Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

+10
Jeff39
clodius16
polaris xcr
MusicalBox
Marie-Jujube
Duff9999
norak61
RedNex669
ouidja
Toxy
14 participants

Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Toxy Dim 14 Fév 2016 - 18:15

À mettre à votre agenda :

TVA - Émission J.E. - 21 février 2016 - 17:30 hres à 18 heures.
Sujet : les e-liquides.  Informations sur les prix, l'innocuité, les ingrédients, etc.

J'ai un "feeling" que l'équipe de J.E. n'abordera pas ce sujet de façon très positive.    Mad

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  ouidja Dim 14 Fév 2016 - 20:01

Toxy a écrit:

J'ai un "feeling" que l'équipe de J.E. n'abordera pas ce sujet de façon très positive.    Mad


Mouais, je pense pareil.
si c'est négatif, ils ont d,affaire a être blindé sur leurs source... Mad

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  RedNex669 Dim 14 Fév 2016 - 20:33

Anweille &?%$*& partez moi, partez moi sur les *%#@$&? de médias.......Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Émission J.E. du 21-fév-2016

Message  norak61 Dim 14 Fév 2016 - 21:28

J ai ben ben hate de voir ca J E et leur fameuse enquète et peladeau avec son monde sans fumée...

__________________________________
Les héroïnomanes ont la méthadone nous on a les e-liquides
norak61
norak61
membre actif
membre actif

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Duff9999 Mar 16 Fév 2016 - 18:42

Toxy a écrit:À mettre à votre agenda :

TVA - Émission J.E. - 21 février 2016 - 17:30 hres à 18 heures.
Sujet : les e-liquides.  Informations sur les prix, l'innocuité, les ingrédients, etc.

J'ai un "feeling" que l'équipe de J.E. n'abordera pas ce sujet de façon très positive.    Mad


J'ai vu l'annonce du programme de J.E pour le 21 février et ca s'annonce déjà biaisé.,lol!



Dernière édition par Duff9999 le Mar 16 Fév 2016 - 21:52, édité 1 fois

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  ouidja Mar 16 Fév 2016 - 19:56

D'après l'annonce j'ai l'impression que se sera plus sur les liquides que sur la cig. Et là, effectivement on peux avoir des surprises, surtout des fabricants de garage...

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Duff9999 Mar 16 Fév 2016 - 20:22

J'ai quelqu'un dans ma famille qui connait pas la vape et qui a vu l'annonce et m'a dit que la vape n'est pas bonne pour la santé surtout à cause des liquides juste par le fait d'avoir vu la pub de J.E.J'y est montré ma bouteille de propylène glycol,de glycérine végétale et bouteilles de saveurs et lui est montré que c'est les seuls ingrédients la-dedans,sans autre agent qui pourrait être toxiques,bref les médias peuvent jouer dans la tête du monde.

cheers

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty médias

Message  Marie-Jujube Mer 17 Fév 2016 - 1:26

RedNex669 il me semble que ça fait trop longtemps que tu te retiens de nous le dire lol!
Marie-Jujube
Marie-Jujube

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  RedNex669 Mer 17 Fév 2016 - 8:50

Marie-Jujube a écrit:RedNex669 il me semble que ça fait trop longtemps que tu te retiens de nous le dire lol!

Ouin je me disais ça aussi, ça fais longtemps que j'ai pas pété une bulle. Regardez moi bien samedi matin.....Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Duff9999 Dim 21 Fév 2016 - 19:27

ET puis vous avez regardez J.E?Vos opinions?


lol!

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  ouidja Dim 21 Fév 2016 - 20:57

J'ai apprécié qu'ils insistent au moins 2 fois sur le fait que la e-cig est moins dommageable que la cigarette, médecin a l'appui.

Je résumerait en disant que le problème n'est pas la e-cig, ni les liquides mais certain producteur et évidemment un manque de contrôle et de supervision, ce qui n'est pas vraiment une surprise pour moi.

Tant qu'on ne saura pas qui fait quoi et comment....

Et c'est pourquoi le partage sur ce forum est si important.

J'ai de la peine pour ce gars qui après une surdose de nic est revenu a la... tueuse.  Mad
Malheureusement, encore une fois, les non-fumeurs vont nous tomber dessus avec ce reportage, comme ma soeur qui vient de m'envoyer un courriel me disant d'abandonner ce poison (elle ne m'a jamais dit ça lorsque je fumais.  affraid

Je déplore leur entrée en matière en disant que personne (a part eux évidemment) n'avais pensé a se pencher sur la composition des e-liquides.  Ça ben l'air que leur recherchiste ne se sont pas rendu jusqu'au Docteur Forsalinos.

p.s. j'apprécirais si quelqu'un de ce forum s'y connaissant, aille voir les analyses sur le site de JE et nous reviennent la-dessus.

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Duff9999 Dim 21 Fév 2016 - 23:32

Ce qui m'a marqué c'est que les journalistes mettaient le point pour que les gouvernements agissent au plus vite soit pour bannir le produit ou le légaliser/contrôler le plus vite possible.Dans un sens y'a pas encore de standard avec les liquides et si y'en aurait qui les établirait,santé canada,les compagnies de tabac,les compagnies pharmaceutiques?

Comme tu dis ouidja,dommage pour le monsieur qui a eu une intolérence à la nicotine.D'ailleurs j'ai déjà vu quelque part que c'est déconseillé pour ceux qui font des crises d'épilepsies et qui souffrent de diabète,c'est pas pour tout le monde.

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Émission J.E. du 21-fév-2016

Message  norak61 Lun 22 Fév 2016 - 2:07

Voici les resultat de l enquete..

http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/21/au-far-west-de-la-cigarette-electronique

Merde j arrive pas a mettre le fichier pdf

__________________________________
Les héroïnomanes ont la méthadone nous on a les e-liquides
norak61
norak61
membre actif
membre actif

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  MusicalBox Lun 22 Fév 2016 - 2:35

J'aurais aimé qu'ils creusent un peu plus le cas de l'homme qui a perdu connaissance après avoir prit une "grosse pof". Est-ce qu'un examen médical a confirmé qu'il avait réellement eu une intoxication à la nicotine ? Ils ne le disent pas...

Personnellement la seule fois où je me suis étouffé "noir" avec une vapoteuse, c'est lorsque j'ai pris une "pof" sans me rendre compte que le réservoir était vide. J'ai toussé jusqu'à devenir rouge comme une tomate et en voir des étoiles... Il a dit d'ailleur que la "pof" précédente n'avait "presque pas boucanné".

MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  polaris xcr Lun 22 Fév 2016 - 9:03

se serais pas suppossé d être pure le pg vg ou les vendeur rajoute de la marde dedans

polaris xcr

Messages : 89
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : BEAUCE

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  clodius16 Lun 22 Fév 2016 - 12:19

pour le pg il y a différent grades parce que c'est un produit qui est utilisé dans l'industrie manufacturiere ... entre autre dans l'extrusion de plastique...
pour ce type d'usage le pg n'est pas de grade pharmacieutique et coute la moité du prix au baril... comme il n'est pas fait pour la consomation il n'y a
aucun soucis a se faire au niveau des différent contaminant qui indirectement entre dans la production soit dans l'air ou dans le nettoyage des barils etc..

Pour faire de l'argent y a du monde qui vende n'importe quoi...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  RedNex669 Lun 22 Fév 2016 - 14:58

clodius16 a écrit:pour le pg il y a différent grades parce que c'est un produit qui est utilisé dans l'industrie manufacturiere ... entre autre dans l'extrusion de plastique...

Exactement. Moi je travaille dans une manufacture de Portes & Fenêtres et on utilise ça pour tourner le PVC à ce que j'ai pu comprendre. Mon Boss m'a même offert de m'en prendre une couple de litres si j'en avais besoin et j'irai certainement pas me sacrer ça dans les poumons, c'est loin d'être de grade pharmaceutique ce qu'on a.

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Jeff39 Lun 22 Fév 2016 - 16:04

Duff9999 a écrit:Ce qui m'a marqué c'est que les journalistes mettaient le point pour que les gouvernements agissent au plus vite soit pour bannir le produit ou le légaliser/contrôler le plus vite possible.Dans un sens y'a pas encore de standard avec les liquides et si y'en aurait qui les établirait,santé canada,les compagnies de tabac,les compagnies pharmaceutiques?

Comme tu dis ouidja,dommage pour le monsieur qui a eu une intolérence à la nicotine.D'ailleurs j'ai déjà vu quelque part que c'est déconseillé pour ceux qui font des crises d'épilepsies et qui souffrent de diabète,c'est pas pour tout le monde.


Quoi la vapoteuse à avoir avec le diabète lol! lol! lol!

Jeff39

Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 48
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Duff9999 Lun 22 Fév 2016 - 16:51

Jeff39 a écrit:
Duff9999 a écrit:Ce qui m'a marqué c'est que les journalistes mettaient le point pour que les gouvernements agissent au plus vite soit pour bannir le produit ou le légaliser/contrôler le plus vite possible.Dans un sens y'a pas encore de standard avec les liquides et si y'en aurait qui les établirait,santé canada,les compagnies de tabac,les compagnies pharmaceutiques?

Comme tu dis ouidja,dommage pour le monsieur qui a eu une intolérence à la nicotine.D'ailleurs j'ai déjà vu quelque part que c'est déconseillé pour ceux qui font des crises d'épilepsies et qui souffrent de diabète,c'est pas pour tout le monde.


Quoi la vapoteuse à avoir avec le diabète lol! lol! lol!

J'ai vu cette notice sur un site de vendeur qui se trouve sur le forum " Il n’est pas recommandé pour les enfants, femmes enceintes ou en phase de le devenir, et toutes personnes ayant une condition médicale existante mais no limité a: maladie de cœur, le diabète, l'hypertension ou l'asthme. Si vous expérimentez des effets indésirables, arrêtez d'utiliser le produit tout de suite et consultez un docteur.".

Je peux pas dire qu'est-ce que sa fait pour un diabétique de vaper j'suis pas diabétique.

Very Happy

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Jeff39 Lun 22 Fév 2016 - 17:23

Je suis diabétique depuis 1 an et demi et je peux te confirmer que la vapoteuse à aucune influence sur le diabète au contraire elle m'aide encore plus à avoir un bon taux de sucres car à m'évite de passé mon temps dans le garde mangé cheers cheers cheers


Jeff39

Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 48
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  polaris xcr Mar 23 Fév 2016 - 9:48

il y a quelquun proche d ici  qui as vendu de la marde si je peut m expliqué ainsi

 il es en cours  avec preuve que sa dépend de  son mauvais stock médecin a    lappuie  oufffffff  pense pas qu il en revend


Dernière édition par polaris xcr le Mar 23 Fév 2016 - 13:51, édité 1 fois

polaris xcr

Messages : 89
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : BEAUCE

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  clodius16 Mar 23 Fév 2016 - 13:23

En regardant leur tableau d'analyse des produits ... il y a un petit questionnement qui me vient... Pourquoi dans les liquides analysés ils ont pris pour la vape shp 2 liquides sans nicotine....bizarre... Moi perso dans mes diy je suis usp kosher pour le vg et pg .... certifié alimentaire pour les essence que je choisi sans éthyl ... diacétyl ou acétoine... jusque que la c'est facile de s'assure de l'inoquité des produits... pour la nicotine c'est plus un acte de fois en choisissant des fournisseur a mon avis responsable ... mais pour la nic ....il n'y a aucune certification et c'est là que le risque de contaminant est le plus probable... Lorqu'un des chercheurs qui commente les résultats dit ...'' on est loin des grade pharmacieutique et alimentaire'' pour nous qui connaissons la confection de liquide on sait que c'est du coté de la nicotine... que c'est incertain... mais en choisissant des produit sans nicotine Ils diminuait de beaucoup le risque de retouver des produit intrus... et ca devenait facile de dire que c'était les liquide de Daniel Marien qui etait les moins pire...

Je trouve juste que c'est pas honnête pour les autres.... mais comme je fais mes liquide c,est pas mon combat ... cela me semble juste biaisé

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Toxy Mar 23 Fév 2016 - 14:49

@clodius16
Je te rejoins sur certains points.  Il est vrai que lorsqu'on fabrique soi-même nos e-liquides, on peut choisir du PG et de la VG de grade pharmaceutique ("kosher" n'a aucun rapport avec la qualité), des essences alimentaires de qualité, de l'alcool ou de l'eau d'une grande pureté.  Et il est aussi vrai que le seul liquide avec lequel nous avons peu de choix est la nicotine liquide.

Mais c'est un peu différent pour les liquides achetés en boutique.  Les métaux, résidus industriels, bactéries et tout le reste peuvent très bien se retrouver autant dans la glycérine que dans la nicotine, le PG ou les essences.  Soit parce que le lieu de travail n'est pas nettoyé, soit parce que les outils de mesure ou de calcul favorisent des croisements de liquides résiduels, soit parce que les liquides utilisés sont de moindre qualité (pour baisser les coûts), soit à cause de l'origine des liquides (ex. Chine), soit à cause de la mauvaise qualité des matériaux (acier inoxydable, pyrex, etc.) ou l'âge des liquides, etc.  Et qu'en est-il de la qualité de l'alcool ou de l'eau ajoutés aux e-liquides ?  

Dans le reportage, ils ont spécifié qu'ils vérifiaient les items suivants :
- alcool - glycérine - nicotine - propylène glycol (la quantité dans la bouteille est-elle celle indiquée sur l'étiquette ?)
- acetoïne, diacétyle (surtout dans les essences alimentaires)
- pentanedione, métaux (dans le PG et la nicotine ?  Je ne m'y connais pas assez)
- COV ou composés organiques volatils.

Il est possible que le fait d'analyser des liquides sans nicotine ait avantagé les liquides de M. Marien.  Mais les produits indésirables et les erreurs de dosages peuvent aussi arriver dans les liquides à 0 mg de nicotine.

Je pense que le but du reportage était plutôt de mettre le doigt sur un fait que nous connaissons tous : la méconnaissance de quelque chose engendre la peur.  
Et la peur engendre le refus de cette chose.  Le gouvernement a donc catalogué la vape dans une catégorie "malsaine", par peur et par méconnaissance ; et ce, malgré les demandes répétées des vapoteurs, détaillants, associations et médecins pour que ces produits soient analysés et homologués dans le but d'en faire un usage plus uniforme et plus sain.

Et j'irais plus loin : le fait de classer la vape dans la catégorie "tabac" ouvre la porte toute grande au gouvernement pour taxer ces produits à outrance, comme c'est le cas pour les "vrais" produits du tabac.  Je vois ça venir.  Crying or Very sad

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  renthepen Mer 24 Fév 2016 - 9:59

Toxy a écrit:
Mais c'est un peu différent pour les liquides achetés en boutique.  Les métaux, résidus industriels, bactéries et tout le reste peuvent très bien se retrouver autant dans la glycérine que dans la nicotine, le PG ou les essences.  Soit parce que le lieu de travail n'est pas nettoyé, soit parce que les outils de mesure ou de calcul favorisent des croisements de liquides résiduels, soit parce que les liquides utilisés sont de moindre qualité (pour baisser les coûts), soit à cause de l'origine des liquides (ex. Chine), soit à cause de la mauvaise qualité des matériaux (acier inoxydable, pyrex, etc.) ou l'âge des liquides, etc.  Et qu'en est-il de la qualité de l'alcool ou de l'eau ajoutés aux e-liquides ?  

Dans le reportage, ils ont spécifié qu'ils vérifiaient les items suivants :
- alcool - glycérine - nicotine - propylène glycol (la quantité dans la bouteille est-elle celle indiquée sur l'étiquette ?)
- acetoïne, diacétyle (surtout dans les essences alimentaires)
- pentanedione, métaux (dans le PG et la nicotine ?  Je ne m'y connais pas assez)
- COV ou composés organiques volatils.

Je me permet d'alimenter un peu la discussion.
Le premier détail qui me vient à l'esprit et dont je veux parler est la quantité de VG ou PG dans une bouteille versus ce qui est écrit sur l'étiquette. Les analyste de J.E. et la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre le ratio PG/VG inscrit sur la bouteille et le pourcentage de l'ingrédient dans la bouteille. Ce n'est pas la même chose. Par exemple, une recette (imaginaire) avec, en termes de pourcentages d'ingrédients, 10% de saveur à base d'alcool et 10% d'eau distillée, tout ça mélangé avec 10% de nicotine en base PG, un autre 30% de PG et 40% de VG serait décrite comme ayant un ratio de 50PG/50VG. Le ratio ne peut pas être égal au pourcentage réel d'un ingrédient dans la recette. Premièrement pcq les mollécules de saveur alimentaires, peu importe la base dans laquelle elles nagent, prennent un petit pourcentage de la recette (ingrédient). Le VG pur à 100% n'est pas disponible sur le marché (en raison du fait que son point de congélation serait alors à environ 13 degrés celsius si mes souvenirs sont bons) et est toujours liquifié avec une infime qté d'eau distillée. Cette eau est toujours présente dans un e-liquide avec VG et donc, techniquement, une recette ne peut contenir 100% de VG en termes d'ingrédients. Cela dit... on lui donnerais quand-même un ratio de 100%VG si la recette n'avait aucun PG (ou saveur dans base PG) ajoutée.

J'essaie d'être clair, j'espère que vous me suivez jusqu'ici. Anyway, mon point est que de dire, dans leur analyse, que la qté inscrite sur la bouteille ne correspond pas à la qté dans la bouteille démontre une incompréhension de la question du ratio. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'ils ont tort de dire que certains liquides ne contiennent pas les bons ratios, mais on manque d'informations pour en être certain.

Le second détail dont je veux parler est la question de la nic. En effet, c'est lors de l'extraction de la nic qu'il y a le plus grand risque de se retrouver avec des trucs dégeux. Certaines techniques d'extraction utilisent des solvents qui peuvent se retrouver dans le liquide, tels que les analyses ont trouvé. La qualité de la nic est donc primordiale, même si qqn fait du DIY il n'y échappe pas.

Maintenant, je dois dire que je suis content de ce reportage parce qu'il démontre qu'il y a des clowns qui font n'importe quoi. Quand j'ai entendu le producteur louche dans son garage parler d'un cost de $1.50 le 30ml... ma mâchoire a lâché  affraid et je suis tombé de ma chaise. C'est impossible d'avoir un prix aussi bas avec des produits (bases, nic, bouteilles etc.) de qualité. Juste impossible, à moins peut-être d'être Halo et d'avoir un pouvoir d'achat incroyable et d'avoir une usine complètement automatisée.

J'espère que les clients qui trippaient sur les bouteilles les moins chères possible jusqu'ici vont maintenant être prêt à investir un peu plus dans des produits de qualité supérieure... et je trouve ça bien que ça pousse l'industrie vers un renforcement de la salubrité (et que ça pousse vers une élimination naturelle des contrevenants). Dommage par contre que ce reportage ait comme résultat de nuire à la réputation de la e-cig, ça risque de ralentir la croissance du passage de l'analogue à la vape. Mais bon, j'ai confiance qu'on s'en va tous dans la bonne direction, à long terme...

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Toxy Mer 24 Fév 2016 - 10:24


__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  clodius16 Mer 24 Fév 2016 - 14:21

..C'est le point ou je voulais en venir en disant qu'il avantageait la vapeshop en analysant des liquides sans nicotines... vous croyez vraiment que c'est juste un hazard que ça soit des liquides sans nicotine ....

sinon l'étude est intéressante.... mais comme cela s'adresse au grand public.... ca aurait été inréressant qu'il mettre des chartes similaires pour comparer la toxicité de la cigarette et aussi d'autre produit de consommation genre le spray net.... m'semble que ca aurait un bon argument de pouvoir dire a quelqu'un.... ''' ton sray net est 20 X plus toxique... llolll

