle maladie de la vape ???? Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Surpris_37 Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Surpris_37

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  EXPORT ''A'' Lun 3 Nov 2014 - 10:50

Dsl pour l'anglais ,  mais j'ai rien trouvé en français.          
en GROS the vapor's tongue , c'est qu'on s'habitue si on vape toujours le même juice et on n'y goûte plus vraiment , il faut parfois changer de juice ici et la !
et bla , bla , bla...  https://www.youtube.com/watch?v=qrhTJd3NZ5I

__________________________________
Twisted Evil  2-3 CHAIN Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Musique47 VAPING ET ÇA VA MIEUX !  Twisted Evil
EXPORT ''A''
EXPORT ''A''
membre actif
membre actif

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : Mourial

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Peg353 Lun 3 Nov 2014 - 10:58

Quelles saveurs vapes-tu?
Apres deux mois de vape, ton sens du gout a surement changé.

Comme disais Yvon Deschamps " C'est arrivé un vendredi soir.... 7:00pm" Smile
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Skolar Lun 3 Nov 2014 - 14:32

Peg353 a écrit:Quelles saveurs vapes-tu?

Chudleigh's de Moshi.  Je suis passé au magasin et le proprio a rien trouvé de problématique avec mon kit alors que j'ai trouvé que les testers goûtaient le brûlé.  C'est donc mon sens du goût qui a un problème et non les atomiseurs...merci pour vos réponses et en espérant que ça se règle!

Skolar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Peg353 Lun 3 Nov 2014 - 15:24

De la pomme? !!!! J'aurais cru que ca serait du tabac. :-)
Que faire avec ces jus, les jeter ou.... y ajouter quelques goutes d'essence de pomme LorAnn trouve chez Bulk Farm ($1,79).
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Skolar Lun 3 Nov 2014 - 15:35

Peg353 a écrit:De la pomme? !!!! J'aurais cru que ca serait du tabac. :-)

Oui de la pomme avec un petit goût de menthe.  Mais j'ai essayé d'autres saveurs là-bas et ça faisait la même chose alors c'est définitivement moi le problème :-/
Mais excellentes les saveurs Moshi, si tu es curieux tu peux aller les essayer à La Vapoterie sur Fleury une rue à l'est de Papineau (si tu restes dans le coin).

Skolar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Peg353 Lun 3 Nov 2014 - 15:57

6 heures de route A\R, c'est pour ca que je fais du DIY. :-) Merci K en meme.
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés? Empty Re: Goût de brûlé...est-ce que les atomiseurs peuvent être sauvés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum