Max VG - un peu plus liquide?
2 participants
Page 1 sur 1
Max VG - un peu plus liquide?
Bonjour,
Je fais mon propre jus, généralement avec des recettes max VG. Cependant, dans certaines setup/tank, un jus max VG est parfois trop épais. Y at-il d'autres facons de rendre un jus plus liquide sans PG?
Merci
Je fais mon propre jus, généralement avec des recettes max VG. Cependant, dans certaines setup/tank, un jus max VG est parfois trop épais. Y at-il d'autres facons de rendre un jus plus liquide sans PG?
Merci
JohnnyJohnny- Messages : 16
Re: Max VG - un peu plus liquide?
Tu peux remplacer jusqu'à environ 10% de ta glycérine par de l'eau déminéralisée ou de l'eau distillée.
Déjà à 5% tu verras une différence dans la viscosité de ton liquide.
Tu peux aussi ajouter de l'alcool, mais pas n'importe lequel et à une quantité moindre (généralement autour de 4 à 5%). L'alcool a le double avantage de rendre le liquide moins épais tout en amplifiant les saveurs, ce qui n'est pas négligeable quand on utilise beaucoup de glycérine.
Réfère-toi au Petit manuel du DIY pour plus d'informations à ce sujet.
Déjà à 5% tu verras une différence dans la viscosité de ton liquide.
Tu peux aussi ajouter de l'alcool, mais pas n'importe lequel et à une quantité moindre (généralement autour de 4 à 5%). L'alcool a le double avantage de rendre le liquide moins épais tout en amplifiant les saveurs, ce qui n'est pas négligeable quand on utilise beaucoup de glycérine.
Réfère-toi au Petit manuel du DIY pour plus d'informations à ce sujet.
Toxy- membre actif
Page 1 sur 1