La c'est des chiffre lancé dans le vide en comparaison avec rien de concret .... avec des commenctaires sensionaliste '''DANGER DANGER.DANGER....

j'aimais bien le commentaire que j'avais déja entendu dans un autre reportage européen qui avait fait des analyse sur la toxicité de la ecig en comparaison avec d'autre produit de consomation ... ou il disait qu'il classait la cigarette electronique entre les legumes bio et le poisson... parce que faut pas se faire des acroire des métaux lourd comme le plomb et le mercure et l'aluminium y en a un peu partout... Dans les vins californiens il y a de l arsenic et...
Je resume en disant simplement que pour ceux qui ont une connaissance relative de la vape il y a de l information pertinente mais qu au bout de la ligne ont a pas appris grand chose et que pour ceux qui connnaisse pas ca ben la c est la cata.. on risque notre vie a chaque poff... et excuser moi mais pour le messieux qui as perdu connaissance en prenant une poff... overdose de nicotine .... y manque un bout.... ca cig devait couler dans sa poche a 24 mg /ml un produit qui est transdermique ... dans l ancien temps on empoisonnait l ennemi en enduisant ses vetement de nicotine et c etait tres efficace comme methode et intracable ...

bonne vape et surtout bonne sante a tous

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  sandrin Ven 26 Fév 2016 - 13:13

Pour en revenir au contaminent.

moi mon p'tit avis a 5 cents , c'est que la majorité des contaminants vienne des petits contenant dans lesquels sont mis les liquides pour la distribution finale.

probablement qu'il ne sont pas fait pour des normes alimentaires ou pharmaceutique et qu'En plus a peu près aucun fabricant ne prend la peine de les rincer avant de mettre le liquide a l'intérieur. sa explique les solvant a peinture et autre métaux lourds.

sandrin

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  renthepen Ven 26 Fév 2016 - 14:39

sandrin a écrit:
(...) 'En plus a peu près aucun fabricant ne prend la peine de les rincer avant de mettre le liquide a l'intérieur. sa explique les solvant a peinture et autre métaux lourds.

Je ne peux pas certifier que tout le monde fait comme moi, mais je te révèle que TOUTES mes bouteilles (Pristine e-liquid, Castor) sont non-seulement rincées mais aussi stérilisées (toutes des bouteilles de verre en plus) juste avant l'embouteillage.

J'ai souvent des discussions avec d'autres mixologues connus et ils partagent tous la même éthique de propreté et de désir d'offrir des produits de la meilleure qualité à leur clientèle. Cela dit, il est vrai que la plupart d'entre nous sommes catégorisés sous la bannière "liquide premium" et je ne sais pas si ceux qui font du bas-de-gamme ont le même désir d'offrir de la qualité.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Jm3274 Sam 27 Fév 2016 - 15:40

Comment stérelise tu tes flaquon?

Jm3274

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Valdoo Sam 27 Fév 2016 - 17:34

renthepen a écrit: Cela dit, il est vrai que la plupart d'entre nous sommes catégorisés sous la bannière "liquide premium" et je ne sais pas si ceux qui font du bas-de-gamme ont le même désir d'offrir de la qualité.

Quand les fabricants auront des certificats au Québec, on pourra parler de Premium. En attendant, on peut parler de qualité et de moindre qualité.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Valdoo Sam 27 Fév 2016 - 17:35

Les tests de J.E., on les trouve comment ? Je n'ai pas vu cela sur leur site ?
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Toxy Sam 27 Fév 2016 - 17:59

Valdoo a écrit:Les tests de J.E., on les trouve comment ? Je n'ai pas vu cela sur leur site ?

Ici :  fr.scribd.com/doc/299808126/Analyse-Cigarette-electronique (faire un copier/coller de cette adresse dans le navigateur)

ou ici :  www.tvanouvelles.ca/2016/02/21/au-far-west-de-la-cigarette-electronique

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Valdoo Sam 27 Fév 2016 - 18:15

@Toxy : Merci
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides Empty Re: Émission J.E. du 21-fév-2016 : le contenu des e-liquides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum