Adoucir un diy
2 participants
Page 1 sur 1
Adoucir un diy
bonjour,
je fait mes liquides en 50/50, mais parfois je les trouves un peu sec en bouche et un peu irritant.
quelqu'un aurais un additif ou autre à me conseiller pour ce problème?
(peut-être simplement de l'eau, je n'ai pas habitude d'en mettre?)
Marci!
je fait mes liquides en 50/50, mais parfois je les trouves un peu sec en bouche et un peu irritant.
quelqu'un aurais un additif ou autre à me conseiller pour ce problème?
(peut-être simplement de l'eau, je n'ai pas habitude d'en mettre?)
Marci!
Re: Adoucir un diy
Salut Ouidja !
Je te suggère d'essayer le Vape Wizard. C'est un additif qui équilibre le PH des recettes de DIY et qui adoucit la vapeur, la rend plus moelleuse, donc moins "sèche".
J'aime bien l'effet de cet additif, surtout avec les tabacs ou les mélanges plus corsés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'eau distillée ou déminéralisée (5 à 10% du DIY) est effectivement une bonne idée. Ça remplace un peu l'eau que ta bouche perd au contact de la glycérine.
Et bien sûr, le bon vieux conseil de boire de l'eau quand on vapote est toujours pertinent.
Je te suggère d'essayer le Vape Wizard. C'est un additif qui équilibre le PH des recettes de DIY et qui adoucit la vapeur, la rend plus moelleuse, donc moins "sèche".
J'aime bien l'effet de cet additif, surtout avec les tabacs ou les mélanges plus corsés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'eau distillée ou déminéralisée (5 à 10% du DIY) est effectivement une bonne idée. Ça remplace un peu l'eau que ta bouche perd au contact de la glycérine.
Et bien sûr, le bon vieux conseil de boire de l'eau quand on vapote est toujours pertinent.
Toxy- membre actif
J'en attendais pas moins de toi Toxy, d'ailleur, mon premier réflexe fut d'essayer de t'envoyer un mp.
Et puis, tu n'a pas de ¨vieux conseil¨, tu n'a que de bon conseil!
p.s. 5 à 10% d'eau , ça me semble beaucoup, la majorité de mes saveurs ne dépasse pas 3%??
Et puis, tu n'a pas de ¨vieux conseil¨, tu n'a que de bon conseil!
p.s. 5 à 10% d'eau , ça me semble beaucoup, la majorité de mes saveurs ne dépasse pas 3%??
J'avais enlevé les MP de mon profil parce que j'en recevais trop. Mais je les ai ré-autorisés suite à ta remarque.
Dans une recette d'e-liquide, le pourcentage d'eau n'a aucun lien avec le pourcentage d'essences.
1. Les essences
Le volume d'essences dans une recette dépend de plusieurs facteurs :
a) l'intensité de concentration de chacune,
b) leur faculté de masquer plus ou moins la saveur des autres essences,
c) le fait qu'elles soient des saveurs principales ou secondaires,
d) tes papilles et tes goûts personnels.
2. L'eau
Pour ce qui est de l'eau, on en ajoute à une recette pour les raisons suivantes :
a) rendre le liquide plus fluide lorsqu'il contient beaucoup de glycérine (et minimiser les risques de "dry burns"),
b) alléger un peu la saveur globale d'une recette, surtout pour les tabacs foncés,
c) faire en sorte que le vapotage assèche moins nos muqueuses. Les gouttelettes de vapeur sont formées par la glycérine qui enrobe l'eau contenue dans son environnement (essaie de vapoter dans la salle de bain après une douche. C'est magique !)
Selon mon expérience personnelle, 4 à 5% d'eau suffisent pour un liquide en 50/50. J'irais à 10% d'eau seulement si je vapotais un liquide dont la base contient presque exclusivement de la glycérine.
@+
Dans une recette d'e-liquide, le pourcentage d'eau n'a aucun lien avec le pourcentage d'essences.
1. Les essences
Le volume d'essences dans une recette dépend de plusieurs facteurs :
a) l'intensité de concentration de chacune,
b) leur faculté de masquer plus ou moins la saveur des autres essences,
c) le fait qu'elles soient des saveurs principales ou secondaires,
d) tes papilles et tes goûts personnels.
2. L'eau
Pour ce qui est de l'eau, on en ajoute à une recette pour les raisons suivantes :
a) rendre le liquide plus fluide lorsqu'il contient beaucoup de glycérine (et minimiser les risques de "dry burns"),
b) alléger un peu la saveur globale d'une recette, surtout pour les tabacs foncés,
c) faire en sorte que le vapotage assèche moins nos muqueuses. Les gouttelettes de vapeur sont formées par la glycérine qui enrobe l'eau contenue dans son environnement (essaie de vapoter dans la salle de bain après une douche. C'est magique !)
Selon mon expérience personnelle, 4 à 5% d'eau suffisent pour un liquide en 50/50. J'irais à 10% d'eau seulement si je vapotais un liquide dont la base contient presque exclusivement de la glycérine.
@+
Dernière édition par Toxy le Mer 4 Jan 2017 - 10:22, édité 1 fois
Toxy- membre actif
Tu viens me montrer sous la douche??
Page 1 sur 1