problème avec un diy
4 participants
Page 1 sur 1
problème avec un diy
Hello!
J'ai un problème avec un de mes diy et c,est un de mes ADV, apparemment un clone du Voodoo de halo.
Je le vape avec nautilus et ne suis jamais capable de finir un tank sans qu'il change de couleur et deviennent plus épais (il passe de transparent a opaque), son gout change aussi.
C'est fatigant et si je rempli le tank a nouveau, je vois comme des résidu qui s'infiltre par le bas de la cheminé.
Même si je lave le tank entre 2 remplissage j'aurai le même résultat.
les ingrédients:
tobacco
black current
grape
horchata
plum vanillin
Je ne sais s'il y a quelque chose a faire.
merci de vos suggestions.
J'ai un problème avec un de mes diy et c,est un de mes ADV, apparemment un clone du Voodoo de halo.
Je le vape avec nautilus et ne suis jamais capable de finir un tank sans qu'il change de couleur et deviennent plus épais (il passe de transparent a opaque), son gout change aussi.
C'est fatigant et si je rempli le tank a nouveau, je vois comme des résidu qui s'infiltre par le bas de la cheminé.
Même si je lave le tank entre 2 remplissage j'aurai le même résultat.
les ingrédients:
tobacco
black current
grape
horchata
plum vanillin
Je ne sais s'il y a quelque chose a faire.
merci de vos suggestions.
Re: problème avec un diy
Intéressant comme sujet,j'ai le même problème avec mon taifun GT et c'est seulement avec un liquide aux mures et framboises.
Bon, j'ai du renfort...
Pour moi aussi c,est le seul.
On dirait qu'il encrasse le coil plus rapidement, genre après 2- 3 jours. Je vais quand même pas changer de coil après 3 jours, normalement un coil me dure 3 semaines.
Pour moi aussi c,est le seul.
On dirait qu'il encrasse le coil plus rapidement, genre après 2- 3 jours. Je vais quand même pas changer de coil après 3 jours, normalement un coil me dure 3 semaines.
J'ai remarqué que le problème c'est les bouts de coton qui trainent dans la tank et qui changent de couleur vite et change la couleur du liquide dans le réservoir.Lorsque je change le coton et que j'ouvre la cloche,mon coil est tout propre et pas encrassé.Dur à savoir d'où sa vient.
je pense que ça vient de une ou pls saveur dans les liquide.
encore faut-il la trouver!!
encore faut-il la trouver!!
Un peu tard pour une réponse mais comme c'est un problème que j'ai déjà rencontré, j'ose une réponse.
Certaines saveurs semblent être plus sensible à la chaleur et il se forme un genre de caramélisation qui voyage du cotton vers le liquide dans la tank et qui le rend beaucoup plus foncé après un certains temps. La solution dans mon cas a toujours été de réduire la puissance pour ce liquide spécifique jusqu'à atteindre le "sweet spot". Des fois, juste quelques watts de moins font la différence.
jd_free- Messages : 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as raison de dire que les liquides sucrés ont souvent tendance à caraméliser et à foncer. Mais il y a rarement des dépôts solides ou de la lie dans ce cas. Le "caramel" a surtout tendance à calciner sur la résistance, encrassant les spires plus rapidement qu'à la normale.
Les dépôts de couleur proviennent plutôt d'essences très foncées ou mal filtrées. Ou de la présence de granules qui ont tendance à reprendre leur forme solide quand ils stagnent. On retrouve ces dépôts dans certaines saveurs de fruits (mûres et oranges, entre autres), mais aussi dans les liquides foncés comme le chocolat, le café, la vanille et certains tabacs.
Quand c'est possible, il vaut mieux choisir des essences de teinte pâle. Certains fabricants offrent même le choix de la version "ordinaire" ou "claire" pour quelques essences.
Tu as raison de dire que les liquides sucrés ont souvent tendance à caraméliser et à foncer. Mais il y a rarement des dépôts solides ou de la lie dans ce cas. Le "caramel" a surtout tendance à calciner sur la résistance, encrassant les spires plus rapidement qu'à la normale.
Les dépôts de couleur proviennent plutôt d'essences très foncées ou mal filtrées. Ou de la présence de granules qui ont tendance à reprendre leur forme solide quand ils stagnent. On retrouve ces dépôts dans certaines saveurs de fruits (mûres et oranges, entre autres), mais aussi dans les liquides foncés comme le chocolat, le café, la vanille et certains tabacs.
Quand c'est possible, il vaut mieux choisir des essences de teinte pâle. Certains fabricants offrent même le choix de la version "ordinaire" ou "claire" pour quelques essences.
Toxy- membre actif