Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

maturation pour nicotine

3 participants

Aller en bas

maturation pour nicotine Empty maturation pour nicotine

Message  bert72 Dim 24 Jan 2016 - 10:05

bonjour a tous
j'ai acheter quelque bouteilles tout préparé pour laisser le temps de maturer mes liquides deux semaines , mon problème c'est que en recevant mes bouteilles vendredi je me suis tromper dans la commande et reçu du 0mg de nicotine clown
mais pas de souci j'ai du 48mg 50/50 donc je peut mettre le taux de nicotine désiré dans mes bouteille sans changer le taux de pg/vg Very Happy
ma question est faut t'il laisser un temps de maturation?

merci a l'avance

__________________________________
nebox 60w / smok x cube mini 75w / istick 30w
subtank mini / velocity / aspire nautilus

bert72

Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

maturation pour nicotine Empty Re: maturation pour nicotine

Message  renthepen Dim 24 Jan 2016 - 11:18

bert72 a écrit:bonjour a tous
j'ai acheter quelque bouteilles tout préparé pour laisser le temps de maturer mes liquides deux semaines , mon problème c'est que en recevant mes bouteilles vendredi je me suis tromper dans la commande et reçu du 0mg de nicotine clown
mais pas de souci j'ai du 48mg 50/50 donc je peut mettre le taux de nicotine désiré dans mes bouteille sans changer le taux de pg/vg Very Happy
ma question est faut t'il laisser un temps de maturation?

merci a l'avance

Oui et non.

C'est à dire que le temps de maturation s'applique différement pour la nic que pour les saveurs.

Par exemple, un liquide sans nic nécessite souvent un temps de maturation pour être à son meilleur, mais ce temps varie énormément selon le type de saveur et la base. Par exemple, un juice max VG va souvent prendre plus de temps à steeper car le VG est épais et visqueux, donc le mélange prend plus de temps à se stabiliser. Aussi, une saveur de tabac, par exemple, prend plus autour de 2 à 3 semaines de maturation pour goûter bon habituellement. Certaines saveurs peuvent être bonnes après quelques minutes...

La nicotine, elle, s'oxyde surtout avec la lumière du soleil, mais elle-aussi va influencer le goût. Je dirais qu'au moins une semaine est necessaire pour atteindre un niveau de maturation où à partir de là le goût ne changera pas tant que ça... par contre si tu fais du 3mg ça influence beaucoup moins le goût que lorsqu'on fait du 12mg, par exemple.

Au bout du compte, ce qu'il faut faire, c'est juste de goûter au liquide dès qu'on l'achète pour savoir où il en est rendu. La plupart des liquides vendus en magasin qui sont premium ou embouteillés ailleurs que dans la shop elle-même sont pré-steepés, donc habituellement c'est pas un problème de vaper direct après l'achat. Ensuite, c'est d'y regoûter une fois de temps en temps pour comprendre l'effet de la maturation sur le liquide en question. Une fois que tu connais bien un liquide, tu sais s'il est à point ou non.

Donc ma réponse est la suivante: Ça dépend. Il y a trop de variables pour te donner une réponse précise. Le mot d'ordre est "si c'est bon, vape-le, si c'est pas bon, laisse steeper" haha.

Il faut noter aussi le fait que certaines nicotines ne goûtent pas bon, selon leur mode d'extraction et leur oxydation, donc de "niquer" un liquide en y ajoutant ta propre nic pourrait changer le goût... en plus du fait que tu dilue le % de saveur même si tu respecte le ratio PG/VG.

__________________________________
P'tit gars bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

maturation pour nicotine Empty Re: maturation pour nicotine

Message  bert72 Dim 24 Jan 2016 - 14:51

merci je vais essayer de le vaper tout de suite ont vas bien voir !
j'ai besoin de 6mg donc 1.8 ml ou 6% pour 30 ml ,pour le gout sa doit pas changer grand chose, je vous tient au courant

__________________________________
nebox 60w / smok x cube mini 75w / istick 30w
subtank mini / velocity / aspire nautilus

bert72

Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

maturation pour nicotine Empty Re: maturation pour nicotine

Message  BougondrY Dim 24 Jan 2016 - 15:20

bert72 a écrit: j'ai besoin de 6mg donc 1.8 ml ou 6% pour 30 ml

Si ta base est à 48mg/ml, c'est plutôt 3.75ml et/ou 12.5% que tu auras besoin Wink

BougondrY

Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

maturation pour nicotine Empty Re: maturation pour nicotine

Message  bert72 Dim 24 Jan 2016 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vrai j'avais mis 100% au lieu de 48 Rolling Eyes
je vais essayer quand même Very Happy
mais tu as raison que ca vas diluer le gout !

__________________________________
nebox 60w / smok x cube mini 75w / istick 30w
subtank mini / velocity / aspire nautilus

bert72

Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

maturation pour nicotine Empty Re: maturation pour nicotine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum